Expériences avec Cordarone

10/04/2013 | Homme | 81
amiodarone
Mon père 81 ans hospitalisé suite à une insuffisance respiratoire aigue qui a entrainé la mort 3 semaines apres Il était sous CORDARONE depuis 3 ans, se plaignant depuis 2 ans d'essouflements, de fatigue , de toux , de vertiges 3 semaines avant son hospitalisation se plaignait de syndrômes grippaux, n'avait plus aucune force. Durant ces 3 semaines son généraliste...lire la suite est venu le visiter sur sa demande une fois par semaine N'a pas décelé quoi que ce soit, lorsqu'il a été hospitalisé en soins intensifs il était trop tard. Biopsie post mortem: Pneumopathie interstitielle et fibrose pulmonaire Il n'a jamais eu aucun suivi pulmonaire malgré ses nombreuses plaintes d'essouflements, chacun (généraliste et cardiologue) lui disant que c'était de l'anxiété (sic!..) ni gaz du sang (pour déterminer le taux d'oxygène dans le sang) Apres de nombreux témoignages sur internet et ailleurs je me rend compte maintenant des RAVAGES causés par ce traitement et la "LEGERETE" des médecins le prescrivant! Un traitement qui est prescrit pour sauver doit il TUER ??!!

15/12/2012 | Homme | 59
Problèmes cardiaques
Il y a 2 semaines après une nuit ou je n’ai pu dormir faute de pouvoir prendre ma respiration allongé ; tension normale mais pouls à 135. Toux et fatiques +++ RDV chez cardio, résultat : fibrillation auricullaire. Le ttt est amiodarone –cordarone – 200 avec une première prise de 5 cp le 1er soir, 3 cp pdt 4 jours, puis 2 cp ensuite. Pour infomation la cordarone est un mé...lire la suitedicament qui nécessite au départ une mise en charge médicamenteuse, ce qui explique ce protocole. Par ailleurs ayant de la température le médecin me prescrit de l’augmentin 1g 2 fois/jour afin de traiter l’infection de la sphère ORL supérieure. La tous se calme, mais la cordarone ne suffit pas et lors d’un nouveau rdv le cardiologue y adjoint Cardensiel 2.5 1 fois par jour et Furosémide 40 2 cp/jour. Il n’y a pas de médicament miracle pour l’AF arythmie à 133 et c’est en « tatonnant » que le protocole se fait plus juste. J’avoue que ces symptômes sont très anxiogènes et je ne pense pas être le seul dans le cas. Pour voir la suite allez voir sur Cardensiel 2.5 mg et Furosémide 40 mg.

08/08/2012 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
Bonjour, Je vienne de perdre ma belle mère suite aux traitement de cordaron administré dans les milieux hospitalier belge. Elle été hospitalisée pour une tachycardie aiguë dans une clinique privé à Bruxelles service cardiologie. Sans essayer autre médications les médecins ont directement administrés le cordarone en forte doses! Après une semaine de traitement ma belle mèr...lire la suitee à commencé de présenter des problèmes respiratoires, toux, difficultés de respiration, maux dans la poitrine, perte d'appetite totale, somnolence, trouble neurologique, trouble graves de fonctionnement rénales,etc. Malgré tous ces symptômes les médecins ont continué le traitement! Je soupçonne l'absence du chef de département à cause des vacance d'été! Bref, après trois semaines de traitement acharné, sans résultats, car le rythme cardiaque été toujours chaotique, on a finalement arrêté le traitement. Hélas, trop tard car la patiente décède suite à une nécrose pulmonaire combiné à une insuffisance rénale du aux traitements. Je ne comprends pas comment l'AFSSAPS peut autoriser l'utilisation d'un médicament mortel?! Avis aux tous les cardiaque : méfiez vous de cordarone !!

15/11/2011 | Homme | 56
Problèmes cardiaques
La cardiologue a prescrit un traitement avec la cordarone à ma mére suite à une insufisance cardiaque. La cordararone a détruit petit à petit les capacités des poumons de ma mère qui est morte d'une pneumopathie causée par ce médicament. La cardiologue ni lle médecin n'avaient aucuns doutes sur la cause du décès. Il semblerait que ce phénomène soit assez répandu car pl...lire la suiteusieurs personnes auxquelles j'ai parlé connaissaient des cas similaires d'effets nocifs secondaires de la cordarone sur les poumons, soit dans leur famille, soit dans leur entourage. Source wikipédia: Pneumopathie interstitielle : il s'agit d'un des effets indésirables les plus fréquents (jusqu'à 10 % des sujets traités) et les plus graves de l'amiodarone. L'évolution rapide vers la fibrose pulmonaire et une évolution fatale sont possibles. L'arrêt du traitement par l'amiodarone est indispensable, éventuellement associé à une à un traitement par corticoïdes.

02/08/2011 | Homme | 65
Flutter, trouble rythme cardiaque
en juillet j'ai subi une ablation et espère que dans les 2 mois je pourrai diminuer une partie de ma médication. cordarone est efficace mais j'ai les effets secondaires suivants : un peu légère dans la tête, fatigue aigüe, mauvais vision, mauvais sommeil , très sensible au soleil, démangeaison régulière, toux sèche, parfois des étoiles devant les yeux. il y a le pour et l...lire la suitee contre...

21/06/2011 | Homme | 66
Fibrillation auriculaire
m'a été prescrit en juin pour 3 mois, alors que je dois rester au soleil cause carence en vitamine d3 avec hypocalcémie. Le calcium étant primordial pour le fonctionnement du coeur, où était la logique ? Cordarone m'a donné très mal aux yeux, et impossible d'être dehors (même à l'ombre) sans être brûlé !! Le cardiologue m'autorise à arrêter et me prescrit flecaïne ; pourqu...lire la suiteoi pas un bêta bloquant antiarythmique, puisque FA liée au stress ? Je n'ai pas osé demander..

17/12/2010 | Homme
FA
Thyroïde endommagée !

07/12/2010 | Homme
ARYTMIE
Provoque beaucoup de malaises ,si vous prenez un traitement contre l hypertension ,cela déregle ou deregule votre taux INR qui peut etre dangereux par la suite.C'est à dire que si votre sand est trop décoagulé et votre tension augmente cela peut provoquer des AVC (accident vasculaire cerebrale)

26/11/2010 | Homme
TAC/FA
En plus des effets secondaires connus,cet antiarythmique me déclencher des crises d'arythmies permanentes!! Effet contraire du but recherché

19/11/2010 | Homme
F.A paroxistique
De bonne efficacité mais, contenant de l'iode qui m'a donné une hyperthyroïdie intense (pendant 9 mois) : impossibilité de réguler ma F.A d'où une AIT (une petite AVC transitoire). Depuis, ma F.A a été réglée (?) par cryo-ablation. Depuis 5 mois, je ne prends plus de médicament pour le coeur (je conserve la coumadine pour la fluidité du sang).

Arythmie
très bon résultats depuis la prise de 1 comprimé jour

Cardiophatie
j'etais devenu enorme a cause de la retention d'eau.apres avoir elimine l'eau les docteurs m'ont enleve ce medicament sans m'en donner une seule raison.

Fibrillation auriculaire
radical pour réduire une crise de fibrillation auriculaire MAIS m'a provoqué de l'hyperthyroïdie par surcharge iodée sur une durée d'utilisation pourtant très brève, donc je ne peux plus en prendre.

18/11/2010 | Femme
Cardiovasculaire
la CORDARONE médicament efficace dans des crises aigus en cardiologie, mais qui a des effets secondaires importants sur la thyroïde, Après deux ans de prise de ce médicament je me trouve en hyperthyroïdie accompagnée d'une importante fatigue générale.