Expériences avec Movicol

flatulence ballonnement douleurs abdominales

31/08/2012 | Femme | 37
Problèmes intestins - constipation
depuis mon accouchement je souffre de fissure anale et c'est pourquoi que mes selles doivent être molles. je prends movicolon depuis 3 semaines mais j'ai d'énormes flatulences. ce n'est plus normal et ... vraiment sale aussi ! j'ai cherché une alternative, huile de lin, colon clean....j'avais donc stoppé avec movicolon... je suis de retour au point zéro. donc de nouveau m...lire la suiteovicolon... beurk. quelqu'un connait-il une bonne alternative (j'allaite encore).....

08/12/2011 | Femme | 37
macrogol
très satisfaite de ce remède. je l'utilise depuis longtemps, j ai essayé d'autres remèdes sans résultat vraiment. quand cela va je prends un sachet tous les 2 jours et quand cela ne va pas une prends 2 sachets par jour. j'ai du chercher la meilleure manière. également problème estomac - oesophage et intestins

05/01/2018 | Homme | 38
Problèmes intestins - constipation
De plus en plus dure á prendre, long á faire effet et au final donc pas efficace vue le traitement. Plus efficace que lactulose tout de même et aussi plus facile á prendre. Je prenais au chocolat, légèrement salé mais le plus facile á boire. Il existe nature et citron.

03/04/2021 | Femme | 39
Problèmes intestins - constipation
Mon médecin me l'a prescrit il y a 6 jours pour un problème de constipation particulier, à savoir que c'est la troisième fois de ma vie que je suis constipée sans le savoir car je vais à la selle tous les jours, je ne peux compter que sur des douleurs intenses pour savoir que je suis constipée. Ça fait donc 6 jours que je le prends à raison d'un sachet le matin et un sac...lire la suitehet le midi. Le goût citron salé c'est pas révolutionnaire mais ça pourrait être pire. L'effet attendu sur les selles est bien là, en revanche, c'est un tel festival aussi mélodieux que malodorant que la Denrée va finir par débarquer pensant que je l'appelle.

17/07/2023 | Femme | 40

27/08/2020 | Homme | 41
macrogol (4)
Problèmes intestins - constipation
Apres quelques jours de traitement pour problèmes de constipation chronique. Cela a bien fonctionné mais j ai eu d importants effets secondaire. Je penses consulté un professionnel, j ai peu-être une maladie inflammatoire du côlon.

08/05/2012 | Homme | 41
macrogol
j'en ai aussi la diarrhée et des maux de ventre c'est très ennuyeux si on doit sortir et qu'il n'y a pas de toilettes dans le coin.

22/03/2018 | Homme | 42
macrogol (1)
Problèmes intestins - constipation
Très efficace en cas de constipation chronique et de complication hémorroïdaires. J'en ai essayé de nombreux, c'est le plus efficace.

06/08/2012 | Femme | 43
Problèmes intestins - constipation
à cause d'une sérieuse constipation, je prends movicolon 4 x par jour à 2 sachets. j utilise en plus d'autres laxatifs. hélas tout cela sans résultat.

29/07/2019 | Femme | 44
macrogol (1)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, Le docteur m'a prescrit ce médicament afin de préparer une coloscopie. Je devais prendre de 1 à 3 sachets par jour la semaine avant l'examen. Les premiers jours j'ai pris un seul sachet, le gout est immonde mais on fait avec. Après la prise j'ai eu tout de suite des nausées et une forte migraine ainsi que des crampes a l'estomac. Pas de efficacité car à par de...lire la suites gargouillements au ventre et des flatulences je ne suis pas allée au toilette ou peu alors que je ne suis jamais constipée. J'ai donc décidée d'augmenter à deux sachets par jour. Alors aux effets indésirables, déjà cités et qui ont augmenté, s'est ajouté des fortes crampes aux intestins, et à mon utérus. J'arrivais à la fin de mes règles et tout es repartie de plus belle avec des saignements et crampes si douloureuses que j'ai du être alitée car la douleur me faisait avoir des frissons et pleurer. D'autant plus que cela a juste provoqué une très légère diarrhée. Bref, beaucoup de soufrances pour peu d'effect. Sauf si à mon avis non connaisseur echappe des effects nécessaires pour une coloscopie , c'est un medicament à ne pas conseiller.

20/12/2010 | Femme | 45
Douleurs ventre / crampe
Très satisfait de ce remède. Utilise depuis 5 ans. Selon le spécialiste, on peut l'utiliser longtemps sans problème. Je trouve cela ennuyeux mais il n'y a pas d'autres solutions. Après 1 année d'énormes crampes, grâce à ce remède depuis 5 ans, j'en suis quasiment soulagé. J'utilise 1 sachet par jour. Je ne trouve pas mauvais goût, je l'avale en une fois.

30/10/2018 | Homme | 46
macrogol (3350)
Préparation coloscopie /endoscopie
Prescrit pour me préparer à une coloscopie, Movicol et Moviprep ont eu l'effet exactement inverse, provocant une forte constipation. J'ai effectué plusieurs purges à l'eau salée (15gr pour 1l d'eau) pour évacuer cette bouillie qui bouillonnait en moi mais malgré leur efficacité, il m'a fallu 3 litres en trois fois sur 24 heures pour expulser la gelée provoquée par ces méd...lire la suiteicaments. Je suis un habitué des purges à l'eau salée, elles sont efficaces, rapides, peu désagréables. Pourquoi ne pas employer ce type de moyen simple et sans risque plutôt que des médicaments à l'efficacité très douteuse si j'en crois ce que je lis sur la trame ? Je n'utiliserai plus jamais ces produits, je le déconseille par simple comparaison avec d'autres systèmes simples et naturels de surcroit. Movicol et Moviprep sont-ils des fibres polymères, donc des plastiques (polyéthylène glycol)? Et quel savant a donc besoin d'inventer ce type de traitement pour une simple purge préparatoire à une coloscopie? Qui donc autorise cela? C'est cela la connaissance scientifique moderne? Le marché doit être bien juteux Merci pour les risques et les désagréments. PLUS JAMAIS!!!

22/06/2012 | Femme | 46
Problèmes intestins - constipation
depuis février je prends 2 sachets par jour en toute satisfaction ! j'essaie d'en prendre moins mais cela ne marche pas.

18/02/2017 | Femme | 47
BPCO

27/01/2011 | Femme | 47
macrogol
Plusieur fois constipation suite diverticulose
remède parfait. facile à prendre. pas de mauvais goût, ne comprend pas les réactions au sujet de mauvais goût. Cela est bien moins grave que le laxatif à prendre avant une examen des intestins mais là aussi on n'en meurt pas.. il y a maintenant une alternative d'ailleurs (exactement le même produit que movicol) laxtra orange. le nom parle pour lui, cela a un vague goût d'...lire la suiteorange. je prends 1 sachet par jour, au début 2. j'ai diminué moi-même et adapté mon régime alimentaire. j en prends depuis 2 ans et demi/ plus de mal de ventre ou crampe, depuis des années, fantastique ! il est conseillé de boire assez d'eau car ce remède tire beaucoup d'eau des intestins. Logique vue que les selles deviennent plus molles.

20/05/2014 | Homme | 48
Problèmes intestins - constipation
J aimerais préciser que les avis que je donne concerne la nouvelle version du Movicol notamment celui a arome citron. Je prend ce médicament depuis longtemps et je n ai pratiquement jamais ressenti d effets secondaires d autre part il était plus efficace. La nouvelle version me donne des nausées envie de vomir et son efficacité est moindre ce qui dans mon cas est très pert...lire la suiteurbant. Je ne sais si c est l introduction d arome. D autre part le gout et la texture même du médicament est très différent.