maladie

Fatigue

Comparez les expériences avec les médicaments pour fatigue

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Roaccutane 1 3
Tahor 1 2
Pravastatine 1 3
Levocarnil 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: fatigue

L-Thyroxin Henning

26/06/2023 | Homme | 50
lévothyroxine sodique
Fatigue
diagnostiqué en décembre 2022 maladie Basedow . j'ai passé à L thyroxine en mars et depuis cette date c'est l'ascenseur : fatigue générale et aux jambes , baisse d'énergie, repli et angoisse... j'ai l'impression que j'ai coché toutes les cases de la liste des effets secondaire! il y a des jours ou tout se passe bien et il suffit un coup de stress et à nouveau fati...lire la suitegué .. mon médecin généraliste et l'endocrinologue excluent le lien avec le médicament ....

Acupan

29/06/2020 | Homme | 68
néfopam
Fatigue
En 1978 j'ai été opéré pour un pneumothorax. Pleurectomie totale avec à cette époque ouverture du thorax à l'aide d'écarteurs. Après l'opération on m'a envoyé 3 mois en sanatorium en Savoie. Dès la première nuit les douleurs ont cessé. L'air de la montagne j'en ai conclu.

Effexor

14/04/2019 | Homme | 39
venlafaxine
Fatigue
Bonjour,je prends effexor depuis 4 jours,75mg en capsules. Pour l'instant pas d'effets secondaires et pas d'amélioration sur ma santé mais j'en suis qu'au début. Je cherchais des témoignages de personnes qui ont une faiblesse généralisée et plus ou moins des compressions au crâne. L'effexor vous a t'il aidé dans ce cas et a quel doses ? Je ne sais pas si c'est une dépressi...lire la suiteon cachée ou bien autre chose ? Je ne sors plus car peur d'être dehors avec cette faiblesse . Faiblesse genre asthénie.

Roaccutane

20/11/2018 | Femme | 19
isotrétinoïne
Fatigue
Bonjour a tous. Par le biais de ce message je viens vous faire part de mes premiers jours de traitement sous Roaccutane. C’est un traitement qui suscite beaucoup de questionnement et qui souvent fait peur. Alors, vous allez rirent, mais je n’en suis qu’a ma première semaine de traitement. Cependant : j’ai déjà remarqué des effets secondaires. D’ou mon post sur ce médica...lire la suitement. Pour vous faire un petit topo : Je suis une jeune femme de 19. Je précise que je sui préparatrice en pharmacie, je délivre des médicaments je connais donc ce médicament alors n’allez pas me raconter de balivernes a son sujet ^^ ! J’ai de l’acné modérée a sévère depuis mes 11 ans. Comme beaucoup de personnes ici présentent, je suis passées par toutes sortes de traitements. J’ai tout d’abord commencé par les traitements locaux : (crèmes, sérums, lotions asséchantes, gel nettoyants, et j’en passe) j’ai du faire toutes les marques de parapharmacie, j’y ai dépensée une fortune dans tous ces cosmétiques. Au final, les effets ne sont pas durables, et bien souvent ce sont des cosmétiques qui décapent la peau et la brûle même a certains endroits qui peuvent être sensibles. J’ai ensuite essayé les traitements oraux : (doxycicline, tetralysal, rubozinc) les résultats étaient là mais n’etaient pas durable. L’acne Revenait de plus belle et x10000!! Alors j’en ai eu marre. J’ai pris mon courrage a deux mains. Cela faisait quelques mois que je songeais au Roacutane ayant tout essayé. Et on me l’a finalement prescrit. Actuellement : j’en suis a ma première semaine. Je suis à 30mg, mon dermatologue envisage de passer sur 45mg. Ce n’est que ma première semaine mais je sens déjà les premiers effets secondaires. Pour mon cas ce sont : Une très grande fatigue (même un épuisement) bon, à savoir que je fais des études et je travaille à côté. Je fais des énormes journées : 8h/20h et je soulève des charges. Mais quand même, je sens un changement, je suis vraiment épuisée, notamment le matin au reveil. Je ressens aussi de violentes courbatures au niveau des jambes plus particulièrement. Ce qui m’epuis a monter des escaliers. Douleurs au niveau du dos aussi. Quelque chose de bizarre par contre : j’ai l’impression d’être oppressée au niveau des poumons, comme si j’avais une cage et que je ne peux pas dépasser un certains volume: j’ai l’impression de moins pouvoir les « gonfler d’air ». Et j’ai comme des courbatures aux poumons (oui c’est très bizarre mais c’est pour essayer de vous détailler aux mieux les symptômes) comme si j’avais eu une grosse affection respiratoire. Et c’est ce qui m’inquiète le plus, dites moi si je suis la seule svp... Étant de nature lunatique, et ayant des petits moments de déprime passagers, j’ai peur pour mon mental. J’essaie de me dire que c’est en y pensant que ça viendra, donc je fais tout pour me persuader que je vais bien et que tout ira très bien. (Parce que honnêtement avec ce que j’ente A propos du médicament au niveau psychique je ne suis absolument pas rassurée) Bien sûr je savais a quoi m’attendre, j’ai lu la liste d’effets secondaires en long en large et en travers (honnêtement il y a de quoi creuser sa tombe quand on lis cette liste lol) j’en rigole mais franchement accrochez-vous. D’un côté, il est important de savoir a quoi vous attendre même si certains effets secondaires ne ce sont développés que dans de très rares cas. Bon, le fin mot de l’histoire : pour le moment je suis exténuée, ça me fait un peu peur. J’ai des douleurs lombaires, et pulmonaires. J’ai peur que les effets s’emplifient au fur et a mesure...

Seroplex

22/05/2018 | Femme | 27
escitalopram

25/10/2017 | Femme | 53
Fatigue
Je suis sourde-muette, ai opéré pour la thyroïde à la moitié. Depuis 28 ans, j'ai pris toujours l'ancienne formule de LEVOTYROX 50ug, pas de problèmes, mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour renouveler pendant 6 mois. J'étais surprise la nouvelle formule et j'ai pris depuis le 19 Octobre, j'ai mal à la tête et une fatigue, la tension pas comme avant !... Je souhaite...lire la suite bien de prendre l'ancienne formule que je supporte bien Merci ...

19/10/2017 | Homme | 55
Fatigue
Bjr, depuis 2012 je prenais du Levothyrox 62.5 ug sans aucun effet secondaire. Ce medicament fait suite a un diagnostic de paresse de la thyroide ayant conduit a une hypothyroidie , pas d abalation , pas de nodule. Depuis début septembre de nombreux effets secondaires sont apparus avec la nouvelle formule que je prenais depuis quelques temps sans le savoir. Parmi les eff...lire la suiteets on peut citer tous ceux qui sont déjà reportés à savoir très grande fatigue, crampes musculaires intense, palpitations, pic de tension artérielle épisodique, maux de tête, vertiges et insomnies ce qui a conduit à une impossibilité de conduite et de travailler depuis début septembre avec arrêt de travail. Mais depuis les suspicions sur la nouvelle formule je me suis approvisionné au Luxembourg avec de l Euthyrox équivalant avec l ancienne formule que je reprend depuis le 13 sept et a ce jour les crampes palpitations pic de tension ont fortement diminues mais la fatigue intense et insomnies persistent. Plusieurs visites chez le médecin et analyses ont confirmé que le dosage THS était inchangé. J espère que les effets secondaires vont disparaître mais il semble que d autres personnes réagissent plus rapidement au retour à l ancienne formule ce qui n est pas mon cas. J ai porté plainte bien que ne me fasse pas d illusion sur la suite qui va être donnée. Néanmoins je suis fortement mécontent de l attitude des professionnels de l ANSM et certains medecins qui consiste à nier le problème ou a parler d'effet Nocebo. Pour compléter je ne prend aucun autre médicament à qui l ont pourrait attribuer d autres effets secondaires. J aimerai savoir si d autres personnes ont encore les effets secondaires après le retour à l'ancienne formule ou combien de temps a ete nécessaire pour revenir à la situation antérieure?

22/08/2017 | Femme | 52
Fatigue
Depuis 17 ans hashimoto et bien réglée depuis 4/5ans seulement mais depuis avril donc reprise de poids ( suis déja à 120 KGS) insomnies , énorme fatigue de nouveau , boutons bizarres ,maux de ventre , vertiges etc........S. DE LABOS je les ai appeler m'ont répondus " oh mais très peu de personnes ne supportant pas la nouvelle formule " !!!!! alors SVP inondez les d’appels...lire la suite et hurlez leur votre colère !!!MARRE d’être cobayes POUR LE FRICS DE CES GENS LA !!!!!!!!!!!!

Levocarnil

30/07/2017 | Homme | 54
l carnitine

23/07/2017 | Femme | 56
Fatigue
Depuis 15 jours je ne prends plus le même L évothyrox le laboratoire a changé de formule. Je ressens les mêmes troubles qu'il y a un an,vertiges bourdonnements d'oreilles,grosse fatigue.Avec l'ancienne formule tout allait bien.

Citalopram

18/07/2017 | Femme | 35
citalopram
Fatigue
Victime d'un TC sévère il y a 15 ans, je suis victime, entre autre, de fatigue chronique, j'ai le statut handicapé, mariée, 2 filles de 3 et 6 ans, j'ai voulu tout gérer, j'en est trop fait et je me suis trouvée au bord du burn out maternel

07/07/2017 | Femme | 47
Fatigue
j'ai des douleurs abdominales et des colites avec ballonnement au quotidien depuis le changement de la formule mars 2017

Tahor

28/06/2016 | Femme | 52
atorvastatine
Fatigue
j'aimerais savoir si comme moi quelqu'un prend le Tahor 40 mg. et vous améne une fatigue générale??

Atarax

19/12/2014 | Homme | 60
hydroxyzine
Fatigue
Formidable et effroyable somnifère, Homme, 60 ans, 1,87 m, 95 kg, aucun pb majeur de santé Je prends 1/4 d'un comprimé d'Atarax à 100 mg soit 25 mg de ma boite périmée depuis juillet 1991 (spécimen médical gratuit donné par mon généraliste de ce temps) le vendredi soir. Je me couche à minuit et dors comme un bébé jusqu' a samedi 13 h. je mange un peu regarde la télé et m...lire la suitee recouche pour une bonne sieste à 15 h jusqu'à 19 h. Je re-mange un peu, re-regarde la téle, me couche à minuit et re-dors toujours sans réveils nocturnes comme une masse jusqu’à dimanche 12 h;. j’émerge le dimanche après-midi et je vais me promener. évidemment, je n'arrive pas à m'endormir avant 3 h du matin le dimanche ou plutôt lundi matin. Mais je suis d'aplomb pour attaquer une nouvelle semaine après avoir bien dormi 27 h sur 48. J'utilise ces cures de sommeil après des nuits blanches causées par mes sinusites (3 fois par hiver) ou les grandes chaleurs (1 fois en été). C'est le seul traitement que j'ai trouvé avec les pulvérisations d'eau mer hypertoniques à 23/00 pour me débarrasser de mes sinusites. Comme j’utilise 1 comprimé à 1 cp 1/2 par an, j'ai de quoi faire avec ma bonne vielle boite d'Atarax 100. Tous les anti-histaminiques ont le m^me effet sur moi : polaramide, donormyl..

Atarax

07/10/2014 | Femme | 60
hydroxyzine
Fatigue
suite à des angoisses qui me réveillaient la nuit un médecin m'a prescrit Atarax....au début je pensais avoir trouvé le médicament miracle mais dernièrement, mes nuits étaient épouvantables ( réveils nocturnes en sursaut, cauchemars) et le matin je n'arrivais pas à me lever et j'étais fatiguée, comme si je n'avais pas dormi du tout, maux de tête, trous de mémoire, difficul...lire la suiteté à supporter et suivre les conversations autour de moi, bourdonnements dans les oreilles etc....et j'ai décidé d'arrêter Atarax sur conseils de mon pharmacien....qui m'a proposé autre chose à la place à base de plantes et de magnésium...eh bien je refais des nuits de bébé......je pense qu'au bout d'un an de prise d'Atarax je commençais à avoir des effets secondaires terribles....qui nuisaient à mon équilibre physique et mental.

Abilify

30/06/2014 | Femme | 51
aripiprazole
Fatigue
Prescrit en complément d'un antidépresseur, 1/2 comprimé par jour (donc très faible dose), ce médicament m'a redonné de l'énergie, et je me sens beaucoup mieux depuis que je le prends. Je me lève plus tôt et suis en meilleure forme, et je suis moins fatiguée pendant la journée. Du coup mon moral aussi est meilleur. Seul inconvénient des difficultés à dormir au début d...lire la suiteu traitement pendant 1 mois et des réveils tôt le matin.J'ai également plus d'appétit depuis que je le prends. Je suis ravie d'avoir découvert ce médicament !

Xanax

08/06/2014 | Homme | 56
alprazolam
Fatigue
Je prend 7 cachets 0,5 tous les samedi après midi pour dormir , quel risque. ?

Pravastatine

Implanon

02/11/2012 | Femme | 19
etonogestrel
Fatigue
j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.

Implanon

19/09/2012 | Femme | 25
etonogestrel
Fatigue
Bonjour, J'ai un implant depuis aout 2011, la mise en place s'est très bien passé, eu mes règles une semaine après et c'est tout. Mais je viens de m'apercevoir que tous les maux que j'avais depuis au moins 8 mois déjà serait peut-être lié à l'implant, à savoir : migraine, fatigue, acné, constipation, mycose vaginale, dépression.... c'est pourquoi j'ai décidé de le faire...lire la suite enlever rapidement. Il ne convient sans doute pas a tout le monde... a tester.

Zolpidem

15/09/2012 | Femme | 48
zolpidem
Fatigue
lors de grosse fatigue travail stress je prend un zolpidem pour m'aider a passer de bonnes nuits...tres efficace mais faire attention a l acoutumance...les nuits sont reposantes, pas de reveil nocturne et reveil en forme

Cafeine

06/07/2012 | Homme | 33
cafeine citrate
Fatigue
Je déteste le café, je n'avais donc jamais eu l'occasion de connaitre les effets de la caféine. Les comprimés de caféine sont hyper efficaces sur moi contre fatigue chronique et maux de tête, ça a changé ma vie.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)