Expériences avec Klean Prep

03/10/2018 | Homme | 29
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (6)
Préparation examen oesophage / intestin
J'ai utilisé ce produit en préparation d'une exploration par vidéo capsule endoscopique. J'avais lu que le produit était difficile à avaler et je me faisais du soucis car quand quelque chose ne me plait pas, j'ai tendance à avoir envie de le vomir. Honnêtement j'ai été agréablement surpris, pour moi c'était juste une eau très salé, pas super bonne (on ne va pas se mentir)...lire la suite mais loin d'être une épreuve. C'est juste compliqué d'avaler 3 L de liquide qui n'est pas bon. Mais aucune envie de vomir ni rejet. Quant à son efficacité, il a agit dans l'heure qui suivait.

15/03/2018 | Femme | 49
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (3l)
Bonjour j'ai eu une coloscopie a faire, donc boire 4 litres de klean prep bonjour l'angoisse moi qui ne boit pas beaucoup et qui n'arrive méme pas a avaler un doliprane poudre dans de l'eau, et bien voici un conseil que mon gastroentérologue n'a donné pour pouvoir l'avaler sans problème mettre les sachets dans du schweppe's agrume et franchement c'est buvable et coloscopie...lire la suite nickel le lendemain, sauf que j'ai bu 3 litres et pas les 4 mais ca a fonctionné, bon courage a ceux qui doivent la faire pensez au schweppe's agrume.

20/03/2017 | Femme | 54
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (69g)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Conseil preparer vos boutielle à l avance 48h au frigo avc l arome vanille ca passe bien, sauf le faite de boire froid prévoire une couverture. Je devais le boire de 20 à 22 et 11h à 13h Suivre le régime alimentaire, pas d'effet indésirable Heureusement que ca existe pr cet examen Cdt

06/01/2017 | Femme | 29
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4L)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, Je viens ici vous livrer mon expérience après avoir lu ici des tonnes de choses inquiétante. Pas la peine de stresser un peu d'organisation et ça passe. Il faut absolument éviter de sentir le produit et de ressentir le gout pour éviter de déclencher la sensation de rejet du corps voici donc ma méthode. J'ai pris 4 bouteille d'1,5 l vide, que j'ai remplie de 4 ...lire la suiteL pour les 4 litres de solutions que je devait boire. 24havant, en me bouchant le nez avec un bandeau (pour éviter de sentir) j'ai mélangé 1L d'eau et la solution dans le bocal prévu sans utiliser le sachet 2 parce que j'avai lu que c'était pire avec, j'ai répété l'opération pour les 3 sachets restants. j'ai placé mes 4 bouteille eau et solution au frais à 5° la boite dit conservation possible entre 2 et 8°. La veille j'ai pris mes 2L que j'ai divisé en 8 verres pour prendre un verre tous les 15 minutes j'ai rajouté du sirop de grenadine puisqu'autorisé dans mon ordonnance. j'ai bu les verres au maximum cul sec selon ce que je pouvais avec le nez bouché par bandeau ou masque de nuit replié sur le nez. (Jai testé sans de façon bizzare on sent moins le gout avec le nez bouché). Mon conseil est de boire un maximum de solution la première heure, plus le temps avance plus le ventre est balloné plus c'est difficile. Rebelotte le lendemain Ensuite une fois que le produit fait effet (environ 1h arpès) installation sur les toilettes et évacuation par spasme. Mon conseil faire très attention à l'essuyage des fesses ne pas frotter mais tamponner pour éviter l'irritation et surtout rincer l'anus avec un coton imbibé d'eau pour éviter l'acidité sur les muqueuse. Enfin mettre avec l'aide d'un coton de l'huile végétale type noix de coco pour éviter encore l'irritation. C'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché. Pour ce qui est de l'examen en lui même rien à craindre merci l'anesthésie et quelque gaz au réveil. Bon courage!!!

22/03/2016 | Femme | 21
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4)
Il est en effet inadmissible de faire boire ce genre de produit aux patient ! En attendant qu'ils sortent quelque chose de plus agréable je vais vous partager ma façon de faire pour que se sois moins compliquer à boire : en préparant le produit n'ajoutez pas la vanille cela donne un goût bien plus immonde que sans. De plus, remplissez une bouteille de 50cl du produit et bu...lire la suitevez la "cul sec" ca va beaucoup plus vite et du coup moins de difficultés à avaler cette horreur. Bon courage à tous

01/02/2016 | Homme | 60
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4l)
Mon message n'a d'utilité que pour les personnes qui doivent faire une coloscopie et qui doivent passer par la préparation des 4 litres de Klean prép , et leur absorption . Pour ma part aucun problème mais un peu d'ingéniosité pour avaler ce bazar .... 2 litres de 19 à 21 h et 2 litres de 6h à 8 h le lendemain matin . Coloscopie le même jour à 15 h . J'ai d'abord fait ...lire la suiteles préparations dans des bouteilles en plastique transparent d'un litre . J'ai fait ensuite une bouteille d'eau avec bcp de sirop de citron . J'ai préparé une vingtaine de chewing-gum menthe à côté ..... Le tout au frais pendant 4 h ( bien frais l'odeur ne se sent plus ) Bref , on peut y aller - 1/ pour ma part , une bouteille en 3 prises , pour aller plus vite . Au moment de la prise au goulot , bloquer les narines , avaler de suite sans passage momentané par la langue ... Une fois fini , prendre la bouteille de citron , une gorgée , à garder 30 seconde dans la bouche , puis avaler . La langue sera nettoyée du produit , puis prendre un chewing-gum et mâcher 30 secondes . Après c'est nickel , en cas de renvoi léger d'air , souffler loin devant pour ne pas avoir l'odeur éventuelle . Pendant les prises , faire autre chose de passionnant ( film , serie , jeux etc ...) Répéter cette opération le nombre de fois nécessaire . Réaction du produit 1h30 environ . Pour être tranquille la nuit , prendre la dernière rasade avant 21 h , car les aller retours durent 2 à 3 h , donc à minuit ça roule pour dormir le ventre vide . Bien refaire le matin la même opération . Je pouvais déjeuner léger mais j'ai opté d'être à jeun pour ne pas avoir envie de rendre tout ça en buvant ce produit certes infâme ... Voilà . Prenez bien les 4 litres , votre colon sera d'autant nettoyé , et le moment de la colo sera génial pour le gastro et il verra tout très facilement . J'ai passé ma colo cet après midi , c'était impeccable , réveil nickel , une heure après petit plateau pour boire et manger ....enfin Tout va bien de surcroît dans les résultats Bonne chance à vous tous

17/09/2015 | Femme | 45
Préparation coloscopie /endoscopie
j'ai passé une coloscopie et j'ai pris le fameux Klean prep la veille de l'examen. J'avais lu beaucoup d'avis négatif sur cette préparation sur les forums et j'en étais malade avant même de l'avoir utiliser !!!! et c'est pas le but des forums au départ, c'est sensé aider les gens par leur foutre la trouille !!!! donc je voulais apporter mon expérience maintenant que moi au...lire la suitessi j'y suis passée !!!!! Effectivement le gout n'est pas fameux, effectivement boire 4 litres c'est pas évident mais je voulais juste rassurer les personnes qui vont passer une coloscopie. Certes ce ne sera pas la meilleur soirée de votre vie, mais on y arrive. Ce qu'il faut savoir c'est quele produit ne fait effet qu'au bout d'une bonne heure (voir 1 h 30) donc le premier litre est le plus difficile car on ne l'évacue pas tout de suite. Il faut boire régulièrement des petits verres (toutes les 5 minutes pour ma part), cul sec si possible cela minimise un peu le gout désagréable. La préparation mise au frais passe beaucoup mieux, on peut y rajouter du sirop de citron vert... Après personne ne vit la chose de la même manière mais je voulais juste relativiser et rassurer les personnes qui doivent faire une coloscopie. Je n'ai pas vomi, je n'ai pas eu envie de vomir, j'ai été un peu dégoutée mais c'est tout. je me suis donnée 6 heures pour tout avaler avec une pause d'une heure après les 2 premiers litres. A 22 heures j'avais tout fini et vers minuit j'avais plus ou moins tout évacué, donc cela m'a évité de passer toute la nuit sur les WC....Évidement on a un peu l'anus en feu à force d'avoir des selles liquides (à la fin c'est de l'eau d'ailleurs) ... Quant à l'examen lui même, on ne sent rien... on a juste des gaz durant toute l'après midi et on est un peu fatigué par l'anesthésie. Voila j'espère que cela rassurera les personnes qui vont passer cet examen

13/01/2015 | Femme | 18
Maladie de Crohn
Klean Prep est vraiment affreux quoi qu'on mette dans les 4 litres pour modifié le gout ne change rien. JE n'ai que 18 ans et franchement si on m'avait prévenu qu'il n'y avait aucune alternative par rapport à ce produit j'aurais refusé.

04/09/2014 | Femme | 50
Préparation coloscopie /endoscopie
Prise de Klean prep avant une coloscopie et après un régime sans résidus de 4 jours. 2 litres à boire entre 20 et 22h la veille. 2 litres entre 7 et 9h le jour même, intervention à 13h. Gout immonde, nausées, ventre énorme, douloureux et distendu. Moins pénible en prenant des petites gorgées de café entre 2. L'idée en effet est de ne pas sentir ni avoir le gout du produit ...lire la suitepour que ce soit supportable. Donc à boire à la bouteille, nez bouché éventuellement et avec un "bon" gout d'autre chose sur la langue (café, sirop, citron). Effets (diarhée) 3h après le début de la première prise soit à partir de 23h pour moi, rien avant et très soudain.

29/07/2014 | Homme | 51
Préparation coloscopie /endoscopie
Première chose à signaler : ce n'est effectivement pas bon. On peut néanmoins aromatiser avec du sirop non coloré, genre "citron vert". Comme çà, çà sent plus le produit vaisselle que la saumure. Se dispenser du sachet vanille joint, c'est infect. Cela dit, même sans être très stoïque, on finit par avaler les 3 litres du soir, plus difficilement le litre du matin à 5h. Ef...lire la suitefet assez lent (1h15), dépendant je pense du rythme d'absorption et de la longueur du colon. Pas douloureux, mais assez épuisant. Ne pas oublier de s'hydrater par ailleurs, le produit n'étant pas absorbé. Produit bien supporté par les intestins fragiles, non irritant. Pas d'effet secondaire sérieux.

21/07/2014 | Femme | 27
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Endoscopie prévue demain et je n'arrive pas à finir le 1er litre. Le goût est dégoutant, ça ne m'étonnerai pas si quelqu'un abandonne à ce stade. J'essai de tenir le coup pour les 2 litres et demi qu'il me reste pour ce soir. Goût salé infecte. Je pense que mon urine doit avoir un meilleur goût. Avec tous les avis négatifs je ne comprend pas pourquoi aucun produit alternat...lire la suiteif n'a été inventé. Ce produit devrait être interdit en pharmacie. Beurk plus que 2 litres et demi et 1 litre demain youpi quel délice!

14/03/2014 | Homme | 35
Hémorroïdes et vaisseaux éclatés
Franchement, ce n'est pas un plaisir de boire 4 litres de Klean Prep pour préparer une coloscopie, et je conforme que le goût n'est pas génial. Mais c'est un médicament et une coloscopie est une intervention importante pour laquelle il faut bien se préparer. Comme laxatif, Klean Prep est très efficace, ça nettoie bien l'intestin et c'est le but du jeu. Le seul problème li...lire la suiteé à ce traitement est qu'on va aux toilettes tout le temps et qu'au bout de quelques passages on a... ben, le cul en feu. Car les selles liquides, ça irrite et pas un peu.

06/02/2014 | Homme | 49
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Bonjour, mon spécialiste m'a prescris Klean Prep. Au début je me suis dit, même pas mal.. De l'eau un peu salé, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.. Comme dirait l'autre : Grosse erreur.. Pourtant j'ai tout bien fait comme sur la notice, le petit sachet de vanille, un verre tous les quarts d'heures et tout.. La première prise (je devais prendre la préparation en 2...lire la suite fois, 1 litre un soir et le lendemain, veille de l'intervention 3 litres) a été un cauchemar, à partir du troisième verres, convulsion, maux de ventre et vomissement (et c'est pas par la que ca doit ressortir dans l'idée du truc..).. Du coup grosse panique (et je rappelle le même pas peur du mec virile au départ..).. Appel du spécialiste.. Pas là.. La clinique.. Pas la... Ma charmante petite pharmacienne.. La sauveuse.. Ma dit de ne surtout pas suivre les recommandations de la notice (heu normalement c'est quand même pour donner de bon conseil ce truc la.. Et ben non!!). Elle m'a expliqué tout gentiment (je l'aurais embrassé, tellement c'est évident finalement..), que quand on doit prendre un truc pas bon (et dans le cas de Klear prep le mot est faible!!!), il faut se souvenir du fonctionnement du gout.. Et oui aussi bête que ça.. Le nez et la langue.. Donc éviter que le nez sente et que la langue goute.. Donc conseil de mon amour de pharmacienne : - Prendre une bouteille vide le matin : Boire à la bouteille empêche de sentir le liquide - Faire la préparation (à l'eau du robinet, l'eau minérale augmente le gout salé!! Et oui l'eau minérale contient du sodium comme dans votre préparation préféré) en évitant surtout de mettre le sachet de sucre vanillé (l'aspartame étant une exhausser de gout bien connu dans l'agroalimentaire donc on va éviter d'amplifier le gout de chiotte du produit, d'autant que la vanille finalement ne change rien à l'affaire) Mettre le tout au frigo : Le froid rend la langue moins sensible au gout que le chaud.. Faut juste le savoir..) Quand vous devez commencer la prise vous vous faite une grand verre d'eau (à température ambiante cette fois) avec une bonne dose de sirop d'anis (le gout est très puissant et le sucre agit instantanément sur la langue, elle réagit fortement au sucre et au sel comme la partie salé est froide, la partie sucrée va prédominer dans votre esprit.. ). Pour la prise boire 2 gorgées à la bouteille (pas plus sinon votre langue ne sera pas dupe et beurk..), et tout de suite après une gorgée du verre d’anis (laisse un peu dans la bouche pour bien imprégner vos papilles du gout) Vous verrez que le gout est quasi indolore du coup.. Ne pas s’inquiéter en raison du surplus d’eau avec le verre d’anis.. Cela permet de rendre le traitement plus efficace.. Et oui n’oublions pas que c’est pour laver le colon alors plus il y a d’eau mieux c’est, et surtout vous le la garderai pas plus que le Klean Prep. Voila, j’espère que ces quelques vous aideront à passer ce mauvais moment

04/08/2013 | Femme | 46
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
4e colocopie, toujours du mal avec klean prep. Je n'arriverai pas au bout des 4 litres, je n'y suis d'ailleurs jamais arrivée... Un autre produit testé il y a 10 ans mais pas plus satisfaisant. Essai aujourd'hui, un verre toutes les 10 15 mn, sirop à la violette... Coté arome, rien ne nous oblige à le mettre... La vanille n'est forcement bien choisi, arome de synthes...lire la suitee pas au top et ne camoufle pas le sale gout du produit. Pour boisson à prendre entre 15 et 18h et 19 et 22h!! avec régime sans résidu pendant 4 jours.... Mais a quand une boisson moins désagréable!

23/07/2013 | Femme | 49
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Pratiquement impossible à prendre: des nausées dès la troisième gorgée que l'estomac voulait renvoyer, ce qui m'a contrainte à boire de toutes petites gorgées sans respirer, en essayant de ne pas laisser l'estomac prendre le dessus. Une heure et demie pour prendre 70 cl et encore. J'ai appelé l'hôpital, en larmes à cause des nausées et des douleurs à l'estomac. J'ai arrêt...lire la suiteé le médicament pour continuer à prendre Colokit qui m'avait été prescrit à prendre une heure plus tard, sous forme de comprimés. Pas de problèmes pour prendre 4 comprimés tous les quarts d'heure avec 250 ml d'eau à chaque fois. 20 comprimés en une heure quinze. A "une heure quinze " plus 5 minutes, malaise, contrainte de m'allonger, les nausées empirant, les douleurs aussi. Et j'ai tout vomi: klean prep + comprimés. Pire encore à vomir qu'à prendre. Résultat: obligation d'annuler l'examen ce matin, les nausées sont passées mais les douleurs à l'estomac sont intenses, il est distendu et dur, j'ai dormi trois heures maxi, sur le matin, je suis épuisée, et je ne recommencerai pas. A l'heure de l'imagerie médicale de pointe, il est scandaleux de prescrire ces médicaments. C'est d'autant plus incompréhensible dans mon cas puisque j'ai mal à la vésicule, et c'est le dysfonctionnement de la vésicule qui provoque diarrhée et nausées (alors, imaginez klean prep par dessus...). J'ai le sentiment de ne pas avoir été entendue par le spécialiste qu'on m'a "désigné" et d'avoir mis le pied dans un engrenage: une usine à cash pour une clinique.

11/04/2013 | Femme | 22
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Pour ma 2e coloscopie j'ai été contrainte de reprendre du klean prep. La première fois, à part le goût, tout s'était bien passé. Cette fois c'est l'enfer: de fortes douleurs, des brûlures dans l'estomac et des vomissements même plus de 6h après la prise du dernier litre ! Je ne comprends pas qu'une alternative n'ait pas été pensée pour ce genre de situations !