Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

10/03/2024 | Femme | 45

crise d'angoisse

Il y a 4ans j avais pris du sertraline 50 sur une durée d1an et demi suite à de forte crises de panique je l'avais arrêté car je me sentais bien 3ans après suite des problèmes multiples j ai commencé à me sentir pas trop bien sensation manquer d air plus intestin irritable j ai décidé avec avis du médecin de le reprendre mais au bout de 5 jours les effets secondaires c es...lire la suitet une cata crise d angoisse mal de tête insomnie sueur .et ça me donne vraiment plus de continuer.

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

10/02/2024 | Femme | 56
sertraline (25mg)
Au bout de 5 séances mon psy me demande de commencer la sertraline 25mg . Je suis très réticente car peur de prendre du poids. Je me lance et des la première prise pas moyen de dormir malgré le comprimé de zolpidem. Au bout de 6 jours ras le bol j arrete. Pourtant j avoue que mon humeur était meilleur sous Sertraline.

27/11/2023 | Femme | 22
sertraline (75)
Phobie sociale

26/10/2023 | Homme | 46

25/10/2023 | Femme | 57
sertraline (100mg)
Bonjour Je partage ce post. Suite à différents stress, affectifs, travail… mes crises d’angoisse m’ont conduite à tomber dans une forme de dépression. Je suis une personne anxieuse cependant je peux avoir l’énergie pour gérer pas mal de choses et aller de l’avant. Après avoir essayé Effexor prescrit par mon médecin traitant et attendant mon rendez-vous chez ma psychia...lire la suitetre, j’ai du faire face à des effets secondaires peu supportables. Ma psychiatre m’a prescrit Zoloft qui peut être prescrit aux enfants et qui agit autant sur le depression que le trouble anxieux, TOC… et dont l’arrêt progressif est assez facile. En effet nous ne lisons que trop d’experiences négatives. Oui, la première semaine est très compliquée, les’3 premiers jours avec envie de dormir permanente, grosse fatigue, des nausées désagréables. Puis je me suis accrochée et j’ai arrêté de lire les mauvaises expériences sur internet (ça m’a bien aidée). Je dirai que je me suis sentie vraiment mieux au bout de 2 mois. Le premier mois, j’ai pris un peu de lexomil, on dira à la demande pour atténuer ces effets secondaires. Zoloft vous redonne peu à peu de l’energie ,l’envie de faire plein de choses, pour ma part créative, d’apprecier de nouveau la compagnie des autres, d’avoir des projets. J’ai perdu un peu de temps avec Effexor, cela fait 6 mois que je suis sous Zoloft, il faut accepter que le traitement puisse être long car la période pour que le médicament apporte une bonne partie des effets bénéfiques peut prendre 2 mois. A savoir certaines personnes ne ressentent aucun effet secondaire et le traitement agit sous 15 jours, on est tous différents. Pour ce qui le concerne, je n’ai pas eu le choix, un traitement était nécessaire. Phase adaptation, phase je le sens mieux, phase consolidation puis phase de diminution des doses sur plusieurs semaines et progressive. J’ai commencé à 50 mg (le 25 semble réservé aux enfants), puis 100 mg. Le passage de 50 a 100 mg à réactivé les effets secondaires

13/10/2023 | Femme | 33
sertraline (100mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour à tous, J'avais envie d'apporter mon témoignage , sûrement aussi pour chercher de la réassurance. J'etais sous paroxetine avant de changer de traitement. Celui ci m'allait plutôt bien. Mise à part la.libido et la prise de poids j'ai donc voulu sauter le pas de changer de médicament en accord avec ma psychiatre. J'ai donc fait le sevrage de l'ancien, accompagn...lire la suiteé de l'introduction progressive du nouveau ; sertraline 25, puis 50. Les effets étaient terribles : vertiges nausées diarhees..mais cela n'est pas le pire. Suite à un choc émotionnel réveillant un vieux trauma d'abandon la semaine dernière, la psy m'a dit d'augmenter maintenant à 100mg. Me passant donc de 50 à 100 Cela fait six jours et c'est l'enfer... un rebond d'anxiété énorme...crises d'angoisses sur crises dangoisses.. mes tocs et pensées obsessionnelles sont revenues et je ne vis plus. Je cherche des témoignages pour savoir si cela.est normal de vivre cela en début de traitement ? J'ai très peur.

01/10/2023 | Homme | 72
sertraline (50mg)
Je suis "victime" de troubles bipolaires soignés efficacement depuis 1981 avec du lithium. Je déménage en province, un nouveau docteur après 1o ans de séjour. En renouvelant mon lithium, il me prescrit du Sertralin m'affirmant que c'est très bon pour ça. Fin de la cinquantaine, ma libido tombait presque à rien. En 2020, à cause d'une opération chirurgicale, je me renseig...lire la suitene dans Google et découvre que le Sertralin m'est interdit. Je cherche et sur tous les sites visités je découvre les cas où on prescrit du Sertalin. Je n'ai jamais eu (grâce au lithium) aucun de ces cas. Je trouve un centre de recherche anglophone spécialisé dans l'étude des effets secondaires qui démontre que 20% des hommes connaissent une impuissance irréversible. Prescrit alors que je n'ai aucun des symptômes pour lequel il est destiné !

30/09/2023 | Femme | 32
sertraline (50mg)
Bonjour à tous Je tenais à donner un avis différent de ce que l'on peut lire dans 80% des cas. Tout d'abord, oui les premières semaines sont très très très difficiles ! Effets secondaires difficiles à gérer. Perte d'appétit (et de bcp de poids), angoisses, crises de larmes, perte d'intérêt général. Il faut s'accrocher 2 semaines pour que ces effets se calment et 4semain...lire la suitees environ (minimum) avant de voir apparaître les effets positifs. Je suis à j+40 et je peux dire que je revis une vie presque normale. Plus d'angoisses, plus de peurs irrationnelles, je gère mieux mes émotions. Évidemment, un suivi psy est indispensable, il ne s'agit pas ici d'une potion magique !! Courage à tous, vous n'êtes pas seuls et nous sommes beaucoup à souffrir. Ce ne sont que de mauvais moments, éphémères. La lumière brille au bout du tunnel 🔥🔥

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline (25mg)
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

10/09/2023 | Homme | 61
sertraline (50mg)
Suite à une grosse dépression mon psychiatre m’a prescrit de la steraline , cela fait 1 mois et demi et les effets sont terribles , j’ai l’impression de mourir et que ma tête va exploser Je ne sais pas si je vais tenir le coup tellement que c’est horrible On verra bien, une chose est certaine… je ne vis plus ainsi que mon épouse

08/09/2023 | Femme | 31
sertraline (150)
Je fait dépression anxieuse avec toc, je suis une psychologue à coter se qui et primordiale, sans se médicament je e c est pas je serrai ou. Debut compliquer (xanax et zopiclone pr m aider le temps que sa agissent j'ai arreter c est 2 médicament en douceur au bout de 2 mois des effets mes il faut tenir le coup c est virement passager ) sertraline augmenter sur 3 mois je su...lire la suiteis à 150mg, je reprend comfiance en moi, je revis, je ne fait plus de crise de panique, les toc son parti (phobie d impulsion ect) j'ai virement senti les premier résultat aprer 2mois 2 mois et demis il faut s accrocher et être patient, les effet segondaire je me répéter que c est temporaire je me forcer à faire les chose de la vie normalement, c est des moments difficile à passer trouver votre psychologue et psychiatre si pas les moyen allez au cmp, c est se que j ai fait j'ai quand même pris un psychiatre d urgence en vision en attendant mes rdv . Bon courage à vous et soyer patient

01/09/2023 | Femme | 24
sertraline (50mg)
Bonjour, Je tenais à mette un avis positif sur ce médicament que je prend depuis 1 ans maintenant. Après avoir consulté une psychothérapeute pour une anxiété générale et des crises d’angoisse, elle m’a conseillé de voir aussi une psychiatre pour un second avis. Et cette psychiatre m’a diagnostiqué une dépression anxieuse modéré à sévère. Elle m’a donc prescrit de la se...lire la suitertraline. Au début c’était des petites doses de 25 mg. Je n’ai pas ressenti de gros effets secondaires à part des sensations nauséeuses, et de léger vertiges. Puis au fur et à mesure selon ce que je ressentais et ce que la psychiatre déduisait par rapport à mon état mental elle m’a augmenté jusqu’à ce que l’on trouve la dose adéquate. Elle a commencé quand les effets secondaires de la première dose disparaissait. Je pense sincèrement que le secret de ce genre de traitements est d’y aller en douceur et sur le long terme pour que ce soit vraiment efficace et ressentir le moins d’effets secondaires possibles. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux grâce à ce traitement et ma psychothérapie a côté. Je suis a 150 mg mais on commence à parler de baisser au fur et a mesure pour que je puisse vivre sans par la suite. Vous verrez beaucoup de commentaires négatifs sur tous les AD mais à mon sens c’est malheureusement souvent à cause d’un mauvais suivi et de mauvais conseils d’utilisations. Pour qu’un traitement AD soit efficace et peut importe lequel il faut absolument suivre une thérapie à côté car ils ne servent que de béquilles pour pouvoir supporter une thérapie et pouvoir avancé. En effet les AD sont en gros (je ne suis pas psychiatre) de ce que l’on m’a expliqué fait pour créer de nouveaux neurones donc si ces nouveaux neurones ne sont pas bien mise à profit ça ne marche pas ou en tous cas pas sur le long terme.

23/08/2023 | Homme | 63
sertraline (50mg)
Bonjour, Je m'adresse aux personnes qui vont prendre de la sertraline comme moi qui l'utilise depuis 6 mois et qui en avais pris il y a quelques années avec des résultats positif. Avant ces 6 mois j'étais sous citalopram avec des résultats très moyens sur les troubles paniques . Aux dires de mon psychiatre cet AD agit plus sur les angoisses donc maintenant au bout de 6...lire la suite mois les résultats sont correctes mais sans plus je suis sur un dosage de 50mg/j mon psy souhaite rester à moindre dose pour que je suive différentes thérapies pour comprendre ces troubles panique et donc ne pas prendre un dosage plus élevé qui certes me soulagerait mieux mais ne résoudrait pas tout sur le long terme, par contre en début de traitement pour attendre les effets de l'AD j'ai pris un anxio du VERATRAN 5MG qui m'a permis de continuer à travailler et prendre ma voiture car mes troubles panique se manifestaient en conduisant et je prenais même un bout du 5 mg et le calme venait en quelques minutes, l'avantage de cet anxio c'est qu'il agit pendant 4 heures seulement et du coup je maitrisais plus mes différents moments d'angoisses de plus en début de l'AD pour ma part c'est indispensable par contre attention à la dépendance à l'anxio j'en prends maintenant juste en cas de vrai besoin je le supprime pour m'endormir et j'essaye de m'en passer presque tous les jours après j'en ai pris pendant 6 mois à dose minimum quand une angoisse était trop forte après j'en ai toujours sur moi. Bon courage à tous

22/08/2023 | Homme | 42
sertraline (25mg)
Bonjour , cela fait maintenant plusieurs années que je vie avec de l’anxiété généralisé . Avec les années ça a complètement augmenté , gorge serrée , l’impression d’avoir la poitrine contacté, impression d’avoir des problèmes cardiaques en permanence , contrôle de ma respiration à chaque instant , impression de manquer d’air , qu’il va m’arriver quelque chose . Je suis co...lire la suitenvaincu avoir un problème au cœur vu mes symptômes. J’ai vu 5 cardiologue 3 testes d’effort , scanner thoracique , 5 echo et électrocardiogramme, 1 egc 24 h rien , a chaque douleur ou sensation je suis dans la peur ! Mes symptômes amène de la peur pourquoi mon cœur m’inflige ça ! J’ai essayé brintalix 1,5 mois mais bcp de mauvais rêves ma phsy m’a conseillé sertraline mais j ai trop peur des effets secondaires v

21/08/2023 | Femme | 37
sertraline (25mg)
Bonjour Je suis tombée par hasard sur ce forum, je cherche des témoignages de personnes qui ont comme traitement de la sertraline. On m’a diagnostiqué un trouble panique avec anxiété généralisée suite à une opération. J’ai déjà essayé 2 autres AD qui n’ont pas fonctionné. J’avoue avoir peur de le prendre en raison des effets secondaires. La psy m’a mis le dosage le p...lire la suitelus bas. Pourtant je sais que je dois essayer, je ne suis vraiment pas bien, en arrêt, envie de dormir tout le temps, aucune énergie ni aucune envie même pour le quotidien. Est-ce que qqun pourrait me répondre? Mille merci