Expériences avec Tramadol

tramadol

Douleur, général (76 avis)
Hernie (63 avis)
Douleur articulaire (32 avis)
Arthrose colonne vertébrale (30 avis)
Fibromyalgie (29 avis)
Spondylarthrite ankylosante (20 avis)
Rhumatisme (10 avis)
Céphalées (4 avis)
Complications post-opératoires (3 avis)
Arthrite psoriatique (2 avis)
Brûlures (1 avis)

25/06/2018 | Homme | 59
tramadol (300mg)
Douleur bas du dos
Le Tramadol bouleversait ma personnalité et détruisait mon rapport aux autres Malgré un changement de dosages, je n'étais plus lucide mais je croyais l'être Ça calmait la douleur mais j'ai préféré souffrir avec du Doliprane, petit à petit ce dernier a pris le relais pour me soulager, au début j'en prenais trop mais j'ai réussi à diminuer (maximum 4 et maintenant souven...lire la suitet moins)

01/06/2018 | Femme | 37
tramadol (200mg)
Problèmes de dos
CONTEXTE : Problème de dos avec sciatique invalidante. TRAITEMENT EN PLACE : Tramadol + kétoprofène SUIVI : Renforcement musculaire quotidien (le gainage est devenu mon allié) EFFETS SECONDAIRES : nombreux et désagréables (vertiges, nausées, bouffées de chaleur, agressivité...) mais la diminution de la douleur a permis d'en relativiser l'impact dans mon quotidien....lire la suite SEVRAGE : gros point noir de ce médicament. Une dépendance s'installe inévitablement après une prise prolongée de ce médicament et il faut absolument suivre les recommandations de votre médecin et respecter les étapes de diminution progressive des doses de Tramadol afin d'éviter la case syndrôme de sevrage violent... sinon vous allez passer un sale quart-d'heure. VECU : Arrêt maladie pendant presque 2 mois avec obligation de marcher tous les jours, le temps que l'inflammation diminue à l'aide du traitement médicamenteux. Les séances de kiné ont commencé 3 semaines après le déclenchement de la sciatique. Il aura fallu presqu'une année complète pour que la douleur dans la jambe disparaisse complètement. L'ensemble reste néanmoins fragile. Il n'y a pas de secret, il faut prendre son mal en patience dans un 1er temps et être rigoureux dans son hygiène de vie par la suite.

07/04/2018 | Homme | 50
tramadol (200mg)
Début des douleurs à l'épaule en aout 17, prise d' AINS jusque oct 17 sans amélioration des douleurs prise de tramadol 50 matin, midi et soir. Infiltration dans l'épaule sous-échographie en dec 17 (effet 10 jours), seconde infiltration fin janv 18, sans amélioration notoire. Echographie mi-février 18, acromion de type B et présences de multiples microdéchirures sur les te...lire la suitendons. les douleurs oscillent entre 4 et 8. RDV avec chirugien fin fev 18 pour opération 3ème semaine mars 18. Mi-mars RDV avec anesthésiste et demande de ma part de passer au tramadol 100. 1er soir très efficace sensation de coups dans l'épaule mais quasiment sans douleurs. Prise de tramadol 100 matin et soir avec 1mg de paracétamol sensation de ventre balloné. Au bout de 3 jours les douleurs reviennent entre 5 et 8, sur le conseille de l'anesthésiste passage au tramadol 200 matin et soir le jeudi 22 mars, même effet que le 100, soit la sensation d'acoups dans l'épaules mais pas de douleurs, le ventre est un peu ballonné et des difficultés pour aller à la selle. lundi 26 mars opération, pas de prise de tramadol, opération impeccable acromioplastie, plus la suture des tendons de le coiffe qui étaient sectionnés (d’où les douleurs persistantes). ambulatoire, retour maison, pompe anesthésiante qui fuit, prise de morphine sur ordonnance du chirurgien pendant 7 jours. 3 jours de morphine, diminution de la douleurs vers 2-3. J décide de reprendre du tramadol 200 et d'arrêter la morphine, douleurs 1-2, jours 5je diminue à tramadol 100 + paracetamol douleurs 1-2. Jour 6 je diminue au tramadol 50 + paracétamol douleurs 0-1, jour 7 prise le matin de 1mg de paracétamol douleurs 0-1.

27/03/2018 | Homme | 36
Arthrose colonne vertébrale
je suis jeune mais avec beaucoup de problème de santé ( reconnu handicapé ), j'ai du tramadol car j'ai un a.t.m, une névralgie facial, des déformations osseuses et j'en passe... Le tramadol me soulage en 1 heure sur mes douleurs, mais parfois il arrive à la suite de la prise de ce médicament d'avoir des nausées et une aggravation des ma tachycardie ( traitement au propran...lire la suiteolol 1 comprimé par jour en deux fois ). D'après mon médecin il faut faire attention avec le tramadol, si on n'a la présence de calcul biliaire ce médicament joue un rôle sur la vésicule biliaire ( donc tramadol = pas de calcul = sinon nausées ).

17/03/2018 | Homme | 62
tramadol (100mg)
traitement anti douleur suite à fracture Lombaire L3 ajustement du tramadol 100 avec du tramadol 30 sans jamais dépasser en tout 300 mg/jour traitement arrêté dès que possible (1 mois), mais s'est révélé très efficace contre la douleur.

04/03/2018 | Homme | 68
Douleur, général
Efficace contre les douleurs diverses. Soulage rapidement. Efficace aussi contre les migraines, mais à n'utiliser qu’occasionnellement car un usage fréquent favorise de nouvelles crises, aussi je préfère les triptans contre les migraines. Prudence car risque de dépendance en cas d'usage fréquent.

28/02/2018 | Femme | 33
délires, endormissement...

02/08/2023 | Homme | 40
Fibromyalgie

23/11/2022 | Homme | 30
Douleur articulaire
J'était sous codéine Paracétamol 500MG/30MG durant un peu plus de 2 mois. Je commencer a devenir très accro, a séparé la codéine et le para, et prendre de grande quantité de codé.. Du coup j'ai demandé a mon médecin de me mettre du Trama, j'en prend normalement 3X50 par jours, même si j'en prend jusqu'à le double, soit 300 MG sur 3 prise. Efficace sans soucis, un cons...lire la suiteeil, commencer par des petites doses afin de ne pas avoir la gerbe, de gros vertige. avec le temps cela passe, est évité la conduite aussi.

21/05/2022 | Femme | 28
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Je prend maintenant du tramadol 100mglp pour des douleurs liées à une spondylarthrite depuis mes 24 ans. Cela fait bientôt 4 ans, par moment je peux diminuer les dosages et d'autres ou j'augmente 50mg liberation immédiate. Je suis allée jusqu'à 250mg par jour . Les seuls effets secondaires peuvent être la somnolence, bouche sèche et parfois quelques irritations ma...lire la suiteis rien de méchant (nez qui gratte). Sans ce médicament, je passerai à côté de ma jeunesse en restant toujours prostré au fond de mon lit. Les anti inflammatoire celecoxib n'attenue en rien la douleur. Cela permet juste de faire diminuer l'inflammation en période de crise. Je suis de nature sportive et a vrai dire rester bloquer est pour moi un enfer.. je remercie d'avoir ce type de médicament analgésiques pour tenter d'avoir une vie normale. Je souhaiterai rassurer les lecteurs de ces commentaires, car ce médicament peut vraiment vous soulager. Amitiés.

24/07/2021 | Femme | 60
tramadol (300mg)
J'ai pris du tramadol régulièrement. 3 ou 4 fois 50 mg + 100 mg a libération prolongée pour mal de dos et arthrose. Résultats : Je n'ai tellement plus de douleur que je me mets en grande activité au lieu de rester prostrée. Impossible de dormir, trop de choses à faire alors qu'habituellement chaque activité est hyper douleureuse. J'évite d'en prendre quand je veux dormi...lire la suiter. Légère nausée quand je monte à 200 mg d'un seul coup

19/07/2021 | Homme | 48
Arthrite psoriatique
Atteint de psoriasis articulaire et après avoir essayer plusieurs médicaments (Meloxicam, Naproxen, Voltaren, Prednisone), seul le Tramadol m'a soulagé véritablement. Je prends 100 mg le matin et 100 mg le soir, c'est pour moi miraculeux je vis presque normalement, alors qu avant je n arrivait presque plus a marcher ni a dormir. En ce qui concerne les effets secondaires, i...lire la suitels sont inférieurs aux autres molécules que j utilisais avant.

02/07/2021 | Femme | 18
Douleur, général
suite à des maux de dos , le médecin m’a prescrit des tramadol, c’est très efficace, la douleur était quasiment plus la et j’avais beaucoup de facilité à dormir, les seuls effets secondaires étaient de légères démangeaisons et vertiges. efficace, ça dépend des personnes mais en général ça aide beaucoup pour les douleurs fortes et le sommeil.

19/11/2020 | Femme | 50
tramadol (50mg)
J'ai 50 ans, souffrant d'une névralgie pudendale, le tramadol est le seul médicament qui me soulage, me permet d'avoir une vie "normale" dans l'attente d'une guérison je l'espère . Je rejoins des avis, il faut juste être responsable sur l'utilisation de ce médicament, je constate que les médecins sont carrément frileux sur la prescription. A vous médecins, arrêtez de cro...lire la suiteire que vs avez affaire à des enfants, comprenez la souffrance , la douleur du patient et cette composition de ce médicament est salvatrice pour ma part.

27/09/2020 | Femme | 43
tramadol (50mg)
J'ai une carrie énorme sous un plombage et en attendant d'être soignée et devitalisée ma dentiste m'a posé un pansement, seulement voilà, le pansement ne fait plus effet et bien entendu je me retrouve avec une rage de dent en plein week-end. Connaissant déjà bien le mix tramadol +Dafalgan que je prenais pour des grosses douleurs dorsales, je l'ai utilisé pour mes douleurs...lire la suite dentaires, c'est un médicament à effet retard et prolongé qui agit sur les périphéries du système nerveux,d'où son utilisation contre les douleurs dentaires, il est aussi connu sous le nom d'Ixprim.. il faut bien attendre 1heure après la première prise (tramadol 100+doliprane 1000)avant que la douleur diminue et commence à disparaître ensuite je prend une prise toute les 5/6 heures (tramadol 50 cette fois ci et toujours avec doliprane 1000)pour éviter les douleurs, bien entendu c'est juste le temps d'avoir un rdv en urgence chez le dentiste ..les effets secondaires je les connais déjà, nausée, étourdissements, sensations de fiévre ou de chaud /froid, endormissement, vaut mieux rester allonger, personnellement c'est le seul médicament qui calme mes douleurs,malgré ses désagréments je garde

03/09/2020 | Homme | 35
Arrêter de fumer
Douleurs dentaires totalement efficace a raison de deux comprimés de tramadol 100 LP...