Klean Prep

macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium

23/11/2019

Klean Prep (macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium)
Problèmes intestins - constipation

Je dois boire 4L de Klean Prep et c’est vraiment horrible ! J’ai commencé hier soir par boire 1L que j’ai réussi à finir en 20/30min mais je n’arrive pas à boire mon 2eL... L’odeur me dégoûte et le goût n’en parlons pas ! J’ai constamment des nausées depuis que j’ai commencé, déjà que j’ai souvent mal au ventre mais là c’est pire ! Je ne sais vraiment pas comment je vais f...lire la suiteaire pour boire mes 4L ! Sinon à part cela je trouve que c’est plutôt efficace, et puis si c’est pour ma santé faut bien que je le fasse... J’ai lu sur ce forum que c’était « meilleur » après l’avoir mis au frais, j’ai essayé : c’est vrai que ça passe mieux mais ce n’est pas non plus un miracle ! Bon courage pour tout ceux qui doivent en boire !
08/08/2019

Préparation examen oesophage / intestin

Apres 3 jours de régimes sans résidu , j ai commencé à boire le 1er L a 19h. J ai eu beaucoup de mal à le boire. L ai fini 2h après. Le 2ème encore plus compliqué. J y étais encore après minuit. Le produit n a fait effet qu au bout de 2h30.. le lendemain matin j ai bu 1L et cela n a pas bien fonctionné. Ils n ont pas pu faire la coloscopie.. dégoûtée. Un conseil toutefois...lire la suite: cela passe mieux après une mise au frigo je trouve.
21/01/2019

Bonjour, je passe une coloscopie aujourd'hui même. Depuis hier, j'ai commencé à boire la solution klean prep donc je vais donner mon avis. La préparation est très simple mais pensez bien à remuer avec une cuillère car des résidus de poudre restent au fond. Alors clairement le goût c'est de l'eau très salé avec un goût de fer. Le goût est difficile c'est vraiment mais il fa...lire la suiteut juste boucher son nez. UN CONSEIL : NE SURTOUT PAS METTRE L'AROME VANILLE (sachet n°2) c'est juste pas possible. Cest du sucre et de la vanille alors je vous laisse imaginer le mélange des 2. Moi ça a agit assez vite en moins d'une heure j'étais déjà sur la cuvette que j'ai d'ailleurs quitté très rarement pendant 2 heures. L'effet laxatif est efficace. De toute façon, il faut le faire pour votre santé et bon c'est l'histoire de deux jours donc Dieu merci. Que la force soit avec vous.
03/10/2018

Préparation examen oesophage / intestin

J'ai utilisé ce produit en préparation d'une exploration par vidéo capsule endoscopique. J'avais lu que le produit était difficile à avaler et je me faisais du soucis car quand quelque chose ne me plait pas, j'ai tendance à avoir envie de le vomir. Honnêtement j'ai été agréablement surpris, pour moi c'était juste une eau très salé, pas super bonne (on ne va pas se mentir)...lire la suite mais loin d'être une épreuve. C'est juste compliqué d'avaler 3 L de liquide qui n'est pas bon. Mais aucune envie de vomir ni rejet. Quant à son efficacité, il a agit dans l'heure qui suivait.
15/03/2018

Bonjour j'ai eu une coloscopie a faire, donc boire 4 litres de klean prep bonjour l'angoisse moi qui ne boit pas beaucoup et qui n'arrive méme pas a avaler un doliprane poudre dans de l'eau, et bien voici un conseil que mon gastroentérologue n'a donné pour pouvoir l'avaler sans problème mettre les sachets dans du schweppe's agrume et franchement c'est buvable et coloscopie...lire la suite nickel le lendemain, sauf que j'ai bu 3 litres et pas les 4 mais ca a fonctionné, bon courage a ceux qui doivent la faire pensez au schweppe's agrume.
20/03/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Conseil preparer vos boutielle à l avance 48h au frigo avc l arome vanille ca passe bien, sauf le faite de boire froid prévoire une couverture. Je devais le boire de 20 à 22 et 11h à 13h Suivre le régime alimentaire, pas d'effet indésirable Heureusement que ca existe pr cet examen Cdt
06/01/2017

Préparation coloscopie /endoscopie

Bonjour, Je viens ici vous livrer mon expérience après avoir lu ici des tonnes de choses inquiétante. Pas la peine de stresser un peu d'organisation et ça passe. Il faut absolument éviter de sentir le produit et de ressentir le gout pour éviter de déclencher la sensation de rejet du corps voici donc ma méthode. J'ai pris 4 bouteille d'1,5 l vide, que j'ai remplie de 4 ...lire la suiteL pour les 4 litres de solutions que je devait boire. 24havant, en me bouchant le nez avec un bandeau (pour éviter de sentir) j'ai mélangé 1L d'eau et la solution dans le bocal prévu sans utiliser le sachet 2 parce que j'avai lu que c'était pire avec, j'ai répété l'opération pour les 3 sachets restants. j'ai placé mes 4 bouteille eau et solution au frais à 5° la boite dit conservation possible entre 2 et 8°. La veille j'ai pris mes 2L que j'ai divisé en 8 verres pour prendre un verre tous les 15 minutes j'ai rajouté du sirop de grenadine puisqu'autorisé dans mon ordonnance. j'ai bu les verres au maximum cul sec selon ce que je pouvais avec le nez bouché par bandeau ou masque de nuit replié sur le nez. (Jai testé sans de façon bizzare on sent moins le gout avec le nez bouché). Mon conseil est de boire un maximum de solution la première heure, plus le temps avance plus le ventre est balloné plus c'est difficile. Rebelotte le lendemain Ensuite une fois que le produit fait effet (environ 1h arpès) installation sur les toilettes et évacuation par spasme. Mon conseil faire très attention à l'essuyage des fesses ne pas frotter mais tamponner pour éviter l'irritation et surtout rincer l'anus avec un coton imbibé d'eau pour éviter l'acidité sur les muqueuse. Enfin mettre avec l'aide d'un coton de l'huile végétale type noix de coco pour éviter encore l'irritation. C'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché. Pour ce qui est de l'examen en lui même rien à craindre merci l'anesthésie et quelque gaz au réveil. Bon courage!!!
22/03/2016

Il est en effet inadmissible de faire boire ce genre de produit aux patient ! En attendant qu'ils sortent quelque chose de plus agréable je vais vous partager ma façon de faire pour que se sois moins compliquer à boire : en préparant le produit n'ajoutez pas la vanille cela donne un goût bien plus immonde que sans. De plus, remplissez une bouteille de 50cl du produit et bu...lire la suitevez la "cul sec" ca va beaucoup plus vite et du coup moins de difficultés à avaler cette horreur. Bon courage à tous
01/02/2016

Mon message n'a d'utilité que pour les personnes qui doivent faire une coloscopie et qui doivent passer par la préparation des 4 litres de Klean prép , et leur absorption . Pour ma part aucun problème mais un peu d'ingéniosité pour avaler ce bazar .... 2 litres de 19 à 21 h et 2 litres de 6h à 8 h le lendemain matin . Coloscopie le même jour à 15 h . J'ai d'abord fait ...lire la suiteles préparations dans des bouteilles en plastique transparent d'un litre . J'ai fait ensuite une bouteille d'eau avec bcp de sirop de citron . J'ai préparé une vingtaine de chewing-gum menthe à côté ..... Le tout au frais pendant 4 h ( bien frais l'odeur ne se sent plus ) Bref , on peut y aller - 1/ pour ma part , une bouteille en 3 prises , pour aller plus vite . Au moment de la prise au goulot , bloquer les narines , avaler de suite sans passage momentané par la langue ... Une fois fini , prendre la bouteille de citron , une gorgée , à garder 30 seconde dans la bouche , puis avaler . La langue sera nettoyée du produit , puis prendre un chewing-gum et mâcher 30 secondes . Après c'est nickel , en cas de renvoi léger d'air , souffler loin devant pour ne pas avoir l'odeur éventuelle . Pendant les prises , faire autre chose de passionnant ( film , serie , jeux etc ...) Répéter cette opération le nombre de fois nécessaire . Réaction du produit 1h30 environ . Pour être tranquille la nuit , prendre la dernière rasade avant 21 h , car les aller retours durent 2 à 3 h , donc à minuit ça roule pour dormir le ventre vide . Bien refaire le matin la même opération . Je pouvais déjeuner léger mais j'ai opté d'être à jeun pour ne pas avoir envie de rendre tout ça en buvant ce produit certes infâme ... Voilà . Prenez bien les 4 litres , votre colon sera d'autant nettoyé , et le moment de la colo sera génial pour le gastro et il verra tout très facilement . J'ai passé ma colo cet après midi , c'était impeccable , réveil nickel , une heure après petit plateau pour boire et manger ....enfin Tout va bien de surcroît dans les résultats Bonne chance à vous tous
17/09/2015

Préparation coloscopie /endoscopie

j'ai passé une coloscopie et j'ai pris le fameux Klean prep la veille de l'examen. J'avais lu beaucoup d'avis négatif sur cette préparation sur les forums et j'en étais malade avant même de l'avoir utiliser !!!! et c'est pas le but des forums au départ, c'est sensé aider les gens par leur foutre la trouille !!!! donc je voulais apporter mon expérience maintenant que moi au...lire la suitessi j'y suis passée !!!!! Effectivement le gout n'est pas fameux, effectivement boire 4 litres c'est pas évident mais je voulais juste rassurer les personnes qui vont passer une coloscopie. Certes ce ne sera pas la meilleur soirée de votre vie, mais on y arrive. Ce qu'il faut savoir c'est quele produit ne fait effet qu'au bout d'une bonne heure (voir 1 h 30) donc le premier litre est le plus difficile car on ne l'évacue pas tout de suite. Il faut boire régulièrement des petits verres (toutes les 5 minutes pour ma part), cul sec si possible cela minimise un peu le gout désagréable. La préparation mise au frais passe beaucoup mieux, on peut y rajouter du sirop de citron vert... Après personne ne vit la chose de la même manière mais je voulais juste relativiser et rassurer les personnes qui doivent faire une coloscopie. Je n'ai pas vomi, je n'ai pas eu envie de vomir, j'ai été un peu dégoutée mais c'est tout. je me suis donnée 6 heures pour tout avaler avec une pause d'une heure après les 2 premiers litres. A 22 heures j'avais tout fini et vers minuit j'avais plus ou moins tout évacué, donc cela m'a évité de passer toute la nuit sur les WC....Évidement on a un peu l'anus en feu à force d'avoir des selles liquides (à la fin c'est de l'eau d'ailleurs) ... Quant à l'examen lui même, on ne sent rien... on a juste des gaz durant toute l'après midi et on est un peu fatigué par l'anesthésie. Voila j'espère que cela rassurera les personnes qui vont passer cet examen
13/01/2015

Maladie de Crohn

Klean Prep est vraiment affreux quoi qu'on mette dans les 4 litres pour modifié le gout ne change rien. JE n'ai que 18 ans et franchement si on m'avait prévenu qu'il n'y avait aucune alternative par rapport à ce produit j'aurais refusé.
04/09/2014

Préparation coloscopie /endoscopie

Prise de Klean prep avant une coloscopie et après un régime sans résidus de 4 jours. 2 litres à boire entre 20 et 22h la veille. 2 litres entre 7 et 9h le jour même, intervention à 13h. Gout immonde, nausées, ventre énorme, douloureux et distendu. Moins pénible en prenant des petites gorgées de café entre 2. L'idée en effet est de ne pas sentir ni avoir le gout du produit ...lire la suitepour que ce soit supportable. Donc à boire à la bouteille, nez bouché éventuellement et avec un "bon" gout d'autre chose sur la langue (café, sirop, citron). Effets (diarhée) 3h après le début de la première prise soit à partir de 23h pour moi, rien avant et très soudain.
29/07/2014

Préparation coloscopie /endoscopie

Première chose à signaler : ce n'est effectivement pas bon. On peut néanmoins aromatiser avec du sirop non coloré, genre "citron vert". Comme çà, çà sent plus le produit vaisselle que la saumure. Se dispenser du sachet vanille joint, c'est infect. Cela dit, même sans être très stoïque, on finit par avaler les 3 litres du soir, plus difficilement le litre du matin à 5h. Ef...lire la suitefet assez lent (1h15), dépendant je pense du rythme d'absorption et de la longueur du colon. Pas douloureux, mais assez épuisant. Ne pas oublier de s'hydrater par ailleurs, le produit n'étant pas absorbé. Produit bien supporté par les intestins fragiles, non irritant. Pas d'effet secondaire sérieux.
21/07/2014

Endoscopie prévue demain et je n'arrive pas à finir le 1er litre. Le goût est dégoutant, ça ne m'étonnerai pas si quelqu'un abandonne à ce stade. J'essai de tenir le coup pour les 2 litres et demi qu'il me reste pour ce soir. Goût salé infecte. Je pense que mon urine doit avoir un meilleur goût. Avec tous les avis négatifs je ne comprend pas pourquoi aucun produit alternat...lire la suiteif n'a été inventé. Ce produit devrait être interdit en pharmacie. Beurk plus que 2 litres et demi et 1 litre demain youpi quel délice!
14/03/2014

Hémorroïdes et vaisseaux éclatés

Franchement, ce n'est pas un plaisir de boire 4 litres de Klean Prep pour préparer une coloscopie, et je conforme que le goût n'est pas génial. Mais c'est un médicament et une coloscopie est une intervention importante pour laquelle il faut bien se préparer. Comme laxatif, Klean Prep est très efficace, ça nettoie bien l'intestin et c'est le but du jeu. Le seul problème li...lire la suiteé à ce traitement est qu'on va aux toilettes tout le temps et qu'au bout de quelques passages on a... ben, le cul en feu. Car les selles liquides, ça irrite et pas un peu.
06/02/2014

Bonjour, mon spécialiste m'a prescris Klean Prep. Au début je me suis dit, même pas mal.. De l'eau un peu salé, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.. Comme dirait l'autre : Grosse erreur.. Pourtant j'ai tout bien fait comme sur la notice, le petit sachet de vanille, un verre tous les quarts d'heures et tout.. La première prise (je devais prendre la préparation en 2...lire la suite fois, 1 litre un soir et le lendemain, veille de l'intervention 3 litres) a été un cauchemar, à partir du troisième verres, convulsion, maux de ventre et vomissement (et c'est pas par la que ca doit ressortir dans l'idée du truc..).. Du coup grosse panique (et je rappelle le même pas peur du mec virile au départ..).. Appel du spécialiste.. Pas là.. La clinique.. Pas la... Ma charmante petite pharmacienne.. La sauveuse.. Ma dit de ne surtout pas suivre les recommandations de la notice (heu normalement c'est quand même pour donner de bon conseil ce truc la.. Et ben non!!). Elle m'a expliqué tout gentiment (je l'aurais embrassé, tellement c'est évident finalement..), que quand on doit prendre un truc pas bon (et dans le cas de Klear prep le mot est faible!!!), il faut se souvenir du fonctionnement du gout.. Et oui aussi bête que ça.. Le nez et la langue.. Donc éviter que le nez sente et que la langue goute.. Donc conseil de mon amour de pharmacienne : - Prendre une bouteille vide le matin : Boire à la bouteille empêche de sentir le liquide - Faire la préparation (à l'eau du robinet, l'eau minérale augmente le gout salé!! Et oui l'eau minérale contient du sodium comme dans votre préparation préféré) en évitant surtout de mettre le sachet de sucre vanillé (l'aspartame étant une exhausser de gout bien connu dans l'agroalimentaire donc on va éviter d'amplifier le gout de chiotte du produit, d'autant que la vanille finalement ne change rien à l'affaire) Mettre le tout au frigo : Le froid rend la langue moins sensible au gout que le chaud.. Faut juste le savoir..) Quand vous devez commencer la prise vous vous faite une grand verre d'eau (à température ambiante cette fois) avec une bonne dose de sirop d'anis (le gout est très puissant et le sucre agit instantanément sur la langue, elle réagit fortement au sucre et au sel comme la partie salé est froide, la partie sucrée va prédominer dans votre esprit.. ). Pour la prise boire 2 gorgées à la bouteille (pas plus sinon votre langue ne sera pas dupe et beurk..), et tout de suite après une gorgée du verre d’anis (laisse un peu dans la bouche pour bien imprégner vos papilles du gout) Vous verrez que le gout est quasi indolore du coup.. Ne pas s’inquiéter en raison du surplus d’eau avec le verre d’anis.. Cela permet de rendre le traitement plus efficace.. Et oui n’oublions pas que c’est pour laver le colon alors plus il y a d’eau mieux c’est, et surtout vous le la garderai pas plus que le Klean Prep. Voila, j’espère que ces quelques vous aideront à passer ce mauvais moment