Expériences avec Flecaine

flécaïnide

09/02/2022 | Femme | 66
Fibrillation atriale
Toujours palpitations je prend le générique pas vraiment efficace

28/09/2021 | Femme | 73

10/07/2021 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
Médicament pris suite à de nombreuses extrasystoles au repos.

30/07/2020 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour, Suite à des fibrilations dues à des épisodes grippaux 180 pulsations/minutes, j'ai été mis sous bêta-bloquants, que je ne supportais pas en raison d'un traitement oculaire complémentaire en contenant aussi. Suite à une hospitalisation, j'avais été placé sous Amiodarone que je ne supportais pas. Mon cardio m'a préconisé de la Flécaïnide 100 MG à raison d'u...lire la suiten comprimé par jour. Je suis aussi sur du Pradaxa 150 mg 2x/J Au bout de quelques temps, environ 6 mois, j'ai eu des difficultés à respirer. Étant obèse, j'ai décidé de prendre mon problème en charge et ai perdu 32 KG, avec pratique quotidienne de vélo. Tout allait bien, jusqu'à ce que je ressente des ésoufflements fréquents une très grande fatigue, et un encombrement des poumons avec de la toux.. J'en parlais avec mon généraliste qui n'a pas cru aux effets secondaires et qui a attribué cela aux pollens. J'ai arrêté le traitement, et quand je suis retourné voir mon médecin il m'a dit que c'était du n'importe quoi d'arrêter et que les troubles cardiaques reviendraient. J'ai donc repris le traitement. Et là, je me suis aperçu que les problèmes de toux, respiration GRANDE FATIGUE, état de confusion, revenaient. J'ai donc fait la liaison avec ces troubles et la reprise du traitement. Cette fatigue se produit a des moments différents dans la journée, elle est intense et m'oblige à me coucher, et à ce moment là j'ai l'impression que mon matelas m'aspire et que je ne vais pas me réveiller. J'ai passé une radio, pulmonaire, dans laquelle il est signalé un discret émoussement du sac pleural. Je passe prochainement un scan pulmonaire. Ce qui m'inquiète, c'est que ce médicament utilisé à long terme, peut provoquer des fibroses pulmonaires. Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les médecins, quand on leur parle d'effets secondaires, nous prennes pour de doux dingues. J'ai 65 ans, j'étais chef d'entreprise, j'ai travaillé avec des côtes cassées, des clavicules cassées, j'ai signé un tas de décharges hospitalières pour pouvoir continuer à travailler, je ne suis pas du genre à m'écouter. J'arrête à nouveau le traitement et je vais voir ce que cela donne.

11/07/2020 | Femme | 69
Fibrillation atriale
depuis plus de trois ans je prends flecaine le matin et eliquis 2, 5 mg deux fois par jour avec ce taitement plus d extraxistolle mais beaucoup d effets secondaires que je n arrive plus a supporter completement déprimé mon cardio ne veux rien entendre des effets secondaire je ne rentre plus dans mes vetements cause gonflements de tout le corps

10/09/2018 | Femme | 60
flécaïnide (150mg)
j'ai eu deux changements de valve aortique en 2014 , et en février 2017 (pour mismatch) ensuite en Aout 2017, j'ai fait un AVC, (je suis ancienne sportive, course à pieds, j'ai une alimentation saine. je suis sous anti-coagulant, (même lors de l AVC) j'ai en moyenne 10 de tension,...........On s'est rendu compte que mon cœur faisait de l’arythmie, suite à la pose d'un hol...lire la suiteter permanent.........moi je ne ressens rien............donc on m'a mis sous flécaïne. et depuis et bien moral en berne (limite suicidaire, )Et aucun médecin ne veut admettre que c'est la FLECAINE, alors que tous les effets secondaires sont apparu, .POUR INFO JE N AI PAS REGARDE LA NOTICE PENDANT 6 MOIS POUR NE PAS ËTRE INFLUENCEE et voilà mon dernier IRM montre que j'ai des micro signaux de la substance blanche qui n'étaient pas sur l'irm du Jour de l'AVC, serait ce un effet secondaire de la Flécaïne, détruit elle le cerveau-???bref vaut il mieux vivre moins longtemps sans ses cochonneries??? et en forme......

13/04/2018 | Femme | 69
flécaïnide (200mg)
J'avais arythmie importante , on me donne FLECAINE alors que ce médicament provoque arythmie importante cherchez l'erreur donc le chien qui se mord la queue je ne m'en sortait pas . Le 29 Janvier on me supprime de suite flécaine et on me garde juste des piqures pour anti coagulant à la clinique on me garde 10 jours à l'hopital et on me mute à la polyclinique de rillieux po...lire la suiteur première intervention FA fluter droite et 27 fevrier pour fa fluter gauche

26/10/2017 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour J ai lu vos avis et quelques uns d entre vous avez eu des dyspnees ( diff à respirer) Mon père prend de la flecaîne depuis 2 ans et il a commencé à être essoufflé depuis ce médicament sans en faire Lui même le rapprochement. Depuis deux ans il se plaint que ça augmente et sa docteur ne fait rien. Il change de médecin et fait un scanner pulm qui diagnostique ...lire la suiteles alvéoles bouchées : fibrose pulmonaire Cet effet indésirable est décrit dans la notice mais personne n’en fait le rapprochement Je parle à ma collègue infirmière qui me dit que son oncle a eu cet maladie suite à l amiodarone un anti arythmique aussi qui donne cet effet indésirable aussi Je regarde les effets de la flecaine et bingo : difficulté respiratoire qui peut aboutir à fibrose pulmonaire Donc mon père va essayer de changer de traitement et essayer de se soigner en espérant que la maladie de cette telle gravité puisse être réversible si elle est confirmée médicamenteuse En attendant toute la famille vit dans l’angoisse de voir son papa faire quelques pas et être hyper essoufflé

02/03/2017 | Homme | 52
flécaïnide (50mg)
Nul Traitement prescrit pour des extrasystoles et le résultat est deux passages aux urgences pour extrasystoles en salves soutenues . En prime asthénie vertige et nausées.

25/01/2017 | Homme | 79
flécaïnide (200mg)
Pouls ralenti

09/07/2016 | Femme | 42
Aucune efficacité Extrasystoles identiques Maux de tête vertiges

04/03/2016 | Homme | 67

01/11/2015 | Femme | 37
flécaïnide (150mg)
Bjr suite à une tachycardie ventriculaire infendibulaire j ai été mise sous cirdarone et ma tv soutenu pendante deux semaine.....j ai été ablate par radiofrequence mais rien à faire.....e le à été inefficace on m'a mise sous flécaine car mon coeur à faillit lâcher car j ai fait une firbillatiin ventriculaire....mais la flécaine à ralentit le toyt. .problème gris malaise ch...lire la suiteute de téion severe ..épuisement ....main et pied froid raléissement cardiaque severe je descendais à 35 de pulsation. ....on m'a garder longtemps. ...une deux semaine Noël et l an...2013 je m ek souviendrais toute ma vie.....ensuite je suis rentrer chez moi mais impossible de rester debout ma tension chute trop.....ça fait deux ans....que jme plein de ne plus vivre car je tiens pas debout...je ne peu sortir emmener mes enfants à l ecole conduire me faire à manger.....tout ça à cause de la flécaine mais le cardiologue ne veux rien entendre....j étais à 200mg...il me l'a descendu à 1 50mg. ...ça change rien toujours hypotendu...il m'a prescrit d autre medoc. ..sotalol bisoprolol et j en passe mais je refaisait des crise de tachycardie severe....a ce jours j ai maintenant des douleur violente à l oreille une perte d audition dds vertiges severe avec nausee vomissement. ....et il ke veut rien entendre ....pour lui c ca on je prend rien et jpeu mourrir d arrêt cardiaque. .....je suis désespérer. ...en plus j ai une sclérose en plaqué donc pr lui ma sep....aussi serais responsable d hypotension hors j avais jamais eu se problème avant!!!c est depuis que j ai de la flécaine. ....

13/10/2015 | Homme | 64
flécaïnide (100)
Trouble rythme cardiaque
J'ai eu brusquement des extra systoles. Le cardio de la clinique de cardiologie, après les exament habituels (ECG, Echocardiographie, doppler, tension) m'a prescrit 1/2 cp de cordarone 200/j. Cela a été très efficace. Je suis retourné le voir après quelques jours pour lui signaler que j'avais une hypothyroïdie. Il me prescrit flécaine en lieu et place de cordarone! 1h 30...lire la suite après avoir ce médicament, je me suis senti très mal. L'artythmie s'est aggravée, une tension de 17/10, un poul irrégulier avec des intervalles parfois très long,etc. Ce médicament est très dangereux! Doit être pris dans un environement hospitalier en début de traitement. Je suis toujours sous cordarone (depuis deux mois) 1/2 cp de 200 et mon endocrino m'a confirmé que je pouvais le prendre. Bien sûr je fais des analyses périodiques (TSH, FT4, ...).

09/04/2015 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
1 ER MOIS SANS EFFETS SECONDAIRES , PUIS VERTIGES , NAUSEES, TREMBLEMENTS, ET FATIGUES INTENSES. JE STOPPE CE TRAITEMENT EN ACCORD AVEC MON CARDIOLOGUE .IMPOSSIBLE D ETRE ACTIF DANS CET ETAT.

06/10/2014 | Femme | 54
flécaïnide
Suite d'une arythmie je utilisé flecaine pendant 3 semaine oblige de arreter car douleur de poitrine jusque au cou et interieur de jambes' qui sont toujours la depuis le arret de medicament) changement de arythmie mais toujours la.