Expériences avec Klean Prep

02/03/2021 | Femme | 30
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4)
Préparation coloscopie /endoscopie
Pas de difficultés à le boire la veille avant l’examen mais le lendemain a été très difficile ! J’ai pas pu boire le 4ème et dernier litre car j’ai recraché le 3eme... Cependant les effets ont été immédiats, pas de difficultés à aller à la selle. A voir durant la coloscopie !

07/08/2012 | Homme | 30
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
J'ai dû prendre à mon grand regret du Klean Prep préalablement à une coloscopie. Et la première impression est catastrophique. La solution buvable reconstituée, même agrémentée de sirop ou autre artifice, est simplement imbuvable. Le goût, abject, provoque nausées et vomissements, rendant caduque l'efficacité du traitement. Comment se fait-il qu'en 2012, rien n'ait été ...lire la suiteprévu pour faciliter la prise d'un tel médicament ? Des gélules, des granulés enrobés, voire une injection... Bref, pour moi, ce médicament, sous cette forme, est une aberration pharmaceutique.

21/01/2019 | Femme | 31
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4l)
Bonjour, je passe une coloscopie aujourd'hui même. Depuis hier, j'ai commencé à boire la solution klean prep donc je vais donner mon avis. La préparation est très simple mais pensez bien à remuer avec une cuillère car des résidus de poudre restent au fond. Alors clairement le goût c'est de l'eau très salé avec un goût de fer. Le goût est difficile c'est vraiment mais il fa...lire la suiteut juste boucher son nez. UN CONSEIL : NE SURTOUT PAS METTRE L'AROME VANILLE (sachet n°2) c'est juste pas possible. Cest du sucre et de la vanille alors je vous laisse imaginer le mélange des 2. Moi ça a agit assez vite en moins d'une heure j'étais déjà sur la cuvette que j'ai d'ailleurs quitté très rarement pendant 2 heures. L'effet laxatif est efficace. De toute façon, il faut le faire pour votre santé et bon c'est l'histoire de deux jours donc Dieu merci. Que la force soit avec vous.

13/03/2020 | Femme | 33
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonsoir, comme tout le monde ici je partage ma première expèrience du Klean prep. Comme tout le monde, j'avais beaucoup d'appréhension. Non pas par rapport au goût (j'ai de base des traitements au goût vraiment infâme) mais par rapport à la quantité d'eau à boire en très peu de temps. Pour ma part 3l de 18h à 21h et 1l de 3h à 4h (je suis en train de le finir pendant que j...lire la suitee vous écris). J'ai rendez-vous à 8h15 pour faire la gastroscopie en premier suivie de la coloscopie. De peur de vomir (parce-que je bois pas d'eau de base ou très rarement et que je suis au stade ou j'arrive quasiment plus à manger) j'ai demandé à mon médecin si je pouvais fractionner la boisson et 2 cuillère de compote pour le coup elle m'a dit oui puisque la compote est autorisée dans le régime stricte. Du coup bah la boisson préparée je me l'a suis servie dans un verre de 50cl que j'ai bu en 2 fois d'un trait avec ma compote entre 2 et c'est passé tout seul.les 3 litres en 2h30 et le dernier 3/4 d'heure. Et sinon bah efficacité redoutable sur moi (sans être étonnée) moins de 15 minutes pour agir mais en même temps c'est mon quotidien tout ce que j'avale repart direct. Ah oui et pareil la gastroenterologue m'avait aussi déconseillé la vanille qui apparement agrave le goût. Du coup mon conseil à moi, quand le goût passe plus ou mal une compote c'est efficace. Bon courage.

14/03/2014 | Homme | 35
Hémorroïdes et vaisseaux éclatés
Franchement, ce n'est pas un plaisir de boire 4 litres de Klean Prep pour préparer une coloscopie, et je conforme que le goût n'est pas génial. Mais c'est un médicament et une coloscopie est une intervention importante pour laquelle il faut bien se préparer. Comme laxatif, Klean Prep est très efficace, ça nettoie bien l'intestin et c'est le but du jeu. Le seul problème li...lire la suiteé à ce traitement est qu'on va aux toilettes tout le temps et qu'au bout de quelques passages on a... ben, le cul en feu. Car les selles liquides, ça irrite et pas un peu.

17/06/2012 | Femme | 37
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
voilà je viens juste de finir mes 4 litres ! oh la la, je dois dire que le dernier litre et demi a été difficile.... mais sinon cela va. cela commence à agir après 2 heures et j'ai alors eu de fortes crampes mais une fois que cela marchait alors cela y allait ! donc ce n'était pas trop grave. cela me semble mieux d'avoir 2 goût par exemple vanille et citron, ainsi chacun ...lire la suitepeut choisir.

01/03/2012 | Femme | 39
Maladie de Crohn
celui qui a créé cela est vraiment malade ! quel mauvais goût même avec du sirop. c'est vraiment parce que je dois faire de nouveau une coloscopie car sinon j arrêterai ce truc de suite, j en ai des hauts de coeur. Beurk beurk !!!!

05/09/2011 | Homme | 41
Endoscopie
klean prep est un laxatif ayant un mauvais goût ce qui fait qu'il est difficile d'avaler le premier litre. plus tard si on boit en continue cela va mieux. Après chaque verre mâché un petit chewinggum sans sucre au goût fruité aide un peu.

22/06/2020 | Femme | 42
Préparation coloscopie /endoscopie
Pour moi cela a agit au bout de 3h j ai même cru que cela n allait pas marché. Je n ai pas eu de douleur. Par contre j ai eu beaucoup de mal à finir le dernier litre. J ai fait quasiment nuit blanche. Bon courage à ceux qui doivent le boire. Je conseille sans vanille.

08/08/2019 | Femme | 42
Préparation examen oesophage / intestin
Apres 3 jours de régimes sans résidu , j ai commencé à boire le 1er L a 19h. J ai eu beaucoup de mal à le boire. L ai fini 2h après. Le 2ème encore plus compliqué. J y étais encore après minuit. Le produit n a fait effet qu au bout de 2h30.. le lendemain matin j ai bu 1L et cela n a pas bien fonctionné. Ils n ont pas pu faire la coloscopie.. dégoûtée. Un conseil toutefois...lire la suite: cela passe mieux après une mise au frigo je trouve.

03/03/2020 | Homme | 44
Préparation coloscopie /endoscopie
Coloscopie à 9h. Je dois prendre 3L la veille à partir de 18h et 1L à 1h du mat. Le programme de mes bébés me font prendre du retard et je commence mon 1e L à 20h30. Goût pas terrible que je mets sur le compte de la vanille. Je l'enfile en 40 min (presque facile). J'enchaîne le 2e L, d'abord sans la vanille. Mais je me rends compte tout de suite que le goût "nature" est...lire la suite "degueu". 1h pour mon 2e L. La fin devient difficile. Pendant ce temps, toujours rien... Je m'inquiète et consulte internet et tombe sur ce site. Je me lève un peu pour sortir la poubelle. Et au retour, ça y est.. L'effet laxatif fait effet au bout de quasiment 2h. 1e fois, c'est comme une diarrhée. La 2e fois, ça coule ça coule. Après, je prends mon courage à 2 main pour prendre la 3e bouteille... Même avec la vanille, le goût ne passe plus. C'est un supplice..courage, il est 23h, il me reste 3 grandes "gorgées" à finir. J'appréhende mon dernier litre à prendre vers 1h du mat.. Je ne sais pas si j'aurais assez de cran pour le finir complètement

17/09/2015 | Femme | 45
Préparation coloscopie /endoscopie
j'ai passé une coloscopie et j'ai pris le fameux Klean prep la veille de l'examen. J'avais lu beaucoup d'avis négatif sur cette préparation sur les forums et j'en étais malade avant même de l'avoir utiliser !!!! et c'est pas le but des forums au départ, c'est sensé aider les gens par leur foutre la trouille !!!! donc je voulais apporter mon expérience maintenant que moi au...lire la suitessi j'y suis passée !!!!! Effectivement le gout n'est pas fameux, effectivement boire 4 litres c'est pas évident mais je voulais juste rassurer les personnes qui vont passer une coloscopie. Certes ce ne sera pas la meilleur soirée de votre vie, mais on y arrive. Ce qu'il faut savoir c'est quele produit ne fait effet qu'au bout d'une bonne heure (voir 1 h 30) donc le premier litre est le plus difficile car on ne l'évacue pas tout de suite. Il faut boire régulièrement des petits verres (toutes les 5 minutes pour ma part), cul sec si possible cela minimise un peu le gout désagréable. La préparation mise au frais passe beaucoup mieux, on peut y rajouter du sirop de citron vert... Après personne ne vit la chose de la même manière mais je voulais juste relativiser et rassurer les personnes qui doivent faire une coloscopie. Je n'ai pas vomi, je n'ai pas eu envie de vomir, j'ai été un peu dégoutée mais c'est tout. je me suis donnée 6 heures pour tout avaler avec une pause d'une heure après les 2 premiers litres. A 22 heures j'avais tout fini et vers minuit j'avais plus ou moins tout évacué, donc cela m'a évité de passer toute la nuit sur les WC....Évidement on a un peu l'anus en feu à force d'avoir des selles liquides (à la fin c'est de l'eau d'ailleurs) ... Quant à l'examen lui même, on ne sent rien... on a juste des gaz durant toute l'après midi et on est un peu fatigué par l'anesthésie. Voila j'espère que cela rassurera les personnes qui vont passer cet examen

02/08/2020 | Femme | 46
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (2l)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonsoir en vu d'une coloscopie et fibroscopie demain me voilà avec la préparation klean prep a avaler 2 l que j'ai bu entre 18h30 et 20h30... Et encore 2 l demain a 3h... En effet le boire n'a pas été simple pfiouuu le goût nauséabonde et salé mais ça se boit qd même avec du courage ... Va vraiment falloir qu'il change leur goût où nous permette d'y ajouter sirop couvra...lire la suitent le goût j'ai mis les sachets vanille... Mais bon pas vu de grand changement ... Ça a agit assez vite pour moi après le 1l et après le dernier litre .. pas de soucis de ce côté ... Ça évacue bien... Que de l'eau...évidemment .. ce qui a tendance a nous irriter un peu quand même la sortie 🤣🤣 avoir lu vos témoignages m'a rassurée car je m'inquiètais bcp de l'examen en lui même .. Je vais y aller plus sereine ... Bon courage a tous et toute ..

15/06/2020 | Femme | 46
Anémie
Je suis très étonnée par tous les commentaires en effet pour ma part je n'ai pas eu de difficulté à boire cette potion 2 litres à 17h et 2 litres à 5h le lendemain matin .J'ai bu mes 2 litres en 1 heure le goût me fait penser au yaourt soja vanille donc il y a pire ,pas de nausée mais très vite ballonnée avec douleur en bas du ventre coté droit (comme des aiguilles ) .Cela...lire la suite fait 2 heures que j'ai commencé à boire et toujours rien coté selles ,je m'inquiété un peu et espère bientôt évacuer tous ça .

04/08/2013 | Femme | 46
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
4e colocopie, toujours du mal avec klean prep. Je n'arriverai pas au bout des 4 litres, je n'y suis d'ailleurs jamais arrivée... Un autre produit testé il y a 10 ans mais pas plus satisfaisant. Essai aujourd'hui, un verre toutes les 10 15 mn, sirop à la violette... Coté arome, rien ne nous oblige à le mettre... La vanille n'est forcement bien choisi, arome de synthes...lire la suitee pas au top et ne camoufle pas le sale gout du produit. Pour boisson à prendre entre 15 et 18h et 19 et 22h!! avec régime sans résidu pendant 4 jours.... Mais a quand une boisson moins désagréable!

13/02/2012 | Femme | 47
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
je n'arrive pas à comprendre pourquoi un goût n'est pas ajouté à klean prep. c'est vraiment un mauvais truc. j'ai trouvé les 4 litres à boire pire que le reste de l examen. si on peut ajouter soi-même du sirop , le fabricant peut aussi le faire ? non ? 4 litres ce n'est pas rien...