04/07/2014 | Femme | 36
olanzapine (5mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends du zyprexa depuis dix ans (avec dosage de 15mg a debut puis 10mg et maintenant 5mg depusi 5 ans) et je me retrouve aujourd'hui stérile, en surpoids, besoin d'enormement de sommeil, et avec la nette impression que je suis plus addict au zyprexa que véritablement bipolaire. Lors de mon diagnostique aucun test physiologique n'a été fait sur moi pour savoir si j'avai...lire la suites une carence de quelque sortes que ce soit. Ayant vécu un épisode maniaque après la mort de mes parents, je pense sincèrement qu'un soutient plus psychologique que médicamenteux aurait put être plus favorable. Je viens de regarder ce documentaire d'arte: Rédaction: les données personnelles, liens ont été supprimés selon notre protocole- meamedica.fr) et apres maintes recherche sur le zyprexa je voudrais vraiment avoir des conseils sur comment arreter ce médicament sans danger alors que cela fait dix ans que je le prends ? quel medicament serait il moins nocif? Merci d'avance de partager avec moi vos expériences surtout si vous prenez comme moi du zyprexa depuis longtemps.

16/06/2014 | Homme | 30
olanzapine (10mg)
depuis quelque temps d'une boite de zipreza a une autre je me met a gémir sans arret comme si j'avais un tic aucun des psychiatres a qui je m'adresse na pas explication a me donner

13/06/2014 | Homme | 15
olanzapine (10mg)
Leucémie

11/12/2013 | Homme | 65
olanzapine
zyprexa n,agit pas sur la depression. cun neuroleptique atypique pour les troubles bipolaires.

25/08/2013 | Homme | 39
olanzapine
Zyprexa fut mon premier neuroleptique pour corriger tout un tas de troubles. 3 effets secondaires chacun rédhibitoire - prise de poids (20kg en 3 mois) - fissure anale due à la constipation - je dormais trop en période chômage (jusqu’à midi) ce qui ma fait perdre des cheveux Je suis passé a Abilify 10mg en 2007, j'ai des effets secondaires aussi graves mais différ...lire la suiteents, Aujourd'hui j'essaye de trouver un équilibre avec Abilify que je dose moi même à 3mg/j

23/04/2013 | Homme | 30
olanzapine
quelqu'un sait-il si après 4 jours sans zyprexa, il est possible de faire un délire de plusieurs heures qui disparait ? prise de diazepam dans ces 4 jours. j"ai compris qu un délire ou une psychose de quelques heures n'existe pas et que cela doit durer au moins une journée pour pouvoir parler de confusion.

15/04/2013 | Femme | 40
olanzapine
Je suis bipolaire et suis sous zyprexa depuis 2005 (2,5 mg par jour). Je n'ai pratiquement plus de règles et n'ovule plus. Je viens de me marier et aimerais tomber enceinte mais sans aucun succès. Merci de votre témoignage si vous avez vécu une situation similaire, vos solutions et votre aide.

09/04/2013 | Homme | 43
olanzapine
je cherchais depuis 21 ans un médicament qui pouvait m'aider à vaincre mon angoisse et à oser aller plus loin de nouveau. donc j'ai essayé pratiquement tout et enfin je me sentais bien avec 150 mg sertraline, 2 mg akton et 7,5 mg olanzapine depuis 3 mois. et oui finalement cela marche mais lors du démarrage je me sentais absent, déconcentré, irritable, empathique. mainten...lire la suiteant, j ose aller plus loin que la Belgique, je suis encore au début du procès et j'essaie petit à petit d'aller plus loin. j'habite à Gand et il y a peu je suis allé à Cochem, ce qui pour moi est incroyable, cela a réussi et j'avais l"impression que qqch était coincé en moi, bizarre mais ce weekend je déplace ma limite à Amsterdan et après j'espère Paris, finalement !!!

07/04/2013 | Homme | 68
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
après 20 ans haldol + lithium, en 2004 après bien des internements en services psychiatriques, je suis passé à zyprexa. au début j'étais contre vu la prise de poids possible mais selon mon psychiatre je n'étais pas dans le groupe à risque : je suis un homme et plus âgé. le résultat était important ! lentement mon angoisse d une nouvelle psychose a disparu et j'osais reviv...lire la suitere. me suis marié pour la seconde fois, suis désinscrit des services de santé mentale et je me sens tout neuf. (et pas dans le sens mani , car pour moi j'en suis plus loin)

28/03/2013 | Femme | 43
olanzapine
Un bon conseil pour se sevrer du zyprexa, cela vient d'un spécialiste du sommeil , faire fondre 10 mg de zyprexa velotab qui est uniforme dans 100 ml d'eau et enlever progressivement la quantité voulue, c'est ce que je fais et je ne ressens aucun effet du sevrage, il m'en reste très peu et je sais que je vais gagner, se donner du temps, moi j'ai prévu un an pour me sevrer...lire la suite du 2,5 mg qu'il me reste.

21/03/2013 | Homme | 41
Schizophrénie
1 x par jour 30 mg de zyprexa. avec de la vitamine B9 et B12. une bonne alimentation. plus de sommeil 12 à 14 h au lieu des 8h normales. une demi-heure dans la nature , c'est bon aussi. la bière cela va aussi. alcool aide à se détendre avant de dormir. je suis psychotique chronique (schizophrène) depuis déjà 15 ans. l'antipsychotique isolent les canaux où passent les info...lire la suitermations (restreint la conscience). on se sent bien quand on le prend et si on arrête alors cela peut aller mal de beaucoup de manières. c'est mauvais pour la santé, surtout pour le cerveau.

13/03/2013 | Homme | 32
olanzapine
chers tous, j"ai commencé avec zyprexa il y a 2 mois contre une 'psychose'. j"ai fais faire des tests car je racontais que je souffrais de déprim et que ma déprim venait d'une crise de panique. je l'ai ainsi décrit au psychologue et au psychiatre et tous les 2 étaient d'accord de dire que c'était une psychose désorientée. je n'ai pas accepté ce diagnostic et j'ai cherché ...lire la suiteun 2e avis. mais sur insistance de monpsychiatre j'ai commencé avec zyprexa. au début assez abruti mais pas d'effet secondaire à part manger et prise de kilos ce que je ne trouve pas dérangeant. 2 mois plus tard et l'impression de déprim n'a pas diminué. je me demande si j"ai bien le bon diagnostic ? qui se retrouve dans mon histoire ?

27/01/2013 | Homme | 34
Cholestérol élevé
j'utilise depuis des années des médicaments comme orap et akinaton etc. c'était en 1999 cela allait bien avec moi jusqu'à ce que je commence avec les drogues dures, cocaíne à alcool. cela fait maintenant 4 ans que je suis clean, alcool et drogues et ces derniers temps j'ai des battements de coeur et des crises de panique et d'angoisse. c'est tous les jours, le soir je n'os...lire la suitee plus sortir dehors et je ne supporte plus les médicaments . par exemple zyprexa et autres médicaments ??

25/01/2013 | Homme | 31
Psychose
depuis 2008, je prends 10 mg de zyprexa/olanzapine suite à psychose et internement. maintenant passé à 2,5 mg. l'émoussement des sentiments est fort et beaucoup de sommeil et difficulté de sortir du lit, c'est dramatique si je ne dois pas aller travailler. j'essaie maintenant de moi-même de passer à 1,25 mg en prenant un cachet tous les 2 jours. j'en ai assez de ce remède...lire la suite en fait. suis curieux de la suite. expériences de quelqu'un qui a sevrer à 0.

24/12/2012 | Homme | 25
Psychose
zyprexa fait son travail contre les psychoses et les angoisses mais apporte aussi bien des effets secondaires. cela n'émousse pas seulement mes émotions mais aussi mes pensées. je peux difficilement me concentrer et suis très fatigué. je fais aussi de la rétention d'eau. je prends ce remède seulement contre les psychoses et je vais aussi le sevrer.

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.