Expériences avec Movicol

24/01/2022 | Homme | 84
Problèmes intestins - constipation
Jevprends movicol sur prescription de mon médecin traitant pour résoudre avec succès un problème de constipation chronique survenu à un âge avance.

16/08/2021 | Femme | 22
macrogol (8)
Problèmes intestins - constipation
Après trois ans de constipation et ballonnements légers, je me suis décidée à prendre rdv chez un gastroentérologue après une aggravation des symptômes ces derniers mois (selles toutes les semaines 1/2, douleurs ventrales vives, ballonnements sévères avec apparition de vergetures). J'ai un mode de vie sain avec activité quotidienne (certes souvent légère), nourriture équi...lire la suitelibrée et je bois beaucoup d'eau, le problème ne vient donc pas de là. Le médecin m'a prescrit une cure de 48h de Movicol à raison de 4 sachets par prise (soit 8 par jour) suivi par l'intégration de Psyllium dans mon alimentation quotidienne en "traitement de fond". Ce qui est difficile avec cette quantité de poudre c'est qu'elle transforme la dose recommandée d'eau en espèce de sirop qui enclenche mon réflexe vomitif à la prise. Dans l'heure qui suit je sens mon estomac lourd, comme si je venais de boire une bouteille de 2L d'eau et que je sortais d'un repas de famille. C'est douloureux mais Movicol est efficace donc pour une cure de 48h cela ne me dérange pas.

17/06/2019 | Femme | 59
macrogol (1)
Problèmes intestins - constipation
Très constipée depuis toute petite colio il y a 6 mois pour cet examen on m’a donné du movicol efficace depuis je le garde un sachet par jour et régulièrement aux toilettes tous les matins seul inconvénient beaucoup de gaz très malodorants .

03/10/2018 | Femme | 25

01/07/2018 | Femme | 34
macrogol (1)
Problèmes intestins - constipation
Je me suis retrouvé constipé depuis le 7 juin sans savoir pourquoi et depuis mon médecin ma mise sous movicol tout ce passer bien jusqu'à hier que rebelote je me suis retrouvé constipé une nouvelle fois

28/06/2018 | Homme | 29
Problèmes intestins - constipation
je prend du movicol depuis des années j'ai essayer les différents parfum (citron,agrume ,chocolat) et je peu dire que j'ai une préférence pour le parfum chocolat qui du coup permet de boire facilement le médicament. Je le prend le soir un peu avant d'aller coucher pour que le traitement puisse agir pendant la nuit.

18/02/2017 | Femme | 47
macrogol (2)
BPCO

09/11/2014 | Femme | 15
macrogol (3)

15/03/2013 | Homme | 64
Multiple sclérose en plaques
je bois beaucoup, le produit m'a bien soulagé. mais je pense que je vais le stopper de nouveau car j'ai toujours envie d'aller aux toilettes. les selles sont bonnes.

06/11/2012 | Femme | 26
Problèmes intestins - constipation
j'ai commencé movicol il y a 4 jours. avant je prenais lactulose, et avec c'était ou courrir ou ne pas bouger (littéralement) movicol naturel n'était pas bon et avec 2 sachets par jour j en avais assez. ce week-end le docteur de service m'a conseillé de prendre pendant 3 jours 6 sachets avec le goût.... et oui... chocolat !!!!!!! quelle trouvaille plus agréable ! depuis ...lire la suiteles 6 sachets par jour cela va (espère que maintenant avec 2 aussi) mais cela a tout au moin un bon goût comme le lait chocolaté d'optimel

27/08/2012 | Femme | 57
Problèmes intestins - diarrhée
est-ce que quelqu un sait s'il y a de l asparthame dans movicolon ? je l'ai lu dans un article mais je ne le retrouve pas dans la notice.

26/10/2011 | Femme | 55
Constipation
depuis lundi dernier j utilise ce remède. à la place de lactulose, aussi un laxatif. le pharmacien m'avait donné au goût citron, c'était vraiment mauvais et m'a donné la nausée. je suis retournée chez le pharmacien aujourd'hui et que vois-je, il y a aussi goût chocolat, mmmmm c'est bon !! pour ceux qui trouve mauvais goût à ce remède, alors essayé le goût chocolat. PS: i...lire la suitel existe 3 goûts neutre, citron et chocolat.

18/10/2011 | Homme | 18
Hémorroïdes
actuellement je ne peux pas sans, sinon mes selles sont très durs, vraiment un bon truc, merci docteur ! je lis que beaucoup lui trouve mauvais goût. moi aussi mais avec cette méthode, on n'a presque pas ce goût : movicol dans un verre, remplir 1/3 d'une boisson acide et un peu sucrée, (fanta orange c'est bien aussi, le movicol se dilue tout de suite avec les gaz). bien ...lire la suitemélanger et boire d'un coup puis faire suivre d'un verre d'eau. cela marche super, essayez !

28/08/2011 | Femme | 22
Constipation
j utilise movicol régulièrement en cas de constipation et prends alors 1 à 5 sachets par jour. les premières fois, le goût en était mauvais à boire mais on s'habitue. en fait jamais eu d'effets secondaires.

19/07/2011 | Femme | 20
Constipation
je le prends parfois depuis quelques temps, juste quand c'est nécessaire. avec la bonne quantité, c'est très efficace. j en suis aussi satisfaite. le goût est en effet peu terrible mais je m y suis vite habitué. plusieurs gorgées sans le goûter et c'est passé.

22/05/2011 | Femme | 53
Constipation
difficultés d'aller aux toilettes - 2 déc 2009 - beaucoup de maux de ventre et fièvre. après un week-end de calmants, débuté avec movicol. suis passée de 6 par jour à 2 par jour mais si je p asse un jour, la constipation revient en grande force malgré un régime alimentaire adapté. je me demande si je pourrai un jour m'en passer, et si c'est bien une bonne solution