maladie

Spondylarthrite ankylosante

Comparez les expériences avec les médicaments pour Spondylarthrite ankylosante

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Spondylarthrite ankylosante

06/02/2024 | Homme | 26
Spondylarthrite ankylosante
Atteint d’une SPA depuis mes 14 ans, aujourd’hui j’ai 26 ans et cela fait 7 ans que je prend ce médicament de manière quotidienne . J’aimerai avoir l’avis de patient atteint de SPA sur la prise du médicament à long terme car je connais peu de personne qui le prenne depuis autant d’années de manière quotidienne.

01/11/2023 | Femme | 43

Versatis

30/10/2023 | Femme | 69
lidocaïne
Spondylarthrite ankylosante
Bonsoir, Je pense que Le SED est une " branche " déformée de la Spondylarthrite Ankylosante. C 'est ainsi que j'ai connu , essayé et adopté les Patchs Versatis 700 mg. J ai arrêté tout autre traitement en raison d'une Ostéoporose.. développée par ces derniers.

Cimzia

25/09/2023 | Femme | 80
certolizumab pegol
Spondylarthrite ankylosante
Spondilartrite anquilosante..fibromialgie .osteosclerose soignée différemment depuis 30 ans les douleurs s’accentue ainsi que la fatigue et le moral en biothérapie depuis 2 ans hulio simponi et maintenant cmizia associé avec ilets .. imeth supprime. Grosse douleurs facial tempête arcade sourcilière tempe mâchoire dent et larynx maintenant cmizia au bout de la 6 eme semaine...lire la suite aucun effet bénéfique sinon grosse douleurs au deux genoux et hanches gauche difficulté.s pour s.assoir se lever et se coucher . Ainsi que perte fécale donc je pense que nous allons revoir encore une fois le traitement c’est décevant.

Stelara

09/09/2023 | Femme | 51
ustekinumab
Spondylarthrite ankylosante
SPA depuis 8 ans, déclaré à 44 ans. Les symptômes sont apparus rapidement les uns après les autres. 2 ans après je pouvais plus rester assise sans de fortes douleurs au fessiers. La marche et les douleurs diffusés étaient de plus en plus difficiles. J'ai commencé la morphine et j'y suis encore... J'ai dû arrêter de travailler pendant 3 ans. Après tous les anti TNF essayé ...lire la suitemais qui ont échoué, le professeur m'a mis sous Stelara 45 d'abord tous les mois puis toutes les 3 semaines, dernier anti TNF posiible. Il a plutôt bien fonctionné. Ensuite, la reprise du travail s'est faite à mi-temps et en position allongée. Après 1 ans de mi-temps, je suis passé à temps complet. La fin de l'année à été difficile : surtout douleurs et fatigue. Je suis repassée à mi-temps. Quelques mois après j'ai fait un AVC frontal (mémoire) et 7 mois après le sternum s'est réveillé. Très douloureux et rendant la respiration difficile. Traité par infiltrations dans les 2 clavicules, ça a été efficace 3 mois. Puis le bas du dos où des problèmes avaient été trouvé en L4L5 et S1 avec rétrécissement du passage du nerf sciatique et arthrose, ont été traité inefficace ment par 2 infiltrations simultanés ont empiré. La marche est devenu très difficile entre bas du dos, hanches et cols du fémur. Presque 2h pour faire 1km et de très grandes souffrances. Le staff à décidé de me passer au Stelara 90 tous les mois, soit plus du double de l'ancienne dose. Je viens de faire la première. Comme avec les 1eres doses de Stelara 45, 24h après une grosse fatigue, un rhume et des jambes pas très sûres d'elles mais en un peu plus fort. J'espère que la solution sera là, toujours cumulée avec de la morphine que je prends depuis déjà 5 ans, mais je me rends déjà compte que le moindre effort se paye encore très cher... J'ai peur de l'avenir. Aujourd'hui j'ai 51 ans et j'ai peur de finir par ne plus pouvoir utiliser mes jambes, que les douleurs au sternum fasse comme le reste : une fois réveillée, une douleur ne s'éteint pas. Quelle sera la prochaine ?

11/01/2023 | Femme | 59
Spondylarthrite ankylosante
Mis en place du traitement après résultat prise de sang (HLA-B27 et inflammation détectée sacro-iliaque douloureux ( début de la maladie : lombalgies chroniques).

16/10/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 4 mois à raison de 15mg par semaine, je prends du methotrexat en pilules. J'ai pu réduire les effets désagréables après la prise grâce au jeûne alimentaire. Je prends mon dernier repas le dimanche midi, éventuellement une salade le soir, puis sucun repas jusqu'au lundi soir entre 18h et 20h. Je prends le methotrexat 2h après ce léger repas. Je n'ai plus de nausée, m...lire la suiteaux de tête ou vertiges. J'ai testé de manger avant la prise de methotrexat et les symptômes se manifestent dès la nuit de la prise. Dans mon cas, cela me réussi très bien et comme je ne mange jamais le matin, j'ai pu perdre du poids et mon IMC est de 23.5. Il est déjà proposé lors de chimiothérapie, par certains oncolongues de faire ces jeûnes alimentaire 24h à 48h avant le traitement. Je partage mon expérience car beaucoup d'entre nous ont des effets indésirables juste après la prise du traitement.

29/09/2022 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
On m’a prescrit ce médicament pour la spondylarthrite. Je ressent les effets secondaires à petites doses. J’avais commencé par le Plaquenil, mais j’avais toujours des douleurs d’arthrite. Alors, on m’a changé pour le Salazopyrine et je n’ai plus eu de douleurs d’arthrites. Après un an d’utilisation, je commençais à avoir de maux de tête. Puis les mois, on suivis, et je com...lire la suitemençais à augmenter de mg pour les Tylenols (de 200mg à 500mg) pour mes maux de têtes. Au courant de la 2e année, j’ai dû changer d’analgésiques pour des Advils (maux de tête). À la 3e année, je suis passé d’Advil 200mg à 400mg. J’avais maintenant des migraines chroniques. Ma vie a complètement changé, avec ce médicament, de façon drastique . Il y a au moins une fois dans l’année où j’ai dû me rendre l’hôpital pour une injection ultra veineuse d’un médicament plus fort que 2x Advils extra fort que je prenais pour diminuer mes migraines. J’ai de la misère à sortir pour en profiter, et je suis seulement à la moitié de ma vie. J’espère qu’un jour, je vais pouvoir « revivre » une vie normale sans migraine. En attente d’un changement de médicament.

24/05/2022 | Homme | 24
Spondylarthrite ankylosante
utilisation sur seulement quelques jours (10jours) pour soulager ma SPA … Une catastrophe. Au départ très efficace pour soulager mon corps, je redécouvrais la vie sans douleur c’était génial. Mais les migraines sont apparues … en continu et de plus en plus fortes. Ne parlons pas de la fatigue…

23/05/2022 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Au début prise que le soir puis au bout d une semaine matin et soir. Diminution de mes douleurs bassin, genoux et chevilles. Plus de problème de déverrouillage le matin. Pour le moment prise sur un mois. À VOIR sur le long court

21/05/2022 | Femme | 28
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour, Je prend maintenant du tramadol 100mglp pour des douleurs liées à une spondylarthrite depuis mes 24 ans. Cela fait bientôt 4 ans, par moment je peux diminuer les dosages et d'autres ou j'augmente 50mg liberation immédiate. Je suis allée jusqu'à 250mg par jour . Les seuls effets secondaires peuvent être la somnolence, bouche sèche et parfois quelques irritations ma...lire la suiteis rien de méchant (nez qui gratte). Sans ce médicament, je passerai à côté de ma jeunesse en restant toujours prostré au fond de mon lit. Les anti inflammatoire celecoxib n'attenue en rien la douleur. Cela permet juste de faire diminuer l'inflammation en période de crise. Je suis de nature sportive et a vrai dire rester bloquer est pour moi un enfer.. je remercie d'avoir ce type de médicament analgésiques pour tenter d'avoir une vie normale. Je souhaiterai rassurer les lecteurs de ces commentaires, car ce médicament peut vraiment vous soulager. Amitiés.

Acupan

08/03/2022 | Femme | 35
néfopam
Spondylarthrite ankylosante
Après avoir testé beaucoup d'anti douleur à haute dose depuis 15 ans, pour le moment cette molécule me soulage beaucoup. Mes effets secondaires ne sont rien comparé à d'autres anti douleur (tramadol lp 200mg, codéine, lamaline...) Vraiment, c'est confortable de prendre un anti douleur qui n'a pas d'effet altérant sur le psychique. Je conseille au moins de tester pour ceu...lire la suitex qui ont des douleurs chroniques intenses.

22/02/2022 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour , je m’appel oceane j’ai 24 ans , suite à un gros accident de la route à mes 20 ans , aucuns médecins ne m’a pris au sérieux , 5 mois après mon accident je suis rester plus de 4 mois paralyser du bas du corps , je ne pouvais plus tenir debout , je faisait malaise sur malaise , mais jambe devenais littéralement violette , au bout de 5 mois de paralysie (il étais qua...lire la suitend même temps) suite à une demande de courrier pour aller voir un neurologue , qui ma fait hospitaliser quelque jours après notre rendez vous , j’ai pue voir un médecin de la douleur , un Rumathologue , passer dès bilan sanguin , dès scanner , dès IRM , à la suite de sa j’ai dû attendre 2 ans avant que l’on me prenne réellement en charge et au sérieux , j’ai eu rendez vous avec une Rumathologue soit disant au top qui m’a déclarée une Spondylarthrite ankylosante et inflammatoire qui a commencer part me prescrire de la morphine en injection sous cutanée 3 fois part jours de 20 mg qui au jours d’aujourd’hui m’a bousiller tous mes organes je suis donc en pleins sevrage , et en plus de sa on m’injecte un traitement de benepali 50 mg 2 injection part semaine , ainsi que ce fameux « salazopyrine » que je prend depuis le 10 novembre 2021 , et qui a complètement fait virer ma vie au cauchemar en ayant sans vouloir abuser quasiment tous les effet indésirable comme stipulé plus haut dans la case « quels effets secondaire » . Mais malheureusement cela fait depuis 2 mois et demis que j’essaie de joindre mon prescripteur pour une solution à s’avoir comment l’arrêter , mais bien évidement les medecin sont très fort à nous prescrire tous un tas de bêtises mais quand il s’agit de réellement nous aider après , leur nombreuse erreurs de prescription il n’y a plus personnes . Alors faite attention et avant de débuter quelconque traitement avisée vous à prendre plusieurs avis . Cela fait maintenant bientôt 4 ans que je ne peut plus travailler , ne plus vivre comme avant , à me renfermer sur moi même ayant honte de ma situation , même si je n’es jamais demander à devenir malade et encore moins avoir un accident qui a bousiller ma vie à cose d’inconscient qui ce pense dans un film , à être en dépression et ne s’avoir comment en parler , et comment être aider moralement , car personnes ne comprend mieux que moi ce que je peut ressentir . Cela mais arriver a 20 ans j’avais un avenir radieux qui m’attendez et tous es partit en fumée j’en es actuellement 24 ans , mes ces quatre ans de perdu et sûrement encore beaucoup d’autre années d’attente et de perdu en plus ..

11/01/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
J ai pris pendant 7 ans humira 40 Très bon résultat pour la spondylarthrite ankylosante sévère, Malheureusement cela ma donné un cancer du sein avec des ganglions et le bras gonfle En traitement chimiothérapie depuis juin 2020 et le cancer s à grave.

26/10/2021 | Homme | 31
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour oui justement je le prend depuis 2013 et aucun autre médicament ne marche sur moi à part celui-ci il me permet de marcher de faire de la boxe de faire du sport de travailler mais malheureusement cela me fait un sacrifice j’aimerais avoir une personne qui le prend comme moi car malheureusement les effets secondaires sont catastrophiques beaucoup de problèmes de sant...lire la suiteé J’ai des questions pour comparer

25/10/2021 | Homme | 31
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour oui je suis dans le même cas je le prend depuis 2013 serait-il possible d’avoir un contact avec vous . ////////(RED meamedica.fr> il est possible de prendre contact avec un autre utilisateur en cliquant sur 'réaction' de l'avis choisi par vous-même. Vous pourrez posez vos questions. Questions et réponses sont en ligne mais aucune donnée personnelle n'est mise en ...lire la suiteligne.)

Ledertrexate

30/09/2021 | Homme | 47
méthotrexate
Spondylarthrite ankylosante
Malgré le traitement avec en plus 32mg/jour medrol et 2x 100mg de diclofenac retard, les douleurs sont persistantes. Normalement le traitement devrait changer en anti-tnf avec j'espère un soulagement des douleurs.

Klipal Codeine

19/08/2021 | Femme | 24
paracétamol / codéine
Spondylarthrite ankylosante
J’utilise klipal codéine 600/50 dans le cadre d’une poussée inflammatoire de spondylarthrite ankylosante. Il fait effet pas de soucis pour ça, il fait même planer. Par contre j’ai des effets secondaires désagréables : nausées et vertiges. Ça ne me le fait pas à chaque fois c’est bizarre.

Simponi

20/06/2021 | Femme | 33
golimumab
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je prend simponi depuis le 12 avril 2021. Donc depuis peu. Les effet ont étaient quasi immédiat à quelques jours à dire. Puis 8jours à Antoine ma seconde injection mes douleur sacro iliaque et coccidienne sont réapparu. Seconde injection et de nouveau soulager. Apres 3 semaine de grosse fatigue et une déprime importante m'empêchant de retourner au boulot car je fer...lire la suiteais des terreur nocturne à en suer des gouttes, j'ai était mise sous traitement 3 semaines environ qui m'ont aider puis j'ai arrêter. Maintenant sa va mieu de ce côté mais je fais une hypersensibilité au soleil avec démangeaison du cuit chevelu principalement et micro abcès vaginaux qui me gâche la vie. J'espère juste que sa va vite passer et que sa ne va pas revenir.

Oxycontin

17/06/2021 | Femme | 41
oxycodone

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

19/05/2021 | Homme | 24

Arava

27/04/2021 | Femme | 58
léflunomide
EXCELLENT

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

21/03/2021 | Homme | 55
Et recolite hémorragique j'utilise depuis janvier 2020

Oxycontin

15/03/2021 | Femme | 41
oxycodone
+ Syndrome de Gougerot Sjogren + Lombosciatique hyperalgique

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

04/03/2021 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

Simponi

16/02/2021 | Femme | 54
golimumab
Spondylarthrite ankylosante
En général les effets positifs du Simponi commencent après 3-4 mois. Pour ma part, j’ai eu une diminution de douleurs dès la première injection. Cependant après deux semaines les effets ont commencé à diminuer mais dès le lendemain de ma deuxième injections je ressentais zéro douleurs et je suis en douleurs constante depuis mes 25 ans! Pour l’instant pas de prises de po...lire la suiteids et aucun effets secondaires. A suivre

09/10/2020 | Femme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je suis tout le temps fatiguée je n'ai plus de vie sociale et privé j'ai des impatiences aux jambes je ne dors pas la nuit2 jours avant le traitement j'ai des douleurs dans les mains dans la colonne vertébrale après le traitement une fatigue phénoménal !le pire c'est que la rhumatologue me dis que tu sais c'est fait ne sont pas liés à ma SPA.. je constate bien et en fait d...lire la suitees réunions entre spa qu'on a tous les mêmes symptômes voir plus... Ça me pourrit la vie vraiment. Le pire c'est qu'ils ont mis 4 ans à me l'a diagnostiqué alors que je souffrais et on me disait que j'avais rien j'en ai perdu mon travail et maintenant pour retrouver un travail avec ces douleurs et cette fatigue !!!!

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (568)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)