Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

21/04/2023 | Femme | 39
olanzapine (10mg)
Inquiétude
Bonjour ma psychiatre ma donner se médicament parce que je fesai de la dépersonnalisation et de l insomnie mais j ai des petites pointes au coeur tout au long de la journée est se normal?

25/08/2013 | Homme | 39
olanzapine
Zyprexa fut mon premier neuroleptique pour corriger tout un tas de troubles. 3 effets secondaires chacun rédhibitoire - prise de poids (20kg en 3 mois) - fissure anale due à la constipation - je dormais trop en période chômage (jusqu’à midi) ce qui ma fait perdre des cheveux Je suis passé a Abilify 10mg en 2007, j'ai des effets secondaires aussi graves mais différ...lire la suiteents, Aujourd'hui j'essaye de trouver un équilibre avec Abilify que je dose moi même à 3mg/j

13/08/2012 | Homme | 39
olanzapine
j'en prends pendant 2 semaines, le docteur m'a dit que je dormirai bien. depuis que je le prends je rêve constamment et je me réveille plusieurs fois au milieu de la nuit, complètement trempé y compris les draps pas vraiment drôle et le matin encore très fatigué.

10/06/2016 | Femme | 40
olanzapine (20mg)
Psychose
Les effets secondaires sont tellement " Out ouf this world!!!!!! " Je suis encore prise avec les effets secondaires 6 ans après.

30/10/2015 | Femme | 40
olanzapine (5mg)
Bonjour à tous. Je suis suivie par un psychiatre,un jour étant une grande angoissée, un jour il m'a changé mon anxiolytique je suis passée de 4 seresta à 50mg à 3 Lysanxia à 10 mg. Inutile de vous dire que le lendemain j'ai eu comme une crise de tetanie le soir une attaque de panique qui passait pas et la nuit je suis tombée en me levant, j'étais tremblante. J'ai pensé que...lire la suite je faisais un gros manque de seresta car le Lysanxia me faisait rien. Je suis allée aux urgences je leur ai bassiné que je faisais un manque mais il me disait que je faisais une crise d'angoisse bref c'était un peu plus fort je transpirais, tremblais délirais. Le psy de l'hôpital m'a donné du Zyprexa à 5 mg pour me calmer après avoir eu une perfusion de tranxene 20. J'ai donc pris du Zyprexa 5mg pendant 20 jours et j'étais à côté de la plaque je dormais bien mais je ne conduisais plus. Mon psy m'a dit de l'arrêter. J'ai donc coupé des comprimés véritable à 5 mg pour avoir du 2,5. J'ai donc pris du Zyprexa 5 pensant 20 j et à 2,5 pendant 15j et mon psy m'a dit d'arrêter. D'après vous je l'ai pas pris longtemps mais est ce une bonne façon de l'arrêter? Merci

21/03/2015 | Femme | 40
olanzapine (20mg)
Schizophrénie
Zyprexa suite décompensation schizophrénique, médicament tres efficace aussi bien sur les délires que sur les angoisses. Malheureusement in ai pris 20 kilos a cause des neuroleptiques.

15/04/2013 | Femme | 40
olanzapine
Je suis bipolaire et suis sous zyprexa depuis 2005 (2,5 mg par jour). Je n'ai pratiquement plus de règles et n'ovule plus. Je viens de me marier et aimerais tomber enceinte mais sans aucun succès. Merci de votre témoignage si vous avez vécu une situation similaire, vos solutions et votre aide.

30/03/2022 | Femme | 41
olanzapine (5mg)
Psychose
Internée il y a 4 ans pour épisode maniaque . On m a mis sous olanzapine 15mg. J'ai négocié au bout de 1 an pour baisser de moitié car ça me faisait trop dormir dur dur de travailler dans cet état je ne parlais plus du tout ! Maintenant je suis à 5mg ca va beaucoup mieux je n'ai plus de difficultés à me lever le matin mais je n'arrête pas car je me sens fragile si arrêt. ...lire la suiteJe ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé donc je me soigne et jamais aucune rechute Dieu merci

21/03/2013 | Homme | 41
Schizophrénie
1 x par jour 30 mg de zyprexa. avec de la vitamine B9 et B12. une bonne alimentation. plus de sommeil 12 à 14 h au lieu des 8h normales. une demi-heure dans la nature , c'est bon aussi. la bière cela va aussi. alcool aide à se détendre avant de dormir. je suis psychotique chronique (schizophrène) depuis déjà 15 ans. l'antipsychotique isolent les canaux où passent les info...lire la suitermations (restreint la conscience). on se sent bien quand on le prend et si on arrête alors cela peut aller mal de beaucoup de manières. c'est mauvais pour la santé, surtout pour le cerveau.

15/07/2021 | Homme | 42
olanzapine (10mg)
Schizophrénie
Je l’ai ai essayer tous c’est le seul que j’arrive à supporter . Quand la dose est plus forte ou en injection c’est le seul antipsychotique que j’arrive à suporter

25/05/2017 | Femme | 42
olanzapine (7.5mg)
Trouble stress post-traumatique
suite à décès compagnon. j'ai d'abord eu du risperdal mais j'ai prévenue que cela m'avait précédemment fait prendre 15 kg en 3 mois, et que j'avais failli me séparé de mon compagnon, dès son arrêt j'ai dégonflé en 6 mois. alors on m'a changé pour du zyprexa mais c'est la même galère !!! là le zyprexa (olanzapine) m'a fait prendre 10 kg en 3 mois, puis encore 10 sans que ...lire la suiteje m'en rende compte. bref je tire la sonnette d'alarme, j'ai un surpoids de 20 kgs et maintenant cela se voit. plus un problème de léthargie totale : sommeil plus long, moins réparateur car réveil au milieu de la nuit, émotions coupées, envies coupées, libido coupée, etc... d'où problème de solitude et d'enfermement dans son petit monde. j'ai besoin d'aide, merci. surtout, pas de risperdale ni de zyprexa pour els troubles bipolaires !

28/11/2014 | Femme | 42
Schizophrénie
Je suis schizophrène depuis mes 20 ans, j'en ais 42 maintenant. Je prends du zyprexa 10mg 1 fois par jour le soir. Jej ne travaille plus depuis 1996, à cause de ma maladie et a cause de problèmes familiaux. Quand j'y pense ça fait 18 ans maintenant. Pourtant j'aimerais recommencer à travailler, le problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire puisque je n'arriv...lire la suitee pas à me lever tôt le matin a cause du zyprexa que je prends le soir. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont la même maladie que mois et qui prennent la même dose que moi ou plus et qui arrivent à aller travailler tous les jours.

09/04/2013 | Homme | 43
olanzapine
je cherchais depuis 21 ans un médicament qui pouvait m'aider à vaincre mon angoisse et à oser aller plus loin de nouveau. donc j'ai essayé pratiquement tout et enfin je me sentais bien avec 150 mg sertraline, 2 mg akton et 7,5 mg olanzapine depuis 3 mois. et oui finalement cela marche mais lors du démarrage je me sentais absent, déconcentré, irritable, empathique. mainten...lire la suiteant, j ose aller plus loin que la Belgique, je suis encore au début du procès et j'essaie petit à petit d'aller plus loin. j'habite à Gand et il y a peu je suis allé à Cochem, ce qui pour moi est incroyable, cela a réussi et j'avais l"impression que qqch était coincé en moi, bizarre mais ce weekend je déplace ma limite à Amsterdan et après j'espère Paris, finalement !!!

28/03/2013 | Femme | 43
olanzapine
Un bon conseil pour se sevrer du zyprexa, cela vient d'un spécialiste du sommeil , faire fondre 10 mg de zyprexa velotab qui est uniforme dans 100 ml d'eau et enlever progressivement la quantité voulue, c'est ce que je fais et je ne ressens aucun effet du sevrage, il m'en reste très peu et je sais que je vais gagner, se donner du temps, moi j'ai prévu un an pour me sevrer...lire la suite du 2,5 mg qu'il me reste.

16/11/2012 | Homme | 43
Schizophrénie
J'ai prit zyprexa pendant plus d'un an. Il parait que la dose max est 25mg. J'ai entendu des cas à 45mg. Je prenais 60mg. Mon psy m'a dit qu'on pouvait monter jusqu'à 80mg. Le traitement ne m'a pas aider. Mes symptômes ont empirés. J'ai prit 100 lbs en 1 an. J'était très fatigué et je dormais tout le temps, surtout au début. Très difficile de se lever le matin pour aller t...lire la suiteravaiiler. J'ai arrêté zyprexa contre l'avis du médecin. Sevrage difficile de 2 mois. Ensuite, j'ai prit 5mg de zyprexa (une pillule coupée en 3) à l'occasion comme somnifère et je tombais dans les pommes. Je n'ai prit aucun médicamment depuis 6 mois et je me sent de mieux en mieux. NB: Le clozaril est pire. Les électrochocs c'est loin d'être drôle. Faut pas arrêter l'effexor trop vite car ça donne des chocs électriques dans la tête. Le mix abilify+alcool ça fait perdre connaissance. Le risperdal a eu sur moi le même effet qu'un placébo.

20/11/2012 | Femme | 44
olanzapine
je souffre d'une drôle de chose : un goût mauvais et un mauvais odorat. cela depuis 21 ans. Propre méthods découvertes pour retrouver un odorat et un goût normal (pleurer, ma tête sur les genoux vers le bas, de façon que l'humidité du nez sorte) de façon à pouvoir manger normalement. cela influence beaucoup mon humeur. mais cela joue aussi avec la tension. en gros ce médic...lire la suiteament agit bien contre la tension. je prends aussi oxazepam, mais de celui-là j en ai toujours besoin de plus ! maintenant je dois le sevrer et continuer avec zyprexa. et je dors de nouveau !!!!