Movicol

macrogol

01/12/2019

Acidité

Selles Acides. A déconseiller pour une opération d’hémorroïdes type Longo. Grosse brûlure pendant l’évacuation et démangeaisons a l’intérieu
29/07/2019

Préparation coloscopie /endoscopie

Bonjour, Le docteur m'a prescrit ce médicament afin de préparer une coloscopie. Je devais prendre de 1 à 3 sachets par jour la semaine avant l'examen. Les premiers jours j'ai pris un seul sachet, le gout est immonde mais on fait avec. Après la prise j'ai eu tout de suite des nausées et une forte migraine ainsi que des crampes a l'estomac. Pas de efficacité car à par de...lire la suites gargouillements au ventre et des flatulences je ne suis pas allée au toilette ou peu alors que je ne suis jamais constipée. J'ai donc décidée d'augmenter à deux sachets par jour. Alors aux effets indésirables, déjà cités et qui ont augmenté, s'est ajouté des fortes crampes aux intestins, et à mon utérus. J'arrivais à la fin de mes règles et tout es repartie de plus belle avec des saignements et crampes si douloureuses que j'ai du être alitée car la douleur me faisait avoir des frissons et pleurer. D'autant plus que cela a juste provoqué une très légère diarrhée. Bref, beaucoup de soufrances pour peu d'effect. Sauf si à mon avis non connaisseur echappe des effects nécessaires pour une coloscopie , c'est un medicament à ne pas conseiller.
17/06/2019

Problèmes intestins - constipation

Très constipée depuis toute petite colio il y a 6 mois pour cet examen on m’a donné du movicol efficace depuis je le garde un sachet par jour et régulièrement aux toilettes tous les matins seul inconvénient beaucoup de gaz très malodorants .
24/05/2019

Problèmes intestins - constipation

que ce soi t forlax macrogol ou movicol je declenche des maux tete tous les jours dues a l intolerance et selon la composition je ne le supporte plus du tout
17/04/2019

Problèmes intestins - constipation

Un médecin généraliste m'a prescrit du Movicol pour une "rééducation" de mon intestin en décembre dernier. Au bout d'une - deux semaines des effets secondaire se montraient de plus en plus présent. M'obligeant à faire des "pauses" (1-3 jours) dans le traitement. J'étais censée arrêter ce traitement à partir du moment où le transit est constant. C'est donc mi-février que j'...lire la suiteai arrêté le Movicol. Cependant, le 16/04/2019, mon transit recommençais à se déséquilibrer. J'ai donc pris 1 seul sachet de Movicol en fin d'après midi. Contrairement au indications de la notice, les effets se sont manifester 3h après la prise (au lieu des 24h normal). Et là, les effets indésirables sont très violent, impossible de dormir avec la douleur et les nausées constante. Une sensation de béton au niveau de l'intestin grêle, mon intestin à très mal réagis et m'en fais pâtir. Nuit blanche, douleur, nausée, fatigue, transit complétement perturbé, plus jamais je ne prendrai ce médicament. Bravo à ceux qui le supporte mais il peut apporter plus de problème qu'il n'en résout.
03/03/2019

Problèmes intestins - constipation

plusieurs operations du ventre donc adherence brides
28/01/2019

Problèmes intestins - constipation

Prise de deux sachets pour une constipation occasionnelle un matin à jeun, mal au ventre pendant deux jours, ballonnements, crampes abdominales affreuses, fatigue, au bout de 48 heures seulement l'effet tant attendu s'est produit mais j'ai passé la matinée sur le toilette mes selles se sont transformées en eau avec des douleurs atroces et toujours le ventre gonflé.... mauv...lire la suiteaise expérience avec ce médicament... je suis épuisée et juste envie de dormir mais les coliques continuent.
08/12/2018

Préparation coloscopie /endoscopie

j'ai appelé la pharmacie qui m'a conseillé d'arrêter tout et de reporter la colo. comme c'est samedi, elle m'a dit d'aller aux urgence en cas d'aggravation.
30/10/2018

Préparation coloscopie /endoscopie

Prescrit pour me préparer à une coloscopie, Movicol et Moviprep ont eu l'effet exactement inverse, provocant une forte constipation. J'ai effectué plusieurs purges à l'eau salée (15gr pour 1l d'eau) pour évacuer cette bouillie qui bouillonnait en moi mais malgré leur efficacité, il m'a fallu 3 litres en trois fois sur 24 heures pour expulser la gelée provoquée par ces méd...lire la suiteicaments. Je suis un habitué des purges à l'eau salée, elles sont efficaces, rapides, peu désagréables. Pourquoi ne pas employer ce type de moyen simple et sans risque plutôt que des médicaments à l'efficacité très douteuse si j'en crois ce que je lis sur la trame ? Je n'utiliserai plus jamais ces produits, je le déconseille par simple comparaison avec d'autres systèmes simples et naturels de surcroit. Movicol et Moviprep sont-ils des fibres polymères, donc des plastiques (polyéthylène glycol)? Et quel savant a donc besoin d'inventer ce type de traitement pour une simple purge préparatoire à une coloscopie? Qui donc autorise cela? C'est cela la connaissance scientifique moderne? Le marché doit être bien juteux Merci pour les risques et les désagréments. PLUS JAMAIS!!!
03/10/2018

18/07/2018

Problèmes intestins - constipation

Prsie a la suite du longue constipation commencé le traitement hier 2 sachets le matin a jeun et résultats j'y suis aller aujourd'hui sans diarrhée. Par contre il y a des effets indésirables comme le ballonnements et surtout les gazs qui fouette un peu lol. Sinon bon médicaments mais a ne pas prendre sur du long terme, d'une part suite a l'intestin pour pas qu'il devienne ...lire la suitefeignant et d'autres part pour toutes ces petites choses désagréable.
01/07/2018

Problèmes intestins - constipation

Je me suis retrouvé constipé depuis le 7 juin sans savoir pourquoi et depuis mon médecin ma mise sous movicol tout ce passer bien jusqu'à hier que rebelote je me suis retrouvé constipé une nouvelle fois
28/06/2018

Problèmes intestins - constipation

je prend du movicol depuis des années j'ai essayer les différents parfum (citron,agrume ,chocolat) et je peu dire que j'ai une préférence pour le parfum chocolat qui du coup permet de boire facilement le médicament. Je le prend le soir un peu avant d'aller coucher pour que le traitement puisse agir pendant la nuit.
22/03/2018

Problèmes intestins - constipation

Très efficace en cas de constipation chronique et de complication hémorroïdaires. J'en ai essayé de nombreux, c'est le plus efficace.
19/03/2018

Problèmes intestins - constipation

Ce medicament me donne de la fermentation et des ballonnements, je ne vais pas vraiment au toilette avec movicol, à moins de faire du forcing avec un suppositoire à la glycérine. J'ai énormément de mal à supporter cette fermentation. J'ai l'impression que tous les gazs reste enfermé en moi.ça fait un peu la sensation de pop corn qui explose dans mon ventre. Est ce qu...lire la suitee quelqu'un pourrait me donner un conseil ou l'autre ?
18/03/2018

Problèmes intestins - constipation

Je déconseille ce médicament. Je l'ai pris pendant 4 mois et maintenant je pense tout le temps à ça. Diarrhées, effets secondaires indiqués sur la notice... à ne pas prendre sur le long terme et pourtant les médecins le prescrivent sur le long terme... J'ai pas fini le traitement (4 mois sur 6 mois). Je pense qu'il est très nocif. Comme tous les médicaments. (....) On est ...lire la suitepas des cobayes. (Meamedica.fr : texte raccourci à l'expérience personnelle)