Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.

16/12/2012 | Femme | 57
Schizophrénie
depuis 15 ans je prends 15 mg de zyprexa. plus de psychose. avec moins cela ne va pas dut tout, dommage. presque pas d'effet secondaire, seulement une prise de poids, suis très satisfaite de zyprexa, je dors bien aussi. aucun problème et j'apprécie la vie.

03/12/2012 | Femme | 58
Schizophrénie
depuis environ 10 ans je prends chaque jour 5 mg de zyprexa. avant j'ai eu orap, haldol et autres contres les psychoses. zyprexa agit bien. j'ai vu mon poids augmenté à 87 kg (en principe je suis à 69 kg). je dors mal au contraire des autres utilisateurs. peu d'effets secondaires à part que j ai du mal à sortir du lit. Mais depuis 4 ans je souffre d'eczéma, d'abord les ma...lire la suitein et maintenant aussi aux aisselles et entrejambe. cela démange terriblement et je dois utiliser une pommade hormonale forte. je ne connais encore personne prenant zyprexa et ayant ce problème. est-ce connu ? j'envisage de prendre un autre remède.

02/12/2012 | Homme | 30
olanzapine
depuis 2008, je prends zyprexa, d'abord 20 mg puis 15 mg. ensuite je suis passé à 10 mg car c'était trop pour moi. cela allait bien avec 10 mg mais encore trop donc même passé à 5 mg et presque plus d'effet secondaire. puis passé à 2,5 mg et ensuite 1,25 mg et là cela s'est mal passé, je devenais psychotique. donc de nouveau 10 mg. puis diminution avec l'aide du psychiatre...lire la suite à 5 mg j'y suis depuis 2 mois. je veux passé à 2,5 mg mais pas le psychiatre. je veux à 100% dans l'avenir passé à 2,5 mg. j'ai déjà essayé divers médications : abilify, risperdal, xeplion et orap. à côté des effets secondaires désagréables, prise de poids et impression de zombie, c'est zyprexa jusqu'à présent le médicament avec le moins d'effet secondaires et avec lequel je me sens le mieux

30/11/2012 | Femme | 24
olanzapine
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je le prends avec une faible dose et cela va. je dors profondément. j'espère ne pas devoir en plus plus car j'ai vu ce que cela peut faire. succès et courage à tous !

20/11/2012 | Femme | 44
olanzapine
je souffre d'une drôle de chose : un goût mauvais et un mauvais odorat. cela depuis 21 ans. Propre méthods découvertes pour retrouver un odorat et un goût normal (pleurer, ma tête sur les genoux vers le bas, de façon que l'humidité du nez sorte) de façon à pouvoir manger normalement. cela influence beaucoup mon humeur. mais cela joue aussi avec la tension. en gros ce médic...lire la suiteament agit bien contre la tension. je prends aussi oxazepam, mais de celui-là j en ai toujours besoin de plus ! maintenant je dois le sevrer et continuer avec zyprexa. et je dors de nouveau !!!!

16/11/2012 | Homme | 43
Schizophrénie
J'ai prit zyprexa pendant plus d'un an. Il parait que la dose max est 25mg. J'ai entendu des cas à 45mg. Je prenais 60mg. Mon psy m'a dit qu'on pouvait monter jusqu'à 80mg. Le traitement ne m'a pas aider. Mes symptômes ont empirés. J'ai prit 100 lbs en 1 an. J'était très fatigué et je dormais tout le temps, surtout au début. Très difficile de se lever le matin pour aller t...lire la suiteravaiiler. J'ai arrêté zyprexa contre l'avis du médecin. Sevrage difficile de 2 mois. Ensuite, j'ai prit 5mg de zyprexa (une pillule coupée en 3) à l'occasion comme somnifère et je tombais dans les pommes. Je n'ai prit aucun médicamment depuis 6 mois et je me sent de mieux en mieux. NB: Le clozaril est pire. Les électrochocs c'est loin d'être drôle. Faut pas arrêter l'effexor trop vite car ça donne des chocs électriques dans la tête. Le mix abilify+alcool ça fait perdre connaissance. Le risperdal a eu sur moi le même effet qu'un placébo.

14/11/2012 | Femme | 30
Psychose

03/11/2012 | Homme | 37
Schizophrénie
Je suis schizophrène. Ce médicament m'a rendu très malade. Je ne mangeais plus (-12 kgs en 3 mois), je ne tenais plus debout, je ne dormais plus et je ne pouvais plus parler. Bref, j'ai tout arrêté. Par contre, cela fonctionnait contre les problèmes dépressifs.

17/09/2012 | Homme | 33
Schizophrénie
mon médecin-psychiatre m'a prescrit du zyprexa pour lutter contre un syndrome dissociatif. Je ne conseille ce médicament à personne car sa prise risque de développer un diabète, des articles dans la presse, un documentaire à la télé attestent cela. De plus les pratiques du laboratoire Lily qui fabrique ce neuroleptique sont douteuses.

08/09/2012 | Homme | 45
olanzapine
Suite à la prise de Zyprexa pendant quelques années, difficultés à respirer pendant le sommeil et j'ai fait une phlebite et une embolie pulmonaire

13/08/2012 | Homme | 25
olanzapine
j'ai eu peur d'avoir un cancer à la vue de symptômes, celui de la langue, douleur au bout, herpes toute la bouche, saignements, etc. je me sentais faible. Fin décembre 2010 du 17 à début janvier 2011.

13/08/2012 | Homme | 39
olanzapine
j'en prends pendant 2 semaines, le docteur m'a dit que je dormirai bien. depuis que je le prends je rêve constamment et je me réveille plusieurs fois au milieu de la nuit, complètement trempé y compris les draps pas vraiment drôle et le matin encore très fatigué.

05/08/2012 | Homme | 31
Schizophrénie
premiere semaine que j en prenais, aucun probleme. Seconde semaine j ai eu des angoisse au volant. Maintenant, ca va faire 1 an, que je le prend. je commence a avoir des envie de sucides. Je suis persuade que je fais fuir les femmes. J ai peur d etre agresser, je suis de plus en plus mal dans ma peau. A tout ceux, a qui, on a prescrit du zyprexa. Jeter la boite et insister...lire la suite pour changer de neuroleptique, aupres de votre psychiatre

22/07/2012 | Femme | 49
Schizophrénie
zyprexa très efficace pour apaiser, mais... fait prendre beaucoup de poids (beaucoup). Et assomme aussi. Contrairement à l'abilify.

08/07/2012 | Homme | 65
Schizophrénie
Voila mon fil prend du Zyprexa 10 mg et toute la journée il fait mmmmmmm. C'est orible de le voir dans cet état, avez vous une explication?