Expériences avec Klean Prep

03/03/2020 | Homme | 44
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4l)
Préparation coloscopie /endoscopie
Coloscopie à 9h. Je dois prendre 3L la veille à partir de 18h et 1L à 1h du mat. Le programme de mes bébés me font prendre du retard et je commence mon 1e L à 20h30. Goût pas terrible que je mets sur le compte de la vanille. Je l'enfile en 40 min (presque facile). J'enchaîne le 2e L, d'abord sans la vanille. Mais je me rends compte tout de suite que le goût "nature" est...lire la suite "degueu". 1h pour mon 2e L. La fin devient difficile. Pendant ce temps, toujours rien... Je m'inquiète et consulte internet et tombe sur ce site. Je me lève un peu pour sortir la poubelle. Et au retour, ça y est.. L'effet laxatif fait effet au bout de quasiment 2h. 1e fois, c'est comme une diarrhée. La 2e fois, ça coule ça coule. Après, je prends mon courage à 2 main pour prendre la 3e bouteille... Même avec la vanille, le goût ne passe plus. C'est un supplice..courage, il est 23h, il me reste 3 grandes "gorgées" à finir. J'appréhende mon dernier litre à prendre vers 1h du mat.. Je ne sais pas si j'aurais assez de cran pour le finir complètement

08/08/2019 | Femme | 42
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4)
Préparation examen oesophage / intestin
Apres 3 jours de régimes sans résidu , j ai commencé à boire le 1er L a 19h. J ai eu beaucoup de mal à le boire. L ai fini 2h après. Le 2ème encore plus compliqué. J y étais encore après minuit. Le produit n a fait effet qu au bout de 2h30.. le lendemain matin j ai bu 1L et cela n a pas bien fonctionné. Ils n ont pas pu faire la coloscopie.. dégoûtée. Un conseil toutefois...lire la suite: cela passe mieux après une mise au frigo je trouve.

06/01/2017 | Femme | 29
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (4L)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, Je viens ici vous livrer mon expérience après avoir lu ici des tonnes de choses inquiétante. Pas la peine de stresser un peu d'organisation et ça passe. Il faut absolument éviter de sentir le produit et de ressentir le gout pour éviter de déclencher la sensation de rejet du corps voici donc ma méthode. J'ai pris 4 bouteille d'1,5 l vide, que j'ai remplie de 4 ...lire la suiteL pour les 4 litres de solutions que je devait boire. 24havant, en me bouchant le nez avec un bandeau (pour éviter de sentir) j'ai mélangé 1L d'eau et la solution dans le bocal prévu sans utiliser le sachet 2 parce que j'avai lu que c'était pire avec, j'ai répété l'opération pour les 3 sachets restants. j'ai placé mes 4 bouteille eau et solution au frais à 5° la boite dit conservation possible entre 2 et 8°. La veille j'ai pris mes 2L que j'ai divisé en 8 verres pour prendre un verre tous les 15 minutes j'ai rajouté du sirop de grenadine puisqu'autorisé dans mon ordonnance. j'ai bu les verres au maximum cul sec selon ce que je pouvais avec le nez bouché par bandeau ou masque de nuit replié sur le nez. (Jai testé sans de façon bizzare on sent moins le gout avec le nez bouché). Mon conseil est de boire un maximum de solution la première heure, plus le temps avance plus le ventre est balloné plus c'est difficile. Rebelotte le lendemain Ensuite une fois que le produit fait effet (environ 1h arpès) installation sur les toilettes et évacuation par spasme. Mon conseil faire très attention à l'essuyage des fesses ne pas frotter mais tamponner pour éviter l'irritation et surtout rincer l'anus avec un coton imbibé d'eau pour éviter l'acidité sur les muqueuse. Enfin mettre avec l'aide d'un coton de l'huile végétale type noix de coco pour éviter encore l'irritation. C'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché. Pour ce qui est de l'examen en lui même rien à craindre merci l'anesthésie et quelque gaz au réveil. Bon courage!!!

13/02/2012 | Femme | 47
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
je n'arrive pas à comprendre pourquoi un goût n'est pas ajouté à klean prep. c'est vraiment un mauvais truc. j'ai trouvé les 4 litres à boire pire que le reste de l examen. si on peut ajouter soi-même du sirop , le fabricant peut aussi le faire ? non ? 4 litres ce n'est pas rien...

01/12/2010 | Homme
Examen de l'intestin
Il m'est tout simplement impossible de boire 4 litres de liquides et surtout pas en 4 heures. Même si c'était de la bière. Le gout est immonde. Ils essaient de le rendre potable avec le gout de vanille. Si on ajoute du jus de citron et des sucrettes le gout s'améliore 'un peu'. Je me demande combien de patients arrivent réellement à boire ces 4 litres.

08/11/2020 | Femme | 68
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium (2)
Préparation coloscopie /endoscopie
Bonjour, J'avais beaucoup d'appréhension vu tout ce que je lisais ou entendais sur cette purge. On m'avait que ça avait un goût d'huîtres avariées. Rien que d'y penser j'en étais malade. Comment avaler deux fois deux litres d'un breuvage aussi infect ! Pour tout dire, j'ai trouvé que cette purge avait plutôt un goût salé et très ferreux. Franchement, avec une bonne métho...lire la suitede, c'est pas la mer à boire ! Pour ma part, j'ai pioché dans les conseils lus sur ce site et voici comment j'ai procédé : Prendre 4 bouteilles d'1,5 litre VIDES !!! Verser dans chaque bouteille le contenu d'un sachet de préparation (je n'ai pas ajouté le sachet vanille ou chocolat, il paraît que c'est pire avec !), compléter avec 1/2 litre d'eau et mettre les quatre bouteilles au réfrigérateur (2 ou 3 heures). 19 h : sortir deux bouteilles et ajouter 1/2 l d'eau à température ambiante (perso, je n'aime pas boire trop froid). Remplir un pot à confiture vide (350g) avec la préparation. Vous êtes prêt ! Maintenant "y a plus qu'à" !!! Afin de ne pas avoir la bouche envahie par le goût du produit, Je prends 1/2 cuillère à café de miel (on a le droit) mais je ne l'avale pas, je l'étale sur ma langue et mon palais. Ensuite j'aspire le contenu du pot en utilisant une grosse paille type Mac Do et en me bouchant le nez. Ne pas faire de pose, on prend sa respiration et on vide le pot en quelques aspirations. Chaque fois qu'un pot est bu, prendre tout de suite 1/2 cuillère à café de miel pour atténuer le goût. Finir le litre de préparation en 1/2 h. Puis faire une pause de 1/2 h et boire le 2ème litre de la même façon. Pour moi, l'effet attendu a commencé vers 22 h. Quelques aller/retour au toilettes, mais pas autant que je pensais et la nuit à été calme. Le lendemain matin, boire les deux litres restants de la même façon que les deux premiers. L'effet est plus rapide (30 mn après la prise du produit) et je n'ai pas bu le dernier 1/2 litre car les selles étaient claires comme de l'eau (c'est le but et je ne pensais d'ailleurs pas que cela était possible). Pas d'irritation à la sortie ! Cette méthode me convient et je la réutiliserai si besoin. Même si c'est difficile, ne perdez pas de vue que si la préparation n'est pas effectuée correctement : La coloscopie devra être annulée. Vous aurez été anesthésié pour rien. Il faudra tout recommencer. Bon courage à vous

15/06/2020 | Femme | 46
Anémie
Je suis très étonnée par tous les commentaires en effet pour ma part je n'ai pas eu de difficulté à boire cette potion 2 litres à 17h et 2 litres à 5h le lendemain matin .J'ai bu mes 2 litres en 1 heure le goût me fait penser au yaourt soja vanille donc il y a pire ,pas de nausée mais très vite ballonnée avec douleur en bas du ventre coté droit (comme des aiguilles ) .Cela...lire la suite fait 2 heures que j'ai commencé à boire et toujours rien coté selles ,je m'inquiété un peu et espère bientôt évacuer tous ça .

21/01/2019 | Femme | 31
Bonjour, je passe une coloscopie aujourd'hui même. Depuis hier, j'ai commencé à boire la solution klean prep donc je vais donner mon avis. La préparation est très simple mais pensez bien à remuer avec une cuillère car des résidus de poudre restent au fond. Alors clairement le goût c'est de l'eau très salé avec un goût de fer. Le goût est difficile c'est vraiment mais il fa...lire la suiteut juste boucher son nez. UN CONSEIL : NE SURTOUT PAS METTRE L'AROME VANILLE (sachet n°2) c'est juste pas possible. Cest du sucre et de la vanille alors je vous laisse imaginer le mélange des 2. Moi ça a agit assez vite en moins d'une heure j'étais déjà sur la cuvette que j'ai d'ailleurs quitté très rarement pendant 2 heures. L'effet laxatif est efficace. De toute façon, il faut le faire pour votre santé et bon c'est l'histoire de deux jours donc Dieu merci. Que la force soit avec vous.

13/01/2015 | Femme | 18
Maladie de Crohn
Klean Prep est vraiment affreux quoi qu'on mette dans les 4 litres pour modifié le gout ne change rien. JE n'ai que 18 ans et franchement si on m'avait prévenu qu'il n'y avait aucune alternative par rapport à ce produit j'aurais refusé.

29/07/2014 | Homme | 51
Préparation coloscopie /endoscopie
Première chose à signaler : ce n'est effectivement pas bon. On peut néanmoins aromatiser avec du sirop non coloré, genre "citron vert". Comme çà, çà sent plus le produit vaisselle que la saumure. Se dispenser du sachet vanille joint, c'est infect. Cela dit, même sans être très stoïque, on finit par avaler les 3 litres du soir, plus difficilement le litre du matin à 5h. Ef...lire la suitefet assez lent (1h15), dépendant je pense du rythme d'absorption et de la longueur du colon. Pas douloureux, mais assez épuisant. Ne pas oublier de s'hydrater par ailleurs, le produit n'étant pas absorbé. Produit bien supporté par les intestins fragiles, non irritant. Pas d'effet secondaire sérieux.

06/02/2014 | Homme | 49
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
Bonjour, mon spécialiste m'a prescris Klean Prep. Au début je me suis dit, même pas mal.. De l'eau un peu salé, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.. Comme dirait l'autre : Grosse erreur.. Pourtant j'ai tout bien fait comme sur la notice, le petit sachet de vanille, un verre tous les quarts d'heures et tout.. La première prise (je devais prendre la préparation en 2...lire la suite fois, 1 litre un soir et le lendemain, veille de l'intervention 3 litres) a été un cauchemar, à partir du troisième verres, convulsion, maux de ventre et vomissement (et c'est pas par la que ca doit ressortir dans l'idée du truc..).. Du coup grosse panique (et je rappelle le même pas peur du mec virile au départ..).. Appel du spécialiste.. Pas là.. La clinique.. Pas la... Ma charmante petite pharmacienne.. La sauveuse.. Ma dit de ne surtout pas suivre les recommandations de la notice (heu normalement c'est quand même pour donner de bon conseil ce truc la.. Et ben non!!). Elle m'a expliqué tout gentiment (je l'aurais embrassé, tellement c'est évident finalement..), que quand on doit prendre un truc pas bon (et dans le cas de Klear prep le mot est faible!!!), il faut se souvenir du fonctionnement du gout.. Et oui aussi bête que ça.. Le nez et la langue.. Donc éviter que le nez sente et que la langue goute.. Donc conseil de mon amour de pharmacienne : - Prendre une bouteille vide le matin : Boire à la bouteille empêche de sentir le liquide - Faire la préparation (à l'eau du robinet, l'eau minérale augmente le gout salé!! Et oui l'eau minérale contient du sodium comme dans votre préparation préféré) en évitant surtout de mettre le sachet de sucre vanillé (l'aspartame étant une exhausser de gout bien connu dans l'agroalimentaire donc on va éviter d'amplifier le gout de chiotte du produit, d'autant que la vanille finalement ne change rien à l'affaire) Mettre le tout au frigo : Le froid rend la langue moins sensible au gout que le chaud.. Faut juste le savoir..) Quand vous devez commencer la prise vous vous faite une grand verre d'eau (à température ambiante cette fois) avec une bonne dose de sirop d'anis (le gout est très puissant et le sucre agit instantanément sur la langue, elle réagit fortement au sucre et au sel comme la partie salé est froide, la partie sucrée va prédominer dans votre esprit.. ). Pour la prise boire 2 gorgées à la bouteille (pas plus sinon votre langue ne sera pas dupe et beurk..), et tout de suite après une gorgée du verre d’anis (laisse un peu dans la bouche pour bien imprégner vos papilles du gout) Vous verrez que le gout est quasi indolore du coup.. Ne pas s’inquiéter en raison du surplus d’eau avec le verre d’anis.. Cela permet de rendre le traitement plus efficace.. Et oui n’oublions pas que c’est pour laver le colon alors plus il y a d’eau mieux c’est, et surtout vous le la garderai pas plus que le Klean Prep. Voila, j’espère que ces quelques vous aideront à passer ce mauvais moment

01/07/2012 | Femme | 27
Anémie
demain (2-7-2012) je fais une coloscopie. maintenant je suis en train de prendre klean prep pour vider les intestins. 2h30 après la prise du premier litre, rien à signaler à part des effervescences dans les intestins. pour le 2e litre cela a été plus difficile à cause du goût salé/vanillé et j'en avais des hauts de coeur. j'ai maintenant le 3e litre prêt et il est à moitié...lire la suite vide. c'est de plus en plus difficile à boire. j'ai aussi essayé avec du sirop de grenadine sans sorbitol, cela cache en tous cas le goût salé mais c'est aussi une grande quantité et là ce n'est pas la joie. j'aurai préféré movi prep, même but mais seulement 2 litres au lieu de 4 !!

27/06/2012 | Femme | 29
Endométriose
les 3 premiers litres sans problème mais le dernier je ne pouvais presque plus l'avaler. heureusement à côté des terribles expériences lues, cela a quand même été. ne pas y penser et l'avaler avec une paille. pas de chewing gum à la menthe car c'est certainement à cause de cela que je ne pouvais plus avaler le dernier litre. j'ai entendu dire à l'hôpital qu'on peut arrêt...lire la suiteer de boire quand les selles sont 'propres'. ils auraient pu me le dire avant....

19/01/2012 | Femme | 19
macrogol 3350 / sulf. sodium / bicarb. sodium / chl. sodium / chl. potassium
je souffre depuis environ 5 ans de colon irritable en combinaison avec de fortes constipations. j'ai pris beaucoup de forlax (4 sachets) toutes ces années. et maintenant depuis 6 jours klean prep au lieu de forlax. je dois prendre un demi-sachet par jour dans un demi-litre d'eau pour commencer les 6 prochains mois. le goût ça va avec quelques gouttes de citron dedans, ne p...lire la suiteas penser et boire. c'est faisable ! bien des effets secondaires : de fortes crampes dans le ventre 2 heures environ après la prise mais j'espère que je vais m y habituer.

27/11/2011 | Femme | 19
Constipation
j'ai du avaler un litre de ce produit à l'hôpital après avoir été hospitalisée pour une sérieuse constipation. après 4 sortes de laxatifs sans résultat j'ai du boire cela : 1 verre toutes les 10 minutes. vraiment impossible. j essayais de diminuer le goût d'anis avec du sucre. mais cela ne marchait pas vraiment. vu que je ne pouvais pas l'avaler, hauts de coeur, l'infirmiè...lire la suitere a proposé une sonde dans l estomac, j ai accepté finalement. après avoir pompé ce litre dans l'estomac, j'ai peu quand même allé aux toilettes. cela marche donc mais c'est le pire de ce que j ai du boire.

05/09/2011 | Homme | 41
Endoscopie
klean prep est un laxatif ayant un mauvais goût ce qui fait qu'il est difficile d'avaler le premier litre. plus tard si on boit en continue cela va mieux. Après chaque verre mâché un petit chewinggum sans sucre au goût fruité aide un peu.