Expériences avec Entocort

18/11/2010 | Femme
Hepatite auto immune
on m'a prescrit ce médicament suite une hépatite, entocort étant de la cortisone je me suis affolé au niveau de la prise de poids que ce traitement pouvait engendré mais à ma grande surprise c'est l'effet inverse qui c'est produit j'ai perdu une dizaine de kilos en l'espace de 3 mois et du jour ou je l'ai arrêté j'ai tout repris et même plus encore donc comme effets second...lire la suiteaires j'ai trouvé celui ci pas mal vu que je suis en surpoid.

09/06/2010 | Femme
Crohn
j'en prends depuis 2 ans mais les symptômes sont toujours là. je ne vois pas l'intérêt de le prendre mais je dois écouter ce que le médecin dit.

06/06/2010 | Femme
Colite collagene
effets secondaires : acné, taches de pigmentation (comme suite influence hormones) menstruation plus forte et plus fréquente, mycose des ongles. en prenant 1 cachet par jour. en prenant 2 cachets par jour : mal de tête, nausée, vertige, oppressée, j'ai du baissé à 1 par jour.

19/05/2010 | Femme
Maladie de Crohn
je prends ce remède depuis plus de 2 ans. cela agit bien contre la maladie mais entretemps les effets secondaires sont peut-être pires. Surtout des douleurs articulaires, raideur du corps et des muscles. fatiguée chronique. extrêmement sensible pour des infections à d'autres places du corps. Si tout cela a comme cause entocort, je ne sais pas mais c'est bien désagréable.

06/04/2010 | Femme
budésonide
Maladie de crohn - inflammation intestins
je prends ce remède à la place de prednisolone car il ne fait pas grossir et ne donne pas envie de manger. un petit inconvénient, cela commence à agir après 4 semaines mais on peut arrêter rapidement donc cela me convient très bien. J'en prends depuis 3 mois environ au total.

06/01/2010 | Homme
Maladie de Crohn
Ce médicament agit bien en cas de douleurs subites mais au long terme, j'ai un sérieux effet secondaire, je me sens irritâble et souvent des idées noires ou des idées dont je me demande d'où elles viennent !! Quelquefois aussi beaucoup de difficultés à me concentre sur les plus choses les plus simples. J'ai hâte de pouvoir arrêter !! Salutations. Théo

05/12/2009 | Homme
Maladie de Crohn
Après prednisolone, j'ai commencé avec ce remède. Pour combattre une inflammation en fin d'intestin grêle et début du colon et depuis je suis stable. Après avoir arrêter de fumer, j'ai pu arrêter 3 mois plus tard le médicament.

15/06/2009 | Homme
Inflammation intestin
J'utilise entocort 4 semaines en complément avec 1 semaine betnesol. Cela marche bien. Je dois faire attention de ne pas passer un jour sinon tout le positif est anéanti. Je dois préciser que je prend les 2 remèdes sous forme de clystère.

08/11/2008 | Homme
Maladie de Crohn
Je prend entocort depuis 2 mois contre la maladie de crohn. Après 14 jours à 9 mg par jour, le remède marchait très bien mais après un certain temps Crohn était de retour et accompagné d'effets secondaires ennuyeux comme rythme cardiaque, mal de tête, nerfs et mauvaise vision. Avec un dosage de 6 mg par jour maintenant, mais pas de résultat.

16/06/2020 | Femme | 19
budésonide (3mg)
Maladie de Crohn
Pris à la suite de deux iléite infectieuse qui firent découvrir mon crohn je n’ai eu aucun effet positif sur mon état + récidive d’iléite Maintenant sous hyrimoz (=humira) plus d’iléite mais etat général pas très amélioré

18/06/2013 | Femme | 21
Maladie de Crohn
J'ai pris plusieurs fois Entocort (ou Rafton, budesonide) comme traitement d'attaque de la maladie de Crohn. Jamais plus de trois mois de suite à la dose maximale (9mg/jour). Il est efficace mais a des effets secondaires gênants que j'ai constaté : prise de poids (2/3kg a chaque fois), appétit augmenté, gonflement léger du visage (certes moins qu'avec de la cortisone génér...lire la suitealisée mais tout de même), je vais + faire pipi surtout la nuit.

26/10/2011 | Femme | 25
Crohn
après 2 ou 3 semaines,j ai commencé à avoir de crises de migraine. j ai déjà la migraine mais seulement avant ou pendant mes règles. demain je prendrai contact car c'est difficile de bien fonctionner avec la migraine, les médicaments contre la migraine agissent bien mais je ne peux pas bien penser, je cherche les mots les phrases. également douleurs musculaires dans les br...lire la suiteas et dos, visage gonflé et difficulté pour m'endormir. je prends maintenant mellatoline et cela aide bien pour s'endormir.

07/02/2013 | Femme | 30
Maladie de Crohn
Pour la deuxième fois que j'expérimente le traitement en deux ans. Pour moi les effets secondaires sont pire que la poussée de la maladie. Je me sens plus malade qu'avant. Nausée et mal d'estomac...Insomnie...faiblesse et crampe musculaire...impression d'avoir une barre au niveau de l'abdomen et crampes en tout temps...Bouche sèche...Je le prend en complément avec Pentasa....lire la suite J'ai bien hate de terminer ce traitement. Je suis tres sensible avec plusieurs médicaments de ce genre...j'ai toujours eu plus d'effets secondaire que la majoriter.

03/05/2012 | Homme | 32
Maladie de Crohn
entocort en combinaison avec salazopyrine pour traiter Crohn. après quelques mois, toujours des inflammations dans les intestins. donc aucun effet sur moi. aucun effet secondaire remarqué.

08/11/2011 | Femme | 33
Colitis ulcerosa
le médicament a réduit les fortes inflammations au minimum. hélas j ai des changements d'humeur. après 3mois et demi d'utilisation, mon cycle s'est déréglé, j'étais réglée toutes les 2 semaines. le spécialiste n'avait encore jamais entendu parlé de cet effet secondaire. après sevrage de ce médicament, mon cycle est redevenu normal.

02/04/2017 | Femme | 34
budésonide (3mg)
Maladie de Crohn
Bonjour.je prends entocort depuis presque 5 ans pour la maladie de crohn ca fait 20 ans que j ai cette maladie. Je prends donc de l entocort 1 gélule par jour avec Humira 1 injection par semaine. Je n arrive pas a arrêter entocort. A chaque fois j ai des diarrhées et douleurs abdominales ducoup je continue contre l avis de mon gastroentrologue...