Expériences avec Flecaine

flécaïnide

tachycardie

19/05/2022 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.

12/10/2014 | Homme | 57
Problèmes cardiaques
J'utilise ce médicament depuis 2 mois pour des extrasystoles auriculaires permanentes. De 150mg LP en une prise le matin pour commencer je suis passé à 100mg le matin et 50mg le soir non LP qui est plus efficace pour moi. Depuis, plus une seule extrasystole ressentie même à la prise du pouls et aucun effet secondaire si ce n'est une légère constipation. Reste à savoir ...lire la suitel'effet à long terme, mais pour l'instant c'est 20/20..

14/04/2016 | Femme | 58
flécaïnide (100mg)
au début de mon traitement mes palpitations je ne les ressentais plus et depuis un certain temps a peu prés 2 mois les palpitations reviennent assez fréquemment

29/07/2015 | Femme | 58
flécaïnide (100mg)
avant je prenais avlocardyl et j avais toujours des salves mon cardiologue m a prescrit flecaine 100mg lp depuis je n ai plus rien je revis car avant c etait de la survie j en suis ravie trés bon medic à voir avec le temps mais pour l instant a part une petite fatigue je n oublie pas de prendre ma gélule

10/07/2021 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
Médicament pris suite à de nombreuses extrasystoles au repos.

03/05/2016 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
J'ai 59 ans. Je suis sportif. Je prends ce médicament depuis bientôt 2 ans pour de nombreuses extrasystoles auriculaires (8000/j). Jusqu'à maintenant c'est 100% efficace et sans aucun effet secondaire perçu. Le problème c'est que le médicament ne soigne pas il masque juste les effets d'un dysfonctionnement cardiaque, donc prise à vie en attendant un hypothétique traitemen...lire la suitet curatif. Des effets secondaires pourraient donc se manifester avec le temps? Je cherche des témoignages de personnes qui prendraient de la Flécaine depuis des décennies. Pour l'instant 100% sautisfait

09/04/2015 | Homme | 59
Trouble rythme cardiaque
mis à part quelques effets secondaires désagréables comme la perte du gout et partiellement de l'odorat,le traitement est efficace et non contraignant.

16/04/2024 | Homme | 60
Fibrillation atriale

tachycardie

Prescrit pour FA transitoire à l'effort. C'est non seulement une cochonnerie, mais un machin qui ne devrait plus être prescrit comme prévention de la FAselon la Haute Autorité de Santé. Les cardiologues sont sans doute de bons techniciens mais de piètres soignants. Après tout, ils ont défendu très longtemps le Médiator, niant l'effet délétère sur les valves cardiaques. ...lire la suite Des troubles ECG à type ESV et TV sont apparus... eh oui, les antiarythmiques génèrent eux même des arythmies souvent bien plus graves que celles contre lesquelles ils sont sensés agir et le flécainide a été très très peu évalué depuis sa commercialisation. Je suis dans une colère monstre contre les cardiologues.

10/09/2018 | Femme | 60
flécaïnide (150mg)
j'ai eu deux changements de valve aortique en 2014 , et en février 2017 (pour mismatch) ensuite en Aout 2017, j'ai fait un AVC, (je suis ancienne sportive, course à pieds, j'ai une alimentation saine. je suis sous anti-coagulant, (même lors de l AVC) j'ai en moyenne 10 de tension,...........On s'est rendu compte que mon cœur faisait de l’arythmie, suite à la pose d'un hol...lire la suiteter permanent.........moi je ne ressens rien............donc on m'a mis sous flécaïne. et depuis et bien moral en berne (limite suicidaire, )Et aucun médecin ne veut admettre que c'est la FLECAINE, alors que tous les effets secondaires sont apparu, .POUR INFO JE N AI PAS REGARDE LA NOTICE PENDANT 6 MOIS POUR NE PAS ËTRE INFLUENCEE et voilà mon dernier IRM montre que j'ai des micro signaux de la substance blanche qui n'étaient pas sur l'irm du Jour de l'AVC, serait ce un effet secondaire de la Flécaïne, détruit elle le cerveau-???bref vaut il mieux vivre moins longtemps sans ses cochonneries??? et en forme......

05/11/2017 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Il y a 4 ans j'ai consulté mon cardiologue suite la grande fatigue inexpliqué et sensation de "lourdeur" dans le cœur. Il m'a fait plusieurs examens, et conclu, que mon cœur n' n’a rien, donc mon problème vient d'ailleurs. Après avoir fait les analyses supplémentaires, J’ai appris que j'ai Hypothyroïdie Hashimoto, qui affecte mon cœur - ralentissement de rythme, extrasy...lire la suitestoles. Mais comme mes analyses de thyroïde sont encore dans la norme, Cardio m'a juste prescrit Flecaine pour régler le rythme. Au début tout allait bien, je n'ai pas constaté des effets secondaires, mais maintenant, au bout de 4 ans, j'ai commencé avoir des vertiges, instabilité, troubles de vue, essouflement. Je vois bientôt mon cardio, j’ai attention d'arrêter ce médicament, qui est visiblement, la longue, dangereux pour la santé. En attendant, j'ai diminué la dose (1/2 comprimé matin et soir ) Et depuis ce matin je n'ai rien pris du tout. J'attends voir comment ca va aller SANS Flecaine .Pour le moment - tout va bien.

04/11/2012 | Femme | 60
flécaïnide
Trouble rythme cardiaque
prescription de flecaine car mon coeur s'emballait. je souffrais d'histamine et cela peut se produire régulièrement. pendant 6 mois prise de flecaine et pas de problème. c'est alors que le pharmacien m'a livré une autre marque (activas) et j'étais alors extrêmement fatigué, réveillée vers 4h car mon coeur s'emballait (chaque jour). me suis plainte au pharmacien et maintena...lire la suitent j'ai tambocor mais là aussi après 4 ou 5 h mon coeur s'emballe. sinon le reste de la journée pas de problème. A suivre....

09/04/2015 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
1 ER MOIS SANS EFFETS SECONDAIRES , PUIS VERTIGES , NAUSEES, TREMBLEMENTS, ET FATIGUES INTENSES. JE STOPPE CE TRAITEMENT EN ACCORD AVEC MON CARDIOLOGUE .IMPOSSIBLE D ETRE ACTIF DANS CET ETAT.

27/08/2015 | Homme | 62
flécaïnide (200mg)
Médicament très efficace pour réduire une arythmie auriculaire et maintenir un rythme normal. Par contre depuis que je prends Flécaïne 200 à libération prolongée , j'ai des problème intestinaux : diarrhées, maux de ventre.

22/01/2021 | Femme | 63
Défaillances cardiaques
Intervention C.I.A en 1990 33ans Flutter auriculaire 2012 (Ablation radiofréquence ) reussite. 2016 AVC avec flutter. Traitement flecaine tahor eliquis Ablation déconseillée.

18/08/2016 | Homme | 63
flécaïnide (100mg)
j'ai eu des vertiges lors de mes prières ( je suis musulman pratiquant), surtout en position de genou-fluxion ;j'ai consulté un cardiologue qui diagnostiqué un ACFA . il m'a prescrit FLECAINE 100 mg ;tout est rentré en ordre , sauf j'ai souvent des bouffées de chaleur qui m'inquiète un peu. je voudrais savoir s'il existe un médicament de substitution Merci.

15/06/2016 | Homme | 63
Trouble rythme cardiaque
brièvement j'ai eu des vertiges ,j'ai été examiné par un médecin qui m'a orienté vers un cardiologue' ; premier constat , Arythmie cardiaque avec fibrillation auriculaire , traitement cordarone et sintron pendant 15 jours , après le deuxième contrôle l'ecg était redevenu spontanément normal. pour consolider la chose mon cardiologue m'a prescrit du FLECAINE 100MG po...lire la suiteur une durée de trois mois.