Expériences avec Flecaine

tachycardie

22/11/2010 | Homme
FIBRILLATION AURICULAIRE
Arès deux interventions par radiofréquence sur le coeur sans succès depuis deux ans, mon cardiologue m'a traité avec Flecaine : depuis moins de crises, plus espacées et moins fortes

07/11/2010 | Homme
Défibrillation auriculaire
d'abord seulement 200 mg en cas de défibrillation. seuls effets secondaires : de la ouate dans la tête maintenant à cause de troubles progressifs et récidivistes 100 mg 2 x par jour (matin et soir). marche bien sans les effets secondaires. hélas cette nuit de nouveau une crise. cela a duré environ 30 mn et c'est passé. j'ai remarqué que parfois mon coeur cogné très for...lire la suitet (comme si tout mon corps résonnait)

27/10/2010 | Homme
Trouble rythme cardiaque
ce soir pour la 3e fois, trouble rythme cardiaque. Le cardiologue m'a autorisé à prendre 200 mg de flecaine (en 1 fois). mon poids est de 84 kg et cela semble être la bonne dose (>90 kg = 300 mg) après une heure, le coeur bat de nouveau normalement. heureusement sinon je devrais aller à nouveau à l'hôpital et on y perd vite 8 heures. après la prise temporairement un pe...lire la suiteu légère dans la tête mais vraiment peu. j'espère que cela continue...

03/06/2009 | Homme
Fibrillation auriculaire
J'utilise ce remède (autrefois tambocor) à cause de fibrillation auriculaire. CE remède est aussi prescrit sous forme de cure d'entretien, dans mon cas seulement lors d'apparition des symptômes. J'ai de façon standard une dose de 100 mg mais je prend maintenant 3 tablettes (300 mg) par fois du fait de ma corpulence (1,96m pour 96 g)

27/07/2021 | Homme | 68
flécaïnide (200mg)
Fibrillation atriale
Fibrillation Atriale depuis 2013

27/06/2021 | Homme | 83
flécaïnide (100mg)
Medicament très bon pour le cœur mais les effets secondaires sont plus terribles. Douleurs et faiblesses musculaires des bras et des jambes . Arret du médicament les douleurs continus. Mon cardic veut pas admettre que c est la flecaine mais moi j en suis sur .

28/06/2020 | Femme | 53
flécaïnide (150mg)
Wolf Parkinson white /j ai eu l ablation de Kent tranquille pendant 7 ans et ensuite retour des palpitations

18/06/2020 | Homme | 53
flécaïnide (150mg)
Après 2 ablations du flutter, mon problème de tachycardie n’était pas résolu et les extrasystoles nombreuses et permanentes me pourrissaient la vie. Je prend de la flecaine depuis 2 ans. J'ai pu reprendre le sport et mon rythme cardiaque est régulier.

22/03/2018 | Homme | 68
arythmie (palpitations) disparaissant à l'effort ;

15/10/2017 | Femme | 27
flécaïnide (150l)
Flécaïne en association avec Corgard 80mg afin de traiter mes troubles cardiaques. Ininterrompu pendant ma grossesse car trop risqué pour moi. Mon enfant se porte très bien et aucun retard de croissance ou autre à préciser. Est né avec 1mois et demi d'avance tout de même mais je ne saurai jamais si c'est lié. Traitement qui peut faire fuir si on prend le temps de lire la ...lire la suitenotice (risque de mort subite). Mais sinon c'est ce médicament qui m'a été salutaire, je le supporte parfaitement et le trouve efficace car se délivre toute la journée grâce a sa capsule (qui est quand même grosse à avaler je dois dire).

10/04/2017 | Homme | 65
Fibrillation atriale
Il y a 9 ans maintenant que j'utilise ce médicament dont je ne peux pas me passer pour cause de " arythmie complète par FA paroxystique ". Je n'ai eu aucun effet secondaire et je me pose toujours la question de savoir combien de temps cela va durer. Apparemment aussi longtemps que mes reins resteront solides. Il faut en effet faire un contrôle par prise de sang au mo...lire la suiteins une fois par an pour vérifier qu'ils filtrent correctement. Il est à noter que je me traite aussi contre l'hypertension et qu'il y a un an on m'a posé 3 stents. J'ai donc une alimentation saine.

20/02/2017 | Femme | 53
flécaïnide (100mg)
Suite à de nombreuses extra systoles, tachycardies révélés par un holter, j'ai pris ce produit qui s'est avéré très satisfaisant. Fin 2016, suite à réapparition d'arythmies, un deuxième cardiologue qui me suit car spécialisé dans les troubles de l'hypotension orthostatique dont je souffre depuis plus de 10 ans, a jugé bon de ne pas réajuster la posologie de l'anti arythmiq...lire la suiteue, mais d'ajouter un Bêta bloquant 1, c'est à dire ciblé cardiaque, appelé Cardensiel dont les effets secondaires me rendent plus malade que je ne l'étais déjà. En aggravant des troubles existants et en provoquant d'autres, plus invalidants les uns que les autres. Les Bêta bloquants 1 ou 2 sont prescrits selon une catégorie de pathologies cardiaque bien définie à laquelle mon cas n'appartient pas. Le problème réside dans le fait qu'on ne peut pas arrêter ce médicament d'un coup et j'attends que mon médecin traitant daigne me rappeler pour enclencher la procédure d'arrêt de ce traitement.

27/12/2016 | Femme | 43
flécaïnide (200mg)
Trouble rythme cardiaque
Le seul médicament qui a calmer les extrasystoles dont je souffrais et qui me pourrissaient la vie. Depuis j'ai repris la course à pied et tout se passe bien.

03/05/2016 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
J'ai 59 ans. Je suis sportif. Je prends ce médicament depuis bientôt 2 ans pour de nombreuses extrasystoles auriculaires (8000/j). Jusqu'à maintenant c'est 100% efficace et sans aucun effet secondaire perçu. Le problème c'est que le médicament ne soigne pas il masque juste les effets d'un dysfonctionnement cardiaque, donc prise à vie en attendant un hypothétique traitemen...lire la suitet curatif. Des effets secondaires pourraient donc se manifester avec le temps? Je cherche des témoignages de personnes qui prendraient de la Flécaine depuis des décennies. Pour l'instant 100% sautisfait

29/09/2015 | Homme | 50
flécaïnide (100mg)
Depuis 1984 je prends des médicaments pour des troubles du rythme....j'ai pris presque tous les bêta bloquants(avlocardyl..cincor...lopressor ....sectral...etc...) les troubles persistent et deviennent de plus en plus génants...pour ne pas oublier mon problème commence par des accélération brusque du rythme depuis 30 ans et à l'époque ça m'a géné beaucoup ...et ces gènes ...lire la suiteont beaucoup persisté...malgré les médicaments .....et pendent les années 90..en plus de l'accélération du rythme..des salves d'extrasystoles ont apparu et ça devient pire encore mais la cardiologues a insisté que je continue avec les bêta bloquants .....mais le problème persiste pendant des années ce qui m'a obligé de changer le cardiologue ...qui-après- un ECG et échocardiogramme m'a prescrit en plus du bêta bloquant que je prenne (Kerlone 1 comprimé/j)..m'a prescrit flécaine 100 mg(1/2 compriméx2/j)...et le problème est réglé déjà 10 mois maintenant................

29/07/2015 | Femme | 58
flécaïnide (100mg)
avant je prenais avlocardyl et j avais toujours des salves mon cardiologue m a prescrit flecaine 100mg lp depuis je n ai plus rien je revis car avant c etait de la survie j en suis ravie trés bon medic à voir avec le temps mais pour l instant a part une petite fatigue je n oublie pas de prendre ma gélule