Colite ulcéreuse

Comparez les expériences avec les médicaments pour colite ulcéreuse

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Metronidazole 1 4
Prednisone 1 5
Salazopyrine 1 5
Betnesol 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: colite ulcéreuse

04/02/2020 | Femme | 30
Colite ulcéreuse
A bannir! Première fois que je suis traitée sous Flagyl suite à un passage aux urgences pour une colite avec du sang dans les selles... et bien j’ai tout les effets secondaires! C’est un poison pour le corps il m’a rendu encore plus malade que je ne l’été! Impossible de m’occuper correctement de mes enfants. Traitement 10 jours j’ai quasiment été jusqu’au bout mais là c’e...lire la suitest trop je ne peu plus je l’es donc arrêter car en plus de ça je commençais à avoir mal au fois...

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

18/03/2018 | Femme | 74
Colite ulcéreuse
Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.

23/07/2017 | Femme | 66
Colite ulcéreuse
nausées , trouble de la vision, maux d'estomac, ballonnement, perte d'appétit, palpitations

Imurel

22/05/2017 | Femme | 31
azathioprine
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Je n'ai été sous traitement que peu de temps je peux difficilement donner un avis pour mon cas. Ma...lire la suiteis ma soeur qui a un crohn réagit très bien depuis une vingtaine d'années malgré quelques rechutes et elle a pu duivre une grossesse sans problème pour elle ni pour le bébé

22/05/2017 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Mon gastro m'a vendu le Remicade comme remède miracle mais après 6 perfusions, je ne vois pas d'amé...lire la suiteliorations et je n'arrive toujours pas à arrêter la cortisone. Les effets secondaires pour ma part : fatigue, éruptions cutanées assez répugnante (boutons blancs, heureusement c'est un de temps en temps) et j'ai développé un gros zona. J'ai gardé des cicatrices. Bref je ne suis pas convaincue et en plus mon gastro me déconseille une seconde grossesse. Je dois voir un spécialiste sur Rennes pour avis.

06/09/2016 | Femme | 35
Colite ulcéreuse
Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.

Entocort

04/08/2016 | Homme | 51
budésonide
Colite ulcéreuse
J'ai la colite ulcéreuse depuis plus de 11 ans avec 9 années sans rémission et plusieurs années avec Entocort et c’était le seul médicament capable de contrôler l’inflammation sévère qui me caractérisais, mais quand j’arrêtais le traitement parce que j'allais mieux je ne pouvais rester plus de 10 jours sinon retour des diarrhées saignantes et jusqu'à 15 fois par jour mê...lire la suiteme la nuit . J'ai tout essayé acupuncture ect... et tous les produits possible et imaginable , mai j’étais de plus en plus malade et fatigué et je commençais a désespéré En 2014 j'ai suivi une méthode naturelle nourriture sans sucre sans café ect... et pas industrielle donc je préparais tout mes repas moi même pendant 3 mois extrêmement difficile mais depuis deux ans plus aucuns symptômes et plus de médicaments rien je mange bio et je fais du sport et j'ai l'impression de revivre . le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut jamais désespérer , car les nombreux spécialistes que j'ai rencontrés étaient très négatif a mon sujet et me disais que je ne pouvais pas guérir et aujourd'hui je suis en bonne santé, mais conscient que je peux rapidement de nouveau être malade

22/07/2016 | Femme | 26
Colite ulcéreuse
le remicade entretenait chez moi une poussée

Purinethol

22/07/2016 | Femme | 26
mercaptopurine

14/06/2015 | Homme | 54
Colite ulcéreuse
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois

Humira

07/05/2015 | Femme | 30
adalimumab
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .

01/05/2014 | Femme | 56
Colite ulcéreuse
J ai été hospitalisée 5 jours pour diverticulose aiguë du colon. J ai du prendre du flagyl 500 3x/j pendant 10 jours. Et ce fut horrible: perte d appétit, perte de poids, nausées, pas le moral, fatigue, petites selles molles diarrhéiques, bouche sèche. Finalement j ai du abandonner le dernier comprimé du 10 ème jour, plus moyen d avaler quoi que ce soit car nausées trop fo...lire la suitertes. Aujourd'hui c est donc mon premier jour d arrêt et je ne me sens pas très bien, je dois toujours me forcer pour manger et suis fatiguée et j ai pas le moral. Quand pensez-vous que les effets de cette merde s arrêteront?

Deroxat

01/05/2013 | Femme | 52
paroxétine
Colite ulcéreuse
je lis ici les histoires de tout le monde car je veux le prendre simplement pour essayer. je prends déjà depuis 30 ans oxazepam puis lorazepam mais ces nouvelles marques ne marchent pas du tout (apotex et mylan), cela m'étonne énormément que des personnes prennent 3 à 4 sortes d'AD plus des calmants !! quelle soupe logique que cela ne va pas. je ne prenais que lorazepam...lire la suite de 1 à 2 mg, en toute satisfaction et mainenant 5 mg de citalopram. comme on change constamment en toutes ces marques, les gens sont complètement dérangés. ok l'ingredient est dedans mais la qualité est encore parfois pas là. je continue à chercher. peut-être retour au houblon et à la valérianne ? tous ces changements, cela n'apporte rien de bon !

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

Tramadol

01/04/2013 | Homme | 29
tramadol
Colite ulcéreuse
je le prends depuis 8 ans avec une interruption de 2 ans. pour moi tramadol est un très bon calmant avec peu d'effets indésirables. seulement les premières semaines un peu abruti. au début aussi une sensation agréable d'euphorie. ce qui a diminé au fil du temps mais pas complètement disparu. comme mon corps s'y habitue (et ma tête à l'euphorie) j'en prenais plus. je trouva...lire la suiteis que c'était bien trop donc j'ai décidé de sevrer pour la 2e fois. je suis en 4e semaine de sevrage. chaque semaine 25 mg en moins. c'est très dérangeant. transpiration, moins de sommeil, fatigue, faiblesse dans les jambes, sensation d'être suivi, inquiétude, etc. c'est un calmant fantastique mais terrible si on veut ou dois le stopper.

Citalopram

13/03/2013 | Femme | 52
citalopram
Colite ulcéreuse
la peur de l'hôpital, encore plus des opérations, l'avenir avec ma poche, mon angoisse pour une récidive des abcès des fistules, mon angoisse pour être restreint en mouvement, etc etc tout a été diminué avec cette dose de 5 mg de citalopram et je ne VEUX PAS augmenter! aucun effet secondaire, trouvais toujours terrible les gens avec un AD, tellement sans émotion, mais cela...lire la suite va très bien ainsi. je suis encore moi-même.

Entocort

12/03/2013 | Homme | 56
budésonide
Colite ulcéreuse
depuis janvier cu, suis dans le début du procès de lire beaucoup à ce sujet.. je lis dans de nombreux articles que fumer est bon pour les intestins mais depuis peu j ai un emfyseme pulmonaire,,que faire maintenant ??

10/03/2013 | Homme | 78
Colite ulcéreuse
l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?

Purinethol

22/02/2013 | Femme | 50
mercaptopurine
Colite ulcéreuse
effets indésirables ennuyeux et principalement moins d'énergie. en plus vraisemblablement eczéma mais difficile à prouver car cela agit sur la résistance. donc depuis un mois continuellement malade, peu de réaction côté colite mais infection dans le dos,otite, et encore une fois fort enrhumée et ici et là eczéma. parfois je voudrais bien le stopper mais alors la colite r...lire la suiteevient de suite. je veux essayer de prendre tous les 2 jours un cachet par jour, tenir un journal et voir ce qui se passe. quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette méthode ? le spécialiste n'était pas convaincu mais il m'autorise à essayer.

Metronidazole

08/12/2012 | Homme | 40
metronidazole
Colite ulcéreuse
mon infection a disparu mais les effets secondaires sont incroyables. je suis devenu un zombie, extrêmement fatigué et sans envie, dépressif, nauséeux et sans force. perte de goût et changement d'odorat.

Betnesol

29/11/2012 | Femme | 48
bétaméthasone
Colite ulcéreuse
après avoir essayé bien des médicaments, ce lavement semble être ma solution.j'ai toujours une boite à la maison et des les premiers signaux de sang, glaire je prends 2/3 du lavement et plus de problème. seul effet secondaire : sensation d'inquiétude et battements de coeur, cela s'aggrave si je suis active, donc je reste tranquille...

11/11/2012 | Homme | 56
Colite ulcéreuse
cela fait 2 ans de colite ulcéreuse avec pentasa 1200, j'avais un ventre gonflé et étais toujours fatigué. depuis un mois je prends des comprimés enrobés et me sens bien mieux. mais vraiment depuis un an les oreilles bourdonnent, très agaçant ! qui a la même chose, je pense que c'est un effet secondaire...

Malarone

22/10/2012 | Femme | 32
atovaquone / proguanil
Colite ulcéreuse
aussi bien mon ami que moi, nous n'avons aucun problème. chaque matin au même moment on le prend avec des oeufs. heureusement je ne reconnais pas les symptômes décrits (cauchemars, etc)

13/10/2012 | Femme | 55
Colite ulcéreuse
depuis 9 mois, remicade. je ne me sens pas mieux. beaucoup de transpiration, suis en retour d'âge mais plus de problème depuis remicade. battements de coeur lors de la perf mais aussi après, beaucoup de crampes dans les pieds et jambes, bras gauche douloureux et épaule aussi, souvent la nausée et mal de tête et pas d'énergie. et malgré remicade encore une inflammation pour...lire la suite cela des suppo de cortisone, cela marche bien,. je ne sais pas si je dois continuer.

16/09/2012 | Femme | 32
Colite ulcéreuse
il y a 2 semaines pour la 1ere fois une perfusion avec remicade. cela s'est bien passé jusqu'à 24 h après que je devienne terriblement fatiguée et tous les muscles faisaient mal et encore maintenant. quelqu'un sait-il si c'est un effet secondaire ? les médecins disent qu ils n'ont jamais vu cela mais c'est difficile en plus avec 2 jeunes enfants. j áurais du en refaire u...lire la suitene jeudi passé, mais elle a été annulée car j'étais tellement mal. qui a des conseils, idées ?

Prednisone

26/06/2012 | Femme | 38
prednisone
Colite ulcéreuse
inflammation, très malade et 3h après la prise de prednisone plus de diarrhée au lieu de 20 x par jour. j ai une cure de choc, 2 semaines à 20 mg ensuite diminution chaque semaine de 5 mg. je suis donc en 3e semaine avec 15 mg. effets secondaires : oppressée (ventoline prescrit et cela marche bien), nourriture sans goût, prise de 2 kg, nausée (nourriture semble coincée ...lire la suitedans l'oesophage), acidité, incontinence urine la nuit, perte d'urine sans contrôle. j'avais déjà eu une cure de choc et alors j'étais très nerveuse et irritable. heureusement pas cette fois.

18/06/2012 | Femme | 35
Colite ulcéreuse
jeudi pour la 5e fois perfusion. et comme la dernière fois j'ai fait une réaction allergique, un hospitalisation de jour était prévu. après la perfusion de remicade et prednisone, 2 h après difficulté pour avaler, démangeaison et un malaise donc suivi de médicaments anti-allergie. puis 3 heures HS ! puis 2 jours extrêmement fatigué ! je ne sais plus trop quoi faire mainten...lire la suiteant ! quelqu'un a-t-il fait la même expérience et quel a été la suite , quel autre médicament ?

Salazopyrine

17/05/2012 | Femme | 59
sulfasalazine
Colite ulcéreuse
cela fait plus de 25 ans que j'en prends avec une pause d'environ 5 ans 10 ans après le début. 2 cachets par jour. tout ce temps le médicament a très bien agit et je n'ai que rarement une crise. je dois à chaque fois persuader le spécialiste que je ne veux rien changer. ils veulent à chaque fois me faire passer à autre chose. comme tout va bien je ne veux rien y changer. ...lire la suiteà part une couleur jaune foncé de l urine, aucun autre effet secondaire

Dépression (1597)
Ablation de la thyroïde (400)
Hypothyroïdie (323)
Acidité (215)
Battements de coeur (212)
COVID-19 (111)