Expériences avec Pentasa

17/12/2008 | Homme
Colitis ulcerosa
Je l'utilise depuis environ 16 ans avec des arrêts. Si je n'ai plus de troubles physiques alors j'arrête. J'ai peur qu'à la longue le remède ne fait plus rien, bien que mon interne ne m'a jamais rien dit à ce sujet. La maladie revient en général après une année sans trouble. J'ai maintenant 63 ans.

18/07/2023 | Homme | 66
mésalazine (0.5)
Colite ulcéreuse
Rch traitée en 1990 par pentasa que j'ai arrêté carrément après 4 mois de traitement sans l'avis du médecin! Résultat très positif, j'ai été , je pensais, guéri de cette maladie durant plus de 30 ans! Mais dernièrement en fin juin 23 rebelote càd diarrhée spasmes fièvre ballonnements etc! Après les tests classiques c'est une rch bien installée ! Le médecin m'a prescrit 2...lire la suitex3 grammes de pentasa 500mg et 70 mg de corticoïdes et je ne suis pas mécontent pour le moment !

04/07/2020 | Homme | 30
mésalazine (2g)
Cette m. a entrainé une rechute soudaine de l'acné pour laquelle j'avais été traité étant plus jeune. Résultat, une 2ème cure de roaccutane 10 ans après la première ! S'ajoute à ça l'apparition de pellicules (alors que je n'en ai jamais eu) et les diarrhées quotidiennes. Passez outre ce médicament aux effets secondaires bien trop nombreux et soignez-vous avec des méthodes ...lire la suitenaturelles (régime alimentaire spécifique, alimentation équilibrée, sport etc...). Traitement arrêté après 1 mois.

20/06/2020 | Homme | 65
Problèmes intestins - diarrhée
Les problèmes suite début traitement : Des diarrhées multipliées par 10, des migraines journalières, peu d’appétit, grosse fatigue, traitement arrêté par le gastro après 5 j d’utilisation

02/10/2019 | Homme | 40
mésalazine (1g)
Atteint d'une rch j'utilise le pentasa depuis 22 ans tous les jours. Certes ça ne permet pas d'éviter quelques récidives de temps en temps mais en traitement d'entretien c'est très efficace. je tiens à préciser que je n'ai jamais ressenti un seul effet secondaire.

21/04/2018 | Homme | 67
mésalazine (1g)
J'ai une rectocolite hémorragique diagnostiquée en 1983. D'abord soigné par lavements de betnesol accompagné de salazopyrine, mon traitement a évolué avec l'arrivée du Pentasa. Nous avions constaté une efficacité limitée du betnesol et j'ai présenté une intolérance à la salazopyrine. Le Pentasa en soluté rectal s'est révélé particulièrement efficace. Je n'en dirais pas au...lire la suitetant des suppositoires et des cachets. Ces deux derniers, fabriqués antidérapants, étaient particulièrement difficiles à utiliser, et de toutes façons d'une piètre efficacité. Les formes du Pentasa ont (très lentement) évolué et sont maintenant beaucoup faciles à utiliser. J'ai donc pu gérer ma maladie pendant 35 ans en soignant les rechutes avec le soluté rectal sur des périodes allant de 15 jours à 1 mois ou 2. Le principe étant, un traitement quotidien sans aucune interruption jusqu'à arrêt du traitement (pas de pentasa un jour sur 2 ou 3, ça c'est pour le Betnesol). Entre 2 rechutes (de 1 à 4 ans), je vivais comme si la maladie n'avais jamais existé. J'ai maintenant 67 ans et j'espère bien pouvoir continuer à tirer encore 15 à 20 ans comme cela. Après je serai à jour de mon existence.

05/03/2018 | Homme | 69
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a proposé Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout, je n'ai plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionne...lire la suitent pas toujours, et il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux, je conseil donc de se faire prescrire des piqures simples. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabricant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.

21/12/2017 | Homme | 47
mésalazine (500mg)
Maladie de Crohn
cette m. m'a déclanché une pancrétite qui me pourri la vie

11/02/2017 | Homme | 67
Maladie de Crohn
Il m'a été diagnostiqué une maladie de Crohn, suite à des selles au début glaireuses sanguinolentes, puis carrément sanglantes. J'ai vu un professeur spécialiste qui m'a prescrit le pentasa. Cela m'a mis en période de rémission (5 ou 6 ans) jusqu'à l'arrivée d'une fistule anale. Dans la même matinée je suis passé par un gastroentérologue et une opération par un chiru...lire la suitergien nul. Conséquence, le gastro m'as dit d'arrêter le pentasa (conséquence 1 mois après rebelote) et le chirurgien n'arrivait pas à stopper les écoulements de sang. Donc je suis retourné voir le professeur spécialiste (je le remercie ici mais ne peux pas donner son nom). Il a eu peur que le chirurgien m'ais sectionné les sphincters (l'opération consiste à la mise en place d'un anneau élastique et à le serrer régulièrement). Au bout de 6 mois aucun résultat. Le professeur m'as prescrit ce qui est pour moi un remède miracle, c'est un lavement appelé BETNESOL 5mg/100ml. C'est un peu dur à supporter, car il faut s'injecter les 100ml et surtout tout garder. (allongé sur le ventre jusqu'à la fin des spasmes). Depuis j'ai guéri moi même un autre début de fistule et une grosse crise de Crohn. Depuis maintenant plus de 25 ans (le Crohn) est inguérissable car génétique, en maintenant le traitement au pentasa et en surveillant les selles (odeur particulière en cas de début de crise) je n'ai pas de PB. Sans Pentasa et Betnesol je sais pas ce que serai ma santé....

22/12/2016 | Homme | 45
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
""Soigné"" Avec du pentasa pour une maladie de crohn cette 💩 m'a déclenché une pancréatite chronique qui me gâche la vie.

22/08/2016 | Homme | 47
mésalazine (2g)
RCH depuis 13a soigné par Pentasa au début par lavement puis par granule 2 x 1gr /j depuis 7a par 2x2gr /j la maladie est sous controle depuis les 2x2gr/j (juste une ou deux petites crise par an de 2à 4 j) rien depuis 2ans .... il y a justement 2a que j'ai commencé les cures thermale sur conseil de plusieurs malades qui avaient bcp plus de crises que moi ! les colosc...lire la suiteopies montrent tjrs 50cm d'intestin malade mais pas de saignement ni glaires

14/06/2015 | Homme | 54
Colite ulcéreuse
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois

24/02/2015 | Homme | 27
mésalazine (2g)
Début de traitement en 2003, pendant 10 ans tranquille avec ma RCH, mais une poussé en 2012 résistante aux anti-inflammatoire, du coup passage à l'imurel 15M mg/J et Pentasa 2g/J en plus. Depuis tout va bien!

23/02/2015 | Homme | 50
mésalazine (500mg)

23/06/2014 | Homme | 24
Maladie de Crohn
A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous

04/04/2014 | Homme | 66
mésalazine
rectocolite = fibrose pulmonaire grave merci pentasa