Expériences avec Cordarone

13/03/2023 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
N accepté pas de pendre cordarone. J'ai la fibrose pulmonaires . Qui est une grave maladie. pourquoi, prescrire, ce médicament. Je suis en colère

23/03/2022 | Femme | 90
Trouble rythme cardiaque
Perte de conscience suite à des pause cardiaque trop longue, 7,2 sec, 90 ans, inst d’un pace. Depuis cet instant et amiodarone…effet secondaire tjrs présents. Je communique c vous pour ma mère de 90 ans. Suivi post installation pace dans 6 semaines.

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
La cordarone était très efficace sur ls troubles du rythme mais la tyroide n'a pas supporté et j'ai eu plus de troubles du rythme et des palpitations importantes.

08/08/2012 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
Bonjour, Je vienne de perdre ma belle mère suite aux traitement de cordaron administré dans les milieux hospitalier belge. Elle été hospitalisée pour une tachycardie aiguë dans une clinique privé à Bruxelles service cardiologie. Sans essayer autre médications les médecins ont directement administrés le cordarone en forte doses! Après une semaine de traitement ma belle mèr...lire la suitee à commencé de présenter des problèmes respiratoires, toux, difficultés de respiration, maux dans la poitrine, perte d'appetite totale, somnolence, trouble neurologique, trouble graves de fonctionnement rénales,etc. Malgré tous ces symptômes les médecins ont continué le traitement! Je soupçonne l'absence du chef de département à cause des vacance d'été! Bref, après trois semaines de traitement acharné, sans résultats, car le rythme cardiaque été toujours chaotique, on a finalement arrêté le traitement. Hélas, trop tard car la patiente décède suite à une nécrose pulmonaire combiné à une insuffisance rénale du aux traitements. Je ne comprends pas comment l'AFSSAPS peut autoriser l'utilisation d'un médicament mortel?! Avis aux tous les cardiaque : méfiez vous de cordarone !!

19/10/2021 | Homme | 64
Trouble rythme cardiaque
Patient coronarien ponté il y a quatre ans, victime de fibrillation auriculaire, je suis depuis ces événements sous cordarone. Je précise que je souffre d'arythmie depuis l'âge de 19 ans; j'en ai aujourd'hui 64. Je me suis bien habitué à ce médicament, mais face aux effets secondaires potentiellement (très) graves de ce médicament, j'ai fait procéder à une ablation de fibr...lire la suiteillation atriale par radiofréquence il y a une quinzaine de jours: intervention non invasive, indolore et permettant si tout va bien de stopper la cordarone: c'est le but. Médicament qui ne devrait pas être prescrit à la légère et uniquement en dernière intention. Pour les personnes très âgées, un anticoagulant type Eliquis éloigne les risques liés à la fibrillation. La cordarone est à proscrire. Je fais pas mal d'exercice physique et je vais bien... pour le moment.

21/07/2021 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je n'ai jamais ressenti de trouble cardiaque. C'est lors d'une visite médicale que le généraliste a détecté une arytmie et depuis ma vie est devenue un calvaire.

07/04/2021 | Homme | 72
Trouble rythme cardiaque
Sur prescription de mon cardiologue, malgré le fait que je sois asthmatique , il m'a été prescrit de l' AMIODARONE depuis janvier 2021 et l'on vient de me diagnostiquer une Peumopathie instertielle étendue due à l'Amiodarone , suite à très grande fatigue et insuffisance respiratoire grave je suis suivi par un Pneumologue. Je ne comprends pas au vu des précédents témoigna...lire la suitege graves que depuis 2016 ce médicament soit toujours prescrit. Il est vrai que dans la notice, mais qui relis la notice à chaque prise d'un médicament, il es noté dans les effets secondaires très fréquents (soit 1/10)/ Atteintes pulmonaires pouvant évoluer vers uns fibrose pulmonaire et mettre en jeu le pronostic vital. Il serait plus sage de mettre ATTENTION peut être Mortel, ou mieux Vous avez une chance sur 10 d'en mourir. (...) D. (RED. meamedica.fr: notre plateforme est réservée à l'échange d'expériences avec les médicaments - pas pour lancer ou contribuer à une 'pétition' ou action en justice ou autres )

29/05/2018 | Homme | 83
Trouble rythme cardiaque
Mon père a pris de la cordarone pendant 10 ans pour un léger pb d'arythmie cardiaque. Il est mort en 4 mois d'une fibrose pulmonaire (etoufffement progressif) alors qu'il n'avait jamais fumé. Son coeur etait en parfait état, je l'ai vu récupérer en - 2 mn de 180 pulsation à 60 pulsation après effort quelques jours avant son deces, l'augmentation du ryhtme cardiaque etant c...lire la suiteausé par son manque d'oxygenation. Comment peut-on encore prescrire ce type de médicament avec de tel effets secondaires ?