Expériences avec Klean Prep

27/04/2023 | Femme | 60
Préparation examen oesophage / intestin
Après un régime sans résidu de 4 jours avant l'intervention, j'ai bu mes 3 litres de Klean Prep la veille de la coloscopie. Je n'aurais pas pu boire un litre supplémentaire.... Sinon je coupe ma respiration avant de boire la préparation, pour ne pas la sentir. Après avoir bu je respire par la bouche afin de ne toukjours pas ressentir le goût. Et ça marche.....Je n'ai eu ...lire la suiteaucun effet secondaire. Il me reste encore 1 litre à boire demain matin. Vivement la reprise de l'alimentation "normale"!!!!

24/08/2021 | Femme | 22
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (1,5L)
Préparation examen oesophage / intestin
Bonjour à tous ! Tout juste sortie de l’hôpital après une coloscopie et fibroscopie, je tiens à vous partager moi aussi mon expérience avec Klean Prep. Après avoir lu les avis sur ce site, je me suis dit : "Olalah, ce machin a l’air vachement dégueulasse !" et je redoutais vraiment le jour J. Autant vous dire que je n’étais vraiment pas rassurée... tout comme vous ac...lire la suitetuellement j’imagine ! Et pourtant, lorsque j’ai bu la première gorgée de Klean Prep, je me suis dit : "Quoi ? Tous ça pour ça ?!". Franchement, le goût n’a rien d’horrible : c’est juste de l’eau salée. L’arrière goût est certes un peu désagréable – comme si on avait du métal dans la bouche –, mais quand-même ! Voici comment j’ai procédé : j’ai préparé mes solutions 48h à l’avance (sans ajouter le sachet n°2), je les aies mises au frigo (j’ai utilisé des bouteilles d’eau Hépar) et je les aies secoués de temps en temps. Attention : si vous voulez ajouter les sachets de Klean Prep directement dans des bouteilles, n’oubliez pas d’enlever un peu d’eau, si non ça déborde. Pour boire la solution, aussi ridicule que cela puisse paraître, j’ai porté un pince-nez de piscine ! Grâce à cela, le goût salé disparaissait dès la deuxième gorgé (car oui, à chaque fois, la première gorgée était la moins agréable). En essayant de boire sans le pince-nez, je peux vous assurer que je pouvais constater la différence. Entre deux, je prenais aussi une culière à café de gelée de groseilles pour enlever le goût de métal dans la bouche. Au départ, j’ai commencé à boire avec une paille en inox, mais après, pour aller plus vite, j’ai directement bu à la bouteille (ça revenait au même). Bon, je ne vais pas vous cacher que 4L, c’est énorme. A l'heure où j'écris ce message, j’ai 22 ans, je ne fais que 48kg et je ne bois qu’un verre d’eau par jour. J'ai seulement bu 1,5L de solution. Pour que la coloscopie puisse se faire, il faut que les selles soient transparentes. Pour ma part, elles étaient liquides et jaunes – même après le lavement avec la poire –, mais j’ai tout de même pu faire ma coloscopie. Donc si vous avez vous aussi une petite morphologie, ne paniquez pas si vous ne parvenez pas à boire les 4L. Comme m’a dit mon anesthésiste : "ne vous forcez pas, évitez d’aller jusqu’à vous faire vomir... Faites juste votre maximum". Au niveau des effets secondaires, j’ai eu des ballonnements, des douleurs à l’estomac et des nausées pendant environ 15h, ainsi que des diarrhées jusqu’à 5h du matin (en ayant arrêté le traitement à 22h). Un conseil : en allant à la selle, évitez de pousser et retenez un peu la diarrhée pour ne pas vous faire mal, car c’est assez violant. Voilà, je pense avoir fait le tour. Bon courage à tous !

02/03/2021 | Femme | 30
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4)
Préparation coloscopie /endoscopie
Pas de difficultés à le boire la veille avant l’examen mais le lendemain a été très difficile ! J’ai pas pu boire le 4ème et dernier litre car j’ai recraché le 3eme... Cependant les effets ont été immédiats, pas de difficultés à aller à la selle. A voir durant la coloscopie !

08/11/2020 | Femme | 68
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (2)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, J'avais beaucoup d'appréhension vu tout ce que je lisais ou entendais sur cette purge. On m'avait que ça avait un goût d'huîtres avariées. Rien que d'y penser j'en étais malade. Comment avaler deux fois deux litres d'un breuvage aussi infect ! Pour tout dire, j'ai trouvé que cette purge avait plutôt un goût salé et très ferreux. Franchement, avec une bonne métho...lire la suitede, c'est pas la mer à boire ! Pour ma part, j'ai pioché dans les conseils lus sur ce site et voici comment j'ai procédé : Prendre 4 bouteilles d'1,5 litre VIDES !!! Verser dans chaque bouteille le contenu d'un sachet de préparation (je n'ai pas ajouté le sachet vanille ou chocolat, il paraît que c'est pire avec !), compléter avec 1/2 litre d'eau et mettre les quatre bouteilles au réfrigérateur (2 ou 3 heures). 19 h : sortir deux bouteilles et ajouter 1/2 l d'eau à température ambiante (perso, je n'aime pas boire trop froid). Remplir un pot à confiture vide (350g) avec la préparation. Vous êtes prêt ! Maintenant "y a plus qu'à" !!! Afin de ne pas avoir la bouche envahie par le goût du produit, Je prends 1/2 cuillère à café de miel (on a le droit) mais je ne l'avale pas, je l'étale sur ma langue et mon palais. Ensuite j'aspire le contenu du pot en utilisant une grosse paille type Mac Do et en me bouchant le nez. Ne pas faire de pose, on prend sa respiration et on vide le pot en quelques aspirations. Chaque fois qu'un pot est bu, prendre tout de suite 1/2 cuillère à café de miel pour atténuer le goût. Finir le litre de préparation en 1/2 h. Puis faire une pause de 1/2 h et boire le 2ème litre de la même façon. Pour moi, l'effet attendu a commencé vers 22 h. Quelques aller/retour au toilettes, mais pas autant que je pensais et la nuit à été calme. Le lendemain matin, boire les deux litres restants de la même façon que les deux premiers. L'effet est plus rapide (30 mn après la prise du produit) et je n'ai pas bu le dernier 1/2 litre car les selles étaient claires comme de l'eau (c'est le but et je ne pensais d'ailleurs pas que cela était possible). Pas d'irritation à la sortie ! Cette méthode me convient et je la réutiliserai si besoin. Même si c'est difficile, ne perdez pas de vue que si la préparation n'est pas effectuée correctement : La coloscopie devra être annulée. Vous aurez été anesthésié pour rien. Il faudra tout recommencer. Bon courage à vous

02/08/2020 | Femme | 46
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (2l)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonsoir en vu d'une coloscopie et fibroscopie demain me voilà avec la préparation klean prep a avaler 2 l que j'ai bu entre 18h30 et 20h30... Et encore 2 l demain a 3h... En effet le boire n'a pas été simple pfiouuu le goût nauséabonde et salé mais ça se boit qd même avec du courage ... Va vraiment falloir qu'il change leur goût où nous permette d'y ajouter sirop couvra...lire la suitent le goût j'ai mis les sachets vanille... Mais bon pas vu de grand changement ... Ça a agit assez vite pour moi après le 1l et après le dernier litre .. pas de soucis de ce côté ... Ça évacue bien... Que de l'eau...évidemment .. ce qui a tendance a nous irriter un peu quand même la sortie 🤣🤣 avoir lu vos témoignages m'a rassurée car je m'inquiètais bcp de l'examen en lui même .. Je vais y aller plus sereine ... Bon courage a tous et toute ..

22/06/2020 | Femme | 42
Préparation coloscopie /endoscopie
Pour moi cela a agit au bout de 3h j ai même cru que cela n allait pas marché. Je n ai pas eu de douleur. Par contre j ai eu beaucoup de mal à finir le dernier litre. J ai fait quasiment nuit blanche. Bon courage à ceux qui doivent le boire. Je conseille sans vanille.

13/03/2020 | Femme | 33
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonsoir, comme tout le monde ici je partage ma première expèrience du Klean prep. Comme tout le monde, j'avais beaucoup d'appréhension. Non pas par rapport au goût (j'ai de base des traitements au goût vraiment infâme) mais par rapport à la quantité d'eau à boire en très peu de temps. Pour ma part 3l de 18h à 21h et 1l de 3h à 4h (je suis en train de le finir pendant que j...lire la suitee vous écris). J'ai rendez-vous à 8h15 pour faire la gastroscopie en premier suivie de la coloscopie. De peur de vomir (parce-que je bois pas d'eau de base ou très rarement et que je suis au stade ou j'arrive quasiment plus à manger) j'ai demandé à mon médecin si je pouvais fractionner la boisson et 2 cuillère de compote pour le coup elle m'a dit oui puisque la compote est autorisée dans le régime stricte. Du coup bah la boisson préparée je me l'a suis servie dans un verre de 50cl que j'ai bu en 2 fois d'un trait avec ma compote entre 2 et c'est passé tout seul.les 3 litres en 2h30 et le dernier 3/4 d'heure. Et sinon bah efficacité redoutable sur moi (sans être étonnée) moins de 15 minutes pour agir mais en même temps c'est mon quotidien tout ce que j'avale repart direct. Ah oui et pareil la gastroenterologue m'avait aussi déconseillé la vanille qui apparement agrave le goût. Du coup mon conseil à moi, quand le goût passe plus ou mal une compote c'est efficace. Bon courage.

03/03/2020 | Homme | 44
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4l)
Préparation coloscopie /endoscopie
Coloscopie à 9h. Je dois prendre 3L la veille à partir de 18h et 1L à 1h du mat. Le programme de mes bébés me font prendre du retard et je commence mon 1e L à 20h30. Goût pas terrible que je mets sur le compte de la vanille. Je l'enfile en 40 min (presque facile). J'enchaîne le 2e L, d'abord sans la vanille. Mais je me rends compte tout de suite que le goût "nature" est...lire la suite "degueu". 1h pour mon 2e L. La fin devient difficile. Pendant ce temps, toujours rien... Je m'inquiète et consulte internet et tombe sur ce site. Je me lève un peu pour sortir la poubelle. Et au retour, ça y est.. L'effet laxatif fait effet au bout de quasiment 2h. 1e fois, c'est comme une diarrhée. La 2e fois, ça coule ça coule. Après, je prends mon courage à 2 main pour prendre la 3e bouteille... Même avec la vanille, le goût ne passe plus. C'est un supplice..courage, il est 23h, il me reste 3 grandes "gorgées" à finir. J'appréhende mon dernier litre à prendre vers 1h du mat.. Je ne sais pas si j'aurais assez de cran pour le finir complètement

08/08/2019 | Femme | 42
Préparation examen oesophage / intestin
Apres 3 jours de régimes sans résidu , j ai commencé à boire le 1er L a 19h. J ai eu beaucoup de mal à le boire. L ai fini 2h après. Le 2ème encore plus compliqué. J y étais encore après minuit. Le produit n a fait effet qu au bout de 2h30.. le lendemain matin j ai bu 1L et cela n a pas bien fonctionné. Ils n ont pas pu faire la coloscopie.. dégoûtée. Un conseil toutefois...lire la suite: cela passe mieux après une mise au frigo je trouve.

03/10/2018 | Homme | 29
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (6)
Préparation examen oesophage / intestin
J'ai utilisé ce produit en préparation d'une exploration par vidéo capsule endoscopique. J'avais lu que le produit était difficile à avaler et je me faisais du soucis car quand quelque chose ne me plait pas, j'ai tendance à avoir envie de le vomir. Honnêtement j'ai été agréablement surpris, pour moi c'était juste une eau très salé, pas super bonne (on ne va pas se mentir)...lire la suite mais loin d'être une épreuve. C'est juste compliqué d'avaler 3 L de liquide qui n'est pas bon. Mais aucune envie de vomir ni rejet. Quant à son efficacité, il a agit dans l'heure qui suivait.

06/01/2017 | Femme | 29
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4L)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, Je viens ici vous livrer mon expérience après avoir lu ici des tonnes de choses inquiétante. Pas la peine de stresser un peu d'organisation et ça passe. Il faut absolument éviter de sentir le produit et de ressentir le gout pour éviter de déclencher la sensation de rejet du corps voici donc ma méthode. J'ai pris 4 bouteille d'1,5 l vide, que j'ai remplie de 4 ...lire la suiteL pour les 4 litres de solutions que je devait boire. 24havant, en me bouchant le nez avec un bandeau (pour éviter de sentir) j'ai mélangé 1L d'eau et la solution dans le bocal prévu sans utiliser le sachet 2 parce que j'avai lu que c'était pire avec, j'ai répété l'opération pour les 3 sachets restants. j'ai placé mes 4 bouteille eau et solution au frais à 5° la boite dit conservation possible entre 2 et 8°. La veille j'ai pris mes 2L que j'ai divisé en 8 verres pour prendre un verre tous les 15 minutes j'ai rajouté du sirop de grenadine puisqu'autorisé dans mon ordonnance. j'ai bu les verres au maximum cul sec selon ce que je pouvais avec le nez bouché par bandeau ou masque de nuit replié sur le nez. (Jai testé sans de façon bizzare on sent moins le gout avec le nez bouché). Mon conseil est de boire un maximum de solution la première heure, plus le temps avance plus le ventre est balloné plus c'est difficile. Rebelotte le lendemain Ensuite une fois que le produit fait effet (environ 1h arpès) installation sur les toilettes et évacuation par spasme. Mon conseil faire très attention à l'essuyage des fesses ne pas frotter mais tamponner pour éviter l'irritation et surtout rincer l'anus avec un coton imbibé d'eau pour éviter l'acidité sur les muqueuse. Enfin mettre avec l'aide d'un coton de l'huile végétale type noix de coco pour éviter encore l'irritation. C'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché. Pour ce qui est de l'examen en lui même rien à craindre merci l'anesthésie et quelque gaz au réveil. Bon courage!!!

17/09/2015 | Femme | 45
Préparation coloscopie /endoscopie
j'ai passé une coloscopie et j'ai pris le fameux Klean prep la veille de l'examen. J'avais lu beaucoup d'avis négatif sur cette préparation sur les forums et j'en étais malade avant même de l'avoir utiliser !!!! et c'est pas le but des forums au départ, c'est sensé aider les gens par leur foutre la trouille !!!! donc je voulais apporter mon expérience maintenant que moi au...lire la suitessi j'y suis passée !!!!! Effectivement le gout n'est pas fameux, effectivement boire 4 litres c'est pas évident mais je voulais juste rassurer les personnes qui vont passer une coloscopie. Certes ce ne sera pas la meilleur soirée de votre vie, mais on y arrive. Ce qu'il faut savoir c'est quele produit ne fait effet qu'au bout d'une bonne heure (voir 1 h 30) donc le premier litre est le plus difficile car on ne l'évacue pas tout de suite. Il faut boire régulièrement des petits verres (toutes les 5 minutes pour ma part), cul sec si possible cela minimise un peu le gout désagréable. La préparation mise au frais passe beaucoup mieux, on peut y rajouter du sirop de citron vert... Après personne ne vit la chose de la même manière mais je voulais juste relativiser et rassurer les personnes qui doivent faire une coloscopie. Je n'ai pas vomi, je n'ai pas eu envie de vomir, j'ai été un peu dégoutée mais c'est tout. je me suis donnée 6 heures pour tout avaler avec une pause d'une heure après les 2 premiers litres. A 22 heures j'avais tout fini et vers minuit j'avais plus ou moins tout évacué, donc cela m'a évité de passer toute la nuit sur les WC....Évidement on a un peu l'anus en feu à force d'avoir des selles liquides (à la fin c'est de l'eau d'ailleurs) ... Quant à l'examen lui même, on ne sent rien... on a juste des gaz durant toute l'après midi et on est un peu fatigué par l'anesthésie. Voila j'espère que cela rassurera les personnes qui vont passer cet examen

04/09/2014 | Femme | 50
Préparation coloscopie /endoscopie
Prise de Klean prep avant une coloscopie et après un régime sans résidus de 4 jours. 2 litres à boire entre 20 et 22h la veille. 2 litres entre 7 et 9h le jour même, intervention à 13h. Gout immonde, nausées, ventre énorme, douloureux et distendu. Moins pénible en prenant des petites gorgées de café entre 2. L'idée en effet est de ne pas sentir ni avoir le gout du produit ...lire la suitepour que ce soit supportable. Donc à boire à la bouteille, nez bouché éventuellement et avec un "bon" gout d'autre chose sur la langue (café, sirop, citron). Effets (diarhée) 3h après le début de la première prise soit à partir de 23h pour moi, rien avant et très soudain.

29/07/2014 | Homme | 51
Préparation coloscopie /endoscopie
Première chose à signaler : ce n'est effectivement pas bon. On peut néanmoins aromatiser avec du sirop non coloré, genre "citron vert". Comme çà, çà sent plus le produit vaisselle que la saumure. Se dispenser du sachet vanille joint, c'est infect. Cela dit, même sans être très stoïque, on finit par avaler les 3 litres du soir, plus difficilement le litre du matin à 5h. Ef...lire la suitefet assez lent (1h15), dépendant je pense du rythme d'absorption et de la longueur du colon. Pas douloureux, mais assez épuisant. Ne pas oublier de s'hydrater par ailleurs, le produit n'étant pas absorbé. Produit bien supporté par les intestins fragiles, non irritant. Pas d'effet secondaire sérieux.