Expériences avec Pentasa

05/03/2018 | Homme | 69
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a proposé Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout, je n'ai plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionne...lire la suitent pas toujours, et il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux, je conseil donc de se faire prescrire des piqures simples. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabricant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.

21/12/2017 | Homme | 47
mésalazine (500mg)
Maladie de Crohn
cette m. m'a déclanché une pancrétite qui me pourri la vie

24/11/2017 | Femme | 26
mésalazine (10mg/ml)
Maladie de Crohn
Atteinte de la rectocolite hémorragique depuis mars 2017, le gastro m’a prescrit Pentasa Oral et lavement, les lavements n ont jamais fonctionné toutes les semaines je continuais à perdre des glaires et du sang!! depuis que je prend betnesol, en 2 lavements plus de pb!! ce lavement corticoïde est vraiment efficace malgré quelques effets secondaires qui ne sont pas très emb...lire la suiteêtants mais c est sur du court terme... en plus pentasa quand on l injecte ça file de grosse crampe au ventre pendant un moment et ca gonfle le ventre !

21/11/2017 | Femme | 25
mésalazine (4g)
Maladie de Crohn
Prescrit par mon gastroentérologue, en même temps que la prise d'Entocort Bien supporté la première fois, sans effet secondaire Mal supporté la deuxième fois, avec vomissements et crampes intestinales... résultat j'ai arrêté le traitement après une semaine et me sens beaucoup mieux sans!

27/04/2017 | Femme | 26
mésalazine (2g)
Maladie de Crohn
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, en 2011. Depuis, j'ai subi une énorme poussée - alors que j'étais sous PENTASA - qui m'a donc conduite à l'hospitalisation. À ma sortie, j'ai continué à prendre ce Pentasa, mais je n'ai jamais remarqué qu'il améliorait ma qualité de vie, au contraire, il m'a toujours donné un tas d'effets secondaires, comme : des maux de dos, le ...lire la suiteventre gonflé avec des crampes abdominales terribles ; sans oublier les douleurs à la vessie, la fatigue, les courbatures et torticolis, et la cerise sur le gâteau : le retour des selles molles avec glaires / gaz glaireux. Bref, je déteste le PENTASA, et c'est un médicament que j'ai décidé d'arrêter plusieurs fois, et conclusion : j'allais mieux ! Mes symptômes se sont réduis, et je n'étais plus du tout embêtée par mon Crohn, mais plus par ma SPA. Et encore, là aussi, depuis que j'ai commencé un régime sans Gluten & sans Lactose, (je suis Végétalienne), je trouvais que j'allais vraiment de mieux en mieux, mais il a fallu que mon Gastro me force à reprendre du Pentasa, ce que j'ai fait depuis environ 3 semaines, et depuis, ça recommence, tout recommence !!! J'ai l'impression d'être dans le coaltar, et d'être dans un état grippal permanent ! Je compte donc arrêter encore une fois, Pentasa, parce que je refuse que ce médicament me bouffe la vie, j'ai déjà assez de problèmes comme ça, et ce médicament ne fait qu'empirer mon état de santé. Je ne pense pas que les médecins soient assez à l'écoute. Lorsqu'on leur dit que l'on ne tolère pas un médicament, c'est de suite associé à un "encore un(e) qui ne veut pas prendre son traitement !" Alors qu'il en est tout autre...

11/02/2017 | Homme | 67
mésalazine (2g)
Maladie de Crohn
Il m'a été diagnostiqué une maladie de Crohn, suite à des selles au début glaireuses sanguinolentes, puis carrément sanglantes. J'ai vu un professeur spécialiste qui m'a prescrit le pentasa. Cela m'a mis en période de rémission (5 ou 6 ans) jusqu'à l'arrivée d'une fistule anale. Dans la même matinée je suis passé par un gastroentérologue et une opération par un chiru...lire la suitergien nul. Conséquence, le gastro m'as dit d'arrêter le pentasa (conséquence 1 mois après rebelote) et le chirurgien n'arrivait pas à stopper les écoulements de sang. Donc je suis retourné voir le professeur spécialiste (je le remercie ici mais ne peux pas donner son nom). Il a eu peur que le chirurgien m'ais sectionné les sphincters (l'opération consiste à la mise en place d'un anneau élastique et à le serrer régulièrement). Au bout de 6 mois aucun résultat. Le professeur m'as prescrit ce qui est pour moi un remède miracle, c'est un lavement appelé BETNESOL 5mg/100ml. C'est un peu dur à supporter, car il faut s'injecter les 100ml et surtout tout garder. (allongé sur le ventre jusqu'à la fin des spasmes). Depuis j'ai guéri moi même un autre début de fistule et une grosse crise de Crohn. Depuis maintenant plus de 25 ans (le Crohn) est inguérissable car génétique, en maintenant le traitement au pentasa et en surveillant les selles (odeur particulière en cas de début de crise) je n'ai pas de PB. Sans Pentasa et Betnesol je sais pas ce que serai ma santé....

22/12/2016 | Homme | 45
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
""Soigné"" Avec du pentasa pour une maladie de crohn cette 💩 m'a déclenché une pancréatite chronique qui me gâche la vie.

23/06/2014 | Homme | 24
Maladie de Crohn
A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous

10/01/2014 | Femme | 33
Maladie de Crohn
crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères

08/12/2013 | Homme | 55

08/04/2013 | Homme | 61
Maladie de Crohn
je prends pentasa depuis maintenant 18 ans sous forme de comprimés, en 2 secondes il fond avec une gorgée d'eau, toujours la diarrhée mais je ne trouve pas cela grave. pas d'effet secondaire mais depuis peu une peau irritée et qui démange mais c'est supportable. si la perte de cheveux est un effet secondaire alors oui, je suis complètement chauve. ce que j'ai découvert c'e...lire la suitest que moins de sucrerie c'est mieux pour les intestins et boire beaucoup d'eau c'est bien aussi.

16/03/2013 | Femme | 42
Maladie de Crohn
3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...

05/10/2012 | Femme | 40
Maladie de Crohn
j'ai des problèmes fréquent de tendinite coude, épaules, plentaire. Quelqu un a déjà eu ce problème?

09/04/2012 | Homme | 34
Maladie de Crohn
Salut, cela fait 15 ans de pentasa sans problème ou effet secondaire. cela contrôle bien mon Crohn. la semaine passée j ai découvert que j'étais stérile. j'ai vu sur ce site que c'était peut être un effet secondaire de pentasa. quelqu'un sait-il plus à ce sujet ?

18/01/2012 | Homme | 30
Maladie de Crohn
au début de l utilisation de pentasa, souvent de forts maux de tête. après 3 ans sans trop de problèmes, tout à coup beaucoup de réactions cutanées et démangeaison en général très satisfaite de pentasa et maintenant c'est à voir si cela va s'arranger. je prends un médicament contre l'allergie maintenant. j'ai commencé à diminuer pentasa et j ai moins de problèmes, l ...lire la suiteirritation cutanée et la démangeaison diminuent aussi.