olanzapine

30/03/2022 | Femme | 41
Psychose
Internée il y a 4 ans pour épisode maniaque . On m a mis sous olanzapine 15mg. J'ai négocié au bout de 1 an pour baisser de moitié car ça me faisait trop dormir dur dur de travailler dans cet état je ne parlais plus du tout ! Maintenant je suis à 5mg ca va beaucoup mieux je n'ai plus de difficultés à me lever le matin mais je n'arrête pas car je me sens fragile si arrêt. ...lire la suiteJe ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé donc je me soigne et jamais aucune rechute Dieu merci

19/02/2022 | Femme | 34
olanzapine (1.25mg)
Suite à des chocs émotionnels j'ai développé des angoisses, attaque de panique ,phobie sociale, persécution, manie, dissociation la liste est longue. Après plein d' anxio antidépresseur de somnifères etc.. Voilà un an et demi que je suis sous olanzapine 5mg mais je diminue depuis déjà plus d'un an.. Je suis à moins de 1.25mg 2j/3. Je ne ressens pas franchement de différenc...lire la suitees ni positives ni négatives. Il y a une forte dépendance psychologique à ces médicaments qu'il faut travailler avant d'arrêter. Mais ce traitement m'a permis d'arrêter somnifères et anxiolytiques depuis plus d'un an. J'ai aussi pris près de 30kg qui font que dans tous les cas une fois arrêt complet je ne reprendrais pas ce traitement. En conclusion il est très bon pour retrouver une stabilité et un fonctionnement correct. Mais ne règle en rien les problèmes sous jacents qui vous on conduit à lui..

14/02/2022 | Femme | 49
olanzapine (15mg)
Épisode maniaque

20/10/2021 | Femme | 33
olanzapine (5mg)
J'ai essayer tous les anxiolytique, un peu de somnifère mais pas compatible avec mes problèmes cardiaque et pulmonaire donc mon médecin essaie celui la sur de la courte durée. J'en suis arrivé à des insomnie suite à ma myopathie musculaires inflammatoire.

29/08/2021 | Femme | 22
olanzapine (5)
Schizophrénie
J'ai été faussement diagnostiquée schizophrène (je suis atteinte de troubles dissociatifs) et suite à ça j'ai été mise sous Zyprexa 5 mg.

25/06/2021 | Femme | 31
Trouble stress post-traumatique
mauvais diagnostic aux urgences psychiatrique à cause de la resperidal qui m'a fait faire une crise de skysophreni la sa fait 6 mois que je prends zyprexa 5mg et hadoll 10mg

01/06/2021 | Femme | 34
olanzapine (10mg)
Prescrit une fois par mon médecin afin de voir si cela pouvait me convenir. J'en garde une très mauvaise expérience. J'ai eu le sentiments d'être sortie de mon corps. Vertiges, grande fatigue,déréalisation/dépersonnalisation bref horrible pour moi.

15/04/2021 | Femme | 19
olanzapine (15mg)
Trouble de personnalité borderline
me causant de grosse perte de mémoire, une prise de poids de 6kg en peu de temps, de la fatigue constante qui me donnait un effet de "pas d'émotions" j'ai arrêté ce traitement (en l'arrêtant j'ai perdu les kilo pris aussi rapidement qu'ils sont arrivés donc ne vous inquiétez pas pour ça)

11/03/2021 | Femme | 21
Trouble schizoaffectif
Ce traitement, a été mis en place en association avec la paroxétine pour dépression majeure et tendance à la psychose. (paranoïa, délires de persécution...) J'ai pas vraiment su si c'était la paroxétine ou le zyprexa qui était efficace, mais bonne association. Moi qui suit très tendue et agressive avec mon (ancien) côté paranoïaque ( les voitures me fixent toutes, on me ...lire la suitesuit dans la rue, caméra dans la pièce...), cela a vraiment calmé le jeu! Sans trop d'effets secondaires. A recommander

19/02/2021 | Femme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Bonjour, je suis sous olanzapine à raison de 10mg/jour. J'aimerais des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez la sensation que vos facultés intellectuelles s'amenuisent: difficulté à réfléchir ou à formuler une idée. Merci pour vos retours

17/02/2021 | Femme | 22
Schizophrénie
Ce médicament a trop d’effets secondaire.

13/01/2021 | Femme | 60
Schizophrénie
Mes prises de sang étaient toujours nickel, pas de problème cardiaque car sportive, depuis que je prends ce traitement c est la Cata, angoisse, oppression et rythme cardiaque assez élevé, Au début j avais l injection, suite à cela je me suis retrouvée aux urgences car prise de convulsions, ma psy du coup m a passé sous comprimés, mais là j arête tout, j ai pas envie de ...lire la suitefinir à la morgue. Olanzapine est très dangereux et devrait être interdit

14/09/2020 | Femme | 47
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J'ai pris ce neuroleptique pendant plusieurs années, au dosage minimum de 5 mg par jour, tous les soirs. Progressivement, j'ai fait " pression " sur mon médecin traitant pour en prendre moins, un soir sur 2 ou 3. Il fait dormir donc, comme je me connais, mon médecin m'a fait confiance et je régulais mon traitement seule. J'ai toujours voulu m'en débarrasser au plus vite ...lire la suitecar il m' fait prendre 11, 5 kgs, ce que mon médecin trouvait une prise de poids " modérée". Je n'ai même jamais compris pourquoi il m'en avait prescrit, d'autant plus que je prenais un autre médicament principal pour me soigner. En plus de la prise de poids très conséquence pour moi, j'ai lu que ce médicament augmentait les cellules adipeuses. En clair, même sans manger plus, on a beaucoup plus de chances de grossir. Certains malades, cependant, prennent 20 mg par jour (soit 4 fois plus que moi lorsque j'en prenais tous les soirs) et ne grossissent pas... Aujourd'hui, je suis très fière de moi car j'ai perdu 11,7 kgs en 6 mois de temps... Simplement en stoppant de manière définitive ce neuroleptique. Je me suis battue pour cela, en accord avec mon médecin traitant. Avec le poids en moins, je revis. Je me suis réapproprié mon corps... Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir, monter des escaliers à pied sans être essoufflée, ne plus sentir le poids bien trop lourd de mon corps... J'ajoute que je n'ai plus du tout mal au dos... En effet, j'avais dû consulter un spécialiste en décembre dernier suite à des maux de dos , uniquement dus à mon surpoids. Aujourd'hui, pour moi, la page du Zyprexa est définitivement tournée... en j'en suis vraiment ravie. Mon médecin généraliste me disait que je devrais arrêter car cela n'est pas bon pour la santé... Biensûr, parfois je dors un peu mal certaines nuits car je l'ai arrêté seulement il y a quelques semaines donc il faut que mon organisme se réadapte. Sans me vanter nullement, je suis une femme courageuse et très déterminée et quand je me fixe un but à atteindre, je fais tout mon possible pour réussir, et surtout, je positive toujours. cela aide beaucoup face aux difficultés de la vie en tout genre.

22/09/2019 | Femme | 24
olanzapine (10mg)
Horrible. La première fois je l'avais mieux toléré mais quand j'ai voulu le reprendre (sous prescription d'un nouveau psychiatre) , j'ai pris 3kg en une semaine, je ne pouvais pas m'arrêter de manger et de dormir. J'étais très angoissée face à cette prise de poids (je suis entre autres anorexique-boulimique de base) ce qui a fait que les hallucinations ont refait surface...lire la suite en quelques jours. J'ai arrêté.

16/10/2018 | Femme | 54
olanzapine (5)
Bonjour à tous Est ce que l'olanzapine est bon pour les angoisses J en ai assez de me receiller avec des angoisses Je dois de suite prendre un xanax pour calmer J ai pris hier ma premiere dose olanzapine mepha Zypexa meme molecule Et a quelle dose il est conseillé pour depressiob

07/08/2018 | Femme | 68
olanzapine (10mg)
pour le psychiatre je faisais soit disant une dépression, mise sous zyprexa 10 mg. j'ai commencée à gonfler, malaises soit disant dûs à baisse de tension, pas mal de problèmes. mon conseil : regarder la notice pour les inconvénients et surtout l'ordinateur. n'importe comment dans tous les médicaments, il y a du bon et du mauvais pour la santé. je pense que les médecins...lire la suite et les laboratoires vont nous tués à petits feux. maintenant, je me sent mieux sans ZYPREXA. donc pour moi, il n'est pas à recommandé.