Expériences avec Movicol

flatulence ballonnement douleurs abdominales

21/03/2010 | Homme
macrogol
j'en prends depuis quelques années maintenant. C'est efficace mais mauvais. Je ne le prends plus avec seulement de l'eau. je le mélange dans le muesli, du lait chocolaté ou du yaourt à boire. Mais le mauvais goût subsiste en toile de fond. Ce que je trouve désagréable, ce sont les énormes flatulences. Très très désagréables.

10/03/2010 | Femme
Constipation
je le mélange dans un verre d'eau, après un moment cela fait comme un mélange huile/eau. C'est mauvais dans la bouche. J'ai une sorte avec goût citron/limette, donc cela va à peu près. Hélas j'ai du mal à l'avaler à cause de l'effet d'eau épaissie. Quelquefois je dois le recracher. Avec plus d'eau cela n'aide pas, je vais essayer maintenant avec moins d'eau (2 gorgées et ....lire la suite..). Mais c'est bien efficace.

03/10/2009 | Femme
Pour faciliter les selles
Cela marche bien mais qu'est-ce que c'est mauvais !!!!! Cela a un goût bizarre un peu salé qui me donne vraiment envie de vomir. même en le diluant dans le jus de pomme, le goût revient à la surface. J'ai du mal à l'avaler. Le médecin me l'a prescrit car il crée moins de formation gazeuse que legendal, ce dernier avait bon goût.... peut-être que je vais reprendre legendal.

28/04/2024 | Femme | 37
Côlon irritable

ballonnement douleurs abdominales flatulence

Suite à l'arrêt du tabac en 2023 ai.si augmentation antidépresseur 30 mg paroxétine je suis devenu très constipé on m'a diagnostiqué un syndrome du colon irritable du coup on m'a donné du movicol 1 sachet par jour qui ne fonctionne pas forcément j'ai pas de selle tous les jours mais dès que je le prend j'ai des douleurs abdominale ++++ flatulences mal odorant +++ avec ball...lire la suiteonnement peut-être que c'est un traitement qui ne me va pas tels est là question

14/05/2023 | Homme | 75
Problèmes intestins - constipation
Si j'auglmente la dose à deux par jour , j'arrive à diminuer la constipation ,mais j'accrois les effets indésirables

13/04/2023 | Femme | 24
macrogol (2)
Problèmes intestins - constipation
Je prends du Movicol régulièrement depuis maintenant 1 mois (tous les jours). Voilà 2 semaines que j'ai des horribles ballonnements (ventre gonflé comme si j'étais enceinte), je fais des pets monstrueux et très régulièrement, ils sont également très nauséabonds. Je cours aussi aux toilettes à chaque flatulence pour éviter une mauvaise surprise. Niveau des selles, elles so...lire la suitent pâteuses, très collantes et je vais à selle certains soirs sur un énorme pet.

03/04/2021 | Femme | 39
macrogol (2)
Problèmes intestins - constipation
Mon médecin me l'a prescrit il y a 6 jours pour un problème de constipation particulier, à savoir que c'est la troisième fois de ma vie que je suis constipée sans le savoir car je vais à la selle tous les jours, je ne peux compter que sur des douleurs intenses pour savoir que je suis constipée. Ça fait donc 6 jours que je le prends à raison d'un sachet le matin et un sac...lire la suitehet le midi. Le goût citron salé c'est pas révolutionnaire mais ça pourrait être pire. L'effet attendu sur les selles est bien là, en revanche, c'est un tel festival aussi mélodieux que malodorant que la Denrée va finir par débarquer pensant que je l'appelle.

01/12/2019 | Homme | 37
Acidité
Selles Acides. A déconseiller pour une opération d’hémorroïdes type Longo. Grosse brûlure pendant l’évacuation et démangeaisons a l’intérieu

24/05/2019 | Femme | 69
Problèmes intestins - constipation
que ce soi t forlax macrogol ou movicol je declenche des maux tete tous les jours dues a l intolerance et selon la composition je ne le supporte plus du tout

20/05/2014 | Homme | 48
Problèmes intestins - constipation
J aimerais préciser que les avis que je donne concerne la nouvelle version du Movicol notamment celui a arome citron. Je prend ce médicament depuis longtemps et je n ai pratiquement jamais ressenti d effets secondaires d autre part il était plus efficace. La nouvelle version me donne des nausées envie de vomir et son efficacité est moindre ce qui dans mon cas est très pert...lire la suiteurbant. Je ne sais si c est l introduction d arome. D autre part le gout et la texture même du médicament est très différent.

19/02/2013 | Femme | 33
Problèmes intestins - constipation
j'ai pris movicol pour une constipation du gros intestin. j'ai commencé hier soir et ce matin. ce matin j'ai eu des crampes dans le ventre et après 5 mn environ je me suis évanouie de la douleur. maintenant je ne peux pas aller travailler car j'ai peur que cela se reproduit au travail. je n'ose pas non plus continuer avec. je trouve le remède pire que le mal. je n'avais p...lire la suiteas encore eu cela, mais je m'attends à ce que le sachet de ce matin agisse. dommage que j'ai de telles crampes, mais je ne lis rien à ce sujet dans la notice. apparemment certains ne sentent rien ? je trouve en effet le goût du sachet neutre, très mauvais mais je le bois avec un ice-tea. c'est ainsi buvable.

23/11/2012 | Femme | 50
Problèmes intestins - diarrhée
depuis le 23 octobre, je prends ce remède mais cela ne marche pas du tout. j'ai eu 2 fois 2 lavements et cela allait mieux. j'ai seulement un peu de diarrhée et c'est tout. je ne sais plus quoi faire. quelqu'un a-t-il une idée car cela me décourage bien ?

09/09/2012 | Femme | 31
Grossesse
Mauvais goût, n'agit pas comme prévu. du fait de grossesse, prescription d'1 sachet par jour mais c'est insuffisant. suis inquiète de devoir le prendre, je n'aime pas prendre des médicaments et surtout pas des édulcorants.

04/09/2012 | Homme | 56
Problèmes intestins - constipation
movicol donne des selles liquides et des pets chauds et puant, pas du tout agréable lors de visites chez des amis donc je n'y vais pas. je veux stopper avec movicol mais je suis alors de retour au point zéro.

06/08/2012 | Femme | 43
Problèmes intestins - constipation
à cause d'une sérieuse constipation, je prends movicolon 4 x par jour à 2 sachets. j utilise en plus d'autres laxatifs. hélas tout cela sans résultat.

01/12/2009 | Femme
Constipation chronique
cela marche temportairement, après le corps s'habitue et la dose doit être augmentée. J'ai commencé avec 1 sachet par jour et maintenant je suis à 3 sachets par jour et avec en plus des tablettes d'oxyde de magnesium (3 x par jour 500 mg). Ce n'est pas facile mais ne pas pouvoir aller aux toilettes, c'est pire.