Expériences avec Movicol

macrogol (2)

21/03/2022 | Homme | 33
macrogol (1)
Problèmes intestins - constipation
Je suis allé chez mon médecin suite à des problèmes de constipation récurent depuis 3 mois. Movicol m'a été prescrit pour 1 mois. Tout fonctionnait bien, mais au bout de 2 semaines, j'ai eu de sacrés effets secondaires ; soif intense toute la journée et une grosse faiblesse général (limite à tomber dans les pommes). J'ai décidé d'arrêter il y a 2 jours et les problèmes se...lire la suite sont déjà estompés. À voir avec ma médecin...

30/01/2022 | Femme | 62
Problèmes intestins - constipation
J’ai pris un sachet de movicol pendant 3 jours resultat selles collantes et pateuses difficile a evacuer .je ne le recommande pas .

07/11/2020 | Femme | 55
macrogol (3350)
Problèmes intestins - constipation
Le gastro entero m'a prescrit movicol 2 sachets le soir à augmenter progressivement vers 6 sachets. J'étais encore à 2 sachets par jours que j'avais déjà une diarrhée magistrale. Je n'ose pas imaginer si j'étais aller au delà comme prescrit. Depuis fortes douleurs intestinales, estomac en vrac et grande fatigue . Je cours aux toilettes plusieurs fois par jour.. Je p...lire la suiteasse sur les flatulences nauséabondes, le ventre gonflé comme une grossesse en permanence, les mauvaises nuits car ca tortille. Maintenant 3 semaines , je n'ai pas encore réussi à retrouver un équilibre même si j'ai un peu de répit certains jours.

27/08/2020 | Homme | 41
macrogol (4)
Problèmes intestins - constipation
Apres quelques jours de traitement pour problèmes de constipation chronique. Cela a bien fonctionné mais j ai eu d importants effets secondaire. Je penses consulté un professionnel, j ai peu-être une maladie inflammatoire du côlon.

08/03/2020 | Femme | 33
macrogol (13)
Fissure anale
Ce médicament m'a été prescrit pour ramollir les selles en raison d une fissure anale. Dit laxatif doux... j'ai pris le 1er sachet, et 2h plus tard j'ai eu une très forte diarrhée. douleur atroce et saignement de la fissure. Je déconseille ce traitement pour ce type de problème, et je vois que d'autres personnes en ont également fait les frais sur des pathologies similai...lire la suiteres...

29/07/2019 | Femme | 44
macrogol (1)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, Le docteur m'a prescrit ce médicament afin de préparer une coloscopie. Je devais prendre de 1 à 3 sachets par jour la semaine avant l'examen. Les premiers jours j'ai pris un seul sachet, le gout est immonde mais on fait avec. Après la prise j'ai eu tout de suite des nausées et une forte migraine ainsi que des crampes a l'estomac. Pas de efficacité car à par de...lire la suites gargouillements au ventre et des flatulences je ne suis pas allée au toilette ou peu alors que je ne suis jamais constipée. J'ai donc décidée d'augmenter à deux sachets par jour. Alors aux effets indésirables, déjà cités et qui ont augmenté, s'est ajouté des fortes crampes aux intestins, et à mon utérus. J'arrivais à la fin de mes règles et tout es repartie de plus belle avec des saignements et crampes si douloureuses que j'ai du être alitée car la douleur me faisait avoir des frissons et pleurer. D'autant plus que cela a juste provoqué une très légère diarrhée. Bref, beaucoup de soufrances pour peu d'effect. Sauf si à mon avis non connaisseur echappe des effects nécessaires pour une coloscopie , c'est un medicament à ne pas conseiller.

17/04/2019 | Femme | 21
macrogol (13g)
Problèmes intestins - constipation
Un médecin généraliste m'a prescrit du Movicol pour une "rééducation" de mon intestin en décembre dernier. Au bout d'une - deux semaines des effets secondaire se montraient de plus en plus présent. M'obligeant à faire des "pauses" (1-3 jours) dans le traitement. J'étais censée arrêter ce traitement à partir du moment où le transit est constant. C'est donc mi-février que j'...lire la suiteai arrêté le Movicol. Cependant, le 16/04/2019, mon transit recommençais à se déséquilibrer. J'ai donc pris 1 seul sachet de Movicol en fin d'après midi. Contrairement au indications de la notice, les effets se sont manifester 3h après la prise (au lieu des 24h normal). Et là, les effets indésirables sont très violent, impossible de dormir avec la douleur et les nausées constante. Une sensation de béton au niveau de l'intestin grêle, mon intestin à très mal réagis et m'en fais pâtir. Nuit blanche, douleur, nausée, fatigue, transit complétement perturbé, plus jamais je ne prendrai ce médicament. Bravo à ceux qui le supporte mais il peut apporter plus de problème qu'il n'en résout.

03/03/2019 | Femme | 68
macrogol (10g)
Problèmes intestins - constipation
plusieurs operations du ventre donc adherence brides

28/01/2019 | Femme | 36
macrogol (1000)
Problèmes intestins - constipation
Prise de deux sachets pour une constipation occasionnelle un matin à jeun, mal au ventre pendant deux jours, ballonnements, crampes abdominales affreuses, fatigue, au bout de 48 heures seulement l'effet tant attendu s'est produit mais j'ai passé la matinée sur le toilette mes selles se sont transformées en eau avec des douleurs atroces et toujours le ventre gonflé.... mauv...lire la suiteaise expérience avec ce médicament... je suis épuisée et juste envie de dormir mais les coliques continuent.

08/12/2018 | Femme | 61
macrogol (2)
Préparation coloscopie /endoscopie
j'ai appelé la pharmacie qui m'a conseillé d'arrêter tout et de reporter la colo. comme c'est samedi, elle m'a dit d'aller aux urgence en cas d'aggravation.

30/10/2018 | Homme | 46
macrogol (3350)
Préparation coloscopie /endoscopie
Prescrit pour me préparer à une coloscopie, Movicol et Moviprep ont eu l'effet exactement inverse, provocant une forte constipation. J'ai effectué plusieurs purges à l'eau salée (15gr pour 1l d'eau) pour évacuer cette bouillie qui bouillonnait en moi mais malgré leur efficacité, il m'a fallu 3 litres en trois fois sur 24 heures pour expulser la gelée provoquée par ces méd...lire la suiteicaments. Je suis un habitué des purges à l'eau salée, elles sont efficaces, rapides, peu désagréables. Pourquoi ne pas employer ce type de moyen simple et sans risque plutôt que des médicaments à l'efficacité très douteuse si j'en crois ce que je lis sur la trame ? Je n'utiliserai plus jamais ces produits, je le déconseille par simple comparaison avec d'autres systèmes simples et naturels de surcroit. Movicol et Moviprep sont-ils des fibres polymères, donc des plastiques (polyéthylène glycol)? Et quel savant a donc besoin d'inventer ce type de traitement pour une simple purge préparatoire à une coloscopie? Qui donc autorise cela? C'est cela la connaissance scientifique moderne? Le marché doit être bien juteux Merci pour les risques et les désagréments. PLUS JAMAIS!!!

19/03/2018 | Femme | 28
macrogol (50)
Problèmes intestins - constipation
Ce medicament me donne de la fermentation et des ballonnements, je ne vais pas vraiment au toilette avec movicol, à moins de faire du forcing avec un suppositoire à la glycérine. J'ai énormément de mal à supporter cette fermentation. J'ai l'impression que tous les gazs reste enfermé en moi.ça fait un peu la sensation de pop corn qui explose dans mon ventre. Est ce qu...lire la suitee quelqu'un pourrait me donner un conseil ou l'autre ?

18/03/2018 | Homme | 22
macrogol (13)
Problèmes intestins - constipation
Je déconseille ce médicament. Je l'ai pris pendant 4 mois et maintenant je pense tout le temps à ça. Diarrhées, effets secondaires indiqués sur la notice... à ne pas prendre sur le long terme et pourtant les médecins le prescrivent sur le long terme... J'ai pas fini le traitement (4 mois sur 6 mois). Je pense qu'il est très nocif. Comme tous les médicaments. (....) On est ...lire la suitepas des cobayes. (Meamedica.fr : texte raccourci à l'expérience personnelle)

05/01/2018 | Homme | 38
Problèmes intestins - constipation
De plus en plus dure á prendre, long á faire effet et au final donc pas efficace vue le traitement. Plus efficace que lactulose tout de même et aussi plus facile á prendre. Je prenais au chocolat, légèrement salé mais le plus facile á boire. Il existe nature et citron.

27/12/2016 | Femme | 28
macrogol (13,70g)
Problèmes intestins - constipation
Voilà je suis souvent constiper je ne suis pas aller a la selle de la semaine donc j ai appeler mon médecin après de longue et douloureuse crampes dans le ventre pendant facilement 2h se matin et il ma prescrit le movicol sans arôme et un lavement rectal mais je ne suis pas encore aller au toilette et quand j ai fait le lavement c des toute petites quantité que g fais vrai...lire la suitement minuscule et toujours un ventre de femme enceinte c douloureux que faire merci de votre aide