Expériences avec Pentasa

07/10/2023 | Femme | 29
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée depuis 2 ans, j'ai fait une première poussée soignée par corticoïdes et là j'ai vecu comme si je n'etais pas malade. Nouvelle poussée un an après en etant sous Fivasa (dont je doute de l'efficacité réelle à part sur la recrudescence de mon acné...), je vais voir mon gastro, la nouvelle tombe on me mets sous Pentasa sous forme de lavement. TOUS LES JOURS. Un l...lire la suiteavement c'est deja pas agréable, mais quand le liquide est ultra froid, intransfusable dans une poche de lavement classique pour une utilisation plus douce et moins traumatisante, et qu'en plus les crampes de l'enfer reviennent c'est le ponpon. Je pense être insensible a la molécule, d'ou les rechutes mais le medecin ne veut pas en entendre parler et c'est le seul dans ma region. J'ai tenté de lui parler de l'imurel, mais non, c'est pas assez sévère. Je pense que c'est aussi une histoire d'argent. 200€ pour mon traitement actuel par mois, contre 200€ par injection a renouveller tous les 8 jours, en effet je pense qu'on est poussés à prescrire au moins cher pour la secu...

03/04/2022 | Femme | 34
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

06/05/2021 | Femme | 21
mésalazine (2g)
J'ai eux ce traitement pour une mici maladies chroniques des intestins bah je peux vous dire au bout de 24h après le traitement j'avais une grande fatigué et un mal de crâne et et un mal de ventre à me plier en deux le lendemain je me suis dit bon je vais le reprendre on sais jamais et la bim grosse fatigué ,mal de crâne ++ vertige et diarrhée+++ bref je l'est arrêter et m...lire la suiteon médecin a étais tenue informé que je ne reprendrais plus se traitement

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

18/03/2018 | Femme | 74
Colite ulcéreuse
Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.

24/11/2017 | Femme | 26
mésalazine (10mg/ml)
Maladie de Crohn
Atteinte de la rectocolite hémorragique depuis mars 2017, le gastro m’a prescrit Pentasa Oral et lavement, les lavements n ont jamais fonctionné toutes les semaines je continuais à perdre des glaires et du sang!! depuis que je prend betnesol, en 2 lavements plus de pb!! ce lavement corticoïde est vraiment efficace malgré quelques effets secondaires qui ne sont pas très emb...lire la suiteêtants mais c est sur du court terme... en plus pentasa quand on l injecte ça file de grosse crampe au ventre pendant un moment et ca gonfle le ventre !

21/11/2017 | Femme | 25
mésalazine (4g)
Maladie de Crohn
Prescrit par mon gastroentérologue, en même temps que la prise d'Entocort Bien supporté la première fois, sans effet secondaire Mal supporté la deuxième fois, avec vomissements et crampes intestinales... résultat j'ai arrêté le traitement après une semaine et me sens beaucoup mieux sans!

22/05/2017 | Femme | 46
Problèmes intestins - diarrhée
Ayant une rectocolite diagnostiquée en janvier 2017, je suis ce traitement depuis, même si le médicament a arrêté le problème très rapidement, ses effets secondaires sont catastrophiques : inflammation du péricarde, douleurs sciatiques + cruralgie, douleurs articulaires et musculaires, insomnies, bref plus de vie, même en diminuant la dose à 1 g par jour. Après trois mois ...lire la suitede prise, j'ai arrêté de prendre le traitement pendant trois semaine, plus de douleurs, mais retour de la rectocolite au bout des trois semaines...reprise du pentasa, obligation d'augmenter la dose, a agit moins rapidement, et retour des douleurs en pire, plus maintenant urticaire et rash au cou et poitrine.

27/04/2017 | Femme | 26
Maladie de Crohn
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, en 2011. Depuis, j'ai subi une énorme poussée - alors que j'étais sous PENTASA - qui m'a donc conduite à l'hospitalisation. À ma sortie, j'ai continué à prendre ce Pentasa, mais je n'ai jamais remarqué qu'il améliorait ma qualité de vie, au contraire, il m'a toujours donné un tas d'effets secondaires, comme : des maux de dos, le ...lire la suiteventre gonflé avec des crampes abdominales terribles ; sans oublier les douleurs à la vessie, la fatigue, les courbatures et torticolis, et la cerise sur le gâteau : le retour des selles molles avec glaires / gaz glaireux. Bref, je déteste le PENTASA, et c'est un médicament que j'ai décidé d'arrêter plusieurs fois, et conclusion : j'allais mieux ! Mes symptômes se sont réduis, et je n'étais plus du tout embêtée par mon Crohn, mais plus par ma SPA. Et encore, là aussi, depuis que j'ai commencé un régime sans Gluten & sans Lactose, (je suis Végétalienne), je trouvais que j'allais vraiment de mieux en mieux, mais il a fallu que mon Gastro me force à reprendre du Pentasa, ce que j'ai fait depuis environ 3 semaines, et depuis, ça recommence, tout recommence !!! J'ai l'impression d'être dans le coaltar, et d'être dans un état grippal permanent ! Je compte donc arrêter encore une fois, Pentasa, parce que je refuse que ce médicament me bouffe la vie, j'ai déjà assez de problèmes comme ça, et ce médicament ne fait qu'empirer mon état de santé. Je ne pense pas que les médecins soient assez à l'écoute. Lorsqu'on leur dit que l'on ne tolère pas un médicament, c'est de suite associé à un "encore un(e) qui ne veut pas prendre son traitement !" Alors qu'il en est tout autre...

06/06/2016 | Femme | 30
mésalazine (400mg)
Rch depuis 1an Pantasa depuis à 4g par jour Zéro effets secondaires. Contrairement aux cortico et autres médocs que j'ai pu avoir (antibio etc...)

12/01/2015 | Femme | 32
mésalazine
on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.

10/01/2014 | Femme | 33
Maladie de Crohn
crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères

07/10/2013 | Femme | 45
mésalazine
J'etais sous Pensasa 2g par jour depuis 20 ans. J'en prenais que quand j'étais en crise soit un sachet et un suppo le soir. ça marchait relativement bien. aujourd'hui je suis sous oxygène, je ne peux plus respirer normalement, mon cœur bat très vite des le moindre effort. J'ai vu un spécialiste sur Paris qui m'a dit que c'etait du au Pentasa!!!! On m'a mis sous cortisone d...lire la suiteepuis un mois pour essayer d’enlever inflammation des mes poumons, mais pour l'instant ça n'a pas d'effet... Je suis très inquiète, est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas? Il parait qu'ils ont des cas sur Paris et à l'etranger. Pouvez vous m'aider?