Expériences avec Pentasa

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

08/04/2013 | Homme | 61
Maladie de Crohn
je prends pentasa depuis maintenant 18 ans sous forme de comprimés, en 2 secondes il fond avec une gorgée d'eau, toujours la diarrhée mais je ne trouve pas cela grave. pas d'effet secondaire mais depuis peu une peau irritée et qui démange mais c'est supportable. si la perte de cheveux est un effet secondaire alors oui, je suis complètement chauve. ce que j'ai découvert c'e...lire la suitest que moins de sucrerie c'est mieux pour les intestins et boire beaucoup d'eau c'est bien aussi.

16/03/2013 | Femme | 42
Maladie de Crohn
3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...

10/03/2013 | Homme | 78
Colite ulcéreuse
l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?

11/11/2012 | Homme | 56
Colite ulcéreuse
cela fait 2 ans de colite ulcéreuse avec pentasa 1200, j'avais un ventre gonflé et étais toujours fatigué. depuis un mois je prends des comprimés enrobés et me sens bien mieux. mais vraiment depuis un an les oreilles bourdonnent, très agaçant ! qui a la même chose, je pense que c'est un effet secondaire...

05/10/2012 | Femme | 40
Maladie de Crohn
j'ai des problèmes fréquent de tendinite coude, épaules, plentaire. Quelqu un a déjà eu ce problème?

09/04/2012 | Homme | 34
Maladie de Crohn
Salut, cela fait 15 ans de pentasa sans problème ou effet secondaire. cela contrôle bien mon Crohn. la semaine passée j ai découvert que j'étais stérile. j'ai vu sur ce site que c'était peut être un effet secondaire de pentasa. quelqu'un sait-il plus à ce sujet ?

18/01/2012 | Homme | 30
Maladie de Crohn
au début de l utilisation de pentasa, souvent de forts maux de tête. après 3 ans sans trop de problèmes, tout à coup beaucoup de réactions cutanées et démangeaison en général très satisfaite de pentasa et maintenant c'est à voir si cela va s'arranger. je prends un médicament contre l'allergie maintenant. j'ai commencé à diminuer pentasa et j ai moins de problèmes, l ...lire la suiteirritation cutanée et la démangeaison diminuent aussi.

01/10/2011 | Femme | 26
Colitis ulcerosa
cela fait un an que je prends ce médicament et je n'ai plus aucun problème. suis très contente. les granulés sont agréables à prendre mais les sachets sont difficiles à bien ouvrir.

27/09/2011 | Homme | 25
Colitis ulcerosa
on m a prescrit ce médicament l'été passé quand le diagnostic de colitis ulcerosa a été posé (2 semaines d'hospitalisation). je l'utilise maintenant depuis un an et il me donne toute . j ai peu de problème alors que selon le médecin j'étais bien malade. je prends pentasa avec 1 x par jour 3 cachets d'azathioprine. pour autant que je sache pas d'effet secondaire.

22/06/2011 | Homme | 21
Infection intestinale
j ai pris ce remède pendant 22 mois et tout à coup j ai commencé à avoir des endroits chauves sur la tête. vraiment de grosses plaques. dans la notice de pentasa c'est noté que cela se produit très rarement mais le spécialiste n'est pas sûr que la cause est à pentasa. je dois aller voir le dermatologue pour trouver la raison. je trouve personnellement bizarre que cela comm...lire la suiteence après que j'ai pris pentase. à titre de précaution j'ai arrêté pentasa.

23/01/2011 | Femme | 40
Crohn
l'année passée , je n'ai pas pu marché un temps car après la grippe, cela est tombé sur les ligaments des muscles. j ai arrêté un temps avec médicament et après 2 mois recommencé

14/12/2010 | Homme
mésalazine
Imflamatin intestinale (peut etre ckroon )
J'ai des vertiges le deuxieme jours du traitement et je voudrais bien connaitre si d'autres utilisateurs auraient les meme troubles. Merçi

23/11/2010 | Homme
Recto Colite Hemoragique

20/11/2010 | Homme
Rectocolite hémorragique
Traitement coûteux et à vie mais prix normalement à 100 % par la sécurité sociale. La prise en sachet de granulés semble plus aisée que les gros comprimés qui même avec de l'eau ont du mal à passer le matin. Le conditionnement pourrait être amélioré sous forme de gélules mais ne conviendrait peut êre pas pour les malades de Crohn.

19/11/2010 | Homme
Chron