Expériences avec Pentasa

mésalazine

Maladie de Crohn (17 avis)

07/10/2023 | Femme | 29
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée depuis 2 ans, j'ai fait une première poussée soignée par corticoïdes et là j'ai vecu comme si je n'etais pas malade. Nouvelle poussée un an après en etant sous Fivasa (dont je doute de l'efficacité réelle à part sur la recrudescence de mon acné...), je vais voir mon gastro, la nouvelle tombe on me mets sous Pentasa sous forme de lavement. TOUS LES JOURS. Un l...lire la suiteavement c'est deja pas agréable, mais quand le liquide est ultra froid, intransfusable dans une poche de lavement classique pour une utilisation plus douce et moins traumatisante, et qu'en plus les crampes de l'enfer reviennent c'est le ponpon. Je pense être insensible a la molécule, d'ou les rechutes mais le medecin ne veut pas en entendre parler et c'est le seul dans ma region. J'ai tenté de lui parler de l'imurel, mais non, c'est pas assez sévère. Je pense que c'est aussi une histoire d'argent. 200€ pour mon traitement actuel par mois, contre 200€ par injection a renouveller tous les 8 jours, en effet je pense qu'on est poussés à prescrire au moins cher pour la secu...

18/07/2023 | Homme | 66
mésalazine (0.5)
Colite ulcéreuse
Rch traitée en 1990 par pentasa que j'ai arrêté carrément après 4 mois de traitement sans l'avis du médecin! Résultat très positif, j'ai été , je pensais, guéri de cette maladie durant plus de 30 ans! Mais dernièrement en fin juin 23 rebelote càd diarrhée spasmes fièvre ballonnements etc! Après les tests classiques c'est une rch bien installée ! Le médecin m'a prescrit 2...lire la suitex3 grammes de pentasa 500mg et 70 mg de corticoïdes et je ne suis pas mécontent pour le moment !

03/04/2022 | Femme | 34
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

18/03/2018 | Femme | 74
Colite ulcéreuse
Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.

14/06/2015 | Homme | 54
Colite ulcéreuse
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

10/03/2013 | Homme | 78
Colite ulcéreuse
l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?

11/11/2012 | Homme | 56
Colite ulcéreuse
cela fait 2 ans de colite ulcéreuse avec pentasa 1200, j'avais un ventre gonflé et étais toujours fatigué. depuis un mois je prends des comprimés enrobés et me sens bien mieux. mais vraiment depuis un an les oreilles bourdonnent, très agaçant ! qui a la même chose, je pense que c'est un effet secondaire...