Entocort

budésonide

01/11/2017

Colite collagène

je suis traitée depuis un mois tout juste pour une colite collagène invalidante depuis trois années ne cédant pas au ttt conventionnels . pour l'heure plus de poussées avec ses nombreuses selles aqueuses qui me pourrissaient mon quotidien . j'ai une très bonne tolérance au traitement sans inconvénients notables si ce n'est quelques poussées d'urticaire mais sur un terrai...lire la suiten atopique . voilà ....
02/04/2017

Maladie de Crohn

Bonjour.je prends entocort depuis presque 5 ans pour la maladie de crohn ca fait 20 ans que j ai cette maladie. Je prends donc de l entocort 1 gélule par jour avec Humira 1 injection par semaine. Je n arrive pas a arrêter entocort. A chaque fois j ai des diarrhées et douleurs abdominales ducoup je continue contre l avis de mon gastroentrologue...
09/12/2016

Maladie de Crohn

Fortes bouffées de chaleur de jour comme de nuit avec une prise de 9 mg. Diminue un peu avec une prise de 6 mg et peu importante avec une prise de 3 mg. Crampes très fréquente de jour comme de nuit. Prise de poids de 2 kg même en suivant un régime sans sucre et sans sel. Crise importante 1 fois pendant le traitement (maladie de Crohn). Nouvel examen de contrôle aprè...lire la suites le traitement = petits lésions sont restées stables
04/08/2016

Colite ulcéreuse

J'ai la colite ulcéreuse depuis plus de 11 ans avec 9 années sans rémission et plusieurs années avec Entocort et c’était le seul médicament capable de contrôler l’inflammation sévère qui me caractérisais, mais quand j’arrêtais le traitement parce que j'allais mieux je ne pouvais rester plus de 10 jours sinon retour des diarrhées saignantes et jusqu'à 15 fois par jour mê...lire la suiteme la nuit . J'ai tout essayé acupuncture ect... et tous les produits possible et imaginable , mai j’étais de plus en plus malade et fatigué et je commençais a désespéré En 2014 j'ai suivi une méthode naturelle nourriture sans sucre sans café ect... et pas industrielle donc je préparais tout mes repas moi même pendant 3 mois extrêmement difficile mais depuis deux ans plus aucuns symptômes et plus de médicaments rien je mange bio et je fais du sport et j'ai l'impression de revivre . le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut jamais désespérer , car les nombreux spécialistes que j'ai rencontrés étaient très négatif a mon sujet et me disais que je ne pouvais pas guérir et aujourd'hui je suis en bonne santé, mais conscient que je peux rapidement de nouveau être malade
06/07/2016

Entocort (budésonide)

super efficace mais après 6 semaines, les symptômes reprennent vite alors que j'en prends encore 6 mg....
12/11/2013

Côlon irritable

Maladie de Chrohn détectéeé à l'âge de 32 ans opérée à l'âge de 34 ans resection intesttin ascendant et 30 cm de gèle. Pas de grâves récidives sauf illéon irrité dans la anse terminale. Age actuel 70 ans. Prise d'Entocort en continu pendant 3 ans puis tentative de sevrage catastrophique qui s'est terminée en clinique sous perfusion à cause de diharrées douloureuses et con...lire la suitetinues, nausées et impossibilité de s'alimenter. Deux jours aprés la reprise du médicament, 3 gélule 3 mg le matin, nette amélioration. Une semaine aprés, état redevenu normal. Actuellement trois mois aprés avec deux gélules 3 mg le matin, chaque jours, je ne souffre plus et j'ai une alimentation normale sans restrictions. Effets secondaires : Léger oeudème du bas des jambes trés bien combatu par le Lasilix, élévation de la tension, surveillée et traitée, mais surtout, et c'est le plus pénible une grande fatigue, essoufflement et des douleurs musculaires en cas d'efforts me limitant énormément dans mes activités. Pas de crampes, pas de démangésons, pas d'insomnies, pas de changement notable de caractère... Vu ce que j'ai souffert pendant deux mois en arrêtant le traitement je préfère prendre cette mollécule malgrès ses inconvéniants...
18/06/2013

Maladie de Crohn

J'ai pris plusieurs fois Entocort (ou Rafton, budesonide) comme traitement d'attaque de la maladie de Crohn. Jamais plus de trois mois de suite à la dose maximale (9mg/jour). Il est efficace mais a des effets secondaires gênants que j'ai constaté : prise de poids (2/3kg a chaque fois), appétit augmenté, gonflement léger du visage (certes moins qu'avec de la cortisone génér...lire la suitealisée mais tout de même), je vais + faire pipi surtout la nuit.
12/03/2013

Colite ulcéreuse

depuis janvier cu, suis dans le début du procès de lire beaucoup à ce sujet.. je lis dans de nombreux articles que fumer est bon pour les intestins mais depuis peu j ai un emfyseme pulmonaire,,que faire maintenant ??
07/02/2013

Maladie de Crohn

Pour la deuxième fois que j'expérimente le traitement en deux ans. Pour moi les effets secondaires sont pire que la poussée de la maladie. Je me sens plus malade qu'avant. Nausée et mal d'estomac...Insomnie...faiblesse et crampe musculaire...impression d'avoir une barre au niveau de l'abdomen et crampes en tout temps...Bouche sèche...Je le prend en complément avec Pentasa....lire la suite J'ai bien hate de terminer ce traitement. Je suis tres sensible avec plusieurs médicaments de ce genre...j'ai toujours eu plus d'effets secondaire que la majoriter.
24/08/2012

Maladie de Crohn

la première année cela a bien marché et j'avais peu d'effets secondaires. depuis cela devient progressivement sérieux. l'arrêter ce n'est pas la solution du fait de très sérieuses inflammations. il ressort maintenant que les effets secondaires sont connus : douleurs musculaires, douleurs articulaires, visage rouge, fortes transpirations nocturnes, maux de tête. le remède ...lire la suitefait actuellement peu d'effet mais sevrer est difficile car la fonction des glandes surrénales a diminué.
23/05/2012

Maladie auto-immunitaire

marche très bien, taux très bons... mieux qu avec prednisone. moins agressif (parfois encore) j'ai un ongle qui épaissit mais je sais depuis peu que c'est un effet secondaire.
12/05/2012

Colite ulcéreuse

lentement ma maladie s'est dégradée et j'ai donc du augmenté la médication. jusqu'au moment où ils ne faisaient plus d'effets suffisants sur mes intestins.
03/05/2012

Maladie de Crohn

entocort en combinaison avec salazopyrine pour traiter Crohn. après quelques mois, toujours des inflammations dans les intestins. donc aucun effet sur moi. aucun effet secondaire remarqué.
25/11/2011

Colitis ulcerosa

je souffre de CU depuis 20 ans. après 3 ans sans aucun problème, de nouveau depuis 3 semaines une inflammation. j'ai de suite commencé avec entocort klysma. autrefois j ai essayé bien des médicaments mais entocort marche dans mon cas le plus efficacement. l'inconvénient c'est que cela prend bien 6 semaines avant d'agir. je ne dois pas passer un jour sinon retour au point d...lire la suitee départ. presque pas d'effets seocndaires, un peu fatiguée et peut-être un peu raide mais j'essaie de bouger le plus possible. je pense que c'est important car cela améliore le fonctionnement des intestins. j'essaie de manger aussi sainement que possible, beaucoup de légumes, de fruits et des litres de thé vert pour la prise d'eau. je suis punie énormément avec une petite frite ! espère que cela va s'arranger mais cela prend toujours du temps.
08/11/2011

Colitis ulcerosa

le médicament a réduit les fortes inflammations au minimum. hélas j ai des changements d'humeur. après 3mois et demi d'utilisation, mon cycle s'est déréglé, j'étais réglée toutes les 2 semaines. le spécialiste n'avait encore jamais entendu parlé de cet effet secondaire. après sevrage de ce médicament, mon cycle est redevenu normal.
26/10/2011

Crohn

après 2 ou 3 semaines,j ai commencé à avoir de crises de migraine. j ai déjà la migraine mais seulement avant ou pendant mes règles. demain je prendrai contact car c'est difficile de bien fonctionner avec la migraine, les médicaments contre la migraine agissent bien mais je ne peux pas bien penser, je cherche les mots les phrases. également douleurs musculaires dans les br...lire la suiteas et dos, visage gonflé et difficulté pour m'endormir. je prends maintenant mellatoline et cela aide bien pour s'endormir.