Expériences avec Atarax

26/04/2016 | Femme | 44
Attaque

05/04/2016 | Femme | 50
hydroxyzine (25mg)
Bonjour je suis une habituée de ce médicament mais étant diabéthique sous Janumet et diamicron je me demande si cela ne provoque pas des effets secondaires je dort mieux ( de trop avec une lenteur le matin au réveil ) pu d angoisses du tout mais je souffre de crises de palpitations terribles ..........je suis également sous avlocardyl et sous Coaprovel 300 mg .Ma quest...lire la suiteion est ce que ce mélange n 'est pas percutant merci a tous pour vos réponses .

02/04/2016 | Femme | 24
hydroxyzine (10mg)
j'ai commencé a prendre atarax car j'avais des angoisses et des crises de panique.le médecin m avais prescris 1 comprimer par jour,j ai eu le malheur de prendre mon premier cachet au matin,ce qui a ruiné ma journée. je l ai pris ensuite le soir pendant une semaine et plus d angoisse et un sommeil profond avec un manque de force dans la journée. j' en ai eu marre d ê...lire la suitetre fatiguer 24h sur 24.alors je l ai arrêter d un coup sans en parler a mon médecin juste par ras le bol et la,la catastrophe!!! crise de dépendance,j' ai cru mourir,la nuit la plus horrible de ma vie. j'ai ensuite était voir mon médecin qui m a dis que c était bizarre que je réagisse aussi fortement a ce médicament .( je pense juste que nous sommes des cobaye, ensuite il nous demande notre avis pour ensuite que l'on découvre au info que c est enlever des pharmacie et autre parce que ça donne des maladie de dingue,voir la mort) bref du coup je l ai arrêté et mes soucis se sont aggraver ,car le fait de savoir qu un médicament m a fait du bien et que je dois l arrêter m a procuré beaucoup d angoisse. je me demander comment est ce que j'allais faire sans ect... c est un véritable engrenage psychologique!!! le seul vraie médicament et de parler,déballer votre mal intérieur(aussi petit ,grand,fou,quelqu il soit,ne les ignoraient pas ,il commence petit et finisse par vous bouffer la vie) a un psy ,cherchez a dénouer le ou les problèmes afin de pouvoir les régler et vous en libérer...c est la vraie solution ,c est le seul vraie remède a vos mot. savoir pourquoi,accepter et se libérer(se qui prend pas mal de temps,de changements,voir de sacrifice...)

28/10/2015 | Femme | 29
Phobie sociale
Au début de mes crises d'angoisses mon généraliste m'a mis sous paroxetine et je trouve pas qu'il m'ait été d'un grand secoure car depuis j'ai commencé des attaques de paniques. Je suis donc allé voir un psychiatre puisque tout est dans la tête on a absolument rien il ne peut rien nous arriver!! Et donc lui il m'a prescrit xanax et j'en prend la moitié de 0,25 avant de dev...lire la suiteoir sortir de chez moi et ben sur moi sa fonctionne je n'ai pas de crises.

15/10/2015 | Femme | 16
Démangeaison
Bonsoir. Je recherche désespérément la dose qui me plongera dans un petit coma d'atarax. Attention je ne veux pas qu'elle me tue. PS : Je prend de l'atarax en sirop. J'ai vraiment besoin de cette info, si non je risque d'en prendre trop et de mourir. Merci bien. /////////////////////////////////(Rédaction Meamedica.fr : Si vous absorbez trop d’un médicament, cela p...lire la suiteeut entraîner de graves effets indésirables pouvant même parfois conduire à une hospitalisation. Ne prenez donc jamais plus de la dose prescrite par votre médecin. Vous pouvez demander à votre médecin ou votre pharmacien de vous repréciser comment, quand et quelle dose il est préférable de prendre votre médicament.)

28/09/2015 | Femme | 19
hydroxyzine (25mg)
Bonjour, je fais une phobie social et lorsque je sors dehors je suis toujours en panique, angoissé,.. Mais c'est interieurement. De l'exterieur on dirait une fille normale ou un peu stréssé. Mais interieurement c'est la grosse crise d'angoisse. Et ce médicament a part endormir ne m'a pas vraiment servis. La premiere fois que j'en ai pris je dormais tellement en classe que ...lire la suiteje croyais que me angoisse diminuait mais ensuite ca ne marche pas.

01/05/2015 | Femme | 70
hydroxyzine (1000)
Arthrose colonne vertébrale
je cherche en vain un médicament qui me ferait dormir je me couche a 5 heures et me leve a 8heures existe t il autre chose plus fort car je souffre beaucoup du dos

13/04/2015 | Femme | 32
hydroxyzine (25mg)
Il y a certaines personnes qui réagissent bien à l'ATARAX et autres anxiolytiques et c'est tant mieux pour eux... Maintenant je souhaite mettre en garde des gens plus fragiles comme moi : Mon expérience a commencé avec le Donormyl, médicament vendu sans ordonnance soit disant à base de plantes que j'ai commencé à prendre de temps en temps pour m'adapter aux décalages h...lire la suiteoraires lors de mes déplacements professionnels. Super ! Sauf que deux ans plus tard je m'aperçois que je ne dors plus convenablement dans mon fuseau horaire et commence à en prendre tous les jours...le déni commence à s'installer; et puis c'est tellement facile de prendre un petit cachet pour bien dormir ! (enfin avoir l'impression de bien dormir car en réalité c'est un sommeil bien peu réparateur !). Bien évidemment, le cachet n'agit plus du tout et les nuits sont blanches, allez hop et deux comprimés de donormyl pour faire passer tout ça ! Jusqu'au fameux jour où j'arrive à mon travail sans avoir dormi depuis 4 jours ! QUATRE jours avant que je me décide à aller voir un médecin parce que je suis épuisée, anxieuse, palpitations tremblements, incapable de me concentrer etc. On pointe du doigt le Donormyl enfin ! dont j'apprends enfin ( mieux vaut tard que jamais !!) que ce médicament en vente libre est loin d'être anodin et n'est pas du tout un simple cocktail de plantes et enfin qu'il crèè une vraie dépendance ! Merci à ce médecin pour cette mise en garde sauf que je n'arrive toujours pas à dormir et je fais des supers crises d'angoisses la nuit + migraines affreuses: ô joie. Du coup, moi qui voulait juste dormir au départ non seulement je ne dors plus mais maintenant je découvre les joies de la crise d'angoisse et j'angoisse d'avoir des crises d'angoisses ! le cercle vicieux infernal est lancé ! En arrêt maladie depuis deux semaines, je retourne le voir limite à le supplier de me donner quelque chose pour dormir : de l'Atarax : mais oui, c'est doux, sans accoutumance et on le donne même aux enfants ( les pauvres!) : 1 demi comprimé le matin et deux le soirs. (25 mg) 3 mois d'atharax, de yoga, de relaxation et tout semble aller pour le mieux ! mes nuits sont longues et paisibles et les crises semblent être un très lointain souvenir ! RDV pris chez mon médecin pour passer donc au sevrage que l'on établit sur un mois ( quand même ! juste pour 3 mois d'utilisation à faible dose que l'on donne aux enfants ! m'aurait-on menti ??). Semaine 1 (2 cp le soir) : tout va bien Semaine 2 (1 cp le soir) : palpitations ! on les avait oublié celles là ! Semaine 3 (1/2 cp le soir) : c'est reparti pour les difficultés d'endormissement Semaine 4 (1/2 cp un jour sur 2 ) : HORRIBLE ! une corde vite ! bouffées d'angoisses terribles, urticaires géants sur les cuisses; sensations d'étouffements, et la nouveauté : déréalisation ( je ne connaissais pas non plus non !). Au bord du suicide : et oui, ce n'est pas tant que je ne veux pas vivre non mais que je veux juste ne plus JAMAIS vivre ça quand ça arrive !!) et persuadée que j'ai un grave trouble mental, je retourne chez mon médecin : oui oui, c'est normal, certaines personnes réagissent très mal au sevrage ! AH BON !!! Il fallait peut être me le dire dès le départ !!! Mon avis personnel : tant que vous pouvez l'éviter, ne prenez pas ces SALETES qui agissent sur nos cerveaux !! grande inconnue quoi qu'on en dise de la science ! et nous ajoute encore plus de problèmes qu'on en avait au départ !! Cette période fut un enfer et elle n'a duré que quelques mois ! J'ai fait 6 séance de thérapie comportementale pour mieux appréhender mon sommeil, énormément de sport et de yoga et dorénavant lors de mes déplacements j'opte pour 6 cachets de tranquital pour dormir et quelques exercices de respiration ! et si je ne dors pas ben vous savez quoi ? Ce n'est vraiment pas grave !!!

03/04/2015 | Femme | 68
hydroxyzine (25mg)
Je prends de l'Atarax 100 mg pour des troubles du sommeil, prescrit par une psychiatre, depuis l'arrêt de la Mépronizine, la posologie a été réduite à 50 mg, je prends 2 Stilnox en plus, je souffre depuis un an et demie, du Syndrome des Jambes sans repos, ou impatiences nocturnes, il paraît que l'Atarax fait partie des médicaments qui peuvent déclencher ce phénomène ou l'a...lire la suiteggraver, avec les antidresseurs et les neuroleptiques, c'est décrit dans la presse médicale, est ce que quelqu'un a ce genre de problèmes ??? Et peut m'en parler ? Je passe des nuits blanches, mes jambes sont douloureuses la nuit, avec secousses électriques, et spasmes et courbatures le matin, c'est cyclique, quelquefois je récupère plusieurs nuits sans soucis et ça recommence !! Est ce que l'ATARAX peut en être la cause ?? De plus l'Atarax entraine la bouche sèche la nuit, et une soif intense !!

01/12/2014 | Femme | 47
hydroxyzine
Bonjour, J'ai arrêter le rivotril (Benzo) il y a 2 semaines et comme je n'arrive plus à dormir on m'a donné de l'Atarax. Impossible de dormir non plus. Le sevrage du Rivotril est très long et difficile, je vais arrêter l'Atarax car j'ai vu qu'en plus de ne pas me faire d'effet à part les oreilles qui bourdonnent, des vertiges, de la fatigue et des troubles de la vision ...lire la suiteil ne me fait pas dormir et peu être aussi addictif. Je veux arrêter le rivotril du fait de trouble de la mémoire et de mon manque d'entrain. Je ne veux donc pas me retrouver avec un autre médicament qui anile mon enthousiasme et je n'aime pas être sous l'emprise d'un médicament. Donc je ne sais pas quoi faire mais ma solution qui j'espère va fonctionner c'est prendre sur moi, faire du sport et avoir de la patience. Si vous avez un conseil c'est la bienvenu.

19/05/2023 | Homme | 35
hydroxyzine (25mg)
Lorsque j’étais en crise d’angoisse les urgences m’ont donné de l’atarax à prendre tous les jours à un dosage de 25mg . Au bout de quelques mois mon état de santé s’est détérioré et les urgences m’ont fait un électrocardiogramme qui a révélé des troubles de la repolarisation cardiaque avec onde t négative sur 3 dérivations et allongement QT . Ce qui a été confirmé par ...lire la suiteun cardiologue . Depuis la prise de ce médicament j’ai gardé ces troubles cardiaques et ont m’a décelé une fuite de la valve mitrale . Effets très très léger de ce médicament sur les angoisses , des fourmillements dans les mains et les jambes dès les premières prises. Pas de réels effets sur le sommeil .

20/10/2022 | Homme | 19
hydroxyzine (25mg)
Bonjour, j'ai 19 ans. Mon médecin m'a prescrit de l'hydroxine en 25mg suite à un RDV avec un psychiatre car je me suis déclenché une crise de panique suite à des questions existentielles. ( crise existentielle) J'en ai pris 2 fois en 2 soirs différent et les effets sont horrible !! Je dort sans dormir. Je dort éveillé, l'impression de juste fermer les yeux. Vraiment ...lire la suitebizarre ce médicament.. quand je vois que ça aide beaucoup de personnes j'arrive pas trop à comprendre vu les effets que ça me fait et j'ai pu lire que je n'était pas le seul à avoir ses effets secondaires de m3rde. J'ai des crises de déréalisation le matin, complètement dans le gaz, il m'a fallut au moins 5h après le réveil pour me sentir bien ( donc je pense que c'était une fois le médicament éliminer ) il me fait pire que mieux !! Et je n'arrêtait pas de ruminer breff rien de bon tout le contraire que ce que c'est sensé faire.. Pendant 1 mois jetait sous benzos ( léxomil: Bromazepam) et lui m'aider vraiment je suis bien au courant du risque vu mon age et la dépendance mais au moins le bromazepam lui me calmer, m'apaiser vraiment.

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine (25mg)
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

29/09/2021 | Homme | 45
hydroxyzine (25mg)
Ce médicament est très efficace (pour ma part) lorsqu'on veut mettre un terme définitif à une dépendance aux anxiolytiques, aux somnifères ou au cannabis sans pour autant retomber dans une autre dépendance. Il faut en prendre durant toute la durée du sevrage, qui dépend elle-même de la demi-vie du produit dont on est devenu dépendant. Il convient d'en diminuer progressive...lire la suitement la dose jusqu'à l'arrêt complet en accord avec la diminution des symptômes du sevrage... La dose maximale autorisée est de 4 comprimés de 25mg par 24h. Je conseille d'étaler les prises tout au long de la journée en fonction des besoins, et bien sûr, d'en pendre davantage (sans pour autant dépasser la dose maximale conseillée) au coucher afin d'instaurer la survenue du sommeil... Les comprimés de 25mg sont sécables en 2. Il peut aussi aider à trouver le sommeil en cas de jetlag ou de dérèglement de votre cycle jour/nuit. Il convient dans ce cas de n'en prendre qu'au moment d'aller dormir pendant quelques jours, le temps de s'adapter à votre nouveau rythme.

15/06/2021 | Homme | 21
Urticaire
Je souffrais d’un urticaire à la chaleur, qui pouvait survenir de jour comme de nuit. Je prends Atarax avant de dormir et depuis je ne souffre plus de ces crises nocturnes liées à la chaleur dans ma chambre (d’autant plus en cette période). L’effet anxyolitique est très présent au début, mais finit par s’atténuer. Je dors quand même bien mieux qu’avant. En journ...lire la suiteée, je prends Xyzall qui est tout aussi efficace et sans l’effet sédatif.

23/02/2021 | Homme | 65
hydroxyzine (25mg)
l'horreur absolu; pris comme somnifère; nuit de 24h . impossible de se réveiller je ne le prenais que le w-e le vendredi soir et dormais jusqu'au dimanche matin