Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.

16/12/2012 | Femme | 57
Schizophrénie
depuis 15 ans je prends 15 mg de zyprexa. plus de psychose. avec moins cela ne va pas dut tout, dommage. presque pas d'effet secondaire, seulement une prise de poids, suis très satisfaite de zyprexa, je dors bien aussi. aucun problème et j'apprécie la vie.

03/12/2012 | Femme | 58
Schizophrénie
depuis environ 10 ans je prends chaque jour 5 mg de zyprexa. avant j'ai eu orap, haldol et autres contres les psychoses. zyprexa agit bien. j'ai vu mon poids augmenté à 87 kg (en principe je suis à 69 kg). je dors mal au contraire des autres utilisateurs. peu d'effets secondaires à part que j ai du mal à sortir du lit. Mais depuis 4 ans je souffre d'eczéma, d'abord les ma...lire la suitein et maintenant aussi aux aisselles et entrejambe. cela démange terriblement et je dois utiliser une pommade hormonale forte. je ne connais encore personne prenant zyprexa et ayant ce problème. est-ce connu ? j'envisage de prendre un autre remède.

30/11/2012 | Femme | 24
olanzapine
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je le prends avec une faible dose et cela va. je dors profondément. j'espère ne pas devoir en plus plus car j'ai vu ce que cela peut faire. succès et courage à tous !

20/11/2012 | Femme | 44
olanzapine
je souffre d'une drôle de chose : un goût mauvais et un mauvais odorat. cela depuis 21 ans. Propre méthods découvertes pour retrouver un odorat et un goût normal (pleurer, ma tête sur les genoux vers le bas, de façon que l'humidité du nez sorte) de façon à pouvoir manger normalement. cela influence beaucoup mon humeur. mais cela joue aussi avec la tension. en gros ce médic...lire la suiteament agit bien contre la tension. je prends aussi oxazepam, mais de celui-là j en ai toujours besoin de plus ! maintenant je dois le sevrer et continuer avec zyprexa. et je dors de nouveau !!!!

14/11/2012 | Femme | 30

22/07/2012 | Femme | 49
Schizophrénie
zyprexa très efficace pour apaiser, mais... fait prendre beaucoup de poids (beaucoup). Et assomme aussi. Contrairement à l'abilify.

23/05/2023 | Homme | 53
Trouble schizoaffectif
Voilà on m'a imposé ce traitement par injection depuis je fait des extrasystoles c'est a dire que mon coeur s'arrête par moments , j'ai des pertes quotidiennes de cheveux , ma barbe ainsi que mes cheveux blanchissent a vue d'oeil. Je dort beaucoup environ 11H00 par nuits . Je commence à prendre du poids 7 kilos en un an , alors que je mange très peu. Il m'a donné des doule...lire la suiteurs musculaires que l'on appelle des myalgie.Il me calme un peu j'ai moins d'idées envahissantes .

30/08/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif

28/08/2022 | Homme | 25
olanzapine (7,5mg)
Psychose
Bonjour a tous, Après un arrêt médicamenteux suite à ma première bouffée délirante, j'ai fait une rechute. Mon psy ne pense pas que je sois schizo mais que c'est une simple rechute et effectivement depuis que je suis sous olanzapine je n'ai plus de symptômes que se soit hallu ou délire mais je ressens un manque de motivation assez fort et surtout une très grosse difficult...lire la suiteé à me lever le matin. Je précise que je prend du zyprexa en 7,5 mg et du depakote 1000 mg et j'aimerais vraiment trouver une solution pour mon problème de réveil le matin.

30/06/2022 | Homme | 32
olanzapine (15mg)
Psychose
Mon fils le prend depuis seulement 15 jours. Il est plus calme mais a toujours des troubles de la pensée. Il délire toujours et raconte n'importe quoi.

14/05/2022 | Homme | 59
olanzapine (5mg)
Trouble stress post-traumatique

26/02/2022 | Homme | 16
olanzapine (20mg)
ce médicaments m'a été préscit avant mon diagnostique de trouble bipolaire. il m'a été donner pour mon trouble anxieux et des état psychotique. chez la plus part des personnes ayant ce traitement je vois une amélioration du sommeil, de l'anxiété et dans les cas psychotiques une certaine " stabilité ". personnellement j'ai eu ce traitement pendants 5mois et je n'ai vu...lire la suite aucune améliorations sur mes problématiques. ce médicament ne m'a ni " calmer " ni stabiliser que ça sois au niveau de l'humeur ou des psychoses. en revanche j'ai eu un gain de poids d'environ 50kg. étant anorexique mon psychiatre ne m'avait pas prévenu a une éventuel prise de poids..

03/12/2021 | Homme | 32
olanzapine (10mg)
Etant également TDAH et bipolaire, je voulais savoir si le Zyprexa fonctionnait pour vous pour la bipolarité ? Et si vous pouvez tout de même prendre de la ritaline avec ça ? Mon psy préfère pour l'instant le lithium. Depuis ma dépression, le concerta ne me fait plus aucun effet.

29/11/2021 | Homme | 38
olanzapine (2,5mg)
Schizophrénie
Pris de la maladie de schizophrénie depuis 10-12 ans toutes traitements essayer en différentes doses me causait des trop grand effet secondaire. Ont avait déjà essayé se médicaments en 2010 prise en 10 mg et l’effet de fatigue était trop grand. J’ai baissé les bras et essayer de vivre sans médicaments pendant quelques temps 1 à 2 ans. Après plusieurs tentatives de suicide...lire la suite j’ai pris la décision pour ma femme et ma petite fille de presque Un ans de retourné voir un médecin dans la clinique de mon médecin de famille. Il m’a prescrit le zyprexa 10 mg avant mon coucher et 5 mg le matin aux besoin. Après la prise du médicament vers 20:30 j’ai ressenti une énorme fatigue qui a duré jusqu’à 15:30 le lendemain. J’ai contacté le pharmacien,en lui disant que je ne pouvais pas prendre un médicament qui fait dormir a se point. J’ai des gens importants pour moi à m’occuper. Il m’a dit de prendre plutôt 5 mg et même couper le 5 en deux. Alors j’ai commencé aux plus bas 2.5 mg . Pour moi je me sens très très bien avec cette dose. Il arrive des fois que j’ai des crises alors mon médecin m’a donné la dose de 2.5 que je peux couper en deux aux besoins et sa fait effet quand même assez rapidement. Je vie cette maladie d’une manière très forte et une petite dose était suffisante. Dernière petite chose,laisser pas la maladie vous définir. vous être très important . Car aux travers cette maladie j’ai appris beaucoup de choses que seul nous pouvons connaître et qui peut par la suis aider même les gens qui semblent en bonne santé.

15/07/2021 | Homme | 42
Schizophrénie
Je l’ai ai essayer tous c’est le seul que j’arrive à supporter . Quand la dose est plus forte ou en injection c’est le seul antipsychotique que j’arrive à suporter