Expériences avec Movicol

12/10/2023 | Femme | 51
Problèmes intestins - constipation
movicol 2 sachets le matin pris pour endométriose stade terminal je prends du lysanxia et effexor mais ceux ci sont moins absorbés par le corps et provoque chez moi un mal être.....

17/07/2023 | Femme | 40

14/05/2023 | Homme | 75
Problèmes intestins - constipation
Si j'auglmente la dose à deux par jour , j'arrive à diminuer la constipation ,mais j'accrois les effets indésirables

13/04/2023 | Femme | 24
Problèmes intestins - constipation
Je prends du Movicol régulièrement depuis maintenant 1 mois (tous les jours). Voilà 2 semaines que j'ai des horribles ballonnements (ventre gonflé comme si j'étais enceinte), je fais des pets monstrueux et très régulièrement, ils sont également très nauséabonds. Je cours aussi aux toilettes à chaque flatulence pour éviter une mauvaise surprise. Niveau des selles, elles so...lire la suitent pâteuses, très collantes et je vais à selle certains soirs sur un énorme pet.

21/03/2022 | Homme | 33
Problèmes intestins - constipation
Je suis allé chez mon médecin suite à des problèmes de constipation récurent depuis 3 mois. Movicol m'a été prescrit pour 1 mois. Tout fonctionnait bien, mais au bout de 2 semaines, j'ai eu de sacrés effets secondaires ; soif intense toute la journée et une grosse faiblesse général (limite à tomber dans les pommes). J'ai décidé d'arrêter il y a 2 jours et les problèmes se...lire la suite sont déjà estompés. À voir avec ma médecin...

30/01/2022 | Femme | 62
Problèmes intestins - constipation
J’ai pris un sachet de movicol pendant 3 jours resultat selles collantes et pateuses difficile a evacuer .je ne le recommande pas .

24/01/2022 | Homme | 84
Problèmes intestins - constipation
Jevprends movicol sur prescription de mon médecin traitant pour résoudre avec succès un problème de constipation chronique survenu à un âge avance.

16/08/2021 | Femme | 22
macrogol (8)
Problèmes intestins - constipation
Après trois ans de constipation et ballonnements légers, je me suis décidée à prendre rdv chez un gastroentérologue après une aggravation des symptômes ces derniers mois (selles toutes les semaines 1/2, douleurs ventrales vives, ballonnements sévères avec apparition de vergetures). J'ai un mode de vie sain avec activité quotidienne (certes souvent légère), nourriture équi...lire la suitelibrée et je bois beaucoup d'eau, le problème ne vient donc pas de là. Le médecin m'a prescrit une cure de 48h de Movicol à raison de 4 sachets par prise (soit 8 par jour) suivi par l'intégration de Psyllium dans mon alimentation quotidienne en "traitement de fond". Ce qui est difficile avec cette quantité de poudre c'est qu'elle transforme la dose recommandée d'eau en espèce de sirop qui enclenche mon réflexe vomitif à la prise. Dans l'heure qui suit je sens mon estomac lourd, comme si je venais de boire une bouteille de 2L d'eau et que je sortais d'un repas de famille. C'est douloureux mais Movicol est efficace donc pour une cure de 48h cela ne me dérange pas.

03/04/2021 | Femme | 39
Problèmes intestins - constipation
Mon médecin me l'a prescrit il y a 6 jours pour un problème de constipation particulier, à savoir que c'est la troisième fois de ma vie que je suis constipée sans le savoir car je vais à la selle tous les jours, je ne peux compter que sur des douleurs intenses pour savoir que je suis constipée. Ça fait donc 6 jours que je le prends à raison d'un sachet le matin et un sac...lire la suitehet le midi. Le goût citron salé c'est pas révolutionnaire mais ça pourrait être pire. L'effet attendu sur les selles est bien là, en revanche, c'est un tel festival aussi mélodieux que malodorant que la Denrée va finir par débarquer pensant que je l'appelle.

07/11/2020 | Femme | 55
macrogol (3350)
Problèmes intestins - constipation
Le gastro entero m'a prescrit movicol 2 sachets le soir à augmenter progressivement vers 6 sachets. J'étais encore à 2 sachets par jours que j'avais déjà une diarrhée magistrale. Je n'ose pas imaginer si j'étais aller au delà comme prescrit. Depuis fortes douleurs intestinales, estomac en vrac et grande fatigue . Je cours aux toilettes plusieurs fois par jour.. Je p...lire la suiteasse sur les flatulences nauséabondes, le ventre gonflé comme une grossesse en permanence, les mauvaises nuits car ca tortille. Maintenant 3 semaines , je n'ai pas encore réussi à retrouver un équilibre même si j'ai un peu de répit certains jours.

27/08/2020 | Homme | 41
macrogol (4)
Problèmes intestins - constipation
Apres quelques jours de traitement pour problèmes de constipation chronique. Cela a bien fonctionné mais j ai eu d importants effets secondaire. Je penses consulté un professionnel, j ai peu-être une maladie inflammatoire du côlon.

17/06/2019 | Femme | 59
Problèmes intestins - constipation
Très constipée depuis toute petite colio il y a 6 mois pour cet examen on m’a donné du movicol efficace depuis je le garde un sachet par jour et régulièrement aux toilettes tous les matins seul inconvénient beaucoup de gaz très malodorants .

24/05/2019 | Femme | 69
Problèmes intestins - constipation
que ce soi t forlax macrogol ou movicol je declenche des maux tete tous les jours dues a l intolerance et selon la composition je ne le supporte plus du tout

17/04/2019 | Femme | 21
macrogol (13g)
Problèmes intestins - constipation
Un médecin généraliste m'a prescrit du Movicol pour une "rééducation" de mon intestin en décembre dernier. Au bout d'une - deux semaines des effets secondaire se montraient de plus en plus présent. M'obligeant à faire des "pauses" (1-3 jours) dans le traitement. J'étais censée arrêter ce traitement à partir du moment où le transit est constant. C'est donc mi-février que j'...lire la suiteai arrêté le Movicol. Cependant, le 16/04/2019, mon transit recommençais à se déséquilibrer. J'ai donc pris 1 seul sachet de Movicol en fin d'après midi. Contrairement au indications de la notice, les effets se sont manifester 3h après la prise (au lieu des 24h normal). Et là, les effets indésirables sont très violent, impossible de dormir avec la douleur et les nausées constante. Une sensation de béton au niveau de l'intestin grêle, mon intestin à très mal réagis et m'en fais pâtir. Nuit blanche, douleur, nausée, fatigue, transit complétement perturbé, plus jamais je ne prendrai ce médicament. Bravo à ceux qui le supporte mais il peut apporter plus de problème qu'il n'en résout.

03/03/2019 | Femme | 68
macrogol (10g)
Problèmes intestins - constipation
plusieurs operations du ventre donc adherence brides

28/01/2019 | Femme | 36
macrogol (1000)
Problèmes intestins - constipation
Prise de deux sachets pour une constipation occasionnelle un matin à jeun, mal au ventre pendant deux jours, ballonnements, crampes abdominales affreuses, fatigue, au bout de 48 heures seulement l'effet tant attendu s'est produit mais j'ai passé la matinée sur le toilette mes selles se sont transformées en eau avec des douleurs atroces et toujours le ventre gonflé.... mauv...lire la suiteaise expérience avec ce médicament... je suis épuisée et juste envie de dormir mais les coliques continuent.