Expériences avec Entocort

22/02/2021 | Femme | 55
budésonide (3mg)
J'ai des diverticules et coliques lymphocytaires Diarrhées importantes. Je ne peux plus manger comme avant. Je prends Entocort. 3 gélules tous les matins. Ce traitement ne me fait rien. Je ne sais plus quoi faire. Dès que je mange normalement j'ai des coliques et diarrhées pendant des heures. Qui a ce même problème.

16/06/2020 | Femme | 19
Maladie de Crohn
Pris à la suite de deux iléite infectieuse qui firent découvrir mon crohn je n’ai eu aucun effet positif sur mon état + récidive d’iléite Maintenant sous hyrimoz (=humira) plus d’iléite mais etat général pas très amélioré

24/08/2012 | Femme | 51
Maladie de Crohn
la première année cela a bien marché et j'avais peu d'effets secondaires. depuis cela devient progressivement sérieux. l'arrêter ce n'est pas la solution du fait de très sérieuses inflammations. il ressort maintenant que les effets secondaires sont connus : douleurs musculaires, douleurs articulaires, visage rouge, fortes transpirations nocturnes, maux de tête. le remède ...lire la suitefait actuellement peu d'effet mais sevrer est difficile car la fonction des glandes surrénales a diminué.

03/05/2012 | Homme | 32
Maladie de Crohn
entocort en combinaison avec salazopyrine pour traiter Crohn. après quelques mois, toujours des inflammations dans les intestins. donc aucun effet sur moi. aucun effet secondaire remarqué.

08/11/2011 | Femme | 33
Colitis ulcerosa
le médicament a réduit les fortes inflammations au minimum. hélas j ai des changements d'humeur. après 3mois et demi d'utilisation, mon cycle s'est déréglé, j'étais réglée toutes les 2 semaines. le spécialiste n'avait encore jamais entendu parlé de cet effet secondaire. après sevrage de ce médicament, mon cycle est redevenu normal.

06/01/2011 | Femme | 57
Crohn
Directement dès le premier jour : immenses érythèmes, mal derrière la tête, tension élevée, douleurs articulaires, difficultés pour lire/voir, maux d'estomac, nausée, étourdie. Tous les symptomes augmentaient en intensité et c'est pourquoi après 5 jours, arrêtée progressivement. Avec 2 capsules c'était mieux, et avec 1 très bien mais selon mon spécialiste ça n'est pas asse...lire la suitez. Il ne veut pas encore me donner du Prednisolon du fait des effets secondaires mais en attendant terriblement mal au ventre.

18/06/2022 | Femme | 39
budésonide (9mg)
j'ai une colite grave post antibio

07/01/2022 | Homme | 75
Maladie de Crohn
Suite au traitement avec Entocort 3mg j'ai eu une confirmation importante.

09/12/2016 | Femme | 53
Maladie de Crohn
Fortes bouffées de chaleur de jour comme de nuit avec une prise de 9 mg. Diminue un peu avec une prise de 6 mg et peu importante avec une prise de 3 mg. Crampes très fréquente de jour comme de nuit. Prise de poids de 2 kg même en suivant un régime sans sucre et sans sel. Crise importante 1 fois pendant le traitement (maladie de Crohn). Nouvel examen de contrôle aprè...lire la suites le traitement = petits lésions sont restées stables

07/02/2013 | Femme | 30
Maladie de Crohn
Pour la deuxième fois que j'expérimente le traitement en deux ans. Pour moi les effets secondaires sont pire que la poussée de la maladie. Je me sens plus malade qu'avant. Nausée et mal d'estomac...Insomnie...faiblesse et crampe musculaire...impression d'avoir une barre au niveau de l'abdomen et crampes en tout temps...Bouche sèche...Je le prend en complément avec Pentasa....lire la suite J'ai bien hate de terminer ce traitement. Je suis tres sensible avec plusieurs médicaments de ce genre...j'ai toujours eu plus d'effets secondaire que la majoriter.

07/08/2011 | Homme | 62
Crohn
je prenais la dose minimale de ce remède, après un certain temps ma tension avait énormément grimpé et j'avais des insomnies. je réagissait moyennement aux substances pour baisser la tension que je devais donc prendre. sur avis de mon spécialiste, j'ai stoppé avec ce remède. entretemps ma tension à l'aide de médicaments est de nouveau normale.

08/11/2008 | Homme
Maladie de Crohn
Je prend entocort depuis 2 mois contre la maladie de crohn. Après 14 jours à 9 mg par jour, le remède marchait très bien mais après un certain temps Crohn était de retour et accompagné d'effets secondaires ennuyeux comme rythme cardiaque, mal de tête, nerfs et mauvaise vision. Avec un dosage de 6 mg par jour maintenant, mais pas de résultat.

24/08/2022 | Femme | 39
budésonide (9mg)
Le médicament a été prescrit pour baisser les valeurs hépatiques. Pour le moment, pas d'effet secondaire.

18/06/2013 | Femme | 21
Maladie de Crohn
J'ai pris plusieurs fois Entocort (ou Rafton, budesonide) comme traitement d'attaque de la maladie de Crohn. Jamais plus de trois mois de suite à la dose maximale (9mg/jour). Il est efficace mais a des effets secondaires gênants que j'ai constaté : prise de poids (2/3kg a chaque fois), appétit augmenté, gonflement léger du visage (certes moins qu'avec de la cortisone génér...lire la suitealisée mais tout de même), je vais + faire pipi surtout la nuit.

12/05/2012 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
lentement ma maladie s'est dégradée et j'ai donc du augmenté la médication. jusqu'au moment où ils ne faisaient plus d'effets suffisants sur mes intestins.

25/11/2011 | Femme | 41
Colitis ulcerosa
je souffre de CU depuis 20 ans. après 3 ans sans aucun problème, de nouveau depuis 3 semaines une inflammation. j'ai de suite commencé avec entocort klysma. autrefois j ai essayé bien des médicaments mais entocort marche dans mon cas le plus efficacement. l'inconvénient c'est que cela prend bien 6 semaines avant d'agir. je ne dois pas passer un jour sinon retour au point d...lire la suitee départ. presque pas d'effets seocndaires, un peu fatiguée et peut-être un peu raide mais j'essaie de bouger le plus possible. je pense que c'est important car cela améliore le fonctionnement des intestins. j'essaie de manger aussi sainement que possible, beaucoup de légumes, de fruits et des litres de thé vert pour la prise d'eau. je suis punie énormément avec une petite frite ! espère que cela va s'arranger mais cela prend toujours du temps.