Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

17/06/2016 | Homme | 19
olanzapine (5mg)
Souffrant de déréalisation et de dépersonnalisation depuis l'age de 11/12 ans, j'ai voulu essayé de prendre des médicaments il y a quelques mois. Après 3 mois à prendre un anxiolytique et un antidépresseur, ma psy a voulu passer à la vitesse supérieure avec ce neuroleptique en 5mg. J'ai avalé mon premier comprimé aux alentours de 22h, j'ai immédiatement senti un certain...lire la suite apaisement et j'ai donc décidé de me coucher. Au réveil le lendemain (6h pour aller en cours): j'ai senti une énorme fatigue à la seconde où je me suis réveillé. Dans le bus pour aller à mon école, je me suis endormi et ne me suis réveillé qu'arrivé au terminus (très loin de l'endroit où j'étais censé allé). J'ai tout de suite senti que j'allais pas tenir la journée: j'avais des palpitations, des bouffés de chaleur, une grosse douleur au ventre (comme si j'avais pas mangé depuis plusieurs jours). Au final j'ai fait 2 malaises en à peine 30 minutes. Autant dire que j'ai plus jamais retouché à ce médicament.

07/06/2016 | Homme | 33
olanzapine (7,5)
Schizophrénie
Je le prend depuis dix ans, et je n’ai pris que ça pendant 7 mois post cure et j’étais comme neuf (les problèmes en moins). Si certains disent qu'il ne sert à rien au moins il ne fait pas de mal. médicament stable à vie.

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
En 1998, je fais ma 1ere crise de dépersonnalisation (fuite de la pensée). Je perds en conscience tout ce que je sais de moi depuis le début de ma vie. Phenomene de panique sévere. L'égo s'en va pour ne laisser place qu'a un vide terrifiant. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C'est hyper douloureux mentalement

27/10/2015 | Homme | 37
olanzapine (10mg)
j'ais pris plusieurs neuroleptiques et maitenent je gémit très très fort du matin au soir je n'en peux plus . Parmi vous avez vous eu se genre d'effet indésirable et comment arreter sa ????? Merci d'avance si vous avez des pistes a me sugèrer

22/04/2015 | Homme | 52
olanzapine (5)
bonjour,je prends du ZYPREXA depuis 14 ans maintenant,,je suis passé de 10mg a 5 mg,j ai pris 20 kg,et j ai eu une vie durant ces années plutôt terne,j ai l intention d arreter ce medicament progressivement en découpant le comprimé,par 3,puis arreter définitivement,quelqun peut il me prodiguer des conseils sur l arret de zyprexa?merci

28/12/2014 | Homme | 48
Schizophrénie

13/12/2014 | Homme | 29
olanzapine
Suite à un échec à la faculté, la mort d'un proche et une rupture, j'ai eu un épisode délirant d'une journée. Du coup hospitalisation de 15 jours en HP obligatoire et hospitalisation à domicile pendant 2 mois. Après avoir avouer à mon médecin que je commençais à avoir des crises d'angoisses, il a décidé de me prescrire du Zyprexa. D'abord 15mg, puis au bout de plusieurs mo...lire la suiteis et voyant que je parvenais à me reprendre en main je suis passé à 10mg, 5mg et un jour on a arrêté le traitement. Je n'ai pas réussit à vivre plus d'un an sans que des troubles bipolaire ne réapparaissent (crise parano de 1 ou 2 jours, perte de poids, crises d'angoisses). Actuellement je suis à 5mg/jour et j'espère de nouveau pouvoir arrêté le traitement. Côté effets secondaires, je suis passé de 59kg à 86kg en 3 ou 4 mois, mais aujourd'hui j'ai réussit à redescendre à 74Kg notamment grâce au sport et au régime alimentaire. Mon niveau affectif est normal je pense car sans les médicaments j'étais très émotif, je pouvais pleurer pour un rien. Aujourd'hui j'ai quelques douleurs aux testicules ce qui me fait peur car j'entends parler des femmes au sujet de la stérilité comme effet secondaire. J'ai les mêmes difficultés pour me lever le matin comme les autres personnes prenant ce médicament surtout en période de chômage où il m'arrive de me lever vers 15H00 ou 16h00 et de veiller très tard la nuit jusqu'à 6h00 du matin. Quand j'ai un travail, j'ai très peur de la réaction de mon chef car j'éprouve de très grandes difficultés à arriver à l'heure (souvent 15min de retard voir 1h30) ce qui m'oblige à rester plus tard le soir pour rattraper cela. J'ai la chance de tomber sur des chefs compréhensifs et il est vrai que mon travail est très apprécié car dans mon domaine informatique je suis capable de faire de belles choses tout en restant modeste. J'ai des craintes quant à l'avenir, j'aimerai avoir une vie de couple, me marier, avoir des enfants mais depuis que je sais que j'ai cette maladie j'ai très peur de m'engager avec une personne. De quelqu'un de très éveillé et en forme, je suis passé de quelqu'un d'assez mou et qui prend du temps à apprendre de nouvelles choses. C'est l'effet secondaire que je déteste le plus. J'aurai aimé que cette maladie ne s'éveille chez moi que dans la vieillesse mais je n'ai pas de chance, elle est apparu à 23 ans. Je reste cependant combatif chaque jour et j'espère avoir la vie dont j'ai toujours rêvé. Mes amis d'enfance ont tous réussit à quitter le domicile familial quand je suis toujours logé par mes parents. C'est mon premier défi que je devrai relevé l'année prochaine normalement.

20/10/2014 | Homme | 58
olanzapine
Après trente ans de bipolarité avec des crises maniques très aigues, on m'a prescrit le Zyprexa au détour d'un épisode. J'ai abandonné au bout de quelques mois à cause d'une somnolance forte l'après-midi. Suite à un nouvel épisode, on me l'a à nouveau proposé mais avec une prise le soir et non le matin. J'en suis très satisfait, les aspects dépressifs étant maitrisés par 1...lire la suite0 mg de Prozac. Le respect d'une heure de coucher régulier est la seule contrainte.

05/10/2014 | Homme | 34
Problèmes psychiques
en souffrance chronique depuis la toute petite enfance, ma maladie est nerveuse. le zyprexa m'a aidé à etre plus stable et moins émotif. mes pensées sont plus concrètes, j'ai du mal à retrouver la notion de durée, d'où la lenteur générale à exécuter des gestes simples, j'essaie d'avoir une activité physique variée, c-a-d présentant des mouvements plus spontanés, genre jard...lire la suiteinage. j'ai essayé d'arreter mais les pensées ne suivent plus bcp la réalité... et oui je suis reveur

02/10/2014 | Homme | 27
olanzapine (15mg)
On m'a prescrit du zyprexa depuis plusieurs mois pour un trouble soit-disant anxiogène et psychotique. J'ai ressenti une énorme fatigue au début du traitement, qui s'est attenué depuis. Moi je pense que ce médicament est une vrai pourriture sur le long terme. J'ai déjà fait une phlébite à cause de ça. Le pire c'est que j'ai pas le choix, je dois le prendre pour ne pas subi...lire la suiter d'angoisse, tout en sachant qu'il y aura des effets secondaires. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires, ils disent juste que c'est pour me calmer. Je trouve vraiment dégueulasse que les médecins donnent ce genre de médicaments qui servent uniquement à ruiner la santé. Dégouté...

17/09/2014 | Homme | 59
olanzapine
Prescrit en complément d'Alcion pour me permettre de dormir suite à mes voyages en avion long-courier, je n'en ai pris qu'une pilule. Les effets ont été si dévastateurs et si terrifiants que jamais plus je n'en ai repris. Cette saloperie est une vraie camisole de force chimique, plus aucune énergie. Par exemple, j'ai du me mettre à 4 pattes pour monter les escaliers: je n...lire la suite'y arrivais plus! Effrayant, vraiment effrayant.

16/06/2014 | Homme | 30
olanzapine (10mg)
depuis quelque temps d'une boite de zipreza a une autre je me met a gémir sans arret comme si j'avais un tic aucun des psychiatres a qui je m'adresse na pas explication a me donner

13/06/2014 | Homme | 15
Leucémie

11/12/2013 | Homme | 65
olanzapine
zyprexa n,agit pas sur la depression. cun neuroleptique atypique pour les troubles bipolaires.

25/08/2013 | Homme | 39
olanzapine
Zyprexa fut mon premier neuroleptique pour corriger tout un tas de troubles. 3 effets secondaires chacun rédhibitoire - prise de poids (20kg en 3 mois) - fissure anale due à la constipation - je dormais trop en période chômage (jusqu’à midi) ce qui ma fait perdre des cheveux Je suis passé a Abilify 10mg en 2007, j'ai des effets secondaires aussi graves mais différ...lire la suiteents, Aujourd'hui j'essaye de trouver un équilibre avec Abilify que je dose moi même à 3mg/j

23/04/2013 | Homme | 30
olanzapine
quelqu'un sait-il si après 4 jours sans zyprexa, il est possible de faire un délire de plusieurs heures qui disparait ? prise de diazepam dans ces 4 jours. j"ai compris qu un délire ou une psychose de quelques heures n'existe pas et que cela doit durer au moins une journée pour pouvoir parler de confusion.