Expériences avec Forlax

27/12/2022 | Femme | 44
Problèmes intestins - constipation
Bonjour, Je suis outrée par le remplacement systématique du Forlax par le marcogol. Le Forlax est efficace, n'est pas mauvais à boire. La marcogol a un goût désagréable, n'est pas efficace et surtout les effets secondaires des ces excipients sont nombreux (Ils m'ont valu un séjour aux urgences de 48h!) Le Forlax n'est plus remboursé. Encore une médecine a 2 vitesses. ...lire la suite Si vous avez les moyens de vous payer le Forlax vous avez un bon traitement. Sinon autant vous passez du macrogol qui est de toute façon un médicament affreux . C'est un scandale !!!!!!!!

28/06/2022 | Femme | 20
Problèmes intestins - constipation
À la suite d’une fissure anale, une medecin spécialiste m’a prescrit du Macrogol pendant 1 mois, ce que j’ai fais. Cependant, au bout de 2 semaines, j’ai arrêté de le prendre car cela se transformait en diarrhée, je ne pouvais évacuer que la moitié (et encore) de mes selles. Après l’arrêt du laxatif, j’ai commencé à avoir le ventre gonflé et dur tous les jours. Dès que j...lire la suitee mangeais, cela s’empirait. Je ne comprenais pas pourquoi. J’ai décidé d’aller voir un gastro-entérologue qui m’as dit que j’avais le syndrome de l’intestin irritable et que je n’avais pas besoin de faire d’examens. Au final, j’en conclu que mon excès de laxatif (car j’en ai pris d’autres depuis décembre) a fait que j’ai dorénavant des troubles fonctionnels…. Je suis vraiment dépassée de voir que tous les soucis s’accumulent et que aucuns médecins veuillent me faire un examen pour bien confirmer que j’ai pas d’inflammations ou quelque chose comme cela… Si quelqu’un a eu ces symptômes, je veux bien en discuter !! Bon courage à tous !!

24/10/2020 | Homme | 3
macrogol (4g)
pas content. EVITÉ ! il vomit, le gout est mauvais, je vais essayer le gelée de Landsoy

18/08/2019 | Homme | 60
Problèmes intestins - constipation
Il faut boire beaucoup d’eau ou cafe,... avec ce traitement

24/07/2019 | Femme | 29
Problèmes intestins - constipation
Forlax pris à la suite dune belle surcharge stercosrale (stale). A raison de 1 sachet tous les matin en plus de deux lavement... aucuns effet Mon médecins ma dit d'en prendre 6... effet secondaire des le le demain avec diarrhée, grosse nausée, fatigue++ mais au moins pas doclusion en vue!!

30/04/2018 | Femme | 62
macrogol (10g)
j'en prends de temps en temps, mon medecin m'a dit de prendre des probiologs, à raison de 8 à 10 jours par mois, ce sont des gélules pour refaire la flore intestinale, et je vous assure que depuis, que j'en prends, j'ai vu un réel changement, moins de contipation

18/03/2018 | Femme | 54
macrogol (4g)
Problèmes intestins - constipation
C'est un autre médicament qui a fait que j'ai commencé à souffrir de constipation, très désagréable pour moi qui n'en avait jamais souffert. Un sachet de macrogol le matin m'a aidé immédiatement ; comme je dois continuer à prendre le médicament qui provoque la constipation, je ne prend du macrogol que 1 jour sur deux comme me l'a conseillé mon médecin. Mon inquiétude est s...lire la suiteur la durée, j'aimerais pouvoir m'en passer rapidement car j'ai vraiment une sensation de réaction "non naturelle" qui me dérange beaucoup !

09/04/2016 | Homme | 26
Problèmes intestins - constipation
Sujet à la constipation passagère, un sachet de macrogol 10g me soulage généralement. J'ai subi un épisode de constipation ou macrogol s'est avéré inefficace, j'ai donc augmenté la dose passant d'un à deux sachets pendant trois jours. Mon histoire s'achève en diarrhée.. je suis bon pour un traitement contre la diarrhée à présent..

21/03/2016 | Homme | 54
Problèmes intestins - constipation
Ayant des gazs intestinaux importants (et pas de constipation) - confirmés par echographie - mon médecin m'a prescrit du Macrogol. J'ai fait très vite la relation avec le Forlax. 2 mois après, je ne suis pas convaincu même si mon médecin m'a demandé de continuer. Argument : "il faut vider tout cela". Des avis seraient le bien venu !

24/02/2016 | Femme | 25

19/04/2013 | Femme | 14
Côlon irritable
je le prends depuis 2 mois déjà mais sans résultat. je suis toujours constipée. j'ai commencé avec 2 sachets, sans résultat. dosage toujours en hausse , jusqu'à 6 sachets. mais toujours sans résultat . donc retour à 2 sachets et avec metamucil et j'espère que cela va agir. pas de problème pour le prendre , forlax avec un sirop de grenadine c'est bon. d'abord je le prenais ...lire la suiteavec de l'eau et quelqu'un m;'a dit que c'était possible avec du sirop de fruit et c'est bon à boire ainsi.

05/03/2013 | Femme | 42
macrogol
Bonjour a tous. Mis janvier je suis aller chez le gastrologue desseler fissure anale et hemoroide tres tres douloure. prescrie un traitement plus forlax 1 par jour les effet indesirable ne se sont pas fait attendre gros mal de ventre plus enorme diarre donc il me la arrete depuis toujour diarre. j ai vus 2 foi mon medecin, 2 traitement rien ni fait et j'ai toujours des gaz...lire la suite.

29/08/2012 | Femme | 60
Problèmes intestins - constipation
forlax agit bien dans mon cas mais je vais le diminuer car il me donne une sensation d'être gonflée., surtout un gros ventre et des flatulences. qui a aussi un gros ventre ? je n'ai jamais eu cela avant..

06/05/2012 | Femme | 28
macrogol
du fait d un transit intestinal difficile et douloureux (surtout après une grossesse et un accouchement), j'ai commencé à utiliser forlax. je prends en cas de besoin. chaque matin dilué dans un verre d'eau. après 2 ou 3 jours je remarque que mes intestins fonctionnent de nouveau régulièrement. c'est important de boire beaucoup d'eau. le seul effet secondaire que je remarqu...lire la suitee c'est une flatulence peu agréable.

24/03/2012 | Femme | 8
macrogol
ma fille de 8 ans souffre depuis quelques années de constipation, également en hôpital pour lavage d'intestin et maintenant elle a forlax. ma question est de savoir si parmi ceux qui prennent forlax, il y a les effets suivants : perte de cheveux, pas d'énergie, fatiguée, pas d'appétit, envie de rien....

14/02/2012 | Femme | 6
macrogol
notre fille de 6 ans souffre de constipation depuis 4 ans déjà, rien n'y faisait mais depuis cette semaine elle prend 1 sachet de forlax chaque matin dans du sirop et depuis chaque jour des selles et plus de crampe. je voudrais avoir su cela avant.