maladie

Maladie de Crohn

Comparez les expériences avec les médicaments pour maladie de Crohn

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: maladie de Crohn

24/08/2023 | Homme | 62
Maladie de Crohn
Ablation de la vésicule biliaire, résection de 1m de la partie terminale du grêle et de la valve de Bohin suite à maladie de Crohn... Je prends 1 sachet de 4g de Questran juste avant le petit déjeuner et miracle plus de diarrhées intempestives, je vais à la selle après le petit déjeuner (dans l'heure qui suit en général) puis je peux reprendre une activité normale... Atten...lire la suitetion, la consommation de vin provoque des diarrhées dans les 3 heures qui suivent (dans mon cas)!

13/04/2023 | Femme | 64

29/05/2022 | Femme | 42

04/02/2022 | Homme | 61
Maladie de Crohn
Crohn très très sévère sous humira depuis 8ans opéré 4fois en presque trente ans plus de poussé avec humira mais très forte douleurs dans le thorax depuis trois mois

07/01/2022 | Homme | 75
Maladie de Crohn
Suite au traitement avec Entocort 3mg j'ai eu une confirmation importante.

29/12/2021 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Maladies de Crohn très sévère j’ai subit 2 opération qui m’a mise en rémission j’étais sous Imurel qui ne fonctionnait pas il fallait que je change mise sous humira à contre coeur pour le moment je ne regrette pas...

08/07/2021 | Homme | 57
Maladie de Crohn
36 ans que j’en prends après ablation d’une partie de l’intestin grêle et colon, bonnes performances, le mélanger dans une bouteille plastique de 25cl c’est bcp plus simple à préparer !

04/07/2021 | Femme | 51
Maladie de Crohn
J ai pris depuis du poids mais ca n apparait pas dans les.effets et pourtant ventre et hanches gonfles et declare un papillomavirus

18/05/2021 | Femme | 36
Maladie de Crohn
Bonjour à tous, le diagnostic de la maladie de Crohn tombe en aout 2018, lors de ma 3ème poussée. Rapidement ma gastro-entérologue propose de me mettre sous cortisone (50mg/ jour puis descente progressive), ce qui ne change pas grand chose au problème et je n'ose plus rien manger, de peur d'attiser l'inflammation. En septembre, force est de constater que j'ai perdu beauco...lire la suiteup de poids et que je suis épuisée. On passe donc au Remicade, qui, chez moi agit immédiatement. Les selles redeviennent solides des la première perfusion. Aucun effet secondaire durant 3 ans. Février 2021: plusieurs de mes articulations périphériques s'enflamment; c'est douloureux et handicapant. La rhumatologue fait 2 hypothèse: Crohn qui "s'échappe" et attaque mes articulations, ou un Lupus induit: effet secondaire du Remicade. On va changer mon traitement, je passe au Cimzia. Peut être avec du metotrexane. Je prie pour ne pas avoir besoin de ce second médicament. Puisse le Cimzia suffire... Courage à tous, soyez en accord avec votre corps.

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

24/08/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements sans résultats, mon médecin m'a prescrit humira deux fois par mois et depuis un an et demi, j'ai pris du poids et je me sens normale

05/07/2020 | Femme | 57
Maladie de Crohn
Depuis 13 ans que l'on m'a administré toute l'artillerie lourde qui puisse exister tout en conservant une corticotherapie à 20mg (crohn très corticodependant) depuis presque 9 mois je suis sous entocort 3mg à raison de 3 gélules le matin en conservant le cortancyl que l'on peut enfin descendre de1mg en 1mg...(et oui c'est protocolaire) je revis enfin normalement côté diges...lire la suitetif et ne suis pas prête de l'arrêter. ..j'ai déjà beaucoup d"autres pathologies qui me gâchent la vie et qui nécessitent aussi la prise de cortisone. .Voilà donc on surveille la descente du cortancyl...bon courage à toutes et tous

03/07/2020 | Femme | 30
Maladie de Crohn
Voilà maintenant 11 ans que j'ai été diagnostiqué Crohn. J'ai commencé par des médicaments à avaler, de la cortisone, Humira, pour enfin commencer Remicade il y a 7 ans. C'est vrai que ça calme direct les poussées, c'est magique. Mais aujourd'hui, mon corps dit stop. Il y maintenant 1 an, j'ai commencé à avoir des abcès, de temps en temps...aujourd'hui, je me retrouve av...lire la suiteec 4 abcès en même temps ! c'est douloureux physiquement mais aussi moralement, car mon corps est détruit par les cicatrices. J'arrête donc le traitement. Mon gastro m'a dit qu'il me laissait tranquille pendant 1 mois, aucun traitement, voir comment mon corps réagis. J'ai donc décidé de faire du préventif, en faisant attention à mon alimentation, et je vais essayer de trouver d'autres solutions naturelles pour éviter de reprendre un traitement trop agressif. Si vous voyez apparaitre des premiers effets secondaire, n'attendez pas, ça n'ira pas de mieux en mieux...

24/06/2020 | Homme | 50
Maladie de Crohn
Pentasa entocort imurel... Depuis ma dernière opération sous humira 80 une fois par semaine . Deuxième colposcopie et pas d’évolution de la maladie Des effets secondaires gênant mais plus acceptable qu’une nouvelle chirurgie...

Solupred

16/06/2020 | Femme | 19
prednisolone

16/06/2020 | Femme | 19
Maladie de Crohn
Pris à la suite de deux iléite infectieuse qui firent découvrir mon crohn je n’ai eu aucun effet positif sur mon état + récidive d’iléite Maintenant sous hyrimoz (=humira) plus d’iléite mais etat général pas très amélioré

13/06/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
J'ai plus de 30 ans de Crohn derrière moi + une fibromyalgie + une spondylarthrite. Je n'ai jamais eu de rémission, on m'a prescrit tous les traitements possibles (pentasa, corticoïdes, methotrexate, immurel, rémicade, humira), échec partout (réactions sévères comme des pancréatites, fibrose pulmonaire, etc...). Aujourd'hui je prends du Stelara (90mg / 4 semaines) et un im...lire la suitemunosuppresseur, du Cellcept, + 10mg de cortisone. Ça me permet au moins de "survivre". Mais je m'inquiète devant les effets secondaires : je me sens plus que fatiguée, triste, déprimée. Et les douleurs de la spondylarthrite continuent, j'ai des états fiévreux tous les jours, de nombreux autres effets secondaires, et mon ventre reste très sensible.

29/03/2020 | Femme | 22
Maladie de Crohn
Ce médicament est mon premier traitement pour cette maladie (Octobre 2019) très satisfaite au début, plus de douleur au ventre du tout, mais en Février, les effets indésirables on commencé, j’ai eu des plaques sèches dans le dos, ce qui était donc un psoriasis, si ça s’était arrêté la, ça aurait été. Quelques jours après, au réveil, la lèvre toute gonflé et le front pare...lire la suiteil : direction les urgences car j’avais peur d’un gonflement des ganglions et donc d’avoir des gènes respiratoires. Une fois aux urgences ils paraît qu’il s’agit d’une allergie mais sans savoir quoi évidemment. Le lendemain des plaques qui gratte partout, comme des piqure d’abeille avec des ampleurs très importantes (visage, corps et cheveux), rdv chez le médecin qui me dit que je fais des crises d’urticaire. Quelques jours plus tard, rdv en urgence chez un dermatologue car j’ai des plaques dans les cheveux et il y a une sorte de liquide qui coule de la racine de mes cheveux, et j’en perd beaucoup plus que d’habitude. Il s’agit d’un psoriasis très avancé du cuir chevelu. La dermatologue me dit que ce sont des effets indésirables a à mon traitement de la maladie, elle précise que ce n’est pas la première fois qu’elle voit des effets indésirables à cause de ce traitement. Aujourd’hui je dois demandé un autre traitement mais après ses deux mois difficile, et en comparant les effets indésirables des autres traitements, je pense ne plus rien prendre pour le moment ..

29/10/2019 | Homme | 55
Maladie de Crohn
Super en cas de résection intestinale pour limiter les selles, Le questran fonctionnait bien jusque les boites avec péremption en 2020 mais depuis la nouvelle formule plus efficace..dommage, pourtant rien de changé d'après le labo, cela fait pourtant 34 ans que j'en prends..!

10/04/2019 | Femme | 64
Maladie de Crohn
Je le prends pour absorber les sels biliaires tous les matins 25 mn avant le petit déjeuner. Suite à une résection de la partie terminale de l'iléon et d'une partie du colon à cause de sub occlusions à répétition. Si je n'en prends pas, j'ai des brulures à l'intestin et au rectum accompagné de fortes diarrhées. Pas d'effets secondaires notables si ce n'est un dépôt sur l...lire la suitees dents qui implique un brossage immédiat après ingestion.

02/08/2018 | Homme | 58

12/07/2018 | Femme | 43
Maladie de Crohn
Bonjour, J ai commencé à avoir de terrible douleur au ventre il y a deux ans avec des périodes de rémissions. Il y a environs 10 mois j ai recommencé à avoir très mal au point de ne pas pouvoir aller travailler. J ai consulté mon médecin qui m a envoyé faire un ultra son après m avoir prescrit plein de médicaments qui ne fonctionnais pas sur moi, sans résultat il m a en...lire la suitevoyée faire une coleoscopie chez un gastroentérologue, mais entre temps j ai commencer à prendre de la terre d argile pharmaceutique qui a complètement fais disparaître mes douleurs lors de mes crises. Depuis le gastroentérologue m a prise en charge à diagnostiquer la maladie de Crohn et je suis un traitement de cortisone et Humira. Je suis assez hallucinée par le prix de ce médicament. Il y a aussi des effets secondaire conséquent d après les infos que j ai trouvé sur le net. La maladie présente aussi des complications importante sans traitement. Je vais suivre les consignes de mon médecin quelques temps pour voir l évolution.

Prednisolone

03/07/2018 | Femme | 25
prednisolone
Maladie de Crohn
J'en prends pour ma maladie de crohn et ma dermatite atopique mais seulement quand j'en ressens le besoin et quand les autres médicaments (ibuprofene ou creme cortisone n'ont pas d'effets)

Imurel

29/06/2018 | Femme | 33
azathioprine
Maladie de Crohn
Oas grand chose a dire au bout de 2 semaines de traitement hospitalisé d’urgence a cause de la pancréatite

Cimzia

29/06/2018 | Femme | 33
certolizumab pegol
Maladie de Crohn
Ça fait 2 ans que je l’utilise pour crohn et depuis mes analyses sont bonnes.

11/06/2018 | Homme | 35
Maladie de Crohn
Comme le Remicade, ne fonctionnait plus sur moi. Mon spécialiste m'a prescrit l'humira. C'était la prochaine étape. Dès le départ, ma prescription était 1 stylo éjecteur par deux semaines. Je me piquais le "lundi" et j'avais la diarrhée pendant 12 hrs et après les scelles étaient granuleuse. Pendant trois mois, c'était toujours la même chose. Mon médecin m'a demandé un do...lire la suitesage. Quand j'ai eu le résultat du dosage à 1 fois au 2 semaines. C'était pas très joyeux. Selon le spécialiste, mon dosage était de 3.6/25. Il visait 18. On était loin du compte. Comme ça fonctionnait pas, il m'a prescrit 1 fois par semaine. Se fut guère mieux. Cependant, les effets secondaires on commencé à apparaître. En exemple, sueur nocturne, crampe, diarrhée sur 2 jours, douleur. Plus que je me piquais, plus que les effets augmentaient également. Après trois mois de ce dosage, le niveau était de 6/25. C'est là que j'ai décroché. J'étais tanné des effets indésirables de ce médicaments maudit.

26/05/2018 | Homme | 33

azathioprine
Remicade 10 ans puis problèmes de peau graves, passage immédiat à imurel

16/03/2018 | Femme | 31
Maladie de Crohn
J'ai pris Humira depuis avril 2015 et je viens de l'arrêter car depuis juillet 2017 j'ai commencé à avoir d'énormes douleurs tendineuses, musculaires et articulaires qui m'empêchaient de bouger. Je passais mes journées avec des attelles, des strappings,... A cela s'est ajouté des énormes crises d'urticaire géant régulièrement et des migraines à m'arracher la tête... Co...lire la suitemme aucun de mes spécialistes n'a voulu me croire, j'ai fini par refuser de faire ma piqure pour enfin prouver que le problème venait du produit que je ne supportais plus. Néanmoins, sur mon Crohn il a fait des miracles, depuis avril 2015 je vis comme n'importe qui, je n'ai plus aucune douleurs. Un peu 2 poids 2 mesures mais je conseille néanmoins de l'essayer car il fonctionne en général bien sur la pathologie à traiter.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)