Spondylarthrite ankylosante

Comparez les expériences avec les médicaments pour Spondylarthrite ankylosante

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Spondylarthrite ankylosante

Ledertrexate

30/09/2021 | Homme | 47
méthotrexate
Spondylarthrite ankylosante
Malgré le traitement avec en plus 32mg/jour medrol et 2x 100mg de diclofenac retard, les douleurs sont persistantes. Normalement le traitement devrait changer en anti-tnf avec j'espère un soulagement des douleurs.

Klipal Codeine

19/08/2021 | Femme | 24
paracétamol / codéine
Spondylarthrite ankylosante
J’utilise klipal codéine 600/50 dans le cadre d’une poussée inflammatoire de spondylarthrite ankylosante. Il fait effet pas de soucis pour ça, il fait même planer. Par contre j’ai des effets secondaires désagréables : nausées et vertiges. Ça ne me le fait pas à chaque fois c’est bizarre.

20/06/2021 | Femme | 33
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour je prend simponi depuis le 12 avril 2021. Donc depuis peu. Les effet ont étaient quasi immédiat à quelques jours à dire. Puis 8jours à Antoine ma seconde injection mes douleur sacro iliaque et coccidienne sont réapparu. Seconde injection et de nouveau soulager. Apres 3 semaine de grosse fatigue et une déprime importante m'empêchant de retourner au boulot car je fer...lire la suiteais des terreur nocturne à en suer des gouttes, j'ai était mise sous traitement 3 semaines environ qui m'ont aider puis j'ai arrêter. Maintenant sa va mieu de ce côté mais je fais une hypersensibilité au soleil avec démangeaison du cuit chevelu principalement et micro abcès vaginaux qui me gâche la vie. J'espère juste que sa va vite passer et que sa ne va pas revenir.

Oxycontin

17/06/2021 | Femme | 41
oxycodone

17/06/2021 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
Le Methotrexate a été utile pour moi a 2 reprises à petite dose 10mg, je pense avoir fait l'erreur d'arrêter le traitement par 2 fois dès que j'allais beaucoup mieux. J'ai tenu à chaque fois presque 1 an avant rechute (douleurs spondylarthrite) La 3eme fois il n'a pas du tout été efficace même à 20mg par injection avec en plus un effet secondaire de légère dépressi...lire la suiteon. J'ai l'impression qu'il ne faut pas l'arrêter pour le reprendre ensuite car il peut perdre en efficacité.

Salazopyrine

léflunomide
EXCELLENT

21/04/2021 | Homme | 53
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une spondylarthrite ankulosante diagnostiqué depuis août 2020. Des douleurs aux épaules, aux mainsm aux coudes et aux genoux insupportables. J'utilise le methotrexate depuis bientôt 9 mois. Au début seul (pendant 3 mois) aucune amélioration, par la suite en combinaison avec sulfasalazine pendant 1 mois, j'ai du cesser parce que trop de fatigue et d'étourdissements. De...lire la suitepuis 4 mois, toujours methotrexate en combinaison avec Hydroxyquine et Celecoxib. J'ai toujours un sentiment de fatigue le jour de l'injection et le lendemain, les yeux fiévreux. Par contre, moins de douleurs, j'ai recommencé l'entrainement physique (malgré la douleur) et depuis ce temps, net amélioration de ma condition. Douleurs moins longtemps le matin, beaucoup plus fonctionnels. Je sens ma santé revenir peu à peu. Je ne sais pas si c'est l'activité physique ou les médicaments cependant. Je n'ose pas cesser le celecoxib de peur de voir la douleur revenir!

21/03/2021 | Homme | 55
Et recolite hémorragique j'utilise depuis janvier 2020

Oxycontin

15/03/2021 | Femme | 41
oxycodone
+ Syndrome de Gougerot Sjogren + Lombosciatique hyperalgique

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

04/03/2021 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

16/02/2021 | Femme | 54
Spondylarthrite ankylosante
En général les effets positifs du Simponi commencent après 3-4 mois. Pour ma part, j’ai eu une diminution de douleurs dès la première injection. Cependant après deux semaines les effets ont commencé à diminuer mais dès le lendemain de ma deuxième injections je ressentais zéro douleurs et je suis en douleurs constante depuis mes 25 ans! Pour l’instant pas de prises de po...lire la suiteids et aucun effets secondaires. A suivre

09/10/2020 | Femme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je suis tout le temps fatiguée je n'ai plus de vie sociale et privé j'ai des impatiences aux jambes je ne dors pas la nuit2 jours avant le traitement j'ai des douleurs dans les mains dans la colonne vertébrale après le traitement une fatigue phénoménal !le pire c'est que la rhumatologue me dis que tu sais c'est fait ne sont pas liés à ma SPA.. je constate bien et en fait d...lire la suitees réunions entre spa qu'on a tous les mêmes symptômes voir plus... Ça me pourrit la vie vraiment. Le pire c'est qu'ils ont mis 4 ans à me l'a diagnostiqué alors que je souffrais et on me disait que j'avais rien j'en ai perdu mon travail et maintenant pour retrouver un travail avec ces douleurs et cette fatigue !!!!

Salazopyrine

19/09/2020 | Femme | 43
sulfasalazine
Spondylarthrite ankylosante
C'est un médicament qui permet de calmer la douleur mais dont les effets indésirables sont extrêmement importants. Ça fait 5 mois que je le prend et ces dernières semaines c'est assez compliqué ! Somnolence, fatigue, migraines et déplacements difficiles. La douleur est toujours présente mais moindre quand on prend ce médicament.

Medrol

17/09/2020 | Homme | 63
méthylprednisolone
Spondylarthrite ankylosante
Très efficace pour stopper les douleurs intenses occasionnelles des grosses articulations, efficacité faible sur les douleurs dorsale et thoracique. Je prends en posologie de 32mg 4jours,16mg 4jours et 8mg 4jours à raison de 2 à 4 cures par an, et ce, depuis plusieurs années(SPA depuis l'age de 16ans) Malheureusement, sous MEDROL 32mg, les effets secondaires sont désag...lire la suiteréables. Par contre sont efficacité est excellente et rapide pour atténuer les crises. Les effets secondaires ne perdurent pas plus de 2 à 3 jours alors que l'effet bénéfique dure quelques semaines à quelques mois.

05/08/2020 | Femme | 46
Spondylarthrite ankylosante
Dans le cadre de la spondylarthrite ankylosé honte j'ai commencé simponi en janvier 2016. J'en ai ressenti très rapidement les effets sur ma maladie Très efficace sur les douleurs malheureusement mon caractère c'est mis très vite à changer mon entourage s en appercevez mais pas moi.au bout de 6 mois de prise de ce médicament j'étais en burn-out total et fait une tentative...lire la suite de suicide. ils m ont arrêté immédiatement ce cachet et par la suite est encore très très récemment j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de tentatives de suicide et de suicides sous ce traitement, il faut absolument essayer d'avoir un suivi psychologique avec celui-ci

14/04/2020 | Femme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Spondy depuis 3 ans. Humira pendant 6 mois, effets indésirables 😢+++, puis1 an benepali, pas d'amelioration' et une fatigue intense... Depuis 4 mois simpony stylo, quelques jours avant la 4eme injection, je sens une poussée qui arrive. Douleurs, courbatures et fatigués extrêmes. Difficile de trouver le bon traitement comme si on traitait une angine...

23/03/2020 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
Fortes douleurs et ankylose depuis une infection par bactérie Klebsiella Pneumoniae en 2015. Enfin un nom posé sur la maladie en 2017: spondylarthrite ankylosante. Premier traitement par Salazopyrine, arrêt au bout de 2 mois car forte augmentation de mon hypertension. Nouveau traitement par methotrexate (IMETH 10 mg) + acide folique. A chaque prise , des nausées durant...lire la suite les 3 jours suivant le traitement, des douleurs abdominales, de la fatigue et petit à petit beaucoup de sécheresse cutanée, apparition de plaques rouges, de psoriasis (modéré) et très fortes démangeaisons. Tous les traitements dermato (crèmes hydratantes, changement de savon, crèmes corticoides, ...) ont permis une très légère atténuation mais pas dans le temps. Puis un jour, suppression de tous les produits laitiers (lait, beurre, fromages, crèmes): remplacement par des laits et crèmes végétales, abandon total du fromage... le premier effet s'est fait sentir très rapidement : fin des nausées. C'est déjà un mieux mais les autres effets secondaires continuent. En surveillant mon alimentation, je me suis aperçue que les douleurs abdominales et les problèmes cutanés variaient en fonction des aliments. Hypersensibilité à certains aliments et à certains excipients de médicaments. Après quelques mois, et une liste d'aliments proscrits (tout ce qui contient du gluten, les fruits à coques), forte amélioration des autres effets secondaires: quasiment plus de douleurs abdominales, forte diminution de la sécheresse de la peau, disparition des plaques rouges et du psoriasis. Par contre, dès que je réintègre l'un de ces aliments, cela repart en flèche. Concernant les effets bénéfiques du méthotrexate: amélioration de l'ankylose, cela dure beaucoup moins longtemps au réveil. Par contre, le methotrexate n'a aucun effet sur les douleurs.

Tramadol

05/02/2020 | Femme | 39
tramadol
Spondylarthrite ankylosante
Trop habituée à la codéine, pour soulager les douleurs, je suis revenue au tramadol, ponctuellement. Un cachet , 3 fois maximum dans La semaine pour limiter les effets d’accoutumance. Cela complète ma biothérapie effectuée au CHU toutes les 6semaines.

Enbrel

30/01/2020 | Femme | 53
étanercept
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

Morphine

28/01/2020 | Femme | 35
morphine

23/11/2019 | Homme | 28
Spondylarthrite ankylosante
je l'ai depuis l'âge de 15 ans. au debut ça s'est produit via une uveite, à l'âge de 20ans uveite et également inflammation de la cheville gauche après 2 ans de traitement non concluant j'ai commencé simponi et depuis plys aucunes douleurs, quelques uveite certes mais j'ai pu reprendre une vie normale

Kevzara

28/07/2019 | Femme | 60
sarilumab
Spondylarthrite ankylosante
Aucune réponse aux médicaments classiques pas plus qu’au anti tnf. Effets secondaires. 8eme tnf essayé et pas d’amélioration significative si ce n’est que des effets secondaires.

Indocid / Chrono-indocid

22/07/2019 | Femme | 57
indométacine
Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite. Je prends ce médicament depuis peut être trop longtemps......mon spécialiste n'est pas trop bavard.... mais je souffre malgré tramadol, Dafalgan 1 gr presque a volonté .....je viens de me lever avec du mal et je suis gonflée de partout. Y a t'il une personne dans mon cas . Merci de laisser un petit mot.

07/07/2019 | Homme | 33
Spondylarthrite ankylosante
bonjour ,posez un avis pour ceux qui sont perdu ou en recherche de clarter sur les effets et autres d 'humira sont toujours bon a poster , au moins pour les autres. sous humira depuis 6 ans fini les raideurs matinal et grosse douleur bas du dos , en contre partit,de grosse grosse fatigue sont apparu ,je suis cuisinier et pour continuer a bosser c compliquer . je me pose qu...lire la suiteand cela devient trop dure 1 semaine ou 15 jours d'arret selon les fatigues et les douleur qui resurgisse . bon courage a tous ...........

21/04/2019 | Homme | 43
Spondylarthrite ankylosante
Un peu avant 30 ans on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante. Je précise que j'ai également une maladie de Crohn développée à l'adolescence et en rémission à ce jour. J'ai longtemps refusé tout traitement pour la SPA et essayé de me soigner par une bonne hygiène de vie et notamment l'alimentation. Mais petit à petit, en sentant que je m'ankylosais sérieusement...lire la suite, j'ai fini par accepter de prendre la biothérapie. Après la 1ère injection, au bout de quelques heures, c'était miraculeux, j'ai retrouvé une mobilité que je n'imaginais plus. Depuis, j'en suis un peu revenu; j'ai toujours un peu de douleurs et je suis tout de même assez raide. Mais je pense que c'est tout de même bien mieux que si je ne prenais pas de traitement.

Arcoxia

15/02/2019 | Femme | 52
étoricoxib
Spondylarthrite ankylosante
J'ai pris ce médicaments durant 3 a 4 années pour une spondylarthrite ankylosante. Prescrit par mon rhumatologue. Avec des soulagements articulaire partiels et aucun effet sur les tendinites. En effet, j'ai du arrêté il y a 3 mois à cause des ulcères gastriques. Et maintenant je me rend compte que j'ai moins mal que sous Arcoxia. Les douleurs articulaires sont présent UNIQ...lire la suiteUEMENT durant les crises. Sous Arcoxia j'avais toujours des douleurs. Des fois supportables, des fois énormes. Faites le test vous aussi. Arrêtez de temps en temps pour voir.

Indocid / Chrono-indocid

24/09/2018 | Homme | 48
indométacine
Spondylarthrite ankylosante
Médicament miraculeux face à la douleur, il n'y a pas d'autre mot. Je ne pouvais presque plus me lever tellement les douleurs étaient fortes. En trois heures, ce médicament m'a remis sur pied après plusieurs mois d'Apranax. Le lendemain : presque aucunes douleurs après une nuit parfaite, euphorie ! Reprise de gélule (75) le matin et une autre le soir ; là, j'ai commencé à ...lire la suiteme rendre compte qu'il ne m'était plus possible de marcher droit, de plus, je souffrais de maux de têtes terribles, ce qui ne m'arrive jamais.. Le lendemain après une nouvelle nuit parfaite : nouvelle gélule. Maux de têtes, vertiges, je ne supporte plus aucun son et je me sens bizarrement angoissé... Je sors prendre l'air au soleil, ma faiblesse est extrême, je ne suis clairement plus dans mon état normal, mon cœur bat vraiment vite. Suite à un malaise, et à une chaise providentielle, j'arrive à me calmer. J'ai réussi à rentrer dans une certaine confusion d'esprit avec l'aide de ma compagne, je me couche dans un sale état, SOS médecins... le soir je me sens encore vaguement étrange, par contre, le lendemain j'ai retrouvé mon état normal (et mes douleurs). Depuis, j'ai refait un test avec une gélule de 25mg (ce que m'avait conseillé le médecin) la douleur n'a pas disparu mais les effets secondaires sont revenus, moindres, mais extrêmement désagréables, je me suis couché et j'ai attendu que ça passe. Bref, médicament formidable contre les douleurs les plus fortes (75) mais malheureusement incompatible avec certaines personnes. Je préfère clairement gérer mes douleurs que de subir ça !

Ixprim

27/07/2018 | Homme | 50
paracétamol / tramadol
Spondylarthrite ankylosante
Il faut le répéter répéter répéter.. .lisez les posologies d'utilisation Je vois des commentaires complètement dingues !!! Cela fait plus 6 ans que je l'utilise jusqu'à 8 cp/jour et aucun effet. Oui c'est un opiacé donc attention ! Si vs avez des symptômes dites le à votre médecin traitant pour le mettre dans votre dossier médical

Dépression (1832)
Ablation de la thyroïde (436)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)