Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

16/12/2012 | Femme | 57
Schizophrénie
depuis 15 ans je prends 15 mg de zyprexa. plus de psychose. avec moins cela ne va pas dut tout, dommage. presque pas d'effet secondaire, seulement une prise de poids, suis très satisfaite de zyprexa, je dors bien aussi. aucun problème et j'apprécie la vie.

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
En 1998, je fais ma 1ere crise de dépersonnalisation (fuite de la pensée). Je perds en conscience tout ce que je sais de moi depuis le début de ma vie. Phenomene de panique sévere. L'égo s'en va pour ne laisser place qu'a un vide terrifiant. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C'est hyper douloureux mentalement

20/10/2014 | Homme | 58
olanzapine
Après trente ans de bipolarité avec des crises maniques très aigues, on m'a prescrit le Zyprexa au détour d'un épisode. J'ai abandonné au bout de quelques mois à cause d'une somnolance forte l'après-midi. Suite à un nouvel épisode, on me l'a à nouveau proposé mais avec une prise le soir et non le matin. J'en suis très satisfait, les aspects dépressifs étant maitrisés par 1...lire la suite0 mg de Prozac. Le respect d'une heure de coucher régulier est la seule contrainte.

03/12/2012 | Femme | 58
Schizophrénie
depuis environ 10 ans je prends chaque jour 5 mg de zyprexa. avant j'ai eu orap, haldol et autres contres les psychoses. zyprexa agit bien. j'ai vu mon poids augmenté à 87 kg (en principe je suis à 69 kg). je dors mal au contraire des autres utilisateurs. peu d'effets secondaires à part que j ai du mal à sortir du lit. Mais depuis 4 ans je souffre d'eczéma, d'abord les ma...lire la suitein et maintenant aussi aux aisselles et entrejambe. cela démange terriblement et je dois utiliser une pommade hormonale forte. je ne connais encore personne prenant zyprexa et ayant ce problème. est-ce connu ? j'envisage de prendre un autre remède.

14/05/2022 | Homme | 59
Trouble stress post-traumatique

17/09/2014 | Homme | 59
olanzapine
Prescrit en complément d'Alcion pour me permettre de dormir suite à mes voyages en avion long-courier, je n'en ai pris qu'une pilule. Les effets ont été si dévastateurs et si terrifiants que jamais plus je n'en ai repris. Cette saloperie est une vraie camisole de force chimique, plus aucune énergie. Par exemple, j'ai du me mettre à 4 pattes pour monter les escaliers: je n...lire la suite'y arrivais plus! Effrayant, vraiment effrayant.

13/01/2021 | Femme | 60
Schizophrénie
Mes prises de sang étaient toujours nickel, pas de problème cardiaque car sportive, depuis que je prends ce traitement c est la Cata, angoisse, oppression et rythme cardiaque assez élevé, Au début j avais l injection, suite à cela je me suis retrouvée aux urgences car prise de convulsions, ma psy du coup m a passé sous comprimés, mais là j arête tout, j ai pas envie de ...lire la suitefinir à la morgue. Olanzapine est très dangereux et devrait être interdit

08/12/2020 | Homme | 60
Déshydratation
La déshydratation forte (canicule) a durée 2 à 3 jours avec glissement dans un état confusionnel de plus en plus marqué pour aboutir à une sorte de délire mais sans perte de contact avec la réalité. Hospitalisation d'une semaine et prescription olanzapine 5mg à prendre même à la sortie de l'hôpital pendant quelques temps. Après quelques jours des idées de suicide extrêmeme...lire la suitent forte se sont implantées dans ma conscience, à tel point que je devais m'asseoir et me concentrer de toute mes forces pendant plusieurs minutes pour les contrecarrer. Dès que j'ai arrêté l'olanzapine les idées suicidaires ne sont plus réapparues et avant la prise de ce médicament je n'avais pas d'idée suicidaire. Je n'en prends plus depuis ce jour et le temps faisant les choses sont rentrées dans l'ordre. D'une manière générale il faut faire attention à tous les médicaments antipsychotiques se ne sont pas des bonbons loin s'en faut.

07/04/2019 | Homme | 60
olanzapine (10mg)
Bonjour, Je vais essayer de faire court. En septembre 2017 j'ai fait un énième épisode dépressif: à cette époque j'étais sous Lamictal 250 mg et Miansérine 10 et 150 mg de baclofène. Mon psy m' a proposé une hospitalisation pour me mettre sous lithium. La psy qui m'a accueilli m'a mis non seulement sous lithium mis sous Zyprexa sans me prévenir des effets seconda...lire la suiteires . ça été une catastrophe! avec le Lithium: tremblements incontrôlable et une autre avec le Zyprexa puisqu'aujourd'hui je suis encore sous l'influence de ce neuroleptique qui pour moi est dangereux comme beaucoup d'autres. Je me sens vide, sans but, sans envie, sans émotion avec l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je ,'ai plus envie de rien ( sauf d'aller au frigo pour aller à n'importe quelle heure me gaver de nourriture grasse ou sucrée) , je suis paresseux, . J'ai l'impression d'être devenu psychotique au sens propre du terme. Rien ne me fait vraiment plaisir, je me force pour tout faire y compris me laver alors qu'avant je fonçais tous les matins sous la douche. Je suis devenu une loque. Si je m'écoutais je resterai vautré toute la journée soit dans mon lit, soit dans mon canapé en mode télé/ sieste . Je n'apprécie plus ce que j'aimais faire auparavant et je me sens toujours déprimé malgré le Déroxat qui ne me fait aucun effet et qui à moi avis est un autre poison mais j'en parlerai sur un autre fil. Je n'apprécie même plus les gens, j'ai perdu ma sensibilité naturelle;auparavant je pouvais m'extasier devant un paysage, un sourire d'enfant. j'ai été deux fois grand père en peu de temps et je devrai être heureux et bien même pas. Je cultive une très mauvaise image de moi alors pour la vie sociale ce n'est pas simple. Je suis à deux ans de la retraite et maintenant il me tarde que j'arrête car je me sens à bout de force. Rien que le fait de devoir me lever pour aller travailler me déprime. Avant je débordais d'énergie et aujourd'hui c'est une lassitude récurrente... Je diminue progressivement ce neuroleptique en espérant que mon élan vital va revenir au galop et que ma dépression ne sera plus qu'un lointain souvenir... En conclusion je partage l'avis de certains, le Zyprexa te rends plus malade que tu n'es et ensuite il est presque impossible de l'arrêter à cause de l'effet de manque du neuroleptique: angoisses, insomnies, jambes lourdes, idées noires, dépression etc.. Ce n'est que mon avis bien sûr. J'attends le votre merci.

03/08/2015 | Femme | 61
olanzapine (2,5mg)
Je prends du syprxa 2,5mg depuis 3 ans a cause de crise dangoisse j'ai 61 ans des que j'arrête mes crises reviennent je prends aussi effexor 75 1 gélule il y'a des gens qui prenne ce traitement ou qui a réussi a arrêter merci de vos réponses

17/07/2018 | Femme | 65
olanzapine (15mg)
Ablation de la thyroïde
médicament donné par un psychiatre, ne jamais commencer ce médicament, c'est un poison. cela ne soigne pas du tout, bien au contraire, cela vous rends encore plus malade.

11/12/2013 | Homme | 65
olanzapine
zyprexa n,agit pas sur la depression. cun neuroleptique atypique pour les troubles bipolaires.

08/07/2012 | Homme | 65
Schizophrénie
Voila mon fil prend du Zyprexa 10 mg et toute la journée il fait mmmmmmm. C'est orible de le voir dans cet état, avez vous une explication?

07/08/2018 | Femme | 68
olanzapine (10mg)
pour le psychiatre je faisais soit disant une dépression, mise sous zyprexa 10 mg. j'ai commencée à gonfler, malaises soit disant dûs à baisse de tension, pas mal de problèmes. mon conseil : regarder la notice pour les inconvénients et surtout l'ordinateur. n'importe comment dans tous les médicaments, il y a du bon et du mauvais pour la santé. je pense que les médecins...lire la suite et les laboratoires vont nous tués à petits feux. maintenant, je me sent mieux sans ZYPREXA. donc pour moi, il n'est pas à recommandé.

07/04/2013 | Homme | 68
olanzapine
après 20 ans haldol + lithium, en 2004 après bien des internements en services psychiatriques, je suis passé à zyprexa. au début j'étais contre vu la prise de poids possible mais selon mon psychiatre je n'étais pas dans le groupe à risque : je suis un homme et plus âgé. le résultat était important ! lentement mon angoisse d une nouvelle psychose a disparu et j'osais reviv...lire la suitere. me suis marié pour la seconde fois, suis désinscrit des services de santé mentale et je me sens tout neuf. (et pas dans le sens mani , car pour moi j'en suis plus loin)

19/09/2015 | Femme | 76