Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

17/04/2021 | Homme | 54
Trouble schizoaffectif
je prend du zyprexa depius des annes et je constate une prise de poind tres importante mais mon psy ne veux pas me les enlever

31/10/2020 | Homme | 20
olanzapine (10mg)
Prescrit pour gérer un trouble panique, 10mg/jour. J'apprécie la sédation et l'effet anxiolytique, surtout le soir. Après 6 mois de traitement, tout allait bien, mon humeur est devenu neutre, j'ai pris 15kg en 1mois et je ne vois plus l'utilité du médicament. Je vais en parler avec mon psychiatre pour revoir les doses ou tout simplement changer de traitement. Les effet...lire la suites secondaires, comme la prise de poids, sont trop importants. Mais tout les neuroleptiques causent beaucoup d'effets secondaires.

14/09/2016 | Femme | 19
olanzapine (2,5mg)
Utilisation de cette molécule en remplacement de depakote. Effet miraculeux! Retour à la sérénité rapidement, enfin les crises se sont calmées et j'ai pu me remobiliser pour trouver du travail, acheter une maison et fonder une famille. La prise de poids a été importante au début, mais dès que mon état à été suffisamment stable, je suis passée de 88 à 65 kg en environ un an...lire la suite et demi. J'ai suspendu le traitement partiellement pendant ma grossesse et ne l'ai pris qu'à l'approche d'une crise, soit pendant cinq jours deux fois durant les huit mois qu'a duré la grossesse. Ma fille se porte bien. Je suis toutefois toujours suivie par un psychiatre, car, avec l'allaitement, je ne reprends aucun traitement.

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
En 1998, je fais ma 1ere crise de dépersonnalisation (fuite de la pensée). Je perds en conscience tout ce que je sais de moi depuis le début de ma vie. Phenomene de panique sévere. L'égo s'en va pour ne laisser place qu'a un vide terrifiant. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C'est hyper douloureux mentalement

30/10/2015 | Femme | 40
olanzapine (5mg)
Bonjour à tous. Je suis suivie par un psychiatre,un jour étant une grande angoissée, un jour il m'a changé mon anxiolytique je suis passée de 4 seresta à 50mg à 3 Lysanxia à 10 mg. Inutile de vous dire que le lendemain j'ai eu comme une crise de tetanie le soir une attaque de panique qui passait pas et la nuit je suis tombée en me levant, j'étais tremblante. J'ai pensé que...lire la suite je faisais un gros manque de seresta car le Lysanxia me faisait rien. Je suis allée aux urgences je leur ai bassiné que je faisais un manque mais il me disait que je faisais une crise d'angoisse bref c'était un peu plus fort je transpirais, tremblais délirais. Le psy de l'hôpital m'a donné du Zyprexa à 5 mg pour me calmer après avoir eu une perfusion de tranxene 20. J'ai donc pris du Zyprexa 5mg pendant 20 jours et j'étais à côté de la plaque je dormais bien mais je ne conduisais plus. Mon psy m'a dit de l'arrêter. J'ai donc coupé des comprimés véritable à 5 mg pour avoir du 2,5. J'ai donc pris du Zyprexa 5 pensant 20 j et à 2,5 pendant 15j et mon psy m'a dit d'arrêter. D'après vous je l'ai pas pris longtemps mais est ce une bonne façon de l'arrêter? Merci

21/03/2015 | Femme | 40
olanzapine (20mg)
Schizophrénie
Zyprexa suite décompensation schizophrénique, médicament tres efficace aussi bien sur les délires que sur les angoisses. Malheureusement in ai pris 20 kilos a cause des neuroleptiques.

05/10/2014 | Homme | 34
Problèmes psychiques
en souffrance chronique depuis la toute petite enfance, ma maladie est nerveuse. le zyprexa m'a aidé à etre plus stable et moins émotif. mes pensées sont plus concrètes, j'ai du mal à retrouver la notion de durée, d'où la lenteur générale à exécuter des gestes simples, j'essaie d'avoir une activité physique variée, c-a-d présentant des mouvements plus spontanés, genre jard...lire la suiteinage. j'ai essayé d'arreter mais les pensées ne suivent plus bcp la réalité... et oui je suis reveur

13/03/2013 | Homme | 32
olanzapine
chers tous, j"ai commencé avec zyprexa il y a 2 mois contre une 'psychose'. j"ai fais faire des tests car je racontais que je souffrais de déprim et que ma déprim venait d'une crise de panique. je l'ai ainsi décrit au psychologue et au psychiatre et tous les 2 étaient d'accord de dire que c'était une psychose désorientée. je n'ai pas accepté ce diagnostic et j'ai cherché ...lire la suiteun 2e avis. mais sur insistance de monpsychiatre j'ai commencé avec zyprexa. au début assez abruti mais pas d'effet secondaire à part manger et prise de kilos ce que je ne trouve pas dérangeant. 2 mois plus tard et l'impression de déprim n'a pas diminué. je me demande si j"ai bien le bon diagnostic ? qui se retrouve dans mon histoire ?

25/01/2013 | Homme | 31
Psychose
depuis 2008, je prends 10 mg de zyprexa/olanzapine suite à psychose et internement. maintenant passé à 2,5 mg. l'émoussement des sentiments est fort et beaucoup de sommeil et difficulté de sortir du lit, c'est dramatique si je ne dois pas aller travailler. j'essaie maintenant de moi-même de passer à 1,25 mg en prenant un cachet tous les 2 jours. j'en ai assez de ce remède...lire la suite en fait. suis curieux de la suite. expériences de quelqu'un qui a sevrer à 0.

24/12/2012 | Homme | 25
Psychose
zyprexa fait son travail contre les psychoses et les angoisses mais apporte aussi bien des effets secondaires. cela n'émousse pas seulement mes émotions mais aussi mes pensées. je peux difficilement me concentrer et suis très fatigué. je fais aussi de la rétention d'eau. je prends ce remède seulement contre les psychoses et je vais aussi le sevrer.

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.

03/12/2012 | Femme | 58
Schizophrénie
depuis environ 10 ans je prends chaque jour 5 mg de zyprexa. avant j'ai eu orap, haldol et autres contres les psychoses. zyprexa agit bien. j'ai vu mon poids augmenté à 87 kg (en principe je suis à 69 kg). je dors mal au contraire des autres utilisateurs. peu d'effets secondaires à part que j ai du mal à sortir du lit. Mais depuis 4 ans je souffre d'eczéma, d'abord les ma...lire la suitein et maintenant aussi aux aisselles et entrejambe. cela démange terriblement et je dois utiliser une pommade hormonale forte. je ne connais encore personne prenant zyprexa et ayant ce problème. est-ce connu ? j'envisage de prendre un autre remède.

02/12/2012 | Homme | 30
olanzapine
depuis 2008, je prends zyprexa, d'abord 20 mg puis 15 mg. ensuite je suis passé à 10 mg car c'était trop pour moi. cela allait bien avec 10 mg mais encore trop donc même passé à 5 mg et presque plus d'effet secondaire. puis passé à 2,5 mg et ensuite 1,25 mg et là cela s'est mal passé, je devenais psychotique. donc de nouveau 10 mg. puis diminution avec l'aide du psychiatre...lire la suite à 5 mg j'y suis depuis 2 mois. je veux passé à 2,5 mg mais pas le psychiatre. je veux à 100% dans l'avenir passé à 2,5 mg. j'ai déjà essayé divers médications : abilify, risperdal, xeplion et orap. à côté des effets secondaires désagréables, prise de poids et impression de zombie, c'est zyprexa jusqu'à présent le médicament avec le moins d'effet secondaires et avec lequel je me sens le mieux

13/08/2012 | Homme | 25
olanzapine
j'ai eu peur d'avoir un cancer à la vue de symptômes, celui de la langue, douleur au bout, herpes toute la bouche, saignements, etc. je me sentais faible. Fin décembre 2010 du 17 à début janvier 2011.

13/08/2012 | Homme | 39
olanzapine
j'en prends pendant 2 semaines, le docteur m'a dit que je dormirai bien. depuis que je le prends je rêve constamment et je me réveille plusieurs fois au milieu de la nuit, complètement trempé y compris les draps pas vraiment drôle et le matin encore très fatigué.

22/07/2012 | Femme | 49
Schizophrénie
zyprexa très efficace pour apaiser, mais... fait prendre beaucoup de poids (beaucoup). Et assomme aussi. Contrairement à l'abilify.