Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

25/09/2017 | Femme | 28
olanzapine (5mg)
pris pour un épisode délirant. En un mois et demi, prise de 10 kilos, fatigue, confusion mentale. Mon délire a cessé après l'arrêt du traitement.

21/08/2016 | Femme | 20
olanzapine (10mg)
Bonjour j'ai pris du zyprexa pendant un mois et demi et j'ai arrêté en raison des effets secondaires. Mais je ressent toujours les effets secondaires comme une myosis de l'œil gauche et une petite arythmie cardiaque ainsi qu'une accélération du rythme cardiaque. Est-ce grave, est-ce que les effets secondaires vont finir par partir ou non ? Répondais moi vite car ça va fair...lire la suitee presque deux mois que je suis en sevrage et je ne vois pas d'amélioration. Merci

03/05/2015 | Femme | 31
olanzapine (10mg)
je suis bi polaire Après la mort de mon père j'ai fait une grosse dépression avec des insomnies plusieurs jours sans dormir du tout j'étais très maigre 43kg pour 1m70 malgré les médicaments je peine à reprendre le dessus j'ai pris 20kg et me sent mal dans ce corps j'ai beaucoup de mal à me réveiller avec de grosse coupure dans la nuit . .je veux arrêter ce traitement ma...lire la suiteis j'ai très peur d aggraver ma dépression, connaissez vous d'autres traitements sans trop d'effets secondaires?

22/04/2015 | Homme | 52
olanzapine (5)
bonjour,je prends du ZYPREXA depuis 14 ans maintenant,,je suis passé de 10mg a 5 mg,j ai pris 20 kg,et j ai eu une vie durant ces années plutôt terne,j ai l intention d arreter ce medicament progressivement en découpant le comprimé,par 3,puis arreter définitivement,quelqun peut il me prodiguer des conseils sur l arret de zyprexa?merci

13/12/2014 | Homme | 29
olanzapine
Suite à un échec à la faculté, la mort d'un proche et une rupture, j'ai eu un épisode délirant d'une journée. Du coup hospitalisation de 15 jours en HP obligatoire et hospitalisation à domicile pendant 2 mois. Après avoir avouer à mon médecin que je commençais à avoir des crises d'angoisses, il a décidé de me prescrire du Zyprexa. D'abord 15mg, puis au bout de plusieurs mo...lire la suiteis et voyant que je parvenais à me reprendre en main je suis passé à 10mg, 5mg et un jour on a arrêté le traitement. Je n'ai pas réussit à vivre plus d'un an sans que des troubles bipolaire ne réapparaissent (crise parano de 1 ou 2 jours, perte de poids, crises d'angoisses). Actuellement je suis à 5mg/jour et j'espère de nouveau pouvoir arrêté le traitement. Côté effets secondaires, je suis passé de 59kg à 86kg en 3 ou 4 mois, mais aujourd'hui j'ai réussit à redescendre à 74Kg notamment grâce au sport et au régime alimentaire. Mon niveau affectif est normal je pense car sans les médicaments j'étais très émotif, je pouvais pleurer pour un rien. Aujourd'hui j'ai quelques douleurs aux testicules ce qui me fait peur car j'entends parler des femmes au sujet de la stérilité comme effet secondaire. J'ai les mêmes difficultés pour me lever le matin comme les autres personnes prenant ce médicament surtout en période de chômage où il m'arrive de me lever vers 15H00 ou 16h00 et de veiller très tard la nuit jusqu'à 6h00 du matin. Quand j'ai un travail, j'ai très peur de la réaction de mon chef car j'éprouve de très grandes difficultés à arriver à l'heure (souvent 15min de retard voir 1h30) ce qui m'oblige à rester plus tard le soir pour rattraper cela. J'ai la chance de tomber sur des chefs compréhensifs et il est vrai que mon travail est très apprécié car dans mon domaine informatique je suis capable de faire de belles choses tout en restant modeste. J'ai des craintes quant à l'avenir, j'aimerai avoir une vie de couple, me marier, avoir des enfants mais depuis que je sais que j'ai cette maladie j'ai très peur de m'engager avec une personne. De quelqu'un de très éveillé et en forme, je suis passé de quelqu'un d'assez mou et qui prend du temps à apprendre de nouvelles choses. C'est l'effet secondaire que je déteste le plus. J'aurai aimé que cette maladie ne s'éveille chez moi que dans la vieillesse mais je n'ai pas de chance, elle est apparu à 23 ans. Je reste cependant combatif chaque jour et j'espère avoir la vie dont j'ai toujours rêvé. Mes amis d'enfance ont tous réussit à quitter le domicile familial quand je suis toujours logé par mes parents. C'est mon premier défi que je devrai relevé l'année prochaine normalement.

02/10/2014 | Homme | 27
olanzapine (15mg)
On m'a prescrit du zyprexa depuis plusieurs mois pour un trouble soit-disant anxiogène et psychotique. J'ai ressenti une énorme fatigue au début du traitement, qui s'est attenué depuis. Moi je pense que ce médicament est une vrai pourriture sur le long terme. J'ai déjà fait une phlébite à cause de ça. Le pire c'est que j'ai pas le choix, je dois le prendre pour ne pas subi...lire la suiter d'angoisse, tout en sachant qu'il y aura des effets secondaires. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires, ils disent juste que c'est pour me calmer. Je trouve vraiment dégueulasse que les médecins donnent ce genre de médicaments qui servent uniquement à ruiner la santé. Dégouté...

29/08/2014 | Femme | 19
olanzapine
zombie. j ai arrete contre l' avis de mon psy mais je devenais depressive,lethargique tout en sachant que je devais passer mon bac. en continuant je l'aurais jamais eu ! mais j' ai fait la betise de ne plus prendre de medocs pendant des mois et j ai rechute. le lithium m'aide beaucoup mieux et sans trop d'effets secondaires

04/07/2014 | Femme | 36
olanzapine (5mg)
Je prends du zyprexa depuis dix ans (avec dosage de 15mg a debut puis 10mg et maintenant 5mg depusi 5 ans) et je me retrouve aujourd'hui stérile, en surpoids, besoin d'enormement de sommeil, et avec la nette impression que je suis plus addict au zyprexa que véritablement bipolaire. Lors de mon diagnostique aucun test physiologique n'a été fait sur moi pour savoir si j'avai...lire la suites une carence de quelque sortes que ce soit. Ayant vécu un épisode maniaque après la mort de mes parents, je pense sincèrement qu'un soutient plus psychologique que médicamenteux aurait put être plus favorable. Je viens de regarder ce documentaire d'arte: Rédaction: les données personnelles, liens ont été supprimés selon notre protocole- meamedica.fr) et apres maintes recherche sur le zyprexa je voudrais vraiment avoir des conseils sur comment arreter ce médicament sans danger alors que cela fait dix ans que je le prends ? quel medicament serait il moins nocif? Merci d'avance de partager avec moi vos expériences surtout si vous prenez comme moi du zyprexa depuis longtemps.

11/12/2013 | Homme | 65
olanzapine
zyprexa n,agit pas sur la depression. cun neuroleptique atypique pour les troubles bipolaires.

15/04/2013 | Femme | 40
olanzapine
Je suis bipolaire et suis sous zyprexa depuis 2005 (2,5 mg par jour). Je n'ai pratiquement plus de règles et n'ovule plus. Je viens de me marier et aimerais tomber enceinte mais sans aucun succès. Merci de votre témoignage si vous avez vécu une situation similaire, vos solutions et votre aide.

14/11/2012 | Femme | 30
Psychose

08/07/2012 | Homme | 65
Schizophrénie
Voila mon fil prend du Zyprexa 10 mg et toute la journée il fait mmmmmmm. C'est orible de le voir dans cet état, avez vous une explication?

06/03/2024 | Femme | 38
olanzapine (7,5)
Je prends Olanzapine depuis un an. Il m'aide à dormir. Cependant, j'ai constaté les effets secondaires très handicapants: sucre qui a augmenté dans le sang et aussi présent dans les urines. Production du lait alors que je n'allaite plus depuis 7 ans. Je vais parler à mon psy et je souhaite l'arrêter car ce n'est pas anodin.

30/08/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif

19/02/2022 | Femme | 34
olanzapine (1.25mg)
Suite à des chocs émotionnels j'ai développé des angoisses, attaque de panique ,phobie sociale, persécution, manie, dissociation la liste est longue. Après plein d' anxio antidépresseur de somnifères etc.. Voilà un an et demi que je suis sous olanzapine 5mg mais je diminue depuis déjà plus d'un an.. Je suis à moins de 1.25mg 2j/3. Je ne ressens pas franchement de différenc...lire la suitees ni positives ni négatives. Il y a une forte dépendance psychologique à ces médicaments qu'il faut travailler avant d'arrêter. Mais ce traitement m'a permis d'arrêter somnifères et anxiolytiques depuis plus d'un an. J'ai aussi pris près de 30kg qui font que dans tous les cas une fois arrêt complet je ne reprendrais pas ce traitement. En conclusion il est très bon pour retrouver une stabilité et un fonctionnement correct. Mais ne règle en rien les problèmes sous jacents qui vous on conduit à lui..

25/06/2021 | Femme | 31
Trouble stress post-traumatique
mauvais diagnostic aux urgences psychiatrique à cause de la resperidal qui m'a fait faire une crise de skysophreni la sa fait 6 mois que je prends zyprexa 5mg et hadoll 10mg