Lysanxia

prazépam

Angoisse / trouble panique (33 avis)
Dépression (14 avis)
Troubles d'angoisse (11 avis)
Stress (5 avis)
Insomnie (3 avis)
13/11/2013

Lysanxia (prazépam)

Prescrit par mon médecin dans le cadre d'une dépression suite à l'action de personnes nuisibles auprès de mon employeur (elles ont initié des dénonciations mensongères et calomnieuses pour me faire perdre mon emploi), j'ai pris du lysanxia pendant plusieurs années. J'ai décidé d'arrêter lorsque je me suis aperçu d'effets indésirables graves et quand j'ai appris l'incompati...lire la suitebilité possible du médicament avec une pathologie cardiaque.
05/07/2018

Lysanxia (prazépam)

Le médecin me l'a prescrit sur un durée de deux semaines , deux comprimés par jour max 3. Aucun effet secondaire, mais je l'ai pris sur une courte période. Cela m'a beaucoup aidé .
04/11/2016

Lysanxia (prazépam)

Molécule facile d'utilisation, aux doses à adapter en fonction des troubles (diminution des doses de 30 mg/ jour à 10 mg/jour sans trop d'effet rebond) Destiné à traiter des anxiétés résiduelles (somatiques) après fort épisode dépressif, ce n'est qu'un appoint. Effets secondaires légers moins forts qu'avec les autres benzodiazépines, peu sédatif (pas de somnolence). Sevr...lire la suiteage progressif plus facile également.
06/05/2017

Lysanxia (prazépam)

Voir mon descriptif sur les effets secondaires. Impossible de stopper ce médicament après dix ans d'utilisation! Il m'avait été prescrit pour calmer un stress récurrent et m'aider à dormir. Je suis parfois monté à deux cachets par jour. Je voudrais m'en débarrasser mais avec un demi cachet c'est juste et à un quart cela ne passe pas : stress énorme en journée, angoisse,...lire la suite notamment.
13/07/2014

Lysanxia (prazépam)

Suite à une grave dépression après une rupture(j'ai perdu 25 kg en 3 mois), j'ai vu doc+un psychiatre qui m'a prescrit lystensia et séroplex. 4 ans après, je vais mieux (mais pas au top non plus) Bien que j'envisage la diminution du séroplex (après être passée du 20 mg à 15, je suis repartie au 20mg, car j'ai eue pour la 1ère fois la "dépression de l'hiver". Le psy étant...lire la suite très sympa.... mais bof pour le reste, j'ai arrêté de le voir. (45 € pour discuter à bâtons rompus, ras-le-bol) donc j'ai demandé au toubib de famille de reprendre le flambeau. Et là ! Il m'agace grave. En effet, à chaque fois, il me demande..."vous en prenez encore ?" et j'ai envie de lui demander si il a eu son diplôme dans une pochette surprise ! et de répliquer, pourquoi ? on peut arrêter direct ? Bref il m'a dit qu'il ne fallait plus prendre du Lystensia ou prazépam (le générique). Ok, j'ai regardé sur internet (les effets indésirables) et horreur... je comprends que le commun des mortels ne puissent en prendre sans devenir fou ou autre... Mais voilà ! Je suis une angoissée de 1ère catégorie et très nerveuse, et pour la première fois avec ce médicament, je dormais comme un bébé, et de plus, arrivait à ne plus agresser mes collègues de travail (qui au demeurant sont absolument imbuvables). Donc j'ai arrêté direct (j'ai appris depuis peu qu'il ne le fallait pas) et bien que mon toubib ne me le prescrit pas (ha ! ha ! il m'en restait) j'en prends au coup par coup, de temps en temps. Je me rends compte qu'il est fort possible que j'ai eu des effets secondaires tels que sécheresse de la bouche. Bref, quelques détails ? : Effets secondaires Prazepam BIOGARAN 10 mg Très fréquent :affectant plus de 1 patient sur 10 Fréquent :affectant de 1 à 10 patients sur 100 Peu fréquent :affectant de 1 à 10 patients sur 1 000 Rare :affectant de 1 à 10 patients sur 10 000 Très rare :affectant moins de 1 patient sur 10 000 Ils surviennent essentiellement en début de traitement et disparaissent généralement avec la poursuite du traitement. Rare : anomalies sanguines (agranulocytose). OUF ! JE CROIS QUE J'AI PAS Affections cardiaques : Fréquent : palpitations. J'EN AI TOUJOURS EU... PARFOIS, LA PAS VUE + Affections oculaires : Peu fréquent : vision trouble, vision double. POSSIBLE, MAIS J'AI 55 ANS ! Affections gastro-intestinales : HEU ! QUI N'EN A PAS ? Fréquent : sécheresse buccale, symptômes gastro-intestinaux divers. Troubles généraux et anomalies au site d'administration : NON Fréquent : fatigue, faiblesse, modifications de la libido, sensation d'ivresse.HEU... J'AI 55 ANS, SUIS FATIGUEE, MOINS LIBIDO ! Affections hépatobiliaires :Rare : jaunisse. OUF NON Investigations : Rare : diminution de la sécrétion de bile.??? C'EST QUOI ? Affections musculo-squelettiques et systémiques : Fréquent : douleurs articulaires. MOUAIS, J'AVAIS DEJA ! COMME FAIRE LA DIFFERENCE ? Peu fréquent : gonflement des pieds. IDEM Affections du système nerveux : Très fréquent : somnolence. NORMAL JE TRAVAILLE ET J'AI ENCORE UN ENFANT DE 10 ANS Fréquent : assoupissement, sensations vertigineuses, crises de vertiges, manque de coordination des mouvements, maux de tête, tremblements, difficultés d'élocution. HEU... PEUR, PEUR, OK J'AI EU DES VERTIGES, DES MAUX DE TETE, MAIS DUS A QUOI ??? Peu fréquent : évanouissements, diminution de l'état de conscience, troubles de la mémoire (en particulier chez les patients âgés), crises épileptiques, diminution de la vigilance. BEN JE SUIS AUSSI SOUS ANTI DÉPRESSEUR, J'AI DES TROUBLES DE LA MEMOIRE ! Affections psychiatriques : Fréquent : confusion, rêves agités. MOUAIS, AGITES AUSSI? DES FOIS, CAUCHEMARS QUAND JE PRENDS PAS DU PRAZEPAM ! Peu fréquent : agitation, irritabilité, augmentation des insomnies, agressivité, augmentation de l'anxiété, confusion. TOUT CELA, JE L'AI DEPUIS LONGTEMPS, VU QUE JE SUIS HYPER ANGOISSEE ET NERVEUSE !! Rare : dédoublement de la personnalité, dépression, psychose, apathie ou réactions paradoxales, délire de persécution. HEU !!! JE NE PENSE PAS ! Affections du rein et des voies urinaires : Peu fréquent : troubles génitaux et urinaires divers : SAIS PAS ? PAS VU Affections des organes de reproduction et du sein : Rare : anomalies de la menstruation, de l'ovulation et troubles sexuels. JE SUIS MÉNOPAUSEE !! ALORS ?? Très rare : développement des seins chez les hommes (gynécomastie). SUIS PAS UN MEC, MAIS J'AI PAS EU DE PENIS EN REMPLACEMENT ! Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales : Fréquence indéterminée : dépression respiratoire chez les patients atteints de maladies respiratoires chroniques non spécifiques. C'EST RECENT, DEPUIS MA BRONCHITE DE CET HIVER ?? SUIS PAS SURE Affections de la peau et du tissu sous-cutané : Fréquent : accès sévères de transpiration abondante, éruption cutanée transitoire. SUIS EN MÉNOPAUSE, JE TRANSPIRE DES FOIS !!! TROP !! TROP CHAUD ! Peu fréquent : démangeaisons.BEN JE NE SUIS PAS GATEE, J'AI EN PLUS UN PSORIASIS ! C'EST GRAVE DOCTEUR ??? (PFF IL SAIT MEME PAS !) Très rare : hypersensibilité à des substances étrangères, choc anaphylactique Amnésie - PAS VRAIMENT Une perte de mémoire (amnésie antérograde) peut survenir après la prise de PRAZEPAM BIOGARAN 10 mg, comprimé aux doses thérapeutiques. Ce risque augmente avec la dose. Les effets de la perte de mémoire peuvent être associés à un comportement inadapté. OUI, JE PEUX DIRE, APRES UNE FETE ! Dépression : BEN J'AI DEJA !!! Réactions psychiatriques et paradoxales : Les réactions telles que : agitation, OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! irritabilité,OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! agressivité,OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! délire (incapacité subite à concentrer son attention), HEU VOIS LES AUTRES crises de colère, OUI J'AI TOUJOURS ETE AINSI, BONJOUR LES HORMONES ! cauchemars, OUI BONJOUR A MON EX hallucinations (percevoir des choses qui n'existent pas réellement), OUF NON psychoses (troubles mentaux), JE NE PENSE PAS comportement inadapté et autres troubles du comportement, sont des réactions connues pendant le traitement par des benzodiazépines ou par des produits de type benzodiazépine. Ces réactions peuvent également être relativement dangereuses et elles sont généralement plus fréquentes chez les patients âgés. J'AI DU TEMPERAMENT, CELA GENE CERTAINES PERSONNES, MOI JE ME TROUVE NORMALE, LES AUTRES SONT PLUTOT DES CHIFFES MOLLES ! C'EST MON AVIS ! Lysanxia 10 mg Prazepam EG 10 mg Prazepam ARROW 10 mg
17/02/2014

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

03/02/2018

Lysanxia (prazépam)

suite à une exclusion de mon domicile j'ai coulé nerveusement et un vieux psychiatre visiblement peu doué m'a prescrit ce "Lizanxia" parce que c'est une benzo très faible. je suis bipolaire et j'ai failli me suicider à cause du LYSANXIA. Je ne peux pas être plus clair ! Cette substance induit un délire de dissociation et de confusion à l'intérieur même des rêves. N'y t...lire la suiteouchez pas !
09/12/2017

Lysanxia (prazépam)

Depuis mes 25 ans j'ai du mal a m'endormir et souffre de reveils nocturnes. On m'a donne des somniferes qui ne me convenaient pas. Le lysanxia me permet d'voir une nuit normale, meme si parfois il n'a pas d'effet (par periodes). J'en suis globalement tres satisfaite.
15/05/2016

25/05/2014

Lysanxia (prazépam)

apres 10 ans de prise de lisanxia j ai diminuer d un demi cachet et j en prenais 2 maintenant j en prend 15 gouttes ce qui represente un cachet plus un demi au lieu de 2 apres 4 Jours grosses fatigue vertige et acceleration du cœur jusqua 110 tres comprimee sur la poitrine je decide ce soir de reprendre mes cachets car trop nerveuse personne qui ont essayes de diminuer ce...lire la suite medicament merci de me dire effet indesirable merci d avance
24/09/2012

Lysanxia (prazépam)

Après plusieur infarctus et angioplasties en urgence, ainsi qu'à une séparation ayant entrainé plus de 14 ans de batailles judiciaires pour pouvoir conserver un toit sur la tête j'ai parfois des poussées d'angoisses et j'ai même souffert de ce qui a été qualifié de syndrome post-traumatique. Alors uniquement lorsque c'est absolument necessaire et seulement pour de court...lire la suitees périodes je prends entre 1 et 3 Lysanxia 10mg par jour, en le laissant fondre sous la langue si j'ai besoin d'en accélérer l'effet. La seule conséquence parfois un peu génante est une très légère perte de tonus musculaire, très peu handicapante. Un produit aussi utile que le Paracetamol l'est contre les douleurs légères et la fièvre! Formidable.
21/09/2015

Lysanxia (prazépam)

en réponse à la dame de 60 ans, je peux citer mon expérience suite à la prise d'un seul cachet de floxifral, j'ai déclenché une crise panique terrible: tétanie atroce, pouls imprenable et rien pour me calmer ce n'est que plus tard que j'ai fait le rapprochement 20 ans après j'en souffre encore j'ai essayé multiples antidépresseurs tous inefficaces, mais calmée avec ana...lire la suitefranil lysanxia 60 + seresta 50 un autre psychiatre m'a guéri plusieurs années en me prescivant du solian à faible dose que j'ai arrêté petit à petit jusqu'à ne plus rien prendre si ce n'est un anxiolytique de temps en temps
23/02/2015

Lysanxia (prazépam)

Je prends du LYSANXIA 10 mg suite à une déprime ( mutation ds une petite ville de campagne ) pour la première fois de ma vie de 2007 à 2009 avec un arrêt d'un an puis reprise en 2010 et diminution progressive en Avril 2013 sur une période de 3 Ans ( conseil du généraliste ) De 3 moitiés par semaine jusqu'à fin 2013, 4 moitiés par semaine de janvier 2014 au 19 juillet puis ...lire la suite5 moitiés par semaine du 20 juillet au 07 janvier 2015. Un détail lorsque ce médicament a été génériqué il a été remplacé par du PRAZEPAM cela se passait bien mais depuis le 08 janvier il m'a prescrit 1/4 de comprimé au bout de 10 à 15 jours j'ai senti un malaise mais ne suis retournée de suite, j'ai attendu ce que je n'aurais pas dû faire car beaucoup d'insomnies l'ai stoppé pendant 3 jours à sa demande par tél??? ( avec effets secondaires: bouche sèche, pas de sommeil, perturbée, maux de tête, grosses angoisses ) De retour chez lui ce jour en lui demandant de me prescrire de nouveau du LYSANXIA, reprise pendant 1 semaine d'1 cachet chaque soir puis une moitié par la suite. Je m'aperçois qu'il ne me donne pas les bons conseils de diminution car j'aimerais arrêter d'une façon douce. Pouvez-vous m'aider !!!n'ayant plus trop confiance en ce médecin.Beaucoup de tensions dans mon travail avec une situation qui empire et des collègues ayant d'autres soucis de santé. En parallèle je consulte une PSY qui travaille aussi sur l'hypnose. En vous remerciant
31/03/2019

Lysanxia (prazépam)

Je souffre d'anxiété chronique depuis ma jeunesse et j'ai 60 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé avec un anxyolitique et depuis 1 an, sous la forme prazépam (+ Brintellix + théralène) pour une dépression post traumatique qui remonte à loin et que je supportais vaillamment jusqu'à l'accompagnement de la fin de vie de ma mère voici environ 2 ans. Pour supporter l'épreuve, j'ai...lire la suite consulté pour me faire aider. Le psy m'a prescrit du Prazepam 10 mg, mais dernièrement, lors d'une crise d'angoisse très forte à la suite d'une vive contrariété (une injustice subie (une de trop !) où j'ai senti que j'allais disjoncter), j'ai pris double dose pour m'apaiser. L'apaisement a été assez rapide : 15 mn. Autrefois pour cette même dépression, j'ai pris du prozac pendant 1 an.
31/08/2015

Lysanxia (prazépam)

bonjour!j ai 60 ans,je suis suivie par "un psychiatre"de ville;depuis 5 mois je fais"des crises d angoisses,voire "attaques de panique"!sa peux arriver d un coup,sans que je m y attende!!!!le psy m a mise sous "valium"(mais sa ne me faisait rien),ensuite sous "lyxanxia"(3/jour en cas de crise )mais sa ne me fait absolument rien!!!!!,(pourtant j écrit beaucoup,pour savoir s...lire la suitee qui déclenche sa!!c est "intolérable"je fini par me les provoquer tant j en ai peur!!!j ai essayé "relaxation"rien!!!,le psy me dit qu il n a pas grand chose à me donner(c est faut !quand je vois le nombre d anxiolytiques sur ce site!!)aidez-moi,car sa me prends une "journée en général"tous les 5 jours!!!!je ne travaille plus,mais je vois des gens!!!,je vis seule!!!,par ailleurs j ai du"floxyfral,du stilnox,du lindilane"(et c est le lindilane qui me fais effet!)à n y rien comprendre!!marie;
10/07/2016

Lysanxia (prazépam)

Et bien moi je le prends depuis 27 ans je n'ai pas d'effets secondaires, j'en prends 2 de 10 mg le soir avant de me coucher sinon je ne dors pas et dès que je sens que j'ai une angoisse ou mon système digestif qui ne va pas j'en prends et je ne pourrait plus m'en passer, par contre le sevrage maintenant impossible donc je le prendrai jusqu'à la fin de ma vie. Il n'y a aucu...lire la suiten effet secondaire pour ma part sinon d'être beaucoup mieux quand je le prend. Et tout ça est venu après l'accouchement de ma dernière qui pleurait nuit et jour on m'a donné du LEXOMIL alors la trouble de la mémoire important donc je suis passé au lysanxia