Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

6
avis

Cordarone

amiodarone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
4

Cordarone

19/10/2021 | Homme | 64
amiodarone (200mg)
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
Patient coronarien ponté il y a quatre ans, victime de fibrillation auriculaire, je suis depuis ces événements sous cordarone. Je précise que je souffre d'arythmie depuis l'âge de 19 ans; j'en ai aujourd'hui 64. Je me suis bien habitué à ce médicament, mais face aux effets secondaires potentiellement (très) graves de ce médicament, j'ai fait procéder à une ablation de fibr...lire la suiteillation atriale par radiofréquence il y a une quinzaine de jours: intervention non invasive, indolore et permettant si tout va bien de stopper la cordarone: c'est le but. Médicament qui ne devrait pas être prescrit à la légère et uniquement en dernière intention. Pour les personnes très âgées, un anticoagulant type Eliquis éloigne les risques liés à la fibrillation. La cordarone est à proscrire. Je fais pas mal d'exercice physique et je vais bien... pour le moment.
2

Cordarone

21/07/2021 | Homme | 77
amiodarone (200mg)
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 2
Je n'ai jamais ressenti de trouble cardiaque. C'est lors d'une visite médicale que le généraliste a détecté une arytmie et depuis ma vie est devenue un calvaire.
1

Cordarone

07/04/2021 | Homme | 72
amiodarone (200mg)
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Sur prescription de mon cardiologue, malgré le fait que je sois asthmatique , il m'a été prescrit de l' AMIODARONE depuis janvier 2021 et l'on vient de me diagnostiquer une Peumopathie instertielle étendue due à l'Amiodarone , suite à très grande fatigue et insuffisance respiratoire grave je suis suivi par un Pneumologue. Je ne comprends pas au vu des précédents témoigna...lire la suitege graves que depuis 2016 ce médicament soit toujours prescrit. Il est vrai que dans la notice, mais qui relis la notice à chaque prise d'un médicament, il es noté dans les effets secondaires très fréquents (soit 1/10)/ Atteintes pulmonaires pouvant évoluer vers uns fibrose pulmonaire et mettre en jeu le pronostic vital. Il serait plus sage de mettre ATTENTION peut être Mortel, ou mieux Vous avez une chance sur 10 d'en mourir. (...) D. (RED. meamedica.fr: notre plateforme est réservée à l'échange d'expériences avec les médicaments - pas pour lancer ou contribuer à une 'pétition' ou action en justice ou autres )
1

Cordarone

29/05/2018 | Homme | 83
amiodarone (200mg)
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
Mon père a pris de la cordarone pendant 10 ans pour un léger pb d'arythmie cardiaque. Il est mort en 4 mois d'une fibrose pulmonaire (etoufffement progressif) alors qu'il n'avait jamais fumé. Son coeur etait en parfait état, je l'ai vu récupérer en - 2 mn de 180 pulsation à 60 pulsation après effort quelques jours avant son deces, l'augmentation du ryhtme cardiaque etant c...lire la suiteausé par son manque d'oxygenation. Comment peut-on encore prescrire ce type de médicament avec de tel effets secondaires ?
3

Cordarone

03/11/2014 | Femme | 60
amiodarone
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
La cordarone était très efficace sur ls troubles du rythme mais la tyroide n'a pas supporté et j'ai eu plus de troubles du rythme et des palpitations importantes.
1

Cordarone

08/08/2012 | Femme | 74
amiodarone
Trouble rythme cardiaque
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
Bonjour, Je vienne de perdre ma belle mère suite aux traitement de cordaron administré dans les milieux hospitalier belge. Elle été hospitalisée pour une tachycardie aiguë dans une clinique privé à Bruxelles service cardiologie. Sans essayer autre médications les médecins ont directement administrés le cordarone en forte doses! Après une semaine de traitement ma belle mèr...lire la suitee à commencé de présenter des problèmes respiratoires, toux, difficultés de respiration, maux dans la poitrine, perte d'appetite totale, somnolence, trouble neurologique, trouble graves de fonctionnement rénales,etc. Malgré tous ces symptômes les médecins ont continué le traitement! Je soupçonne l'absence du chef de département à cause des vacance d'été! Bref, après trois semaines de traitement acharné, sans résultats, car le rythme cardiaque été toujours chaotique, on a finalement arrêté le traitement. Hélas, trop tard car la patiente décède suite à une nécrose pulmonaire combiné à une insuffisance rénale du aux traitements. Je ne comprends pas comment l'AFSSAPS peut autoriser l'utilisation d'un médicament mortel?! Avis aux tous les cardiaque : méfiez vous de cordarone !!
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1627) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1549) - Contraception - autre
Tramadol (903) - Douleurs - morphine
Paroxetine (665) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (629) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (547) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (469) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (441) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (386) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (384) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (357) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (352) - Cholestérol
Citalopram (345) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (333) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (254) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (241) - ADHD - psychostimulants
Keppra (236) - Epilepsie
Roaccutane (229) - Acné
Cerazette (224) - Contraception - autre
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Bisoprolol (217) - Tension artérielle - beta bloquant
Doxycycline (217) - Antibiotiques - tetracyclines
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.