mésalazine

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

06/05/2021 | Femme | 21
mésalazine (2g)
J'ai eux ce traitement pour une mici maladies chroniques des intestins bah je peux vous dire au bout de 24h après le traitement j'avais une grande fatigué et un mal de crâne et et un mal de ventre à me plier en deux le lendemain je me suis dit bon je vais le reprendre on sais jamais et la bim grosse fatigué ,mal de crâne ++ vertige et diarrhée+++ bref je l'est arrêter et m...lire la suiteon médecin a étais tenue informé que je ne reprendrais plus se traitement

04/07/2020 | Homme | 30
mésalazine (2g)
Cette m. a entrainé une rechute soudaine de l'acné pour laquelle j'avais été traité étant plus jeune. Résultat, une 2ème cure de roaccutane 10 ans après la première ! S'ajoute à ça l'apparition de pellicules (alors que je n'en ai jamais eu) et les diarrhées quotidiennes. Passez outre ce médicament aux effets secondaires bien trop nombreux et soignez-vous avec des méthodes ...lire la suitenaturelles (régime alimentaire spécifique, alimentation équilibrée, sport etc...). Traitement arrêté après 1 mois.

20/06/2020 | Homme | 65
Problèmes intestins - diarrhée
Les problèmes suite début traitement : Des diarrhées multipliées par 10, des migraines journalières, peu d’appétit, grosse fatigue, traitement arrêté par le gastro après 5 j d’utilisation

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

02/10/2019 | Homme | 40
mésalazine (1g)
Atteint d'une rch j'utilise le pentasa depuis 22 ans tous les jours. Certes ça ne permet pas d'éviter quelques récidives de temps en temps mais en traitement d'entretien c'est très efficace. je tiens à préciser que je n'ai jamais ressenti un seul effet secondaire.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

21/04/2018 | Homme | 67
mésalazine (1g)
J'ai une rectocolite hémorragique diagnostiquée en 1983. D'abord soigné par lavements de betnesol accompagné de salazopyrine, mon traitement a évolué avec l'arrivée du Pentasa. Nous avions constaté une efficacité limitée du betnesol et j'ai présenté une intolérance à la salazopyrine. Le Pentasa en soluté rectal s'est révélé particulièrement efficace. Je n'en dirais pas au...lire la suitetant des suppositoires et des cachets. Ces deux derniers, fabriqués antidérapants, étaient particulièrement difficiles à utiliser, et de toutes façons d'une piètre efficacité. Les formes du Pentasa ont (très lentement) évolué et sont maintenant beaucoup faciles à utiliser. J'ai donc pu gérer ma maladie pendant 35 ans en soignant les rechutes avec le soluté rectal sur des périodes allant de 15 jours à 1 mois ou 2. Le principe étant, un traitement quotidien sans aucune interruption jusqu'à arrêt du traitement (pas de pentasa un jour sur 2 ou 3, ça c'est pour le Betnesol). Entre 2 rechutes (de 1 à 4 ans), je vivais comme si la maladie n'avais jamais existé. J'ai maintenant 67 ans et j'espère bien pouvoir continuer à tirer encore 15 à 20 ans comme cela. Après je serai à jour de mon existence.

18/03/2018 | Femme | 74
Colite ulcéreuse
Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.

05/03/2018 | Homme | 69
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a proposé Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout, je n'ai plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionne...lire la suitent pas toujours, et il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux, je conseil donc de se faire prescrire des piqures simples. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabricant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.

21/12/2017 | Homme | 47
mésalazine (500mg)
Maladie de Crohn
cette m. m'a déclanché une pancrétite qui me pourri la vie

24/11/2017 | Femme | 26
mésalazine (10mg/ml)
Maladie de Crohn
Atteinte de la rectocolite hémorragique depuis mars 2017, le gastro m’a prescrit Pentasa Oral et lavement, les lavements n ont jamais fonctionné toutes les semaines je continuais à perdre des glaires et du sang!! depuis que je prend betnesol, en 2 lavements plus de pb!! ce lavement corticoïde est vraiment efficace malgré quelques effets secondaires qui ne sont pas très emb...lire la suiteêtants mais c est sur du court terme... en plus pentasa quand on l injecte ça file de grosse crampe au ventre pendant un moment et ca gonfle le ventre !

21/11/2017 | Femme | 25
mésalazine (4g)
Maladie de Crohn
Prescrit par mon gastroentérologue, en même temps que la prise d'Entocort Bien supporté la première fois, sans effet secondaire Mal supporté la deuxième fois, avec vomissements et crampes intestinales... résultat j'ai arrêté le traitement après une semaine et me sens beaucoup mieux sans!

22/05/2017 | Femme | 46
Problèmes intestins - diarrhée
Ayant une rectocolite diagnostiquée en janvier 2017, je suis ce traitement depuis, même si le médicament a arrêté le problème très rapidement, ses effets secondaires sont catastrophiques : inflammation du péricarde, douleurs sciatiques + cruralgie, douleurs articulaires et musculaires, insomnies, bref plus de vie, même en diminuant la dose à 1 g par jour. Après trois mois ...lire la suitede prise, j'ai arrêté de prendre le traitement pendant trois semaine, plus de douleurs, mais retour de la rectocolite au bout des trois semaines...reprise du pentasa, obligation d'augmenter la dose, a agit moins rapidement, et retour des douleurs en pire, plus maintenant urticaire et rash au cou et poitrine.

27/04/2017 | Femme | 26
Maladie de Crohn
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, en 2011. Depuis, j'ai subi une énorme poussée - alors que j'étais sous PENTASA - qui m'a donc conduite à l'hospitalisation. À ma sortie, j'ai continué à prendre ce Pentasa, mais je n'ai jamais remarqué qu'il améliorait ma qualité de vie, au contraire, il m'a toujours donné un tas d'effets secondaires, comme : des maux de dos, le ...lire la suiteventre gonflé avec des crampes abdominales terribles ; sans oublier les douleurs à la vessie, la fatigue, les courbatures et torticolis, et la cerise sur le gâteau : le retour des selles molles avec glaires / gaz glaireux. Bref, je déteste le PENTASA, et c'est un médicament que j'ai décidé d'arrêter plusieurs fois, et conclusion : j'allais mieux ! Mes symptômes se sont réduis, et je n'étais plus du tout embêtée par mon Crohn, mais plus par ma SPA. Et encore, là aussi, depuis que j'ai commencé un régime sans Gluten & sans Lactose, (je suis Végétalienne), je trouvais que j'allais vraiment de mieux en mieux, mais il a fallu que mon Gastro me force à reprendre du Pentasa, ce que j'ai fait depuis environ 3 semaines, et depuis, ça recommence, tout recommence !!! J'ai l'impression d'être dans le coaltar, et d'être dans un état grippal permanent ! Je compte donc arrêter encore une fois, Pentasa, parce que je refuse que ce médicament me bouffe la vie, j'ai déjà assez de problèmes comme ça, et ce médicament ne fait qu'empirer mon état de santé. Je ne pense pas que les médecins soient assez à l'écoute. Lorsqu'on leur dit que l'on ne tolère pas un médicament, c'est de suite associé à un "encore un(e) qui ne veut pas prendre son traitement !" Alors qu'il en est tout autre...