Expériences avec Movicol

09/09/2012 | Femme | 31
Grossesse
Mauvais goût, n'agit pas comme prévu. du fait de grossesse, prescription d'1 sachet par jour mais c'est insuffisant. suis inquiète de devoir le prendre, je n'aime pas prendre des médicaments et surtout pas des édulcorants.

04/09/2012 | Homme | 56
Problèmes intestins - constipation
movicol donne des selles liquides et des pets chauds et puant, pas du tout agréable lors de visites chez des amis donc je n'y vais pas. je veux stopper avec movicol mais je suis alors de retour au point zéro.

06/08/2012 | Femme | 43
Problèmes intestins - constipation
à cause d'une sérieuse constipation, je prends movicolon 4 x par jour à 2 sachets. j utilise en plus d'autres laxatifs. hélas tout cela sans résultat.

01/12/2009 | Femme
Constipation chronique
cela marche temportairement, après le corps s'habitue et la dose doit être augmentée. J'ai commencé avec 1 sachet par jour et maintenant je suis à 3 sachets par jour et avec en plus des tablettes d'oxyde de magnesium (3 x par jour 500 mg). Ce n'est pas facile mais ne pas pouvoir aller aux toilettes, c'est pire.

08/12/2023 | Homme | 27
Fistule anale
Suite à une fissure anale, mon médecin m’a prescrit 1 à 2 sachets par jours pendant 1 mois. Un mois passé je l’arrête, et hop ! la fissure revient. On refait le même traitement, mais cette fois pendant deux mois, se manifeste contre moi des crampes en bas gauche du ventre et de temps en temps à la partie droite centrale du ventre, l’odeur des gas ? J’en parle pas, ma femme...lire la suite me disait que comme si j’étais mort de l’intérieur Mdr. Et surtout les crampes au ventre peu supportables. La je part en chirurgie suite à l’échec par traitement au moviclol.

08/03/2013 | Femme | 37
Problèmes intestins - constipation
prescription pour constipation. au 4e jour beaucoup de maux de ventre et tout le temps des gaz puants, pas d'effet encore. donc cela agit différemment selon les personnes, je pense. je vais voir pour une altenative.

01/03/2013 | Femme | 55
Problèmes intestins - constipation
après en avoir pris 7 ans, j'avais l'idée que mes intestins ne fonctionnaient plus d'eux-mêmes. de plus en plus une sensation d'être gonflée, ne supportait plus aucun fruit. j'ai alors stoppé. je mange maintenant du pain blanc, chaque jour 6 à 8 noix par jours et régulièrement du yaourt avec des graines de lin et ensuite bien boire. cela va ainsi très bien, avec aussi un ...lire la suiteprobiotique. mes intestins fonctionnent de nouveau eux-mêmes, sans movicolon à 45 euros toutes les 6 semaines !

21/09/2012 | Femme | 22
macrogol
d'abord au début cela marchait bien. maintenant cela fait 6 jours sans selles tout en prenant movicol.. je le mélange toujours avec du jus d'orange, super !! bien le boire en une fois car sinon c'est comme si on boit du jus d'orange... mais bon je vais l útiliser plus souvent pour voir si j'obtiens des résultats

31/08/2012 | Femme | 37
Problèmes intestins - constipation
depuis mon accouchement je souffre de fissure anale et c'est pourquoi que mes selles doivent être molles. je prends movicolon depuis 3 semaines mais j'ai d'énormes flatulences. ce n'est plus normal et ... vraiment sale aussi ! j'ai cherché une alternative, huile de lin, colon clean....j'avais donc stoppé avec movicolon... je suis de retour au point zéro. donc de nouveau m...lire la suiteovicolon... beurk. quelqu'un connait-il une bonne alternative (j'allaite encore).....

06/06/2012 | Femme | 57
macrogol
depuis 4 jours je prends 2 x par jour 13,8 mg. cela marche contre la constipation qui est passé mais j'ai maintenant la diarrhée. je ne sais pas si c'est vraiment le but.

31/10/2011 | Femme | 48
Constipation
j'utilise ce remède depuis des années et depuis peu au goût chocolaté. c'est mieux que neutre ou citron en ce qui me concerne. j utilise ce remède depuis peu avec volcolon à cause de beaucoup d'air dans les intestins.

04/07/2010 | Femme
Intestins constipés
des années, j ai pris ce remède contre un colon irritable. cela a agit pendant quelques mois, cela veut dire que je pouvais aller aux toilettes 1 x par semaine au lieu d`1 x toutes les 4 ou 5 semaines. après quelques mois, l'action a diminué, j ai continué à le prendre... jusqu'à ce que je me dise que cela ne valait plus la peine. je le prenais avec metamucil, même histoi...lire la suitere, cela marche un temps et... retour au point 0. je trouvais movicol facile à boire, le laisser s'éclaircir, une goutte de sirop de limonade et pas de problème. effet secondaire.... était-ce le remède ou mes intestins ? c'était 6 mois de flatulences, puis une période de douleur, puis de nausée et d'acidité....

24/03/2010 | Femme
Constipation due à oxycontin/oxynorm
Je devais prendre movicol parce que je prenais de forts calmants qui rendaient mes intestins paresseux. Beaucoup de flatulence et de diarrhée, mais laisser tout bloquer, ce n'est pas bon. Le goût en est très mauvais, mais avec du jus d'orange amer, c'est facile à avaler.

21/03/2010 | Homme
macrogol
j'en prends depuis quelques années maintenant. C'est efficace mais mauvais. Je ne le prends plus avec seulement de l'eau. je le mélange dans le muesli, du lait chocolaté ou du yaourt à boire. Mais le mauvais goût subsiste en toile de fond. Ce que je trouve désagréable, ce sont les énormes flatulences. Très très désagréables.

10/03/2010 | Femme
Constipation
je le mélange dans un verre d'eau, après un moment cela fait comme un mélange huile/eau. C'est mauvais dans la bouche. J'ai une sorte avec goût citron/limette, donc cela va à peu près. Hélas j'ai du mal à l'avaler à cause de l'effet d'eau épaissie. Quelquefois je dois le recracher. Avec plus d'eau cela n'aide pas, je vais essayer maintenant avec moins d'eau (2 gorgées et ....lire la suite..). Mais c'est bien efficace.

03/10/2009 | Femme
Pour faciliter les selles
Cela marche bien mais qu'est-ce que c'est mauvais !!!!! Cela a un goût bizarre un peu salé qui me donne vraiment envie de vomir. même en le diluant dans le jus de pomme, le goût revient à la surface. J'ai du mal à l'avaler. Le médecin me l'a prescrit car il crée moins de formation gazeuse que legendal, ce dernier avait bon goût.... peut-être que je vais reprendre legendal.