25/01/2015 | Femme | 52
olanzapine
Bipolaire depuis 12 ans j'ai été internée 3 fois en HP. J'exerce le métier de chanteuse lyrique dans un Théâtre. Lorsque je prends Xypréxa à 10 mg par jour, parce que je sens des symptômes de crise arriver, je ne peux plus chanter sans forcer sur ma voix pour atteindre les notes. Je perds mes aiguës qui normalement sont faciles à faire. J'ai également des somnolences l'...lire la suiteaprès midi et je n'arrive pas à me lever le matin. Je suis obligée d'arrêter de travailler. Lorsque je prends Xypréxa à 5 mg, les effets sont les mêmes en moins prononcés. Je ne peux pas malheureusement vivre sans ce médicament. J'ai essayé et j'ai rechuté.

28/12/2014 | Homme | 48
Schizophrénie

13/12/2014 | Homme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Suite à un échec à la faculté, la mort d'un proche et une rupture, j'ai eu un épisode délirant d'une journée. Du coup hospitalisation de 15 jours en HP obligatoire et hospitalisation à domicile pendant 2 mois. Après avoir avouer à mon médecin que je commençais à avoir des crises d'angoisses, il a décidé de me prescrire du Zyprexa. D'abord 15mg, puis au bout de plusieurs mo...lire la suiteis et voyant que je parvenais à me reprendre en main je suis passé à 10mg, 5mg et un jour on a arrêté le traitement. Je n'ai pas réussit à vivre plus d'un an sans que des troubles bipolaire ne réapparaissent (crise parano de 1 ou 2 jours, perte de poids, crises d'angoisses). Actuellement je suis à 5mg/jour et j'espère de nouveau pouvoir arrêté le traitement. Côté effets secondaires, je suis passé de 59kg à 86kg en 3 ou 4 mois, mais aujourd'hui j'ai réussit à redescendre à 74Kg notamment grâce au sport et au régime alimentaire. Mon niveau affectif est normal je pense car sans les médicaments j'étais très émotif, je pouvais pleurer pour un rien. Aujourd'hui j'ai quelques douleurs aux testicules ce qui me fait peur car j'entends parler des femmes au sujet de la stérilité comme effet secondaire. J'ai les mêmes difficultés pour me lever le matin comme les autres personnes prenant ce médicament surtout en période de chômage où il m'arrive de me lever vers 15H00 ou 16h00 et de veiller très tard la nuit jusqu'à 6h00 du matin. Quand j'ai un travail, j'ai très peur de la réaction de mon chef car j'éprouve de très grandes difficultés à arriver à l'heure (souvent 15min de retard voir 1h30) ce qui m'oblige à rester plus tard le soir pour rattraper cela. J'ai la chance de tomber sur des chefs compréhensifs et il est vrai que mon travail est très apprécié car dans mon domaine informatique je suis capable de faire de belles choses tout en restant modeste. J'ai des craintes quant à l'avenir, j'aimerai avoir une vie de couple, me marier, avoir des enfants mais depuis que je sais que j'ai cette maladie j'ai très peur de m'engager avec une personne. De quelqu'un de très éveillé et en forme, je suis passé de quelqu'un d'assez mou et qui prend du temps à apprendre de nouvelles choses. C'est l'effet secondaire que je déteste le plus. J'aurai aimé que cette maladie ne s'éveille chez moi que dans la vieillesse mais je n'ai pas de chance, elle est apparu à 23 ans. Je reste cependant combatif chaque jour et j'espère avoir la vie dont j'ai toujours rêvé. Mes amis d'enfance ont tous réussit à quitter le domicile familial quand je suis toujours logé par mes parents. C'est mon premier défi que je devrai relevé l'année prochaine normalement.

28/11/2014 | Femme | 42
Schizophrénie
Je suis schizophrène depuis mes 20 ans, j'en ais 42 maintenant. Je prends du zyprexa 10mg 1 fois par jour le soir. Jej ne travaille plus depuis 1996, à cause de ma maladie et a cause de problèmes familiaux. Quand j'y pense ça fait 18 ans maintenant. Pourtant j'aimerais recommencer à travailler, le problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire puisque je n'arriv...lire la suitee pas à me lever tôt le matin a cause du zyprexa que je prends le soir. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont la même maladie que mois et qui prennent la même dose que moi ou plus et qui arrivent à aller travailler tous les jours.

20/10/2014 | Homme | 58
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après trente ans de bipolarité avec des crises maniques très aigues, on m'a prescrit le Zyprexa au détour d'un épisode. J'ai abandonné au bout de quelques mois à cause d'une somnolance forte l'après-midi. Suite à un nouvel épisode, on me l'a à nouveau proposé mais avec une prise le soir et non le matin. J'en suis très satisfait, les aspects dépressifs étant maitrisés par 1...lire la suite0 mg de Prozac. Le respect d'une heure de coucher régulier est la seule contrainte.

05/10/2014 | Homme | 34
Problèmes psychiques
en souffrance chronique depuis la toute petite enfance, ma maladie est nerveuse. le zyprexa m'a aidé à etre plus stable et moins émotif. mes pensées sont plus concrètes, j'ai du mal à retrouver la notion de durée, d'où la lenteur générale à exécuter des gestes simples, j'essaie d'avoir une activité physique variée, c-a-d présentant des mouvements plus spontanés, genre jard...lire la suiteinage. j'ai essayé d'arreter mais les pensées ne suivent plus bcp la réalité... et oui je suis reveur

02/10/2014 | Homme | 27
olanzapine (15mg)
On m'a prescrit du zyprexa depuis plusieurs mois pour un trouble soit-disant anxiogène et psychotique. J'ai ressenti une énorme fatigue au début du traitement, qui s'est attenué depuis. Moi je pense que ce médicament est une vrai pourriture sur le long terme. J'ai déjà fait une phlébite à cause de ça. Le pire c'est que j'ai pas le choix, je dois le prendre pour ne pas subi...lire la suiter d'angoisse, tout en sachant qu'il y aura des effets secondaires. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires, ils disent juste que c'est pour me calmer. Je trouve vraiment dégueulasse que les médecins donnent ce genre de médicaments qui servent uniquement à ruiner la santé. Dégouté...

17/09/2014 | Homme | 59
olanzapine
Prescrit en complément d'Alcion pour me permettre de dormir suite à mes voyages en avion long-courier, je n'en ai pris qu'une pilule. Les effets ont été si dévastateurs et si terrifiants que jamais plus je n'en ai repris. Cette saloperie est une vraie camisole de force chimique, plus aucune énergie. Par exemple, j'ai du me mettre à 4 pattes pour monter les escaliers: je n...lire la suite'y arrivais plus! Effrayant, vraiment effrayant.

29/08/2014 | Femme | 19
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
zombie. j ai arrete contre l' avis de mon psy mais je devenais depressive,lethargique tout en sachant que je devais passer mon bac. en continuant je l'aurais jamais eu ! mais j' ai fait la betise de ne plus prendre de medocs pendant des mois et j ai rechute. le lithium m'aide beaucoup mieux et sans trop d'effets secondaires

04/07/2014 | Femme | 36
olanzapine (5mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du zyprexa depuis dix ans (avec dosage de 15mg a debut puis 10mg et maintenant 5mg depusi 5 ans) et je me retrouve aujourd'hui stérile, en surpoids, besoin d'enormement de sommeil, et avec la nette impression que je suis plus addict au zyprexa que véritablement bipolaire. Lors de mon diagnostique aucun test physiologique n'a été fait sur moi pour savoir si j'avai...lire la suites une carence de quelque sortes que ce soit. Ayant vécu un épisode maniaque après la mort de mes parents, je pense sincèrement qu'un soutient plus psychologique que médicamenteux aurait put être plus favorable. Je viens de regarder ce documentaire d'arte: Rédaction: les données personnelles, liens ont été supprimés selon notre protocole- meamedica.fr) et apres maintes recherche sur le zyprexa je voudrais vraiment avoir des conseils sur comment arreter ce médicament sans danger alors que cela fait dix ans que je le prends ? quel medicament serait il moins nocif? Merci d'avance de partager avec moi vos expériences surtout si vous prenez comme moi du zyprexa depuis longtemps.

16/06/2014 | Homme | 30
olanzapine (10mg)
depuis quelque temps d'une boite de zipreza a une autre je me met a gémir sans arret comme si j'avais un tic aucun des psychiatres a qui je m'adresse na pas explication a me donner

13/06/2014 | Homme | 15
olanzapine (10mg)
Leucémie

11/12/2013 | Homme | 65
olanzapine
zyprexa n,agit pas sur la depression. cun neuroleptique atypique pour les troubles bipolaires.

25/08/2013 | Homme | 39
olanzapine
Zyprexa fut mon premier neuroleptique pour corriger tout un tas de troubles. 3 effets secondaires chacun rédhibitoire - prise de poids (20kg en 3 mois) - fissure anale due à la constipation - je dormais trop en période chômage (jusqu’à midi) ce qui ma fait perdre des cheveux Je suis passé a Abilify 10mg en 2007, j'ai des effets secondaires aussi graves mais différ...lire la suiteents, Aujourd'hui j'essaye de trouver un équilibre avec Abilify que je dose moi même à 3mg/j

23/04/2013 | Homme | 30
olanzapine
quelqu'un sait-il si après 4 jours sans zyprexa, il est possible de faire un délire de plusieurs heures qui disparait ? prise de diazepam dans ces 4 jours. j"ai compris qu un délire ou une psychose de quelques heures n'existe pas et que cela doit durer au moins une journée pour pouvoir parler de confusion.

15/04/2013 | Femme | 40
olanzapine
Je suis bipolaire et suis sous zyprexa depuis 2005 (2,5 mg par jour). Je n'ai pratiquement plus de règles et n'ovule plus. Je viens de me marier et aimerais tomber enceinte mais sans aucun succès. Merci de votre témoignage si vous avez vécu une situation similaire, vos solutions et votre aide.