Expériences avec Zyprexa

olanzapine

prise de poids bouche sèche

20/10/2021 | Femme | 33
olanzapine (5mg)
J'ai essayer tous les anxiolytique, un peu de somnifère mais pas compatible avec mes problèmes cardiaque et pulmonaire donc mon médecin essaie celui la sur de la courte durée. J'en suis arrivé à des insomnie suite à ma myopathie musculaires inflammatoire.

29/08/2021 | Femme | 22
olanzapine (5)
Schizophrénie
J'ai été faussement diagnostiquée schizophrène (je suis atteinte de troubles dissociatifs) et suite à ça j'ai été mise sous Zyprexa 5 mg.

15/07/2021 | Homme | 42
Schizophrénie
Je l’ai ai essayer tous c’est le seul que j’arrive à supporter . Quand la dose est plus forte ou en injection c’est le seul antipsychotique que j’arrive à suporter

25/06/2021 | Femme | 31
Trouble stress post-traumatique
mauvais diagnostic aux urgences psychiatrique à cause de la resperidal qui m'a fait faire une crise de skysophreni la sa fait 6 mois que je prends zyprexa 5mg et hadoll 10mg

01/06/2021 | Femme | 34
olanzapine (10mg)
Prescrit une fois par mon médecin afin de voir si cela pouvait me convenir. J'en garde une très mauvaise expérience. J'ai eu le sentiments d'être sortie de mon corps. Vertiges, grande fatigue,déréalisation/dépersonnalisation bref horrible pour moi.

17/04/2021 | Homme | 54
Trouble schizoaffectif
je prend du zyprexa depius des annes et je constate une prise de poind tres importante mais mon psy ne veux pas me les enlever

15/04/2021 | Femme | 19
olanzapine (15mg)
Trouble de personnalité borderline
me causant de grosse perte de mémoire, une prise de poids de 6kg en peu de temps, de la fatigue constante qui me donnait un effet de "pas d'émotions" j'ai arrêté ce traitement (en l'arrêtant j'ai perdu les kilo pris aussi rapidement qu'ils sont arrivés donc ne vous inquiétez pas pour ça)

15/03/2021 | Homme | 34
olanzapine (10mg)
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

11/03/2021 | Femme | 21
Trouble schizoaffectif
Ce traitement, a été mis en place en association avec la paroxétine pour dépression majeure et tendance à la psychose. (paranoïa, délires de persécution...) J'ai pas vraiment su si c'était la paroxétine ou le zyprexa qui était efficace, mais bonne association. Moi qui suit très tendue et agressive avec mon (ancien) côté paranoïaque ( les voitures me fixent toutes, on me ...lire la suitesuit dans la rue, caméra dans la pièce...), cela a vraiment calmé le jeu! Sans trop d'effets secondaires. A recommander

19/02/2021 | Femme | 29
olanzapine (10mg)
Bonjour, je suis sous olanzapine à raison de 10mg/jour. J'aimerais des témoignages de personnes ayant utilisé ce médicament. J'aimerais savoir si vous aussi vous avez la sensation que vos facultés intellectuelles s'amenuisent: difficulté à réfléchir ou à formuler une idée. Merci pour vos retours

17/02/2021 | Femme | 22
Schizophrénie
Ce médicament a trop d’effets secondaire.

13/01/2021 | Femme | 60
Schizophrénie
Mes prises de sang étaient toujours nickel, pas de problème cardiaque car sportive, depuis que je prends ce traitement c est la Cata, angoisse, oppression et rythme cardiaque assez élevé, Au début j avais l injection, suite à cela je me suis retrouvée aux urgences car prise de convulsions, ma psy du coup m a passé sous comprimés, mais là j arête tout, j ai pas envie de ...lire la suitefinir à la morgue. Olanzapine est très dangereux et devrait être interdit

08/12/2020 | Homme | 60
Déshydratation
La déshydratation forte (canicule) a durée 2 à 3 jours avec glissement dans un état confusionnel de plus en plus marqué pour aboutir à une sorte de délire mais sans perte de contact avec la réalité. Hospitalisation d'une semaine et prescription olanzapine 5mg à prendre même à la sortie de l'hôpital pendant quelques temps. Après quelques jours des idées de suicide extrêmeme...lire la suitent forte se sont implantées dans ma conscience, à tel point que je devais m'asseoir et me concentrer de toute mes forces pendant plusieurs minutes pour les contrecarrer. Dès que j'ai arrêté l'olanzapine les idées suicidaires ne sont plus réapparues et avant la prise de ce médicament je n'avais pas d'idée suicidaire. Je n'en prends plus depuis ce jour et le temps faisant les choses sont rentrées dans l'ordre. D'une manière générale il faut faire attention à tous les médicaments antipsychotiques se ne sont pas des bonbons loin s'en faut.

31/10/2020 | Homme | 20
olanzapine (10mg)
Prescrit pour gérer un trouble panique, 10mg/jour. J'apprécie la sédation et l'effet anxiolytique, surtout le soir. Après 6 mois de traitement, tout allait bien, mon humeur est devenu neutre, j'ai pris 15kg en 1mois et je ne vois plus l'utilité du médicament. Je vais en parler avec mon psychiatre pour revoir les doses ou tout simplement changer de traitement. Les effet...lire la suites secondaires, comme la prise de poids, sont trop importants. Mais tout les neuroleptiques causent beaucoup d'effets secondaires.

14/09/2020 | Femme | 47
olanzapine (5mg)
J'ai pris ce neuroleptique pendant plusieurs années, au dosage minimum de 5 mg par jour, tous les soirs. Progressivement, j'ai fait " pression " sur mon médecin traitant pour en prendre moins, un soir sur 2 ou 3. Il fait dormir donc, comme je me connais, mon médecin m'a fait confiance et je régulais mon traitement seule. J'ai toujours voulu m'en débarrasser au plus vite ...lire la suitecar il m' fait prendre 11, 5 kgs, ce que mon médecin trouvait une prise de poids " modérée". Je n'ai même jamais compris pourquoi il m'en avait prescrit, d'autant plus que je prenais un autre médicament principal pour me soigner. En plus de la prise de poids très conséquence pour moi, j'ai lu que ce médicament augmentait les cellules adipeuses. En clair, même sans manger plus, on a beaucoup plus de chances de grossir. Certains malades, cependant, prennent 20 mg par jour (soit 4 fois plus que moi lorsque j'en prenais tous les soirs) et ne grossissent pas... Aujourd'hui, je suis très fière de moi car j'ai perdu 11,7 kgs en 6 mois de temps... Simplement en stoppant de manière définitive ce neuroleptique. Je me suis battue pour cela, en accord avec mon médecin traitant. Avec le poids en moins, je revis. Je me suis réapproprié mon corps... Quel bonheur de pouvoir à nouveau courir, monter des escaliers à pied sans être essoufflée, ne plus sentir le poids bien trop lourd de mon corps... J'ajoute que je n'ai plus du tout mal au dos... En effet, j'avais dû consulter un spécialiste en décembre dernier suite à des maux de dos , uniquement dus à mon surpoids. Aujourd'hui, pour moi, la page du Zyprexa est définitivement tournée... en j'en suis vraiment ravie. Mon médecin généraliste me disait que je devrais arrêter car cela n'est pas bon pour la santé... Biensûr, parfois je dors un peu mal certaines nuits car je l'ai arrêté seulement il y a quelques semaines donc il faut que mon organisme se réadapte. Sans me vanter nullement, je suis une femme courageuse et très déterminée et quand je me fixe un but à atteindre, je fais tout mon possible pour réussir, et surtout, je positive toujours. cela aide beaucoup face aux difficultés de la vie en tout genre.

16/04/2020 | Homme | 24
Psychose
prescrit en hp pour psychose mais arreter par mon psychiatre du au effets secondaires trop important.