Expériences avec Cordarone

04/10/2017 | Homme | 68
Anti-coagulant
Mon père malade du cœur depuis 35 ans prend du cordarone, cela lui provoque des cancers de peau à répétition. Il y'a quelque années après une infection au poumon son cardiologue (d'un hôpital très bien réputé dans ces maladies) décide de lui retirer ce médicament. Après un changement de cardiologue (plus près de son domicile) au mois de février 2017 elle décide de lui p...lire la suiterescrire de nouveau ce médicament en lui indiquant qu'elle n'avait pas le choix pour traiter ses problèmes de cœur ( très fatigué) Fin juillet mon père est hospitalisé pour une infection pulmonaire, plusieurs examens sont alors effectués. Le résultat tombe : fibrose pulmonaire provoqué par le cordarone. Cette fibrose a fini par emporter papa le 2 août 2017.

14/09/2017 | Femme | 62
Problèmes cardiaques
J'ai fait un AVC en raison d'un flutter auriculaire (une forme d'arythmie) non détecté. L'arythmie et le pouls ont été très difficiles à contrôler jusqu'à ce que je prenne l'amiodarone (je suis toujours sur la dose de charge à 2 pilules, 2 fois par jour). La dose va baisser à 1 par jour à compter de demain, et je ne sais pas si les bienfaits sur la fibrillation et mon pou...lire la suitels vont rester. Il reste que je ne peux toujours pas faire 100 mètres en marche normale sans ressentir un point dans le haut du ventre. Je ne me sens pas essouflée, mais mon pouls passe alors de 56/60 à 139 en quelques minutes. Tout se replace dès que je m'arrête. Comme j'étais une personne très active avant l'AVC, je m'entraînais au gym tous les jours, je marchais mes 10 000 pas, disons que je trouve le temps long et je suis très frustrée.

28/04/2017 | Femme | 50
amiodarone (200mg)
je fais de l'arhytmie a l effort, fibrilation auriculaire depuis 6 ans j'ai eu 4 ablations 2 par cryothérapie (le froid) 2 par radiofréquence (le chaud) aucunes n'a fonctionné et à l'avant dernière j 'ai failli y rester, j ai essayer un tas de bétabloquant et antirythmique sans succès il y a 2 mois mon cardio décide de me mettre sous amiodarone et là catastrophe pas bien...lire la suite je l'ai appeler pour lui dire il m'a augmenter la dose 1 par jour c'est en allant acheter mes médicaments à la pharmacie que j'ai su, c 'est la pharmacienne elle même qui m'a informé du danger , elle a préveneu mon cardio , il m'a appeler le lendemain et m'a dit d'arrêter l' amiodarone car je suis sous citalopram depuis 5 ans je ne peux pas arrêter le citalopram et depuis un an l'amiodarine et le citalopram sont INTERDIT ET BEAUCOUP DE MEDECINS NE SONT PAS AU COURANT, depuis 8 jours je n'ai plus de traitement, j attends la suite surement le pacemaker!!!!!!!

06/02/2017 | Homme | 88
amiodarone (200mg)
Mon père est décédé à cause de la cordarone. Ce ne devrait pas exister de tels médicaments. C'est honteux. Il est mort en réanimation.

13/12/2016 | Femme | 84
amiodarone (200mg)
M a mère a été hospitalisée en urgence suite à saturation oxygène très importante, obligée de recevoir 3 litres d'oxygène afin que sa saturation d'oxygène soit redevenu presque normal à ce jour, le pneumologue a demandé de cesser immédiatement la prise de Cordarone prescrit en Septembre par la Cardiologue suite à une hospitalisation ce jour ma mère est partie en maison de...lire la suite repos en espérant une amélioration

03/09/2016 | Femme | 89
amiodarone (50mg/ml)
Ma maman est décédée le 14 mai 2016 d'une fibrose pulmonaire, suite a un traitement au Cordarone pour le cœur, elle était âgée de 89 ans mais dans une forme exceptionnelle qui lui à permis 4 ans avant de monter sur le site de Uetilberg en suisse en étant a peine essoufflée! 2 ans après , ma mère toussait, une toux sèche qui pour le médecin qui la suivait, était une pneumon...lire la suiteie qui fut traitée aux antibiotiques, les toux devenant de plus en plus fréquentes , accompagnées d'une fatigue extrême , le médecin lui conseilla , encore 2 ans après, de consulter un pneumologue qui lui annonça que c'était trop tard! Il ne fallu que trois mois, hospitalisée, sous oxygène, pour que ma mère meure avec cette envie de vivre qui lui était coutumière et la rage pour ce qui lui arrivait.

08/08/2016 | Homme | 77
Atriumfibrilleren
soigné pour arythmie compléte par fibrillation auriculaire, avec en complement du xarelto 20mg. Je suis surpris á la lecture des effets secondaires de tous ceux qui ont en signalés ,de plus extrémements graves .Je n´ai rien de tout cela !!! suis-je un cas unique ??? ou simplement de la chance .....

06/08/2016 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
Je souffrai d'arythmie cardiaque avec une fibrillation d'oreillette + un peu d'hypertension. Grosse fatigue, en grande partie, des membres inférieurs.. Etourdissements , périmètre de marche inférieur à 200 m. Sensibilité à l'éclairage trop intense allant jusqu'au malaise (vagal ?)

17/07/2016 | Homme | 80
amiodarone (200mg)
mon père s'est retrouvé essoufflé et manquant d'énergie jusqu'à ce qu'on diagnostique une fibrose des poumons. Mais la maladie avait déjà fait son œuvre. L'arrêt du cordarone a été conseillé par le cardiologue qui lui avait prescrit. 4/5 ans après, ses poumons étaient trop attaqués et la fibrose a fini par l'emporter.

15/03/2016 | Homme | 68
amiodarone (200mg)
Après plusieurs mois , effets secondaires importants entrainant des problèmes de marche, fatigue générale, problèmes respiratoires, impossibilité de faire le moindre effort.

18/10/2015 | Homme | 77
amiodarone (50mg/ml)
Mon mari a commencé à prendre de la cordarone mis octobre .Fin octobre il se trouvait fatigué, en novembre il toussait, en décembre il était essouflé ,il respirait de plus en plus mal.....Il a vu deux généralistes et son cardiologue .En Janvier il décide d'aller voir un pneumologue mais c'était déjà trop tard. En février il décède d'une fibrose pulmonaire du à la corda...lire la suiterone.

10/09/2015 | Femme | 64

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
La cordarone était très efficace sur ls troubles du rythme mais la tyroide n'a pas supporté et j'ai eu plus de troubles du rythme et des palpitations importantes.

20/05/2014 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
Suite à une FA arythmie assez longue, j'ai fait un petit AVC en mars, depuis je prends un anti coagulant Pradaxa et 2 fois/jour Amiodarone (Cordarone) en attendant une "ablation" pour me brûler les nerfs responsables de ces arythmies... et depuis je suis en pleine forme, Seul problème : mon visage est brûlé le soir si je sors sans crème solaire forte ni chapeau...

16/02/2014 | Femme | 70
amiodarone (200mg)
Le medecins avait prescrit 200mg/ par jour. Apres quelques mois suite a une hypothyroidie due à trop d'iode, on a réduit à 5 par semaine, puis 3.5 par semaine (200 mg tout les 2 jours). Je me suis quand même retrouvée aux urgences avec un pouls à 40. Le médecin a alors décidé de baisser la posologie à 2 par semaine. Si je comprend bien la cinetique de ce de médicament, il ...lire la suitefaut une grosse dose au départ (saturations de tout les tissus) et ensuite ajuster la dose au minimum selon le patient.

14/01/2014 | Femme | 23
Problèmes cardiaques
moi je prend le cordaron depuit un ans et vraiment je pa vu grand choses des effet non souhaitable sauf que de fois ce comme si mon membre inferieur devien plus lourd