Expériences avec Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (45 avis)
Dépression (16 avis)
Troubles d'angoisse (15 avis)
Stress (9 avis)

28/02/2015 | Homme | 45
prazépam (10mg)
Bonjour, Sujet à des crises d'angoisses matinales(suivi psy) très violentes, ma psy m'a prescrit du lysanxia. Même 1/4 de cachet arrive parfois à calmer les angoisses mais ensuite je pleure et suis KO et très déprimé pdt bien 2 heures. Selon elle, c'est un effet "classique" des anxiolytiques...Mais parfois entre être angoissé ou pleurer, je me demande ce que je préf...lire la suiteère....:/ Vais essayer (tjrs sous contrôle médical) le xanax. Certaines personnes y réagissent mieux (moins KO) qu'au lysanxia parait-il. Des expériences à me faire partager?

04/07/2016 | Homme | 46
prazépam (10mg)
Bonjour, prescrit pour des névralgies ce fut assez efficace sauf que l'on ne vit plus, plus d'émotions une vie de légume ! donc réduction sur 3 semaines graduelles pour arrêter... J+7 après l'arrêt des douleurs physiques et psychiques dantesques pendant 10 jours, et aucun moyen de les apaiser !!! syndrôme de SEVRAGE !!! rien connu de pire dans ma vie ! même mon opération ...lire la suitedouloureuse du rachis fut "peanuts" à côté des tortures barbares infligées par cette DROGUE DURE. VOUS voilà avertis, et bien sûr le généraliste ne m'a rien dit avant..... juste un rayon d'espoir pour ceux qui vont avoir à se sevrer de cette ..... le médicament IZALGI 25 m'a permis de survivre lors des pics paroxystiques des douleurs, le TRAMADOL ou KLIPAL aucun effet ! pour moi plus jamais de BENZOS !!!

17/12/2014 | Femme | 46
prazépam
Bonsoir, J ai pris pendant 1 an du lysanxia. Mon médecin m avait prescrit 1 par jour, à 10 mg, mais comme je me connais, je réagis fortement au medicament, je n ai pris qu un demi au debut. Je me sentais très las, je dormais toute la matinée, j avais aussi des difficultés respiratoires et bizarrement il m arrivait de pleurer aussi sans cesse. Bizarrement cela m avait ôt...lire la suiteer certaines angoisses, je me sentais plusieurs forte dans certaines circonstances ou j aurais pleurer, mais par ailleurs cela faisait naître d autres angoisses. Par exemple, cela faisait aussi renaitre des souvenirs enfouis d il y a plus de 20 ans et cela me faisait terriblement souffrir et je n arrêterais plus de pleurer. Je ne ressentais plus certaines emotions. J avais par contre mal au niveau cardiaque car j avais la sensation que mon coeur allait lâcher, alors j ai diminué la dose à 1 quart. J ai pris cette dose pendant 1 an. Prendre 1 comprimé entier à seulement 10 mg m aurait tuée. Mon coeur aurait lâché. Quand je vois que certains prennent 1 comprimé à 20 mg, je me dis que nous sommes tous vraiment différents, et aussi que j ai pris des décisions que je n aurais pas prises sans l effet du medicament car à ce moment là j etais moins lucide et moins timorée. Je me rapelle aussi que j avais beaucoup de perte de memoire. J etais amnésique concernant les choses immediates, comme me rappeler ou j avais posé telle ou telle chose, mais je me rappelais en revanche en détail de choses passées que j avais oubliées. Voilà pour mon cas personnel.

03/12/2014 | Homme | 46
Stress
Bonjour. J'ai eu recours à ce médicament pour soulager une anxiété sévère, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle efficacité ! Je n'avais jamais pris d'anxiolytique avant cela, et j'ai eu la chance de n'avoir à subir aucun effet secondaire, le médicament fut très bien toléré. Bien sûr comme tous les anxiolytiques le fait de s'en passer provoquera probablement u...lire la suiten phénomène de sevrage (ce qui supposera de le faire dans les règles, et tout ira bien), mais en ce qui concerne l'efficacité du produit, je n'ai rien à dire qui puisse aller dans le sens de la critique négative.

13/04/2020 | Femme | 47
prazépam (10mg)
Jai essayé plusieurs anxiolytique il.y en na pas un qui me convient que faire Je fait beaucoup d angoisse je ne dort pas keske que je pourrais prendre meme les antidépresseurs ne me.conviennent pas trop.d effet indésirable aidez moi Merci

16/09/2016 | Homme | 48
Stress
Très sincèrement il m'est difficile de me prononcer sur les effets de ce médicament ! Au début, lors des premiers mois, j'ai senti un effet positif réel, mais était-ce un effet effectif du médicament ou un effet psychologique dû à aux bénéfices de la psychothérapie que par ailleurs je suivais ? J'avais décidé de le prendre au coucher pour m'aider à dormir, et, effectivemen...lire la suitet, je dormais mieux après la prise du médicament. Plusieurs mois passèrent et je me rendis compte que je m'endormais bien avant que les effets du médicament aient pu avoir lieu ! L'effet placebo était peut-être plus important que l'effet réel ? En tous cas je suppose que ce médicament m'a été utile, le problème c'est qu'aujourd'hui je le prends encore et cela est peut-être dû à un phénomène d'accoutumance, sinon physique du moins psychologique. Je n'ai pas vraiment ressentis d'effets gênants, peut-être une légère tendance à l'étourderie mais je l'étais bien avant de consommer ce produit ! Globalement je dirai que c'est un médicament qui m'a été utile, mais je ne suis pas certain que si j'avais opté pour d'autres méthodes thérapeutiques je n'aurais pas obtenu les mêmes effets !

06/09/2015 | Homme | 48
prazépam (10mg)
Bonjour, Je prends du prazépam de façon irrégulière (2 fois par mois environ, mais c'est irrégulier) lorsque je suis fatigué et que j'ai des migraines. Lorsque je prends cette molécule, je suis assuré d'avoir un sommeil récupérateur : endormissement rapide, et surtout je me réveille avec mon réveil, et pas une ou deux heure avant. ça me relaxe et mon sommeil est de bien ...lire la suitemeilleur qualité. J'en profite pendant plusieurs jours ensuite. C'est merveilleux. Mon généraliste m'a dit que ça marche parce que je l'utilise avec parcimonie, et surtout de ne jamais le prendre 2 jours de suite. Si je m'accoutume, il faudra des doses plus fortes pour ça marche. Pour le moment, j'arrive à gérer mon anxiété ainsi!

13/07/2015 | Homme | 49
pour soyer mon angoisse

17/07/2022 | Femme | 50
prazépam (10mg)
Je c'est pas si c'est le lysanxia mais ça fait 6 jours que je le prend et j ai du mal à respirer est ce possible

24/04/2017 | Homme | 50
prazépam (10mg)
Impeccable ! le doliprane de l'esprit. Stress, conflit au travail ou familial, déception amoureuse... et j'en passe ! je soigne toute la famille avec cela et moi aussi car j'ai un boulot avec beaucoup de pression. utilisé au moins 1 fois par 4 mois pour passer des caps difficiles. Si vous êtes en bonne santé, ne tenez pas compte des avis négatif sur ce blog qui sont par...lire la suitefois sidérant.

21/11/2014 | Homme | 51
prazépam
onsoir j ai 51 ans suite a mes angoisse je pense que j ai tiré de ma mere, elle meme tres anxieuse mais je j ai commencé aprendre ce medicament 2fois par jour a 20 mg apres avec le temp je suis tombé a 10mg un le matin ca me fais pas dormir parce que je conduit un camion depuis 1981 , mais n abusé pas de medicament , j etait suivie par un psychiatre avec qui j ai un...lire la suitee totalement confiance si vous voyais qu il s occupe pas de vous changer

04/08/2022 | Femme | 52
prazépam (10mg)
Est ce que quelqu’un peut m’aider svp Je viens de commencer le Lyxansia et je pleure beaucoup Est ce qu’une seule goutte peut être utile ?

13/11/2013 | Homme | 52
prazépam
Prescrit par mon médecin dans le cadre d'une dépression suite à l'action de personnes nuisibles auprès de mon employeur (elles ont initié des dénonciations mensongères et calomnieuses pour me faire perdre mon emploi), j'ai pris du lysanxia pendant plusieurs années. J'ai décidé d'arrêter lorsque je me suis aperçu d'effets indésirables graves et quand j'ai appris l'incompati...lire la suitebilité possible du médicament avec une pathologie cardiaque.

05/07/2018 | Femme | 53
prazépam (10mg)
Le médecin me l'a prescrit sur un durée de deux semaines , deux comprimés par jour max 3. Aucun effet secondaire, mais je l'ai pris sur une courte période. Cela m'a beaucoup aidé .

07/11/2022 | Homme | 54
Dépression, angoisses.

04/11/2016 | Homme | 54
prazépam (10mg)
Molécule facile d'utilisation, aux doses à adapter en fonction des troubles (diminution des doses de 30 mg/ jour à 10 mg/jour sans trop d'effet rebond) Destiné à traiter des anxiétés résiduelles (somatiques) après fort épisode dépressif, ce n'est qu'un appoint. Effets secondaires légers moins forts qu'avec les autres benzodiazépines, peu sédatif (pas de somnolence). Sevr...lire la suiteage progressif plus facile également.