17/06/2016 | Homme | 19
olanzapine (5mg)
Souffrant de déréalisation et de dépersonnalisation depuis l'age de 11/12 ans, j'ai voulu essayé de prendre des médicaments il y a quelques mois. Après 3 mois à prendre un anxiolytique et un antidépresseur, ma psy a voulu passer à la vitesse supérieure avec ce neuroleptique en 5mg. J'ai avalé mon premier comprimé aux alentours de 22h, j'ai immédiatement senti un certain...lire la suite apaisement et j'ai donc décidé de me coucher. Au réveil le lendemain (6h pour aller en cours): j'ai senti une énorme fatigue à la seconde où je me suis réveillé. Dans le bus pour aller à mon école, je me suis endormi et ne me suis réveillé qu'arrivé au terminus (très loin de l'endroit où j'étais censé allé). J'ai tout de suite senti que j'allais pas tenir la journée: j'avais des palpitations, des bouffés de chaleur, une grosse douleur au ventre (comme si j'avais pas mangé depuis plusieurs jours). Au final j'ai fait 2 malaises en à peine 30 minutes. Autant dire que j'ai plus jamais retouché à ce médicament.

10/06/2016 | Femme | 40
olanzapine (20mg)
Psychose
Les effets secondaires sont tellement " Out ouf this world!!!!!! " Je suis encore prise avec les effets secondaires 6 ans après.

07/06/2016 | Homme | 33
olanzapine (7,5)
Schizophrénie
Je le prend depuis dix ans, et je n’ai pris que ça pendant 7 mois post cure et j’étais comme neuf (les problèmes en moins). Si certains disent qu'il ne sert à rien au moins il ne fait pas de mal. médicament stable à vie.

06/04/2016 | Femme | 33
olanzapine (10mg)
Le Zyprexa m'a beaucoup aidé dans le cadre de la dépression, mais j'ai pris plus de 15 kg en moins d'un an. Ce médicament étant incompatible avec mon désir de grossesse, mon médecin m'a prescrit du Seroplex à la place.

14/01/2016 | Homme | 58
Psychose
En 1998, je fais ma 1ere crise de dépersonnalisation (fuite de la pensée). Je perds en conscience tout ce que je sais de moi depuis le début de ma vie. Phenomene de panique sévere. L'égo s'en va pour ne laisser place qu'a un vide terrifiant. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. C'est hyper douloureux mentalement

30/10/2015 | Femme | 40
olanzapine (5mg)
Bonjour à tous. Je suis suivie par un psychiatre,un jour étant une grande angoissée, un jour il m'a changé mon anxiolytique je suis passée de 4 seresta à 50mg à 3 Lysanxia à 10 mg. Inutile de vous dire que le lendemain j'ai eu comme une crise de tetanie le soir une attaque de panique qui passait pas et la nuit je suis tombée en me levant, j'étais tremblante. J'ai pensé que...lire la suite je faisais un gros manque de seresta car le Lysanxia me faisait rien. Je suis allée aux urgences je leur ai bassiné que je faisais un manque mais il me disait que je faisais une crise d'angoisse bref c'était un peu plus fort je transpirais, tremblais délirais. Le psy de l'hôpital m'a donné du Zyprexa à 5 mg pour me calmer après avoir eu une perfusion de tranxene 20. J'ai donc pris du Zyprexa 5mg pendant 20 jours et j'étais à côté de la plaque je dormais bien mais je ne conduisais plus. Mon psy m'a dit de l'arrêter. J'ai donc coupé des comprimés véritable à 5 mg pour avoir du 2,5. J'ai donc pris du Zyprexa 5 pensant 20 j et à 2,5 pendant 15j et mon psy m'a dit d'arrêter. D'après vous je l'ai pas pris longtemps mais est ce une bonne façon de l'arrêter? Merci

27/10/2015 | Homme | 37
olanzapine (10mg)
j'ais pris plusieurs neuroleptiques et maitenent je gémit très très fort du matin au soir je n'en peux plus . Parmi vous avez vous eu se genre d'effet indésirable et comment arreter sa ????? Merci d'avance si vous avez des pistes a me sugèrer

19/09/2015 | Femme | 76
Dépression chronique

03/08/2015 | Femme | 61
olanzapine (2,5mg)
Je prends du syprxa 2,5mg depuis 3 ans a cause de crise dangoisse j'ai 61 ans des que j'arrête mes crises reviennent je prends aussi effexor 75 1 gélule il y'a des gens qui prenne ce traitement ou qui a réussi a arrêter merci de vos réponses

10/05/2015 | Femme | 27
olanzapine (15mg)
Bonsoir tout le monde , je suis sous traitement , 15 mg zyprexa et 75 anafranil car sans l anti_depresseur je ne serai jamais arrivèe a gérer avec zyprexa cela fait 11 mois j Ai senti une amélioration mais C 'est des hauts et des bas C 'est pour cela je deprime tout le temps, tout de même je sens une amélioration mais très très lente . Est ce que parmis vous y a qui ...lire la suiteon le même traitement que moi et est ce que cela prend beaucoup de temps pour que tout rentrera dans l ordre ? Merci d avance :) .

03/05/2015 | Femme | 31
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
je suis bi polaire Après la mort de mon père j'ai fait une grosse dépression avec des insomnies plusieurs jours sans dormir du tout j'étais très maigre 43kg pour 1m70 malgré les médicaments je peine à reprendre le dessus j'ai pris 20kg et me sent mal dans ce corps j'ai beaucoup de mal à me réveiller avec de grosse coupure dans la nuit . .je veux arrêter ce traitement ma...lire la suiteis j'ai très peur d aggraver ma dépression, connaissez vous d'autres traitements sans trop d'effets secondaires?

22/04/2015 | Homme | 52
olanzapine (5)
bonjour,je prends du ZYPREXA depuis 14 ans maintenant,,je suis passé de 10mg a 5 mg,j ai pris 20 kg,et j ai eu une vie durant ces années plutôt terne,j ai l intention d arreter ce medicament progressivement en découpant le comprimé,par 3,puis arreter définitivement,quelqun peut il me prodiguer des conseils sur l arret de zyprexa?merci

21/03/2015 | Femme | 40
olanzapine (20mg)
Schizophrénie
Zyprexa suite décompensation schizophrénique, médicament tres efficace aussi bien sur les délires que sur les angoisses. Malheureusement in ai pris 20 kilos a cause des neuroleptiques.

25/01/2015 | Femme | 52
olanzapine
Bipolaire depuis 12 ans j'ai été internée 3 fois en HP. J'exerce le métier de chanteuse lyrique dans un Théâtre. Lorsque je prends Xypréxa à 10 mg par jour, parce que je sens des symptômes de crise arriver, je ne peux plus chanter sans forcer sur ma voix pour atteindre les notes. Je perds mes aiguës qui normalement sont faciles à faire. J'ai également des somnolences l'...lire la suiteaprès midi et je n'arrive pas à me lever le matin. Je suis obligée d'arrêter de travailler. Lorsque je prends Xypréxa à 5 mg, les effets sont les mêmes en moins prononcés. Je ne peux pas malheureusement vivre sans ce médicament. J'ai essayé et j'ai rechuté.

28/12/2014 | Homme | 48

13/12/2014 | Homme | 29
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Suite à un échec à la faculté, la mort d'un proche et une rupture, j'ai eu un épisode délirant d'une journée. Du coup hospitalisation de 15 jours en HP obligatoire et hospitalisation à domicile pendant 2 mois. Après avoir avouer à mon médecin que je commençais à avoir des crises d'angoisses, il a décidé de me prescrire du Zyprexa. D'abord 15mg, puis au bout de plusieurs mo...lire la suiteis et voyant que je parvenais à me reprendre en main je suis passé à 10mg, 5mg et un jour on a arrêté le traitement. Je n'ai pas réussit à vivre plus d'un an sans que des troubles bipolaire ne réapparaissent (crise parano de 1 ou 2 jours, perte de poids, crises d'angoisses). Actuellement je suis à 5mg/jour et j'espère de nouveau pouvoir arrêté le traitement. Côté effets secondaires, je suis passé de 59kg à 86kg en 3 ou 4 mois, mais aujourd'hui j'ai réussit à redescendre à 74Kg notamment grâce au sport et au régime alimentaire. Mon niveau affectif est normal je pense car sans les médicaments j'étais très émotif, je pouvais pleurer pour un rien. Aujourd'hui j'ai quelques douleurs aux testicules ce qui me fait peur car j'entends parler des femmes au sujet de la stérilité comme effet secondaire. J'ai les mêmes difficultés pour me lever le matin comme les autres personnes prenant ce médicament surtout en période de chômage où il m'arrive de me lever vers 15H00 ou 16h00 et de veiller très tard la nuit jusqu'à 6h00 du matin. Quand j'ai un travail, j'ai très peur de la réaction de mon chef car j'éprouve de très grandes difficultés à arriver à l'heure (souvent 15min de retard voir 1h30) ce qui m'oblige à rester plus tard le soir pour rattraper cela. J'ai la chance de tomber sur des chefs compréhensifs et il est vrai que mon travail est très apprécié car dans mon domaine informatique je suis capable de faire de belles choses tout en restant modeste. J'ai des craintes quant à l'avenir, j'aimerai avoir une vie de couple, me marier, avoir des enfants mais depuis que je sais que j'ai cette maladie j'ai très peur de m'engager avec une personne. De quelqu'un de très éveillé et en forme, je suis passé de quelqu'un d'assez mou et qui prend du temps à apprendre de nouvelles choses. C'est l'effet secondaire que je déteste le plus. J'aurai aimé que cette maladie ne s'éveille chez moi que dans la vieillesse mais je n'ai pas de chance, elle est apparu à 23 ans. Je reste cependant combatif chaque jour et j'espère avoir la vie dont j'ai toujours rêvé. Mes amis d'enfance ont tous réussit à quitter le domicile familial quand je suis toujours logé par mes parents. C'est mon premier défi que je devrai relevé l'année prochaine normalement.