Expériences avec Movicol

22/11/2010 | Femme
macrogol
Pour moi, ce médicament est efficace. Dommage que le goût soit atroce !

21/11/2010 | Homme
Constipation
pas terrible a boire , mais il y a toujours pire .

18/11/2010 | Femme
CONSTIPATION
On m'a prescrit 1 mois de traitement et au bout de 3 jours j'avais mal au ventre et une grosse diarrée......j'ai arrêté le traitement de suite

03/10/2010 | Femme
Constipation
Mon médecin m'a prescrit ce médicament car j'étais constipée. La constipation a disparue au bout de quelques jours, mais la douleur est rester, elle s'est aggravée même. Mon médecin me disait qu'il fallait continuer à prendre le médicament. L'acuponturiste a découvert que j'étais allergique à ce médicament. La douleur a disparue au bout de 2 semaines.

22/07/2010 | Homme
Après cancer intestin
parce que -comme le dit mon médecin- je dois vivre avec un morceau d'intestin en moins après une opération, je prends chaque jour un sachet de movicol. Le goût n'est pas bon, je le mélange avec jus de fruit pomme/pêche. comme cela ça va. cela marche sans problème pour moi. Il est possible -comme je le lis ici- que c'est la cause de beaucoup de flatulence.

04/07/2010 | Femme
Intestins constipés
des années, j ai pris ce remède contre un colon irritable. cela a agit pendant quelques mois, cela veut dire que je pouvais aller aux toilettes 1 x par semaine au lieu d`1 x toutes les 4 ou 5 semaines. après quelques mois, l'action a diminué, j ai continué à le prendre... jusqu'à ce que je me dise que cela ne valait plus la peine. je le prenais avec metamucil, même histoi...lire la suitere, cela marche un temps et... retour au point 0. je trouvais movicol facile à boire, le laisser s'éclaircir, une goutte de sirop de limonade et pas de problème. effet secondaire.... était-ce le remède ou mes intestins ? c'était 6 mois de flatulences, puis une période de douleur, puis de nausée et d'acidité....

09/06/2010 | Femme
macrogol
Constipation après opération descente (vessie/intestins)
cela me fait beaucoup de bien et je n'ai pas de problème avec le goût. je peux bien l'avaler. le seul inconvénient c'est la dépendance que j'ai entretemps avec ce remède. je pense que je ne vais pas pouvoir m'en passer. si j'oublie d'en prendre, le transit intestinal est de suite déréglé. en le prenant une fois par jour au lieu de deux, je peux maintenir le niveau.

24/03/2010 | Femme
Constipation due à oxycontin/oxynorm
Je devais prendre movicol parce que je prenais de forts calmants qui rendaient mes intestins paresseux. Beaucoup de flatulence et de diarrhée, mais laisser tout bloquer, ce n'est pas bon. Le goût en est très mauvais, mais avec du jus d'orange amer, c'est facile à avaler.

21/03/2010 | Homme
macrogol
j'en prends depuis quelques années maintenant. C'est efficace mais mauvais. Je ne le prends plus avec seulement de l'eau. je le mélange dans le muesli, du lait chocolaté ou du yaourt à boire. Mais le mauvais goût subsiste en toile de fond. Ce que je trouve désagréable, ce sont les énormes flatulences. Très très désagréables.

10/03/2010 | Femme
Constipation
je le mélange dans un verre d'eau, après un moment cela fait comme un mélange huile/eau. C'est mauvais dans la bouche. J'ai une sorte avec goût citron/limette, donc cela va à peu près. Hélas j'ai du mal à l'avaler à cause de l'effet d'eau épaissie. Quelquefois je dois le recracher. Avec plus d'eau cela n'aide pas, je vais essayer maintenant avec moins d'eau (2 gorgées et ....lire la suite..). Mais c'est bien efficace.

04/03/2010 | Femme
Constipation
Après avoir eu de nombreuses cures d'antibiotiques, ma flore intestinale était détraquée entrainant une constipation. En prenant movicol cela aide bien ! Plus de crampes dans le ventre et la constipation a disparu.

01/12/2009 | Femme
Constipation chronique
cela marche temportairement, après le corps s'habitue et la dose doit être augmentée. J'ai commencé avec 1 sachet par jour et maintenant je suis à 3 sachets par jour et avec en plus des tablettes d'oxyde de magnesium (3 x par jour 500 mg). Ce n'est pas facile mais ne pas pouvoir aller aux toilettes, c'est pire.

03/10/2009 | Femme
Pour faciliter les selles
Cela marche bien mais qu'est-ce que c'est mauvais !!!!! Cela a un goût bizarre un peu salé qui me donne vraiment envie de vomir. même en le diluant dans le jus de pomme, le goût revient à la surface. J'ai du mal à l'avaler. Le médecin me l'a prescrit car il crée moins de formation gazeuse que legendal, ce dernier avait bon goût.... peut-être que je vais reprendre legendal.

09/11/2014 | Femme | 15
macrogol (3)

18/10/2011 | Homme | 18
Hémorroïdes
actuellement je ne peux pas sans, sinon mes selles sont très durs, vraiment un bon truc, merci docteur ! je lis que beaucoup lui trouve mauvais goût. moi aussi mais avec cette méthode, on n'a presque pas ce goût : movicol dans un verre, remplir 1/3 d'une boisson acide et un peu sucrée, (fanta orange c'est bien aussi, le movicol se dilue tout de suite avec les gaz). bien ...lire la suitemélanger et boire d'un coup puis faire suivre d'un verre d'eau. cela marche super, essayez !

22/02/2013 | Femme | 19
Problèmes intestins - constipation
Depuis petite j'ai toujours été constipée , j'ai pratiquement tout essayé , ma mère s'en serait arrachée les cheveux.Un sachet par jour, certes le goût est pas terrible , mais un verre de jus d'orange et on en parle plus. Ça fait déjà 3 ans maintenant que j'en prends , et c'est toujours super efficace .Il faut jamais prendre plus de 3 sachets ( faut voir aussi selon sa cor...lire la suitepulence) par jour sinon là forcément les effets indésirables arrivent en masse ! Mais c'est normal aussi , si on booste notre organisme au maximum ! En tout cas , il est efficace .