Humira

adalimumab

18/08/2019

07/07/2019

Spondylarthrite ankylosante

bonjour ,posez un avis pour ceux qui sont perdu ou en recherche de clarter sur les effets et autres d 'humira sont toujours bon a poster , au moins pour les autres. sous humira depuis 6 ans fini les raideurs matinal et grosse douleur bas du dos , en contre partit,de grosse grosse fatigue sont apparu ,je suis cuisinier et pour continuer a bosser c compliquer . je me pose qu...lire la suiteand cela devient trop dure 1 semaine ou 15 jours d'arret selon les fatigues et les douleur qui resurgisse . bon courage a tous ...........
21/04/2019

Spondylarthrite ankylosante

Un peu avant 30 ans on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante. Je précise que j'ai également une maladie de Crohn développée à l'adolescence et en rémission à ce jour. J'ai longtemps refusé tout traitement pour la SPA et essayé de me soigner par une bonne hygiène de vie et notamment l'alimentation. Mais petit à petit, en sentant que je m'ankylosais sérieusement...lire la suite, j'ai fini par accepter de prendre la biothérapie. Après la 1ère injection, au bout de quelques heures, c'était miraculeux, j'ai retrouvé une mobilité que je n'imaginais plus. Depuis, j'en suis un peu revenu; j'ai toujours un peu de douleurs et je suis tout de même assez raide. Mais je pense que c'est tout de même bien mieux que si je ne prenais pas de traitement.
06/12/2018

Rhumatisme

je suis atteins par un rhumatisme psoriasique depuis aout 1993 j,ai recu de nombreux traitements,sels d,or salazopirine ,cortsone métotrèxate et suite à une action inssufisante de ces médicaments on m,a proposé au CHU en 2005 un protocole pour un traitement à l,humira pendant 12 ans j,ai eu de bons résultas moins de liquide dans les genous en 2008 j,ai eu un accident au do...lire la suites je n,ai put etre opéré que 2 mois après à cause de l,humira conséquences parésie du pied gauche j,ai continuél,humira j,usqu,au 03/2017 car je me suis pris plein d,effets secondaire dans la figure herpes aigu,stéatose hépatique médicamenteuse,mycoses répétitives,infections orl,cancer prostate inopérable obligation de radiothérapie,et d,hormonothérapie etc
22/09/2018

Humira (adalimumab)

Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis environ 5 ans, j'ai essayé Humira 40 mg, une injection toutes les deux semaines. J'avoue que le médicament est plutôt efficace. J'ai ressenti son effet le soir même après l'injection. On a vraiment l'impression d'avoir mal nulle part. Quel soulagement après toutes ces années de souffrance. Mais comme je le craignais, il y a des effet...lire la suites secondaires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser et à avoir des sueurs nocturnes. Au début, je ne faisais pas attention, mais avec chaque injection mon état s'aggravait, la toux devenait très violente. Un autre point très négatif, c'est la chute de cheveux. Au bout de deux mois d'utilisation, j'ai perdu énormément de cheveux. Mon médecin a pris la décision d'arrêter le traitement par Humira à cause des effets secondaires graves.
21/08/2018

Humira (adalimumab)

Dans l'ensemble, ce médicament fonctionne, même si les effets secondaires sont pénible et peuvent être handicapant. La douleur et les poussées se calment environ 3 semaines après la première prise.
12/07/2018

Maladie de Crohn

Bonjour, J ai commencé à avoir de terrible douleur au ventre il y a deux ans avec des périodes de rémissions. Il y a environs 10 mois j ai recommencé à avoir très mal au point de ne pas pouvoir aller travailler. J ai consulté mon médecin qui m a envoyé faire un ultra son après m avoir prescrit plein de médicaments qui ne fonctionnais pas sur moi, sans résultat il m a en...lire la suitevoyée faire une coleoscopie chez un gastroentérologue, mais entre temps j ai commencer à prendre de la terre d argile pharmaceutique qui a complètement fais disparaître mes douleurs lors de mes crises. Depuis le gastroentérologue m a prise en charge à diagnostiquer la maladie de Crohn et je suis un traitement de cortisone et Humira. Je suis assez hallucinée par le prix de ce médicament. Il y a aussi des effets secondaire conséquent d après les infos que j ai trouvé sur le net. La maladie présente aussi des complications importante sans traitement. Je vais suivre les consignes de mon médecin quelques temps pour voir l évolution.
06/07/2018

Rhumatisme

Rhumatisme psoriasique , polyartrite .... J'ai reçu d'abord des traitements par métrotrexathes quelques années , mais vomissement et un tas d'effets indésirable, puis embrel injection, celà a fonctionnait 4 ans environ puis maintenant depuis 2009 Humira , il y a deux ans des douleurs et gonflement réapparaissait donc les médecins ont mis en complément Arava . Voilà depu...lire la suiteis 8 mois sont apparue des ulcére et plaque rouge sur le bras du coude à l'épaule, les médecins n'arrivent pas à enrayer le phénomène aprés essaye divers traitements.....
11/06/2018

Maladie de Crohn

Comme le Remicade, ne fonctionnait plus sur moi. Mon spécialiste m'a prescrit l'humira. C'était la prochaine étape. Dès le départ, ma prescription était 1 stylo éjecteur par deux semaines. Je me piquais le "lundi" et j'avais la diarrhée pendant 12 hrs et après les scelles étaient granuleuse. Pendant trois mois, c'était toujours la même chose. Mon médecin m'a demandé un do...lire la suitesage. Quand j'ai eu le résultat du dosage à 1 fois au 2 semaines. C'était pas très joyeux. Selon le spécialiste, mon dosage était de 3.6/25. Il visait 18. On était loin du compte. Comme ça fonctionnait pas, il m'a prescrit 1 fois par semaine. Se fut guère mieux. Cependant, les effets secondaires on commencé à apparaître. En exemple, sueur nocturne, crampe, diarrhée sur 2 jours, douleur. Plus que je me piquais, plus que les effets augmentaient également. Après trois mois de ce dosage, le niveau était de 6/25. C'est là que j'ai décroché. J'étais tanné des effets indésirables de ce médicaments maudit.
09/06/2018

Humira (adalimumab)

Je suis soigné depuis plus de 45 ans pour une rch, passage de colos chaque année ou 2 années maxi. pour contrôle. Depuis quelques années j'étais relativement tranquille, sans signe apparent de récidive, sans traitement, le dernier étant par immurel . Lors d'une colo de contrôle, mon gastro a constaté une reprise, ne pouvant plus utiliser d'Immurel sans danger, il m'a pre...lire la suitescrit de l'Humira, j'ai attaqué ma 2 ième année avec un arrêt de 1 mois pour faire cesser ma fatigue et des hémorroïdes (cela a marché) sans en parler à mon spécialiste pour le moment.
24/04/2018

Spondylarthrite ankylosante

Spondylathrite ankylosante Seul effet secondaire urticaire à la première injection ensuite effets plutôt satisfesant les douleurs ont disparu j'ai même pu diminuer célébré considérablement et reprendre mon sport mieux que certains sportif.
05/04/2018

Psoriasis

je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .
16/03/2018

Maladie de Crohn

J'ai pris Humira depuis avril 2015 et je viens de l'arrêter car depuis juillet 2017 j'ai commencé à avoir d'énormes douleurs tendineuses, musculaires et articulaires qui m'empêchaient de bouger. Je passais mes journées avec des attelles, des strappings,... A cela s'est ajouté des énormes crises d'urticaire géant régulièrement et des migraines à m'arracher la tête... Co...lire la suitemme aucun de mes spécialistes n'a voulu me croire, j'ai fini par refuser de faire ma piqure pour enfin prouver que le problème venait du produit que je ne supportais plus. Néanmoins, sur mon Crohn il a fait des miracles, depuis avril 2015 je vis comme n'importe qui, je n'ai plus aucune douleurs. Un peu 2 poids 2 mesures mais je conseille néanmoins de l'essayer car il fonctionne en général bien sur la pathologie à traiter.
05/03/2018

Maladie de Crohn

Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a prescrit Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionnent pas ...lire la suitetoujours, est il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabriquant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.
14/02/2018

Maladie de Crohn

Mon père a prit ce médicament, au début il ne disait pas grand chose, il avait de la fatigue, quelques maux de tête, ça a duré moins de 2 ans, mais il se sentait mieux avec sa maladie de Crohn en tout cas mieux que les traitements précédent, donc il ne tenait pas trop en compte les effets secondaires moins gênants que ceux de la maladie, puis il y a eu les tremblements, pu...lire la suiteis après un séjour à l’hôpital, on découvre la leucémie, tout s’enchaîne très vite, plus de système immunitaire, cancer des ganglions, coma, avc et c'est fini, ça s'est fait en 1 mois. ça va faire 3 mois qu'il est décédé, je cherche à trouver des cas similaire et surtout alerter les gens de prendre en compte ces effets secondaire et vite le signaler à votre médecin.
20/12/2017

Humira (adalimumab)

Bonjour, après 8 ans de diagnostics erronés enfin le verdict tombe durant ma grossesse en 2004..."Maladie de Verneuil" ayant déjà subit 4 interventions veines ma dermatologue me propose plusieurs traitements qui de nouveau ne fonctionnent pas!! Je consulte un 1er chirurgien 2 interventions exereses au niveau des aisselles pas top récidives de bidules infectés... je retourn...lire la suitee voir une autre chirurgienne a ce moment là l'aine est fortement atteinte de nouveaux 3 interventions sur 6 mois rien ça revient un plus loin... enfin, au bout de 12 chirurgies la dernière une mutilation totale!! Je dit STOP et la on me propose HUMIRA oufff effets secondaires, fatigué douleurs articulaires tendons poignets douloureux jambe lourde diarrhée ou constipation... mais les bidules ne s infectent quasi plus... j ai repris le travail en 2017 après 3 ans d inactivité en mi temps médical...